Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre bilan littéraire 2016

Aller en bas 
+21
zoju
MarianneJustineBrandon
Nefelibata
Zakath Nath
jennie
esperluette
Léti
PapiSido
Elianor
Dune
misshoneychurch
Panda
Petit Faucon
Tatiana
papotea
angé
MyleneS
serendipity
Juliette2a
clinchamps
Ju
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:27

J'ouvre un peu en avance ce topic, car j'aurai peu accès à internet d'ici la fin de l'année...

Je ne vais pas montrer l’exemple tout de suite, car je n’ai pas encore clôturé mes lectures de cette année, mais je viendrai poster bien entendu Wink

A vos claviers pour partager votre liste de livres lus et vos coups de cœur I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 11:36

Idem que pour les films et séries, pour une fois j'ai une liste !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:14

Super !! bounce J'adore ce topic ! cheers Je viendrai poster mon bilan plus tard également sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 19:26

Idem, mais ravie que tu aies ouvert les topics Ju, c'est un des bons moments de l'année sur le forum cheers
Et cela me donne plein d'idées pour l'année suivante Razz
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 14:26

Oserais-je poster mon bilan la première? Embarassed Razz

Coups de coeur
Votre bilan littéraire 2016 150390

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Sáenz
Phobos (Tomes 1, 2 et hors-série "Origins"), Victor Dixen
Avant toi, Jojo Moyes
L'infini + 1, Amy Harmon
Warm Bodies, Isaac Marion (relecture)

Romans que j'ai bien aimés Smile

Une vie ailleurs, Gabrielle Zevin
Boyfriend App, Katie Sise
Ici et maintenant, Ann Brashares
Le vide de nos coeurs, Jasmine Warga
Je t'ai rêvé, Francesca Zappia
Les filles de Mr Darcy, Elizabeth Aston
Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston
Il était fait pour moi, Rebecca Serle
Hunger Games (Tome 3), Suzanne Collins
Le pacte, Jodie Picoult
Secrets et préjugés, Anne Barton
Orgueil et volupté, Anne Barton
Le bal de Mayfair, Anne Barton
Dreamology, Lucy Keating
A comme Aujourd'hui, David Levithan
IRL, Agnès Marot
Immaculée, Katelyn Detweiler
Pour un tweet avec toi, Teresa Medeiros
Dans chacun de mes mots, Tamara Ireland Stone
Divergente (Tomes 1, 2 et 3), Veronica Roth
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blaine
Phoneplay, Morgane Bicail
La petite couturière du Titanic, Kate Alcott
A l'ombre d'une lady, Julie Klassen
Une saison à Longbourn, Jo Baker
La sélection (Tome 3), Kiera Cass
Fangirl, Rainbow Rowell
La conquête de Mr Darcy, Abigail Reynolds
La vérité sur Alice, Jennifer Mathieu
Les choix de Clara, Sophie Di Paolantonio

Romans qui m'ont déçue mais que j'ai terminés Suspect

Effacée (Tomes 1 et 2), Teri Terry
Boys out !, Rawia Arroum
Si je reste, Gayle Forman
Absences, Lauren Oliver
Panic, Lauren Oliver
Après toi, Jojo Moyes
Invincible, Amy Reed
Avant de t'oublier, Rowan Coleman
Adorable Sophy, Georgette Heyer

Romans abandonnés No

La fille qui ne croyait pas aux miracles, Wendy Wunder
Les étoiles de Noss Head (Tome 1), Sophie Jomain
Si jamais, Meg Rosoff
Retour à Paradise, Simone Elkeles
À tous les garçons que j'ai aimés, Jenny Han
Attirance, Anne Greenwood Brown
N'oublie pas de respirer, Charles Sheehan-Miles
Bad Romeo, Leisa Rayven
In my real love life, Mily Black
Easy, Tammara Webber
Il était une lettre, Kathryn Hughes
Afterworlds (Tome 1), Scott Westerfeld
L'effet Rosie, le théorème de la cygogne, Graeme Simsion
La dernière lettre de son amant, Jojo Moyes
Cendrillon me perdra, Cindi Madsen
Ma vie pour la tienne, Jodi Picoult

En cours study

La loi du coeur, Amy Harmon

Sans compter le roman en cours et ceux abandonnés avant la fin, j'ai lu 49 livres. Ce qui est largement plus que l'année 2015, où je n'ai lu que 28 ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 16:02

Merci pour l'ouverture du topic Ju ! Je l'affectionne particulièrement et tous les ans je le retrouve avec plaisir Smile

Je vais attendre un peu avant de poster mon maigre bilan 2016 (moins de 20 livre au compteur... No )

Joli bilan Mylene Votre bilan littéraire 2016 846997

Je ne suis pas surprise de retrouver Lauren Oliver dans les lectures qui t'ont déçues : cette auteur a les idées mais le style est particulier je trouve...

As-tu par hasard posté une critique sans spoiler de Après toi ? Je l'ai sur ma pal (enfin, j'attends qu'il sorte en poche Laughing ) et ta déception refroidit un peu mon impatience à le lire... Mais ce n'est peut-être pas si surprenant... L'auteur a du profiter de la vague de succès d'Avant toi...

En revanche, dans tes livres abandonnées, j'avais beaucoup aimé Ma vie pour la tienne et Les étoiles de Noss Head (du moins les 2 premiers tomes, les suivants sont particuliers...)

Par contre, tu me donnes envie de m'intéresser à Anne Barton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:09

Merci pour ton bilan, vraiment impressionnant, Mylène !! Votre bilan littéraire 2016 846997 Votre bilan littéraire 2016 553975

Votre bilan littéraire 2016 999779 Je note Anne Barton, auteure que je ne connaissais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 0:37

Angé, je dois dire que je suis une grande fan de la saga "Delirium", de Lauren Oliver. Mais les autres livres que j'ai pu lire d'elle m'ont déçue, ceux lus cette année mais aussi d'autres livres lus précédemment, comme "Le dernier jour de ma vie. Je m'obstine, mais je crois que je devrais me faire à l'idée que seule la saga "Delirium" me plait, d'elle No J'ai posté une critique de "Après toi" dans le topic de l'auteur, mais par contre je crois me souvenir qu'une partie du commentaire est en spoiler... Désolée No  Pour "Ma vie pour la tienne", je suis très admirative du film, que je trouve superbe I love you Mais je n'ai pas accroché au livre qui, je trouve, est plein de longueurs et de passages inutiles. Par exemple, je ne m'attendais pas à ce qu'on ait des chapitres complets du point de vue de l'avocat, et ces passages m'ont vraiment ennuyée... Mais j'ai aimé le film et l'histoire est très belle ! I love you Pour "Les étoiles de Noss Head", en fait, j'ai commencé à lire le premier tome en version papier, au moment où j'ai commencé à devenir accro à ma liseuse électronique. Du coup, après des mois à lire quelques pages par-ci, par-là (genre j'ai mis 6 mois pour lire 3 chapitres...), j'ai fini par abandonner le roman. Mais peut-être qu'il m'aurait plu dans des circonstances différentes confused Pour "Anne Barton", il me semble qu'elle a sa chambre à l'auberge, si ça t'intéresse Smile

Merci Juliette Smile Même remarque que pour Angé : je crois que Anne Barton a son topic à l'auberge, nous sommes plusieurs à l'avoir lue ici, me semble-t-il.

EDIT : Après vérification, il semblerait qu'Anne Barton n'ait pas sa chambre à l'auberge scratch Excusez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 10:50

cheers  Ah moi aussi j'aime ce topic, qui permet de dresser un petit bilan et de piquer des idées lectures (au cas où ma PAL mesurerait moins de 5 mètres...)

Je suis en train de lire un livre un qui bouclera mon année 2016 qui a été très contrastée, entre jolies pépites et réelles déceptions ! Dès que je l'ai fini, je viendrai faire ma petite liste (je suis juste en train de réfléchir à ma liste: chronologique ? Par note ?)

Petit HS ( pardon si il existe un topic propre à cette question mais je ne l'ai pas trouvé): sur quoi notez-vous vos lectures ?
Moi depuis que je suis sur the Inn, je les note précieusement dans un carnet ( je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait avant J'ai une amie qui le fait depuis qu'elle est en primaire Shocked !), depuis cette année j'ai une appli que je trouve très pratique sur mon smartphone, et sur laquelle je note mes livres (tout en le faisant encore en parallèle sur mon carnet, dont l'obsolescence est moins programmée que celle de mon téléphone Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 14:31

Mylene : Même Delirium ne m'avait pas emballée... Et pourtant j'apprécie énormément le genre dystopique. Pour le côté liseuse/papier, je suis d'accord avec toi : ce n'est pas toujours évident de jongler entre les deux supports et ça peut jouer sur la perception que l'on a sur un livre.

Papotea : Je note tout dans un fichier excel. Un onglet par année et sur chaque onglet il y a : titre, auteur, catégorie, note et ordre de lecture. Je le fais depuis quelques années seulement. Avant, j'étais sur un autre forum, fermé désormais, où il y avait une section "Listes de lecture". Chaque membre pouvait créer un topic par an et y noter ses lectures au fur et à mesure.
Je sais aussi qu'il existe des sites type Goodreads ou Livraddict (j'ai un doute pour Babelio scratch ) mais je n'ai jamais été fan...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 14:38

papotea a écrit:


Petit HS ( pardon si il existe un topic propre à cette question mais je ne l'ai pas trouvé): sur quoi notez-vous vos lectures ?


Tout bêtement (et depuis cette année seulement, heureusement parce que depuis la primaire... Shocked Shocked LaughingLaughing ) j'ai créé un dossier sur le bureau de l'ordinateur "bilan 2016" avec un chapitre Livre, un autre Film, un autre Séries, et un autre Dramas... et j'entre régulièrement les titres. Very Happy J'avais commencé plusieurs fois sur de jolis carnets (offerts) mais je me rendais compte à chaque fois en juin que je n'avais rien noté depuis le mois de janvier, que je ne me souvenais plus, qu'il fallait chercher... d'où l'abandon régulier ! Embarassed Avec le dossier sur l'ordi, ça a mieux marché ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 14:54

Pour ma part, c'est un petit carnet ouvert en 2011 pour les bilans du forum que je conserve sur ma table de chevet pour penser à noter les titres au moment de me coucher Very Happy

Merci à celles qui jouent le jeu des bilans, c'est certes long, mais je trouve très appréciable Very Happy

Et voici mon bilan 2016, il y a beaucoup trop d'abandons à mon goût No

Coups de coeur  Votre bilan littéraire 2016 150390
Spoiler:

Très bien   Razz  
Spoiler:

Bien  Very Happy
Spoiler:

Moyen  Smile
Spoiler:

Catégorie à part, récit personnel et poignant  Sad
Spoiler:

Recueils de nouvelles entamés et non finis (abandonnés)  No
Spoiler:

Recueils de nouvelles entamés et non finis (en cours ou à reprendre)  study
Spoiler:

Pas terminé et abandonné  No
Spoiler:

Pas terminé, mais il reste encore de l'espoir Wink
Spoiler:

Audiobook / feuilletons  Wink
Spoiler:

BD

Coups de coeur / très bien  I love you
Spoiler:

Bien/ moyen  Smile
Spoiler:

Déjà oublié   Suspect
Spoiler:

Pour faire une synthèse, 2016, c'est l'année où je me suis remise à la BD mais où j'ai de plus en plus de mal à lire en anglais (trop de fatigue No )
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:15

Merci pour vos réponses sur mon petit HS (je dois dire que je dès que je lis un livre je le mets sur mon appli, mais là j'avoue que j'ai pris du retard sur le papier...Va falloir que je me remette à jour).

Faudrait aussi que je note mes BD, je n'y pense jamais !
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:38

Effectivement, faire le bilan ça prend un peu de temps mais ça permet de faire la récap de ce qu'on a lu dans l'année et surtout d'aller piocher des idées dans les bilans des voisines Very Happy
Je ne me suis pas encore lancée pour les séries et films... les séries ça peut se retrouver rapidement mais les films... à voir pour 2017 Smile

Très bon bilan aussi serendipity ! J'espère que tu arriveras à terminer Great expectations : je l'ai découvert cette année également (en VF) et j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:58

Merci angé Very Happy J'espère aussi trouver le temps et l'énergie pour reprendre cette lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:05

Le mien, donc :
(il y a beaucoup de relectures, j'ai toujours adoré relire et re relire !! Laughing )

Les petits pains de la pleine lune  GU Byeong-mo  Neutral
Le collier rouge J C Rufin  Votre bilan littéraire 2016 150390
L'intérêt de l'enfant - Ian McEwan  Votre bilan littéraire 2016 150390  Votre bilan littéraire 2016 150390
To kill the mocking bird - Harper Lee(relu)  Votre bilan littéraire 2016 150390
Va et poste une sentinelle, Harper Lee  Crying or Very sad
Indiana - George Sand  No
Ecoute le chant du vent  Haruki Mirakami  Smile
Flipper, 1973 Haruki Murakami  Votre bilan littéraire 2016 150390
Botchan Sôseki  Votre bilan littéraire 2016 150390
Sang royal Sansom  Votre bilan littéraire 2016 150390
Le temps du Botchan (manga ) Jirô Taniguchi T 1  Votre bilan littéraire 2016 150390
Le gourmet solitaire (manga) Jirô Taniguchi T 1  Votre bilan littéraire 2016 150390
Les maîtres sonneurs G.Sand  Votre bilan littéraire 2016 150390
La course au mouton sauvage (relu)  Votre bilan littéraire 2016 150390
Mathias Sandof - J. Verne (abandonné) No
le Docteur Thorne - Trollope  Votre bilan littéraire 2016 150390
les 47 ronin - OSARAGI Jirô  Smile
Miss MacKenzie Trollope  Smile
Le tueur à la cravate Marie-Aude Murail  Smile
La vérité sur l'affaire Harry Québert  No
Les vagues Virginia Woolf  Neutral
Le chat qui venait du ciel- Takashi…  Smile
Debout les morts - Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390
L’homme aux cercles bleus - Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390
Un peu plus loin sur la droite, Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390
lSans feu ni lieu Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390
L’homme à l’envers Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390
Pars vite et reviens tard Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390  Votre bilan littéraire 2016 150390
Sous les vents de Neptune Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390  Votre bilan littéraire 2016 150390
Dans les bois éternels Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390
un lieu incertain Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390
L’armée furieuse Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390
Temps glaciaires Vargas  Votre bilan littéraire 2016 150390
La Terre Zola(abandonné)(aimé à 18 ans, et pas pu à ...maintenant !  Wink )
La cité des cloches Goudge (relu)  Votre bilan littéraire 2016 150390  Votre bilan littéraire 2016 150390
Cristallisation secrète Yoko Ogawa  Neutral
Quand l’empereur était un dieu, Julie Otsuka  Votre bilan littéraire 2016 150390
Le château sur la colline E.Goudge (relu)  Votre bilan littéraire 2016 150390  Votre bilan littéraire 2016 150390
le domaine enchanté E.Goudge (relu)  Votre bilan littéraire 2016 150390
La passe-miroir tome 1  Votre bilan littéraire 2016 150390  Votre bilan littéraire 2016 150390
Le pays du matin calme (Harlequin) Wink
Glacé Bernard Minier  Smile
Femmes et Filles Gaskell  Votre bilan littéraire 2016 150390
Les sept roses de Tokyo INOUE Hisashi  Votre bilan littéraire 2016 150390
Victoria, la dernière reine, Philippe Alexandre  Smile
L’énigme de la Blancarde Jean Contrucci   Smile
Et qui ne sont pas des romans :
Méditer jour après jour,  Christophe André
Le dictionnaire des yokai de Shigeru Mizuki
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:10

Très beau bilan clinchamps cheers Tu me rappelles que je voulais mettre sur ma liste de lecture 2017 "Le Collier Rouge" de JC Ruffin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:29

J'adore aussi la période des bilans de fin d'année cheers
Pour continuer sur le support utilisé pour noter ses lectures, je continue à me servir d'un carnet papier auquel je tiens, alors que pour les films et séries je suis passée à un tableau Excel, qui me permet de détailler les catégories.

Serendipity tu me rappelles qu'on m'avait dit le plus grand de L'élégance du hérisson quand il était sorti. Je me suis toujours dis que j'aimerais le découvrir un jour. J'espère aussi que tu viendras à bout du Dickens, un peu fastidieux par moment mais qui m'a laissé plutôt un bon souvenir.

Clinchamps tu t'es lancée dans un marathon Vargas on dirait  Wink . Le collier rouge est un magnifique roman, je suis contente qu'il t'ait plu, et ravie que tu comptes le lire en 2017 Serendipity  Very Happy

De mon côté c'est une très bonne année, première fois que je franchis la barre des 40 lectures cheers c'était l'objectif que je m'étais fixée mais je n'étais pas sûre de pouvoir le tenir. C'est aussi la première fois que j'abandonne deux livres. Mais finalement quand je lis le bilan de Mylène je suis rassurée lol!

Coups de cœur  Votre bilan littéraire 2016 150390
Spoiler:

Beaucoup aimé
Spoiler:

Bien aimé
Spoiler:

Bof/déceptions
Spoiler:

On ne m’y prendra plus  No
Spoiler:

Abandonnés
Spoiler:

_________________
Votre bilan littéraire 2016 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Ven 30 Déc 2016 - 13:49, édité 1 fois (Raison : oubli d'un livre...)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:00

Comme chaque année, j'admire vos listes, étant moi-même résolument hostile à l'idée d'une liste Wink .

Mylene : que de lectures ! study

serendipity : je dois absolument me mettre à lire tes 2 auteures anglo-indiennes I love you  
et que vois-je : tu n'aimes pas Amours fragiles (BD) : moi j'aime les histoires et les dessins, je l'ai même offert à Noël Wink 

clinchamps : d'accord avec tes coups de coeur Vargas, que j'ai relus moi aussi (!) ; et tu n'as pas aimé Cristallisation secrète de Ogawa, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu ton avis sur le livre.
Et tu as déjà fini de lire tes cadeaux de Noël Wink  ...

Tatiana : que de lectures historiques !et je suis ravie de voir le livre de EBD lu ensemble dans tes 2 coups de coeur de l'année sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:05

Petit Faucon a écrit:

clinchamps : d'accord avec tes coups de coeur Vargas, que j'ai relus moi aussi (!) ; et tu n'as pas aimé Cristallisation secrète de Ogawa, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu ton avis sur le livre.
Et tu as déjà fini de lire tes cadeaux de Noël Wink  ...


C'est que je suis une grosse paresseuse, parce que je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé "cristallisation secrète" mais c'est plutôt que je ne l'ai pas trop bien compris, peut-être, parce que c'est quand même très bizarre, mais je vais essayer de faire un commentaire ! Very Happy Et je n'ai pas encore lu mes cadeaux de Noël lol! j'ai seulement vu le film ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:15

@ Tatiana, j'ai prévu de lire "Trois jours et une vie" de Pierre Lemaître en 2017 Wink
@ Petit Faucon, ce n'est pas que je n'ai pas aimé cette BD, c'est juste que je l'ai totalement oubliée Embarassed
Je viens de faire une recherche Internet et ça y est, je m'en souviens cheers oui, c'était plutôt bien en fait, plutôt très bien même Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:43

Merci pour vos bilans ! Votre bilan littéraire 2016 567661 Il y a plein de titres dans la catégorie "Beaucoup aimé" que je ne connaissais pas et qui me tentent beaucoup cheers

Papotea, je fais exactement comme Clinchamps ! J'ai un dossier Word où je note toutes mes lectures de l'année Wink

De mon côté, je vais poster mon bilan ce week-end car j'ai encore un ou deux livres à lire avant 2017 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:46

Papotea, j'expliquais justement ma méthode un peu plus haut Smile Moi je fais des listes sur mon profil Facebook avec les livres lus, ainsi que les films et séries vus. Et j'y ajoute systématiquement chaque livre ou chaque film vu, comme ça je suis sûre de ne rien oublier par après Smile Par contre, j'admire ton amie qui gère une liste depuis la primaire !! Shocked Quel boulot ça doit être !

Serendipity, j'aime bien ton classement très clair et précis Smile Mais je dois avouer que je n'ai jamais lu aucun des romans que tu mentionnes cyclops

Clinchamps, je n'ai pas non plus lu un seul des romans de ton classement ^^ Mais j'ai noté quelques titres qui ont attiré mon attention, je rechercherai des infos et résumés par la suite Very Happy

Tatiana, mon bilan te rassure parce que j'ai abandonné beaucoup de livres? Laughing Avant, je me forçais vraiment à lire les livres jusqu'au bout, quitte à mettre des mois si je n'accrochais pas. Mais vu tous les livres intéressants qu'il y a à lire, maintenant je ne perds plus de temps : dès que je n'accroche pas à un livre, je le mets de côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:20

MyleneS a écrit:
Serendipity, j'aime bien ton classement très clair et précis Smile Mais je dois avouer que je n'ai jamais lu aucun des romans que tu mentionnes cyclops

Merci Embarassed Idem pour moi Mylène, nous n'avons pas tout à fait les mêmes goûts Wink mais c'est ce qui fait la richesse du forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:50


J'espère que tu aimeras le Pierre Lemaître Serendipity  Smile . Il a l'art de tenir son lecteur en haleine.

Oui Mylène je m'en veux encore un tout petit peu quand j'abandonne une lecture, et suis rassurée que d'autres aient une liste de livres non terminés plus longue que la mienne  Laughing .

MyleneS a écrit:
Mais vu tous les livres intéressants qu'il y a à lire, maintenant je ne perds plus de temps : dès que je n'accroche pas à un livre, je le mets de côté ^^

Pareil Very Happy il fut un temps où je me forçais à aller jusqu'au bout d'une lecture qui ne me plaisait pas, parce que je culpabilisais d'arrêter. Maintenant si je n'accroche vraiment pas je mets rapidement un point final à ma lecture, surtout si le livre est épais. J'ai l'impression de perdre mon temps à persévérer quand tant d'autres sont sur ma PAL.

_________________
Votre bilan littéraire 2016 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2016 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2012
»  Votre bilan littéraire 2017
» Votre bilan littéraire 2023
» Votre bilan littéraire 2020
» Votre Bilan Littéraire 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: