Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2016 | |
|
+21zoju MarianneJustineBrandon Nefelibata Zakath Nath jennie esperluette Léti PapiSido Elianor Dune misshoneychurch Panda Petit Faucon Tatiana papotea angé MyleneS serendipity Juliette2a clinchamps Ju 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Lun 2 Jan 2017 - 20:29 | |
| MJB, j'avais lu "Soie" il y a quelques années et même si je ne me souviens pas du livre en lui-même, je me rappelle l'avoir beaucoup aimé. - MarianneJustineBrandon a écrit:
- L'héritière – Kiera Cass (en cours )
Il ne te plait pas ? |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Lun 2 Jan 2017 - 20:58 | |
| Pour Soie je l'ai lu d'une traite, mais je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel Je ne l'ai peut-être pas lu à la bonne période aussi... Et pour L'Héritière, j'ai beaucoup de mal à finir L'effet de surprise de la première trilogie a disparu et les personnages sont moins attachants. Mais je vais le continuer |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 3 Jan 2017 - 10:35 | |
| Que de beaux bilans...Et que de bonnes idées de livres !!!!
A Serendipity: oui je peux comprendre que d'un seul coup trop de victorien tue le victorien. Comme moi je n'en avais absolument pas lu l'année dernière, je m'y suis remise avec plaisir et avec Wilkie Collins, et ça a été un vrai coup de coeur, tant pour l'intrigue que pour le style. Du coup pour 2017 j'ai du Collins sur ma PAL; |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 3 Jan 2017 - 12:55 | |
| A mon tour de poster mon bilan, je n'ai pas noté ni les BD ni les albums jeunesse que j'ai lus par contre... Coup de coeur/ Très bien, je recommande! Beaucoup aimé Bien aimé Bof Pas aimé Catégorie spéciale: j'ai du mal à savoir quoi en penser - Romans:
Jane Austen, Lady Susan Milena Agus, La comtesse de ricotta Cristina Bivald, La bibliothèque des cœurs cabossés Mechtild Borrmann, Le violoniste Francis Dannemark, Kyrielle Blues Christelle Dabos, Les disparus de Clairedelune J.M. Erre, Prenez soin du chien Timothée de Fombelle, Le livre de Perle Ann Granger, Un intérêt particulier pour les morts Sophie Hannah, Meurtres en majuscules Hannah Hope, Le chagrin des vivants Claude Izner, Le pas du renard P.D. James, La mort s’invite à Pemberley Hiromi Kawakami, Le temps qui va, le temps qui vient Alexander Mc Call Smith, Mma Ramotswe détective Molière, L’école des femmes Jean-Côme Noguès, L’homme qui a séduit le soleil Orsenna, La grammaire est une chanson douce Iain Pears, L’énigme San Giovanni Iain Pears, Le mystère Giotto Michel Quint, Fox-trot J.K. Rowling, Une place à prendre Dodie Smith, Le château de Cassandra Jonathan Stroud, L’escalier Hurleur Jonathan Stroud, Le crâne qui murmure Jonathan Stroud, Le garçon fantôme Andres Trapiello, Les amis du crime parfait Upfield, La maison maléfique Fred Vargas, Temps glaciaires Patricia Wentworth, A l’aveuglette Mary Westmacott (Agatha Christie), Loin de vous ce printemps Kjell Westö, Un mirage finlandais David Whitley, Les secrets du monde perdu Oscar Wilde, L’importance d’être Constant Oscar Wilde, L’éventail de Lady Windermere Yi Munyol, L’île d’Io
- Biographies, essais historiques:
Agatha Christie, Une autobiographie Sonia Combe, Archives interdite, les peurs françaises face à l’histoire contemporaine Diane Ducret, Lady Scarface Inès de Kertanguy, Madame Vigée Lebrun Alexandra Lapierre et Christel Mouchard, Elles ont conquis le monde, Les Grandes aventurières 1850-1950 Michel Pastoureau, Les animaux célèbres Tatiana de Rosnay, Manderley for ever Paul Veyne, Palmyre, l’irremplaçable trésor
- En cours:
Trollope, Docteur Thorne. En fait je n'ai pas avancé depuis l'année dernière Michel Quint, Veuve noire Tracy Chevalier, A l'orée du verger Sophie Coeuré, La mémoire spoliée François Rollin, Les grands mots du professeur Rollin James et Kay Salter, Chaque jour est un festin
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 3 Jan 2017 - 13:29 | |
| Beau bilan, Elianor !! En voyant ça, : Hiromi Kawakami, Le temps qui va, le temps qui vientje suis allée jeter un coup d'œil sur Babelio, et je me suis dit : "ça c'est pour moi ! " |
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 3 Jan 2017 - 14:44 | |
| Merci Clinchamps ! - clinchamps a écrit:
En voyant ça, : Hiromi Kawakami, Le temps qui va, le temps qui vient je suis allée jeter un coup d'œil sur Babelio, et je me suis dit : "ça c'est pour moi ! " Oui je pense qu'il peut te plaire ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 3 Jan 2017 - 17:46 | |
| |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 3 Jan 2017 - 19:41 | |
| Zakath Nath : Beau bilan, et tes catégories m'ont fait sourire, surtout l'intitulé de la dernière Mylene : Ça fait quelques années que je vois qu'on a à peu près le même style de lecture Tatiana : Celui concernant la révolution américaine est assez épais, écrit pas bien gros et très fourni. On sent que les recherches ont été faites avec sérieux. Il faut juste être motivée pour attaquer un pareil morceau. Concernant tes propos sur les adaptations, effectivement, heureusement qu'elles sont là ! On passerait à côté de jolies lectures si elles n'étaient pas là. Nefelibata : Les raisins de la colère est sur ma PAL (un de plus ). Ton enthousiasme me donne envie de le mettre sur le haut de la pile. MJB : Joli bilan ! Ta liste me fait envie ! Elianor : Je ne savais pas qu'il existait une biographie sur Madame Vigée Le Brun ! J'ai beaucoup apprécié l'exposition qui lui a été consacrée il y a déjà quelques temps. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 3 Jan 2017 - 21:01 | |
| - Elianor a écrit:
- Claude Izner, Le pas du renard
En voilà un que je ne connais pas et qui m'intrigue. - Citation :
- Tatiana de Rosnay, Manderley for ever
J'espère le lire cette année, les avis positifs glanés ici et là me motivent encore plus. _________________ |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 3 Jan 2017 - 21:07 | |
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mar 3 Jan 2017 - 21:35 | |
| - serendipity a écrit:
Enfin, nos avis sont assez proches sur le Kjell Westö Je vais mettre prochainement un avis plus détaillé dans le topic ad hoc Et je te conseille vraiment les 3 autres, que j'ai beaucoup aimé, malgré des genres et des styles tout à fait différents Pour Kyrielle Blues, le livre est en plus très beau : il est parsemé de très belles aquarelles dans les tons de bleu |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 4 Jan 2017 - 13:22 | |
| Voici mon bilan lectures 2016 ! J'ai seulement mis un commentaire pour mes coups de coeur et ceux qui m'ont particulièrement plu Romans :Le rouge vif de la rhubarbe, Auður Ava Ólafsdóttir La Ferme Africaine, Karen Blixen La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan Les autres troubles du mojito (et autres belles raisons d'habiter sur terre), Philippe Delerm Le collier de perles, Régine Desforges A Paris au printemps ça sent la merde et le lila, Régine Desforges Pacific Park, Philip K Dick La tyrannie de l'Arc en Ciel : Sur la Piste de Haut Safran, Jasper Fforde La Bible au Féminin (Sarah, Tsippora, Lilah), Marek Halter La touche étoilée, Benoite Groult Intempéries, Rosamund Lehman Martin Eden, Jack London Le secret du mari, Liane Moriarty La Nostalgie Heureuse, Amélie Nothomb Une Forme de Vie, Amélie Nothomb Tuer le Père, Amélie Nothomb Petronille, Amélie Nothomb L'entreprise des Indes, Erik Orsena Harry Potter and the cursed child, J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany La Silencieuse, Ariane Schréder Philomena, Martin Sixsmith Dans les Forêts de Sibérie, Sylvain Tesson Rachel Ray, Anthony Trollope Tours et Détours de la vilaine fille, Mario Vargas Llosa Le Choeur des femmes, Martin Winckler Essais :Le Féminisme au delà des idées reçues, Christine Bard Tous comptes faits...ou presque, Stephane Hessel Un président ne devrait pas dire ça, Fabrice Lhomme et Gérard Davet L'avenir du capitalisme, Bernard Marris Réinventer le sens de son travail, Pierre-Eric Sutter Bandes Dessinées :Avant l'heure du tigre : la voie Malraux, Virginie Greiner Olympe de Gouges, Boquet & Castel Kiki de Montparnasse, Boquet & Castel Josephine Baker, Boquet & Castel L'Arabe du Futur tomes 1 et 2, Riad Sattouf Aya de Ypougon tomes 1 à 6, Marguerite Abouet La Vie Secrète des Jeunes, Riad Sattouf Chroniques de Jérusalem, Guy Delisle Pyongyang, Guy Delisle The New York Four, Brian Wood & Ryan Kelly |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 4 Jan 2017 - 15:24 | |
| Beau bilan ! Pour le coup, je me demande ce qui t'a déplu chez Tesson. J'avais été moi-même très mitigée à la lecture de ce livre. Mes amies l'adorent, moi je l'ai trouvé nombriliste et prétentieux. |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 4 Jan 2017 - 16:13 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Pour le coup, je me demande ce qui t'a déplu chez Tesson. J'avais été moi-même très mitigée à la lecture de ce livre. Mes amies l'adorent, moi je l'ai trouvé nombriliste et prétentieux.
Le bouquin ne m'a pas particulièrement déplu en fait, même si je n'ai pas adoré pour autant (effectivement je n'ai mis des cœurs que pour ceux que j'ai vraiment aimé mais ça ne veut pas forcément dire que je n'ai pas aimé les autres, j'ai juste un avis plus neutre). Il y a surtout un truc qui m'a gênée dans ma lecture c'est qu'il y avait énormément de mots qui m'étaient inconnus, pourtant je ne me crois pas particulièrement inculte sans être pour autant savante certes... Je ne sais pas si c'est un effet de style ou le fait de l'utilisation de mots propres à la Sibérie et autres mais j'avoue que je me suis sentie un peu bête parfois ! Après la démarche et l'expérience sont intéressantes. La manière dont cela est raconté peut être un peu moins, on a quand même beaucoup l'impression qu'il passe ses journées à boire... |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 4 Jan 2017 - 16:25 | |
| Allons y : comme Dune : ca pour les coups de cœur et ça pour ceux appréciés et je rajoute ca pour les pas aimés , et c'est parti: en : Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan D'après une histoire vraie, Delphine de Vigan L'attentat, Yasmina Khadra la classe de neige, Emmanuel Carrere la lumière des justes, Henry Troyat Mme Zola, Evelyne Bloch Dona En : Le livre des Baltimore , Joel Dicker Kobra , Deon MEYER Quand j,étais Jane Eyre, Sheila Kobler les heures souterraines, Delphine de Vigan la dernière fugitive, Tracy Chevalier les sirènes de Bagdad, Yasmina Kadhra quand revient l'été, Justin Cronin Yeruldelgger, Ian Manook L'auberge de la Jamaïque, Daphnée du Maurier l'adversaire, d'Emmanuel Carrere sans avis , ou bof bof Washington square, Henry James certaines n’avaient jamais vu la mer, Julie Otsuka Dalva, Jim Harrisson Fugitives, Alice Munro Tant que la terre durera, Henry TRoyat la vague, Todd Stasser l’éventail de lady Windermere, Oscar Wilde la fille du train, Paula Hawkins et les : Ce que savait Maisie, Henry James le mystère de Winterthurn, Joyce Carol Oates la terre, de Zola les temps sauvages, de Ian Manook |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 4 Jan 2017 - 16:38 | |
| Encore un beau bilan Zoju. J'avais trouvé le Carrère très bien, glaçant. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Mer 4 Jan 2017 - 18:39 | |
| C'est chouette de voir tous ces bilans et d'en profiter pour piquer des idées lecture pour 2017 ! Je n'ai pas la mémoire assez fiable pour citer tout le monde mais je vois que La Débâcle de Zola a fait honneur à son nom cette année (c'est un de mes Zola préférés mais je comprends qu'il ne plaise pas forcément ^^) et je suis ravie de voir que l'autobiographie d'Agatha Christie a été un coup de coeur pour toi, Elianor ! De mon côté je reprends mon système de "notation" habituel pour mon bilan 2016 ! (Je suis contente, avec 53 lectures au total, j'ai rempli mon défi de un livre par semaine malgré un emploi du temps très chargé au boulot ) : Pas aimé : Pas mal mais sans plus : Lecture sympathique : Beaucoup aimé : coup de coeur de l'année *Littérature maritime (catégorie à part pour cause d'obsession sur les navires à voile cette année ) C.S. Forester (série Hornblower)Aspirant de marine Lieutenant de marine Seul maître à bord Trésor de guerre Retour à bon port Un vaisseau de ligne (mais Horatio, arrête de te plaindre, bon sang ! ) Nicolas Grondin (série L'énigme de la Diane)De l'Iroise aux Caraïbes Des Antilles aux Mascareignes (série sympathique mais lue trop tôt après Hornblower pour que je l'apprécie autant) Pierre LotiMon frère Yves Pêcheur d'Islande Pirates, corsaires & compagnieMoonfleet (John Meade Falkner) Louves de Mer (Zoé Valdès) Captain Blood (Rafael Sabatini) *FantasyRobin HobbLe Fou et l'Assassin La Fille de l'Assassin C.S. PacatCaptive Prince Prince's Gambit Kings Rising Roger Zelazny Les neuf princes d'Ambre (Le cycle des princes d'Ambre, t1) Le démon de la farce (écrit avec Robert Sheckley) * Littérature anglo-saxonneDaphné du Maurier (sans aucun doute mon auteur coup de coeur de 2016 ! ) Rebecca L'Auberge de la Jamaïque L'amour dans l'âme Charles Palliser ( ) Le Quinconce, tomes 1 à 5 Neil GaimanAmerican Gods (relecture) Anansi Boys Mary Reilly (Valerie Martin) Une saison blanche et sèche (André Brink) (mais ) La mort dans les nuages (Agatha Christie) La café de luxe pour beaux messieurs (Alexander McCall Smith) Brooklyn (Colm Tóibín) Quelle époque ! (Anthony Trollope) Washington Square (Henry James) *Littérature nordiqueCamilla Läckberg (série Erica Fälck & Patrik Hedström)Cyanure La gardien de phare Viveca Sten Du sang sur la Baltique La Reine de la Baltique Les Nuits de la Saint-Jean Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen (Arto Paasilinna) Une Vie de racontars (Jørn Riel) Le sang versé (Åsa Larsson) (très bonne surprise, même si je ralentis un peu la cadence sur les polars nordiques pour ne pas me lasser) Le merveilleux voyage de Nils Holgersson (Selma Lagerlöf) (relecture) *Littérature françaiseEmile Zola (Les Rougon-Macquart)Nana La terre (et )La part des flammes (Gaëlle Nohant) * (Web)Comics/BD/MangasStand Still, Stay Silent: Book 1 (Minna Sundberg) (Je suis tombée sous le charme de ses personnages et de son style artistique d'inspiration nordique ! ( ) Hotblood!: A Centaur in the Old West t.3 (Toril Orlesky) Check, Please! (Ngozi Ukazu) Jessica Jones: Alias (Brian Michael Bendis, Michael Gaydos) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Jeu 5 Jan 2017 - 7:41 | |
| Très beaux bilans @ Dune : L'entreprise des Indes patiente sur mes étagères, je serais curieuse d'en savoir un peu plus . @ Zoju ; ravie de tes coups de cœur La Lumière des Justes et Mme Zola @ Fauvette : chouette classement par lectures thématiques . Contente que tu aies aimé Brooklyn (sûrement un des romans les plus lus à Lambton en 2016), Quelle époque !, Washington Square, et que tu aies aussi lu La part des flammes. Il faut vraiment je me mette au Quinconce un jour. _________________ |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Jeu 5 Jan 2017 - 12:03 | |
| - Tatiana a écrit:
@ Dune : L'entreprise des Indes patiente sur mes étagères, je serais curieuse d'en savoir un peu plus . Ah mince je vais te décevoir alors, je n'ai pas trop trop accroché. Enfin je trouvais l'idée originale et intéressante mais je me suis quand même un peu ennuyée, je me suis un peu forcée à continuer. Je n'ai pas trop aimé le style. En fait ce qui est étonnant c'est qu'en y repensant j'ai des images qui me reviennent de manière assez vive pour certains passages (donc les descriptions sont plutôt réussies) mais par contre je n'ai quasiment plus aucun souvenir de l'histoire. Etrange comme impression Mais je n'avais jamais lu Erik Orsenna avant donc je ne sais pas si c'est son style général ou pas, si tu aimes bien habituellement peut être que ça te plaira davantage ! Fauvette, c'est quoi cette passion pour les bateaux ? Quand tu dis littérature maritime, c'est des histoires de marins en fait, ou des histoires de voyages, ou de pirates ? (oui je n'y connais rien ) |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Jeu 5 Jan 2017 - 12:57 | |
| Fauvette, : relisant ta liste, je m'aperçois que j'ai découvert Viveca Sten, également cette année, et que je l'ai oublié sur ma liste. J'ai bien aimé, c'est pas mal du tout. Je n'ai lu que le 3 eme, et je m'étais dit que les 2 autres allaient y passer |
| | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Jeu 5 Jan 2017 - 20:51 | |
| Merci Dune. Ma seule lecture d'Orsenna à ce jour est sa biographie de Le Nôtre, Portrait d'un homme heureux, qui m'avait bien plu. J'aime beaucoup ses interventions dans des émissions littéraires et je l'ai vu aux rendez-vous de l'histoire à Blois, d'où mon intérêt pour ses romans, et pour celui-ci, historique, en particulier. Suis aussi intéressée par ta réponse Fauvette . _________________ |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Jeu 5 Jan 2017 - 21:39 | |
| - Tatiana a écrit:
- Il faut vraiment je me mette au Quinconce un jour.
Je ne peux qu'approuver vivement cette phrase ! Le Quinconce est vraiment une oeuvre à part, que j'ai eu du mal à lâcher au cours de ma lecture (même si elle peut se révéler assez complexe, au point d'avoir envie de tout relire une fois la dernière ligne passée ) - Dune a écrit:
- Fauvette, c'est quoi cette passion pour les bateaux ? Quand tu dis littérature maritime, c'est des histoires de marins en fait, ou des histoires de voyages, ou de pirates ? (oui je n'y connais rien )
Disons que j'avais déjà un faible pour les récits maritimes depuis toute petite, et la découverte de la série Black Sails (préquel de l'Île au Trésor avec Toby Stephens inside en Captain Flint ) début 2016 n'a rien arrangé Et j'inclus un peu tout dans le genre "maritime" : tout compte fait, je n'ai pas lu beaucoup de récits de pirates (je me réserve une relecture de l'ïle au trésor quand Black Sails sera finie, justement), la plupart de mes lectures sont plutôt les aventures fictives de marins ou officiers de la Marine (anglaise ou française) aux XVIII/XIXème siècle J'ai aussi quelques histoires de voyages moins axés "batailles navales" dans ma PàL ( Le voyage du Beagle de Darwin par exemple), mais je garde un faible pour les aventures épiques de Horatio Hornblower, Jack Aubrey et leurs comparses de la Royal Navy ! - zoju a écrit:
- Fauvette, : relisant ta liste, je m'aperçois que j'ai découvert Viveca Sten, également cette année, et que je l'ai oublié sur ma liste. J'ai bien aimé, c'est pas mal du tout.
Je n'ai lu que le 3 eme, et je m'étais dit que les 2 autres allaient y passer Contente que cette auteur t'ait plu également, zoju ! J'en ai parlé dans le sujet des polars nordiques (avis un peu lapidaire d'ailleurs , j'ai bien aimé ses romans mais je venais de finir un Camilla Läckberg et leurs styles sont tout de même très similaires !) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Ven 6 Jan 2017 - 0:57 | |
| Merci pour vos bilans, qui donnent de belles idées de lecture Cette année j'ai essayé de noter mes lectures, pour répondre à Papotea c'est sur un carnet, j'adore les carnets Mais si je veux mettre ma liste ici il faut que je recopie tout pas fini |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Ven 6 Jan 2017 - 11:04 | |
| Chouettes bilans Voici le mien : coup de coeur beaucoup aimé bien aimé bof LittératureAphrodite et vieilles dentelles - Brunk Holmqvist Kari Une lueur au paradis - John O'Hara Riquet à la houppe - Amélie Nottomb Les revenants - Laura Kasischke Le poids des secrets t1 - Tsubaki - Aki Shimazaki Le poids des secrets t2 - Hamaguri - Aki Shimazaki Le poids des secrets t3 - Tsubame - Aki Shimazaki ClassiquesIndiana - George Sand Washington square - Henry James Les dames de Cranford - Elizabeth Gaskell Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee Lady Susan - Jane Austen Romance - Bit-litLe manuscrit perdu de Jane Austen - Syrie James Avant toi - Jojo Moyes Le fil rouge du désir - Lisa Marie Rice Hors de portée - Georgia Caldera A l'ombre d'un lady - Julia Klasson Après toi - Jojo Moyes Charley Davidson t7 - Sept tombes et pas de corps - Darynda Jones Charley Davidson t8 - Huit tombes dans la nuit - Darynda Jones Charley Davidson t9 - Neuf tombes et des poussières - Darynda Jones Forever - Céline Langlois Becoulet Pretty Wife - Cecilé Chomin Fantastique, SF, FantasyLe tour d'écrou - Henry James Celle qui a tous les dons - M.R. Carey L'agence secrète - Alper Caniguz Les blondes - Emily Schultz La chimiste - Stephanie Meyer Ado - enfantsLa sélection - Kiera Cass La sélection t2 - Lélite - Kiera Cass La sélection 3 - Lélue - Kiera Cass La sélection HS - La reine - Keira Cass Need - Joelle Charbonneau Rose t1 - Rose et la maison du magicien Policier - ThrillerMeurtrier sans visage - Henning Mankell La femme en vert - Arnaldur Indridason Sherlock Holmes contre Frankenstein - David Whitehead Chambre 507 - Jordan Weisman La fille du train - Paula Hawkins Une affaire de sang - Bonnie MacBride L'abbaye blanche - Laurent Malot Monk t1 - Un étranger dans le miroir - Anne Perry BD, comics, mangaFables t1 - Légendes en exil - Bill Willingham The sixth gun t3 - Enchainé - Bunn Cullen et Hurtt Brian The sixth gun t4 - Les frères de Penance - Bunn Cullen et Hurtt Brian The sixth gun t5 - La malédiction du Wendigo - Bunn Cullen et Hurtt Brian The sixth gun t6 - La chasse des skinwalkers - Bunn Cullen et Hurtt Brian Le grand méchant renard - Benjamin Renner Clochettes au pays ds merveilles - Crisse Rosalie Blum t1 - Une impression de déjà-vu - Camille Jourdy Rosalie Blum t2 - Haut les mains, peau de lapin- Camille Jourdy Rosalie Blum t3 - Au hazard Balthazar - Camille Jourdy Pico Bogue - Pico in love - Alexis Dormal Alice in Murderland t1 - Kaori Yuki Alice in Murderland t2 - Kaori Yuki HumourMes parents font des SMS - Alexandre Hattab |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2016 | |
|