Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2016 | |
|
+21zoju MarianneJustineBrandon Nefelibata Zakath Nath jennie esperluette Léti PapiSido Elianor Dune misshoneychurch Panda Petit Faucon Tatiana papotea angé MyleneS serendipity Juliette2a clinchamps Ju 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Votre bilan littéraire 2016 Ven 23 Déc 2016 - 10:27 | |
| J'ouvre un peu en avance ce topic, car j'aurai peu accès à internet d'ici la fin de l'année... Je ne vais pas montrer l’exemple tout de suite, car je n’ai pas encore clôturé mes lectures de cette année, mais je viendrai poster bien entendu A vos claviers pour partager votre liste de livres lus et vos coups de cœur |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Ven 23 Déc 2016 - 11:36 | |
| Idem que pour les films et séries, pour une fois j'ai une liste !! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Ven 23 Déc 2016 - 18:14 | |
| Super !! J'adore ce topic ! Je viendrai poster mon bilan plus tard également |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Ven 23 Déc 2016 - 19:26 | |
| Idem, mais ravie que tu aies ouvert les topics Ju, c'est un des bons moments de l'année sur le forum Et cela me donne plein d'idées pour l'année suivante |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 27 Déc 2016 - 14:26 | |
| Oserais-je poster mon bilan la première? Coups de coeur Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Sáenz Phobos (Tomes 1, 2 et hors-série "Origins"), Victor Dixen Avant toi, Jojo Moyes L'infini + 1, Amy Harmon Warm Bodies, Isaac Marion (relecture) Romans que j'ai bien aimés Une vie ailleurs, Gabrielle Zevin Boyfriend App, Katie Sise Ici et maintenant, Ann Brashares Le vide de nos coeurs, Jasmine Warga Je t'ai rêvé, Francesca Zappia Les filles de Mr Darcy, Elizabeth Aston Darcy dans l'âme, Elizabeth Aston Il était fait pour moi, Rebecca Serle Hunger Games (Tome 3), Suzanne Collins Le pacte, Jodie Picoult Secrets et préjugés, Anne Barton Orgueil et volupté, Anne Barton Le bal de Mayfair, Anne Barton Dreamology, Lucy Keating A comme Aujourd'hui, David Levithan IRL, Agnès Marot Immaculée, Katelyn Detweiler Pour un tweet avec toi, Teresa Medeiros Dans chacun de mes mots, Tamara Ireland Stone Divergente (Tomes 1, 2 et 3), Veronica Roth Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blaine Phoneplay, Morgane Bicail La petite couturière du Titanic, Kate Alcott A l'ombre d'une lady, Julie Klassen Une saison à Longbourn, Jo Baker La sélection (Tome 3), Kiera Cass Fangirl, Rainbow Rowell La conquête de Mr Darcy, Abigail Reynolds La vérité sur Alice, Jennifer Mathieu Les choix de Clara, Sophie Di Paolantonio Romans qui m'ont déçue mais que j'ai terminés Effacée (Tomes 1 et 2), Teri Terry Boys out !, Rawia Arroum Si je reste, Gayle Forman Absences, Lauren Oliver Panic, Lauren Oliver Après toi, Jojo Moyes Invincible, Amy Reed Avant de t'oublier, Rowan Coleman Adorable Sophy, Georgette Heyer Romans abandonnés La fille qui ne croyait pas aux miracles, Wendy Wunder Les étoiles de Noss Head (Tome 1), Sophie Jomain Si jamais, Meg Rosoff Retour à Paradise, Simone Elkeles À tous les garçons que j'ai aimés, Jenny Han Attirance, Anne Greenwood Brown N'oublie pas de respirer, Charles Sheehan-Miles Bad Romeo, Leisa Rayven In my real love life, Mily Black Easy, Tammara Webber Il était une lettre, Kathryn Hughes Afterworlds (Tome 1), Scott Westerfeld L'effet Rosie, le théorème de la cygogne, Graeme Simsion La dernière lettre de son amant, Jojo Moyes Cendrillon me perdra, Cindi Madsen Ma vie pour la tienne, Jodi Picoult En cours La loi du coeur, Amy Harmon Sans compter le roman en cours et ceux abandonnés avant la fin, j'ai lu 49 livres. Ce qui est largement plus que l'année 2015, où je n'ai lu que 28 ! |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 27 Déc 2016 - 16:02 | |
| Merci pour l'ouverture du topic Ju ! Je l'affectionne particulièrement et tous les ans je le retrouve avec plaisir Je vais attendre un peu avant de poster mon maigre bilan 2016 (moins de 20 livre au compteur... ) Joli bilan Mylene Je ne suis pas surprise de retrouver Lauren Oliver dans les lectures qui t'ont déçues : cette auteur a les idées mais le style est particulier je trouve... As-tu par hasard posté une critique sans spoiler de Après toi ? Je l'ai sur ma pal (enfin, j'attends qu'il sorte en poche ) et ta déception refroidit un peu mon impatience à le lire... Mais ce n'est peut-être pas si surprenant... L'auteur a du profiter de la vague de succès d' Avant toi... En revanche, dans tes livres abandonnées, j'avais beaucoup aimé Ma vie pour la tienne et Les étoiles de Noss Head (du moins les 2 premiers tomes, les suivants sont particuliers...) Par contre, tu me donnes envie de m'intéresser à Anne Barton |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 27 Déc 2016 - 18:09 | |
| Merci pour ton bilan, vraiment impressionnant, Mylène !! Je note Anne Barton, auteure que je ne connaissais pas |
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 0:37 | |
| Angé, je dois dire que je suis une grande fan de la saga "Delirium", de Lauren Oliver. Mais les autres livres que j'ai pu lire d'elle m'ont déçue, ceux lus cette année mais aussi d'autres livres lus précédemment, comme "Le dernier jour de ma vie. Je m'obstine, mais je crois que je devrais me faire à l'idée que seule la saga "Delirium" me plait, d'elle J'ai posté une critique de "Après toi" dans le topic de l'auteur, mais par contre je crois me souvenir qu'une partie du commentaire est en spoiler... Désolée Pour "Ma vie pour la tienne", je suis très admirative du film, que je trouve superbe Mais je n'ai pas accroché au livre qui, je trouve, est plein de longueurs et de passages inutiles. Par exemple, je ne m'attendais pas à ce qu'on ait des chapitres complets du point de vue de l'avocat, et ces passages m'ont vraiment ennuyée... Mais j'ai aimé le film et l'histoire est très belle ! Pour "Les étoiles de Noss Head", en fait, j'ai commencé à lire le premier tome en version papier, au moment où j'ai commencé à devenir accro à ma liseuse électronique. Du coup, après des mois à lire quelques pages par-ci, par-là (genre j'ai mis 6 mois pour lire 3 chapitres...), j'ai fini par abandonner le roman. Mais peut-être qu'il m'aurait plu dans des circonstances différentes Pour "Anne Barton", il me semble qu'elle a sa chambre à l'auberge, si ça t'intéresse Merci Juliette Même remarque que pour Angé : je crois que Anne Barton a son topic à l'auberge, nous sommes plusieurs à l'avoir lue ici, me semble-t-il. EDIT : Après vérification, il semblerait qu'Anne Barton n'ait pas sa chambre à l'auberge Excusez-moi... |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 10:50 | |
| Ah moi aussi j'aime ce topic, qui permet de dresser un petit bilan et de piquer des idées lectures (au cas où ma PAL mesurerait moins de 5 mètres...) Je suis en train de lire un livre un qui bouclera mon année 2016 qui a été très contrastée, entre jolies pépites et réelles déceptions ! Dès que je l'ai fini, je viendrai faire ma petite liste (je suis juste en train de réfléchir à ma liste: chronologique ? Par note ?) Petit HS ( pardon si il existe un topic propre à cette question mais je ne l'ai pas trouvé): sur quoi notez-vous vos lectures ? Moi depuis que je suis sur the Inn, je les note précieusement dans un carnet ( je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait avant J'ai une amie qui le fait depuis qu'elle est en primaire !), depuis cette année j'ai une appli que je trouve très pratique sur mon smartphone, et sur laquelle je note mes livres (tout en le faisant encore en parallèle sur mon carnet, dont l'obsolescence est moins programmée que celle de mon téléphone ) |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 14:31 | |
| Mylene : Même Delirium ne m'avait pas emballée... Et pourtant j'apprécie énormément le genre dystopique. Pour le côté liseuse/papier, je suis d'accord avec toi : ce n'est pas toujours évident de jongler entre les deux supports et ça peut jouer sur la perception que l'on a sur un livre. Papotea : Je note tout dans un fichier excel. Un onglet par année et sur chaque onglet il y a : titre, auteur, catégorie, note et ordre de lecture. Je le fais depuis quelques années seulement. Avant, j'étais sur un autre forum, fermé désormais, où il y avait une section "Listes de lecture". Chaque membre pouvait créer un topic par an et y noter ses lectures au fur et à mesure. Je sais aussi qu'il existe des sites type Goodreads ou Livraddict (j'ai un doute pour Babelio ) mais je n'ai jamais été fan... |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 14:38 | |
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 14:54 | |
| Pour ma part, c'est un petit carnet ouvert en 2011 pour les bilans du forum que je conserve sur ma table de chevet pour penser à noter les titres au moment de me coucher Merci à celles qui jouent le jeu des bilans, c'est certes long, mais je trouve très appréciable Et voici mon bilan 2016, il y a beaucoup trop d'abandons à mon goût Coups de coeur - Spoiler:
Unaccustomed Earth, Jhumpa Lahiri Mariage arrangé / Chitra Banerjee Divakaruni
Très bien - Spoiler:
Le Facteur émotif, Denis Thériault La Terre, Zola Qu'est ce qui fait courir Julia Verdi, Geneviève Lefebvre (Petite chick litt bien sympa et pas prise de tête) Madame Zola, Evelyne Bloch-Dano Face à Face, Gunnar Staalesen
Bien - Spoiler:
L'Elégance du hérisson, Muriel Barbéry The Aspern Papers, Henry James Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee Le Festin de Babette, Karen Blixen Hotel Bristol, New York, Michel Tremblay A Far Cry from Kensington, Muriel Spark Le Noeud de Vipères, François Mauriac Lady Windermere's Fan, Oscar Wilde
Moyen - Spoiler:
Le Lagon noir, Indridason Un Mirage finlandais, Kjell Westö Lucky Jim, Kingsley Amis La Traversée du Malheur, Michel Tremblay La Tour d'Arsenic, Anne B. Ragde
Catégorie à part, récit personnel et poignant - Spoiler:
L'Eté d'Agathe, Didier Pourquery
Recueils de nouvelles entamés et non finis (abandonnés) - Spoiler:
Nouvelles exemplaires, Cervantes Le jour de la gratitude au travail, Itoyana Akiko The Thing Around your Neck, Chimamanda Ngozi Adichie
Recueils de nouvelles entamés et non finis (en cours ou à reprendre) - Spoiler:
Voyages en France, Henry James Interpreter of maladies, Jhumpa Lahiri Secrets de Polichinelle, Alice Munro
Pas terminé et abandonné - Spoiler:
Seule Venise, Claudie Gallay Un billet de loterie, Jules Verne Tout dort paisiblement sauf l'amour, Claude Pujade-Renaud La Débâcle, Zola La Mort d'un père, Karl Ove Knausgaard Un Instant de grâce, Clémence Boulouque
Pas terminé, mais il reste encore de l'espoir - Spoiler:
My Family and other Animals, Gerald Durrell Great Expectations, Charles Dickens
Audiobook / feuilletons - Spoiler:
Le Retour du professeur de danse, Henning Mankell Laitier de Nuit, Andrei Kourkov The Canterville Ghost, Oscar Wilde Une main encombrante, Henning Mankell L'Homme Inquiet, Henning Mankell Vernon Subutex, Virginie Despentes Soumission, Michel Houellebecq BDCoups de coeur / très bien - Spoiler:
L'Arabe du futur, Riad Sattouf Paul dans le nord, Michel Rabagliati Paul à Québec, Michel Rabagliati Shenzhen, Guy Delisle Pyongyang, Guy Delisle Apprenti, Bruno Loth Ainsi soit Benoite Groult, Catel Carnets de thèse, Tiphaine Rivière Série Jour J, très variable selon les tomes
Bien/ moyen - Spoiler:
Georges de la Tour, Li-An et Laurence Croix David (même collection) Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause, Leslie Plee Chroniques birmanes, Guy Delisle Guide du mauvais père, Guy Delisle
Déjà oublié - Spoiler:
L'enterrement de mes ex, Gauthier Amours fragiles, Beuriot/ Richelle
Pour faire une synthèse, 2016, c'est l'année où je me suis remise à la BD mais où j'ai de plus en plus de mal à lire en anglais (trop de fatigue ) |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 16:15 | |
| Merci pour vos réponses sur mon petit HS (je dois dire que je dès que je lis un livre je le mets sur mon appli, mais là j'avoue que j'ai pris du retard sur le papier...Va falloir que je me remette à jour).
Faudrait aussi que je note mes BD, je n'y pense jamais ! |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 16:38 | |
| Effectivement, faire le bilan ça prend un peu de temps mais ça permet de faire la récap de ce qu'on a lu dans l'année et surtout d'aller piocher des idées dans les bilans des voisines Je ne me suis pas encore lancée pour les séries et films... les séries ça peut se retrouver rapidement mais les films... à voir pour 2017 Très bon bilan aussi serendipity ! J'espère que tu arriveras à terminer Great expectations : je l'ai découvert cette année également (en VF) et j'ai beaucoup aimé. |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 16:58 | |
| Merci angé J'espère aussi trouver le temps et l'énergie pour reprendre cette lecture |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 17:05 | |
| Le mien, donc : (il y a beaucoup de relectures, j'ai toujours adoré relire et re relire !! ) Les petits pains de la pleine lune GU Byeong-mo Le collier rouge J C Rufin L'intérêt de l'enfant - Ian McEwan To kill the mocking bird - Harper Lee(relu) Va et poste une sentinelle, Harper Lee Indiana - George Sand Ecoute le chant du vent Haruki Mirakami Flipper, 1973 Haruki Murakami Botchan Sôseki Sang royal Sansom Le temps du Botchan (manga ) Jirô Taniguchi T 1 Le gourmet solitaire (manga) Jirô Taniguchi T 1 Les maîtres sonneurs G.Sand La course au mouton sauvage (relu) Mathias Sandof - J. Verne (abandonné) le Docteur Thorne - Trollope les 47 ronin - OSARAGI Jirô Miss MacKenzie Trollope Le tueur à la cravate Marie-Aude Murail La vérité sur l'affaire Harry Québert Les vagues Virginia Woolf Le chat qui venait du ciel- Takashi… Debout les morts - Vargas L’homme aux cercles bleus - Vargas Un peu plus loin sur la droite, Vargas lSans feu ni lieu Vargas L’homme à l’envers Vargas Pars vite et reviens tard Vargas Sous les vents de Neptune Vargas Dans les bois éternels Vargas un lieu incertain Vargas L’armée furieuse Vargas Temps glaciaires Vargas La Terre Zola(abandonné)(aimé à 18 ans, et pas pu à ...maintenant ! ) La cité des cloches Goudge (relu) Cristallisation secrète Yoko Ogawa Quand l’empereur était un dieu, Julie Otsuka Le château sur la colline E.Goudge (relu) le domaine enchanté E.Goudge (relu) La passe-miroir tome 1 Le pays du matin calme (Harlequin) Glacé Bernard Minier Femmes et Filles Gaskell Les sept roses de Tokyo INOUE Hisashi Victoria, la dernière reine, Philippe Alexandre L’énigme de la Blancarde Jean Contrucci Et qui ne sont pas des romans : Méditer jour après jour, Christophe André Le dictionnaire des yokai de Shigeru Mizuki |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 17:10 | |
| Très beau bilan clinchamps Tu me rappelles que je voulais mettre sur ma liste de lecture 2017 "Le Collier Rouge" de JC Ruffin |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 17:29 | |
| J'adore aussi la période des bilans de fin d'année Pour continuer sur le support utilisé pour noter ses lectures, je continue à me servir d'un carnet papier auquel je tiens, alors que pour les films et séries je suis passée à un tableau Excel, qui me permet de détailler les catégories. Serendipity tu me rappelles qu'on m'avait dit le plus grand de L'élégance du hérisson quand il était sorti. Je me suis toujours dis que j'aimerais le découvrir un jour. J'espère aussi que tu viendras à bout du Dickens, un peu fastidieux par moment mais qui m'a laissé plutôt un bon souvenir. Clinchamps tu t'es lancée dans un marathon Vargas on dirait . Le collier rouge est un magnifique roman, je suis contente qu'il t'ait plu, et ravie que tu comptes le lire en 2017 Serendipity De mon côté c'est une très bonne année, première fois que je franchis la barre des 40 lectures c'était l'objectif que je m'étais fixée mais je n'étais pas sûre de pouvoir le tenir. C'est aussi la première fois que j'abandonne deux livres. Mais finalement quand je lis le bilan de Mylène je suis rassurée Coups de cœur - Spoiler:
Femmes et filles, Elizabeth Gaskell Le dernier amour de George Sand, Evelyne Bloch-Dano
Beaucoup aimé - Spoiler:
Fouché, Emmanuel de Waresquiel The Belton Estate, Anthony Trollope Aesculapius, Andrea H. Japp Dissolution, CJ Sansom Les voies du bonheur, Robert Goddard De capes et de crocs, actes I à III (albums 1 à 3), A. Ayroles et J-L. Masbou Edmond Rostand, Le panache et la gloire, Marc Andry Les tilleuls de Laudenbach. Mémoires d’Alsaces, Jean Egen Un Fauteuil sur la Seine. Quatre siècles d’histoire de France, Amin Maalouf La part des flammes, Gaëlle Nohant Shakespeare, Bill Bryson Jane’s Fame. How Jane Austen conquered the world, Claire Harman The Sense and Sensibility Diaries, Emma Thompson Madame Zola, Evelyne Bloch-Dano Trois jours et une vie, Pierre Lemaître Splendeurs et misères du fait divers, Louis Chevalier Handel, Christopher Hogwood Marcel Proust, Jean-Yves Tadié Stendhal, le bonheur vagabond, Jean Lacouture Immortelle randonnée, Jean-Christophe Rufin L’éventail de Lady Windermere, Oscar Wilde L’importance d’être Constant, Oscar Wilde Correspondance (1897-1907), Georges Clemenceau Le secret du docteur Danglars, Jean Contrucci
Bien aimé - Spoiler:
J’ai vécu dans mes rêves, Michel Piccoli avec Gilles Jacob Le monde d’hier, Stefan Zweig Twilight of the Habsburgs. The life and times of Emperor Francis Joseph, Alan Palmer Comédie française. Comment tout a commence…, Fabrice Luchini Mon petit doigt m’a dit, Agatha Christie Arthur and George, Julian Barnes Le vampire de la rue des Pistoles, Jean Contrucci Crime et châtiment, Dostoïevski Le temps d’un soupir, Anne Philipe An unsuitable job for a woman, PD James A l’hôtel Bertram, Agatha Christie La terre promise, Achdé/Jul (BD)
Bof/déceptions - Spoiler:
The Master, Colm Toibin Une ténébreuse affaire, Balzac Le directeur, Anthony Trollope La débâcle, Emile Zola Snobs, Julian Fellowes Le soleil sous la soie, Eric Marchal
On ne m’y prendra plus - Spoiler:
Meurtres au potager du roy, Michèle Barrière
Abandonnés - Spoiler:
Wolf Hall, Hilary Mantel Les Bostoniennes, Henry James
Dernière édition par Tatiana le Ven 30 Déc 2016 - 13:49, édité 1 fois (Raison : oubli d'un livre...) |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 18:00 | |
| Comme chaque année, j'admire vos listes, étant moi-même résolument hostile à l'idée d'une liste . Mylene : que de lectures ! serendipity : je dois absolument me mettre à lire tes 2 auteures anglo-indiennes et que vois-je : tu n'aimes pas Amours fragiles (BD) : moi j'aime les histoires et les dessins, je l'ai même offert à Noël clinchamps : d'accord avec tes coups de coeur Vargas, que j'ai relus moi aussi (!) ; et tu n'as pas aimé Cristallisation secrète de Ogawa, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu ton avis sur le livre. Et tu as déjà fini de lire tes cadeaux de Noël ... Tatiana : que de lectures historiques !et je suis ravie de voir le livre de EBD lu ensemble dans tes 2 coups de coeur de l'année |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 18:05 | |
| - Petit Faucon a écrit:
clinchamps : d'accord avec tes coups de coeur Vargas, que j'ai relus moi aussi (!) ; et tu n'as pas aimé Cristallisation secrète de Ogawa, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu ton avis sur le livre. Et tu as déjà fini de lire tes cadeaux de Noël ...
C'est que je suis une grosse paresseuse, parce que je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé "cristallisation secrète" mais c'est plutôt que je ne l'ai pas trop bien compris, peut-être, parce que c'est quand même très bizarre, mais je vais essayer de faire un commentaire ! Et je n'ai pas encore lu mes cadeaux de Noël j'ai seulement vu le film ! |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 18:15 | |
| @ Tatiana, j'ai prévu de lire "Trois jours et une vie" de Pierre Lemaître en 2017 @ Petit Faucon, ce n'est pas que je n'ai pas aimé cette BD, c'est juste que je l'ai totalement oubliée Je viens de faire une recherche Internet et ça y est, je m'en souviens oui, c'était plutôt bien en fait, plutôt très bien même |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 18:43 | |
| Merci pour vos bilans ! Il y a plein de titres dans la catégorie "Beaucoup aimé" que je ne connaissais pas et qui me tentent beaucoup Papotea, je fais exactement comme Clinchamps ! J'ai un dossier Word où je note toutes mes lectures de l'année De mon côté, je vais poster mon bilan ce week-end car j'ai encore un ou deux livres à lire avant 2017 |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 18:46 | |
| Papotea, j'expliquais justement ma méthode un peu plus haut Moi je fais des listes sur mon profil Facebook avec les livres lus, ainsi que les films et séries vus. Et j'y ajoute systématiquement chaque livre ou chaque film vu, comme ça je suis sûre de ne rien oublier par après Par contre, j'admire ton amie qui gère une liste depuis la primaire !! Quel boulot ça doit être ! Serendipity, j'aime bien ton classement très clair et précis Mais je dois avouer que je n'ai jamais lu aucun des romans que tu mentionnes Clinchamps, je n'ai pas non plus lu un seul des romans de ton classement ^^ Mais j'ai noté quelques titres qui ont attiré mon attention, je rechercherai des infos et résumés par la suite Tatiana, mon bilan te rassure parce que j'ai abandonné beaucoup de livres? Avant, je me forçais vraiment à lire les livres jusqu'au bout, quitte à mettre des mois si je n'accrochais pas. Mais vu tous les livres intéressants qu'il y a à lire, maintenant je ne perds plus de temps : dès que je n'accroche pas à un livre, je le mets de côté ^^ |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 28 Déc 2016 - 20:20 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Ven 30 Déc 2016 - 9:50 | |
| J'espère que tu aimeras le Pierre Lemaître Serendipity . Il a l'art de tenir son lecteur en haleine. Oui Mylène je m'en veux encore un tout petit peu quand j'abandonne une lecture, et suis rassurée que d'autres aient une liste de livres non terminés plus longue que la mienne . - MyleneS a écrit:
- Mais vu tous les livres intéressants qu'il y a à lire, maintenant je ne perds plus de temps : dès que je n'accroche pas à un livre, je le mets de côté ^^
Pareil il fut un temps où je me forçais à aller jusqu'au bout d'une lecture qui ne me plaisait pas, parce que je culpabilisais d'arrêter. Maintenant si je n'accroche vraiment pas je mets rapidement un point final à ma lecture, surtout si le livre est épais. J'ai l'impression de perdre mon temps à persévérer quand tant d'autres sont sur ma PAL. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2016 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|