Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2016 | |
|
+21zoju MarianneJustineBrandon Nefelibata Zakath Nath jennie esperluette Léti PapiSido Elianor Dune misshoneychurch Panda Petit Faucon Tatiana papotea angé MyleneS serendipity Juliette2a clinchamps Ju 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Sam 31 Déc 2016 - 12:14 | |
| A mon tour de poster mon bilan (j'ai mis le dernier livre en cours, même si je ne vais le commencer que cet après-midi. Cependant, comme je pense le dévorer, je le compte sur 2016 - surtout que j'interrompe mon Trollope en cours qui passera donc sur 2017, petites magouilles ) - Spoiler:
: adoré : beaucoup aimé : bien aimé : sans plus : bof / déception : me rappelle plus :S Livres en français :Bonjour tristesse de Françoise Sagan Les quatre filles du révérend Latimer de Colleen McCullough Les Haines Pures, E. Locatelli Une demoiselle comme il faut de Barbara Pym Indiana de George Sand La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald La dame de Monsoreau d’Alexandre Dumas Soumission de Michel Houellebecq Michel Strogoff de Jules Verne Le comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas Cléopâtre de Stacy Schiff La débâcle de Zola La cousine Bette de Balzac Le joueur d’échecs de Zweig (relecture) Fouché de Zweig Trois maitres de Zweig Les très riches heures de l’humanité de Zweig Les chutes de Joyce Carol Oates L’enfant venue de la mer d’Elizabeth Goudge La chute des géants de Ken Follett L’hiver du monde de Ken Follett Aux portes de l’éternité de Ken Follett Nous les dieux de Bernard Werber Le souffle des dieux de Bernard Werber Le mystère des dieux de Bernard Werber Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos Les disparus de Clairelune de Christelle Dabos (en cours) Livres en VO :
Treasure island de Stevenson Testament of youth de Vera Brittain I’ll be seeing you de Suzanne Hayes, Loretta Nyhan. Wives and daughters de Gaskell (relecture) The cursed child de JK Rowling Romans japonais :Mémoires d’une geisha d’Inoue Yuki The last shogun de Ryotaro Shiba La cité interdite d’Asada Jiro Kafka sur le rivage d’Haruki Murakami La pierre et le sabre de Yoshikawa Eiji La parfaite lumière de Yoshikawa Eiji The tale of Shikanoko book 1 de Lian Hearn Mangas :Emma 1 de Kaoru Mori Emma 2 de Kaoru Mori Emma 3 de Kaoru Mori Emma 4 de Kaoru Mori Emma 5 de Kaoru Mori Elle s’appelait Tomoji de Jiro Taniguchi Le journal de mon père de Jiro Taniguchi Kamakura diary 1 d’Akimi Yoshida Kamakura diary 2 d’Akimi Yoshida Kamakura diary 3 d’Akimi Yoshida Kamakura diary 4 d’Akimi Yoshida Kamakura diary 5 d’Akimi Yoshida Kamakura diary 6 d’Akimi Yoshida
J'ai lu 52 livres cette année, un peu plus que l'année passée mais dans la moyenne de mes habitudes |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Sam 31 Déc 2016 - 12:26 | |
| Joli bilan, Ju !! Il faut absolument que je me trouve "le dernier shogun" !! Edit : Trouvé... et commandé ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Sam 31 Déc 2016 - 12:46 | |
| Quelle rapidité Clinchamps ! J'ai hésité entre et donc n'en attends pas trop non plus. J'ai bien aimé mais ce n'est pas le coup de coeur que j'ai eu pour celui sur Hideyoshi |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Sam 31 Déc 2016 - 13:01 | |
| Ah mais "Hideyoshi, seigneur singe" est vraiment remarquable !! j'y retourne de temps en temps quand je cherche des trucs sur Nobunaga ou Tokugawa |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Sam 31 Déc 2016 - 14:46 | |
| Je passe poster aussi mon bilan de l'année. Il y a eu deux phases : assez peu de lectures pendant les six premiers mois, et reprise d'un bon rythme pendant les six autres. c'est pour le très très bien et pour le meilleur Littérature anglo-saxonne :La Vie aux aguets, William Boyd Michael Tolliver est vivant, Armistead Maupin Mary Ann en automne, Armistead Maupin Mudwoman, Joyce Carol Oates Et devant moi, le monde, Joyce Maynard Just kids, Patti Smith Easter parade, Richard Yates Jours tranquilles, brèves rencontres, Eve Babitz Reflets dans un oeil d'homme, Nancy Huston Bad girl. Classes de littérature, Nancy Huston Comment trouver la femme idéale ou le théorème du homard, Graeme Simsion On s'est déjà vu quelque part ? Nuala O'Faolain L'Histoire de Chicago May, Nuala O'Faolain La Vie et moi, Cecelia Ahern L'amour a le goût des fraises, Rosamund Haden Littérature francophone :Naissance d'un pont, Maylis de Kerangal Gammes, Annie Saumont Clèves, Marie Darrieussecq Il faut beaucoup aimer les hommes, Marie Darrieussecq Un quinze août à Paris. Histoire d'une dépression, Céline Curiol La Veuve Couderc, Georges Simenon Signé Picpus, Georges Simenon Vernon Subutex, tomes 1 et 2, Virginie Despentes Faillir être flingué, Céline Minard Les Messieurs, Claire Castillon Oscar de Profundis, Catherine Mavrikakis Ecoute la pluie, Michèle Lesbre La fille surexposée, Valentine Goby Molécules, François Bégaudeau La politesse, François Bégaudeau Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, Mathias Enard Simple, Marie-Aude Murail Les Années, Annie Ernaux La Place, Annie Ernaux Le Garçon, Marcus Malte Dans le jardin de l'ogre, Leïla Slimani Continuer, Laurent Mauvignier La couleur de l'aube, Yanick Lahens Hôzuki, Aki Shimazaki Déneiger le ciel, André Bucher Littérature scandinave :Quatre jours en mars, Jens Christian Grondhal Littérature iranienne :Le goût âpre des kakis, Zoyâ Pirzâd Littérature indienne :Les Murs et autres histoires (d'amour), Vaikom Muhammad Basheer BD :L'arabe du futur, tomes 1 à 3, Riad Sattouf De cape et de crocs, tome 12, Ayroles & Masbou (le dernier dernier ) Fais péter les basses, Bruno ! Baru Joséphine Baker, Catel & Bocquet |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Sam 31 Déc 2016 - 17:20 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Sam 31 Déc 2016 - 17:30 | |
| Merci pour vos bilans, Ju et Esperluette ! Je note de très belles lectures Esperluette, je vais commencer Joséphine Baker de Catel et Bocquet demain, donc ton " "me fait plaisir |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 12:46 | |
| Bonne année à toutes chères Lambtoniennes Mon bilan lecture de l'année 2016 est assez mince. Livres que j'ai beaucoup aimé Hate List, Jennifer Brown (relecture) Tornade, Jennifer Brown De l'art du bonheur, Christophe André Parfum de glace, Yoko Ogawa Wild, Cheryl Strayed Tombée du ciel, Cecelia Ahern (relecture) Columbine, Sue Klebold Livres que j'ai bien aiméLes hauts de Hurlevent, Emily Bronte La dernière réunion des filles de la station service, Fannie Flagg La pluie avant qu'elle tombe, Jonathan Coe Livres qui m'ont déçue et dont j'ai abandonné la lectureAu sud de la frontière, à l'ouest du soleil, Haruki Murakami Le petit joueur d'échecs, Yoko Ogawa N'oublier jamais, Michel Bussi Autrement, dans vos bilans, j'ai remarqué plusieurs livres qui m'intéressent et que je me note pour cette année |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 12:52 | |
| Le Murakami m'avait laissée un peu perplexe également Jennie. Heureusement, j'ai davantage apprécié 1Q84 (malgré une fin un peu décevante). |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 13:41 | |
| Juliette2a : J'ai également beaucoup aimé Brooklyn. Eleanor & Park et Sur la route de Madison viennent d'atterrir dans ma PAL ^^ PapiSido et Ju : moi qui souhaitais me lancer dans Indiana cette année, vous me refroidissez esperluette : Qu'as-tu pensé de La place ? Je l'ai lu pour mes cours d'économie et social il y a plus de 10 et il m'avait laissé un bon souvenir. jennie : Je suis fachée avec Jonathan Coe depuis Testament à l'anglaise mais La pluie avant qu'elle tombe me tente bien. A mon tour de poster mon maigre bilan : Coup de cœur : Beaucoup aimé : Bien aimé : Aimé : Passable : Bande Dessinée :Les Tuniques Bleues - tome 1 Les Tuniques Bleues - tome 2 Classique :Les Grandes Espérances - C. Dickens Comics :The Walking Dead - tome 1 Historique : Dans la tanière du loup : Les confessions de la secrétaire d'Hitler - Traudl Junge La révolution américaine - Bertrand Cottret AbandonnéJeunesse :Divergente - Veronica Roth Divergente 2 - Veronica Roth Divergente 3 - Veronica Roth Twilight (relecture) - Stephenie Meyer Harry Potter and the Curserd Child - J. K. Rowling Quelqu'un comme toi - Sarah Dessen Hunger Games (relecture) - Suzanne Collins Hunger Games 2 (relecture) - Suzanne Collins Hunger Games 3 (relecture) - Suzanne Collins Policier :Un lieu incertain - Fred Vargas AbandonnéRoman :Brooklyn - Colm Toibin Le Journal de Monsieur Knightley - Amanda Grange En secondes noces - Jane Ashford Un grand amour peut en cacher un autre Kristan Higgins Les noces écossaises - Sophia James Elizabeth Darcy - Abigail Reynolds Plus fou que ça… tumeur - Véronique Lettre Abandonné20 lectures achevées en 2016, sans réelle déception, et 3 livres abandonnés. Je compte reprendre le Vargas et le Cottret cette année (je pense que je les ai attaqué à une période où il m'aurait fallu des lectures plus légères)... on en reparle fin 2017 ! En cours de lecture : Cranford mais je le passerais sur 2017, n'ayant lu que le tiers du livre. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 14:58 | |
| Bon, à mon tour. Chefs-d’œuvre! Ou très bons livres, on s'en contenteraGuerre et Paix Léon Tolstoï The Pickwick Papers Charles Dickens Le Docteur Thorne Anthony Trolloppe IGH J.G. Ballard Frankenstein ou le Prométhée moderne Mary Shelley Le Nom de la Rose Umberto Eco Le Comte de Monte-Cristo Alexandre Dumas Le Château (Les Ferrailleurs 1) Edward Carey Les Fiancés de l'Hiver (La Passe-Miroir 1) Christelle Dabos Dumas, Le Comte Noir Tom Reiss Uncle Silas Joseph Sheridan Le Fanu Dracula Cha Cha Cha Kim Newman Le Village Emmanuel Chastellière Mary Reilly Valerie Martin Comme un conte Graham Joyce Doctor Who: La Moisson du Temps Alastair Reynolds Harry Potter and the Cursed Child: Special Rehearsal Edition Script J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany The Tropic of Serpents Marie Brennan Doctor Who: Shada Douglas Adams et Gareth Roberts The Day of the Triffids John Wyndham Victus Albert Sánchez Piñol Servir Froid Joe Abercrombie Le locataire chimérique Roland Topor American Gods Neil Gaiman La Foire des Ténèbres Ray Bradbury La Volte des Vertugadins (Fortune de France 7) Robert Merle Si ce n'est toi... (De Cape et de Crocs 12) Ayroles et Masbou George VI - The Dutiful King Sarah Bradford Sympa, je recommande sans délirer d'enthousiasmeCorsets et Complots Gail Carriger Sang Royal C.J. Samson Ghost Story Peter Straub L'océan au bout du chemin Neil Gaiman A Gathering of Shadows (Shades of Magic 2) V.E. Schwab Career of Evil Robert Galbraith Wylder's Hand Joseph Sheridan Le Fanu Les Manteaux de Gloire Sebastien de Castell La Couronne d’Étoiles tomes 1 et 2 Kate Elliott Doctor Who: La Roue de Glace Stephen Baxter Le Cycle des Épées tomes 4 à 6 Fritz Leiber The Spook's Destiny (The Wardstone Chronicles 8) Joseph Delaney Fool's Quest (Fitz and the Fool 2) Robin Hobb The Dark is Rising Sequence tomes 4 et 5 Susan Cooper Hordes Laurent Genefort A Lost Name Joseph Sheridan Le Fanu Shirley Charlotte Brontë League of Dragons (Temeraire 9) Naomi Novik Karpathia Mathias Menegoz The Guns of Ivrea (Tales of Valdur 1) Clifford Beal Le Siècle Mécanique tomes 1 à 3 Cherie Priest Les Épées de Glace Olivier Gay Sorcerer to the Crown Zen Cho Les Pirates de l'Escroc-Griffes Jean-Sébastien Guillermou Seigneur des Neiges et des Ombres(Les Larmes d'Artamon 1) Sarah Ash Moyen bonThe Haunting of Alaizabel Cray de Chris Wooding Les Adieux à l'Empire Olivier Barde Cabuçon Doctor Who: Royal Blood Una McCormack Le Roi Magicien Lev Grossman The Magician's Land Lev Grossman Les enquêtes de Georges Hercule Bélisaire Beauregard Hervé Jubert Nuit d'été Dan Simmons The Fortunes of Colonel Torlogh O'Brien Joseph Sheridan Le Fanu All in the Dark Joseph Sheridan Le Fanu L'héritier (Haut-Royaume 2) Pierre Pevel Les Disparues de Rushpool (Le dernier apprenti sorcier 5) Ben Aaronovitch The Blackthorne key Kevin Sands Haunted Lives Joseph Sheridan Le Fanu Library of Souls (Miss Peregrine's Peculiar Children 3) Ramson Riggs Moyen bofThe Raven's Head Karen Maitland Drums of Autumn (Outlander 4) Diana Gabaldon La Princetta et le Capitaine Anne-Laure Bondoux Guy Deverell Joseph Sheridan Le Fanu The Tenants of Mallory Joseph Sheridan Le Fanu Homunculus James P. Blaylock La Cité Stella Gemmell The Watchmaker of Filigree Street Natasha Pulley Le Sabre d'Honneur Alexander Kent (au revoir, Richard Bolitho, nous nous sommes tant aimés) À votre place, j'aurais honteThe Amityville Horror Jay Anson The Fiery Cross (Outlander 5) Diana Gabaldon |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 16:06 | |
| Jennie, j'avais beaucoup aimé "Hate list", de Jennifer Brown, donc je m'intéresse beaucoup à "Tornade", dont je n'avais pas entendu parler. Merci beaucoup Angé, je vois qu'on a toutes les deux lu les "Hunger Games" et les "Divergente" Je vois dans ta liste certains romans que j'ai dans ma PàL, comme "Quelqu'un comme toi". Jolie liste Zakath Nath, nous n'avons pas le même style de lecture ^^ Mais quelle liste impressionnante !! |
| | | PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 17:08 | |
| - angé a écrit:
- PapiSido et Ju : moi qui souhaitais me lancer dans Indiana cette année, vous me refroidissez [b]
Va lire nos commentaires autour de la lecture de groupe !!! C'est édifiant |
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 17:50 | |
| Zakath, je suis encore une fois impressionnée par ton bilan ! Beaucoup de titres dans tes coups de cœur m'intéressent Et je note les Doctor Who que je ne connaissais pas ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 17:58 | |
| De bien beaux bilans où piocher des idées. Les lectures à Lambton sont très éclectiques Ju j'espère lire la trilogie de Ken Follett, du moins le premier tome, cette année. Je note que tu n'as pas aimé Treasure Island, qui me fait de l’œil. Quant au Zola, je crois qu'il représente globalement le pire moment de lecture de l'année , ou pas loin à en croire sa position dans les bilans de ses lectrices . Dommage, mais enfin il est intéressant qu'on soit plusieurs à avoir eu un ressenti similaire. Esperluette, j'avoue ne pas connaître beaucoup des titres listés mais si j'ai envie un jour de pousser la porte de la littérature contemporaine je saurai où chercher Angé ton abandon de l'ouvrage de Bernard Cotteret m'effraie un peu, j'ai celui qu'il a consacré à la Révolution anglaise très volumineux. On verra si je m'y mets cette année. Zakath Nath Sheridan Le Fanu me tente bien. Cette année peut-être... Je note aussi la biographie de George VI. Je prévois de continuer la BD "De cape et de crocs" dont j'ai beaucoup aimé les premiers albums. _________________ |
| | | Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 19:41 | |
| Merci de poster vos bilans ! Moi aussi, j’aime beaucoup les lire ! Il y a longtemps que j’entends les noms d’ E. Goudge et de Barbara Pym –une amie m’a dit le plus grand bien de ses Femmes remarquables- et vos avis me rappellent qu'il faut vraiment que je les découvre. The Sense and Sensibility Diaries, Emma Thompson me tente beaucoup. Voici à présent mon petit bilan : Coups de cœur 2016 : Les raisins de la colère (John Steinbeck) - livre poignant, malheureusement d'actualité - Femmes et Filles (Elizabeth Gaskell) Pas loin du coup de coeur : Les vestiges du jour (Kazuo Ishiguro) Brooklyn (Colm Tóibín) Dalva (Jim Harrison) L'Intérêt de l'enfant (Ian McEwan) Beaucoup aimé : Miss Buncle's Book (D.E. Stevenson) La nostalgie heureuse (Amélie Nothomb) Montana 1948 (Larry Watson) Home (Toni Morrison) L’histoire de l’amour (Nicole Krauss) Gatsby le magnifique (Fitzgerald) Bien aimé : Mademoiselle Chambon (Éric Holder) Pionniers (Willa Cather) Les ambassadeurs (Henry James) Nœuds et dénouements (Annie Proulx) Le sillage de l’oubli (Bruce Machart) Just kids (Patti Smith) Nubosidad variable (Carmen Martín Gaite) Petit déjeuner chez Tiffany (Truman Capote) Le vieux saltimbanque (Jim Harrison) Bof : L’élève (Henry James) Nouvelle Abandons:Le docteur Thorne (A. Trollope) (commencé au mauvais moment… mais j’ai très envie de m’y replonger) Novelas ejemplares (Cervantes) Alabama song (Gilles Leroy) Le sot de l’ange (Ch. Moore) (Commencé en cette période de fêtes. La 4e de couverture annonçait un conte de Noël déjanté. Ça avait bien commencé, mais j’ai décroché au fil des pages et abandonné à la moitié du roman) |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 20:14 | |
| Excellent bilan, Nefelibata ! Je ne savais pas que Mademoiselle Chambon existait en livre également Et c'est bien dommage pour Le Docteur Thorne (j'espère que tu apprécieras davantage ta seconde lecture ) |
| | | Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 20:27 | |
| Merci, Juliette2a Pour Docteur Thorne, mauvais timing... Je venais à peine de l'ouvrir quand j'ai commencé à avoir beaucoup de problèmes de concentration et fatigue... ça s'est soldé par une grosse panne de lecture... C'est tombé sur lui, le pauvre... Quant à Mademoiselle Chambon, j'ai préféré le film ! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Dim 1 Jan 2017 - 21:16 | |
| Tatiana: j'aime beaucoup certains romans de Le Fanu. Là, je me suis lancée dans une intégrale et tout n'est pas du même niveau mais les plus réussis valent le coup. La bio de George VI était très intéressante même si elle date un peu. Nefelibata: contente que Les Vestiges du Jour t'ait plu, c'est un de mes romans favoris. Je te conseille également de ne pas ranger définitivement Docteur Thorne et de lui offrir une deuxième chance à un moment plus propice |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Lun 2 Jan 2017 - 13:45 | |
| Merci pour vos bilans ! Certains de vos coups de cœur me font très envie, comme Femmes et Filles (que je veux me procurer depuis des lustres ), les Zweig et Guerre et Paix Mon petit bilan de cette année où à part une relecture d'un livre jeunesse que j'avais adoré étant gamine, je n'ai relu aucun livre Voici mon petit bilan 2016 Coup de cœur Beaucoup aimé J'ai passé un bon moment Sympa mais sans plus Bof, déçue Une saison à Longbourn - Jo Baker Soie – Alessandro Barrico La passe-miroir 2 : les disparus du Clairedelune – Christelle Dabos Broadway Limited – Malika Ferdjoukh Avec vue sur l'Arno – E.M Forster Les 4 voyageurs et l'immortel empereur – François Appas (relecture) Roméo & Juliette – William Shakespeare Sense & Sensibility : the screenplay and diaries – Emma Thompson Le Bossu de Notre-Dame : le livre du film – Stephen Rebello Brooklyn – Colm Toibin Le songe d'une nuit d'été - Shakespeare Notre-Dame de Paris – Victor Hugo Fruits Basket (relecture des tomes 1 à 13, à continuer donc ! ) Le roi Lear – Shakespeare Cyrano de Bergerac – Edmond Rostand Les Boucanières – Edith Wharton Gatsby le magnifique – F.S Fitzgerald L'héritière – Kiera Cass (en cours ) Le journal du capitaine Wentworth – Amanda Grange Princesse Kilala tome 1,2,3, 5 |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Lun 2 Jan 2017 - 18:01 | |
| Nefelibata, copine de moi pour Mademoiselle Chambon, le film ! MJB, ton bilan est excellent (Shakespeare, Edith Wharton, Victor Hugo...etc ) ! Je note tes pour Les Boucanières et Le Journal du Capitaine Wentworth |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Lun 2 Jan 2017 - 18:34 | |
| MJB, beau bilan. Pour la peine, je te pardonne d'avoir juste aimé Avec vue sur l'Arno. |
| | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Lun 2 Jan 2017 - 18:36 | |
| - Tatiana a écrit:
Ju j'espère lire la trilogie de Ken Follett, du moins le premier tome, cette année. Je note que tu n'as pas aimé Treasure Island, qui me fait de l’œil. Quant au Zola, je crois qu'il représente globalement le pire moment de lecture de l'année , ou pas loin à en croire sa position dans les bilans de ses lectrices . Dommage, mais enfin il est intéressant qu'on soit plusieurs à avoir eu un ressenti similaire.
J'espère que tu aimeras autant que moi Pour le Zola, il doit aussi avoir la palme pour moi, pourtant j'aime plutôt bien cet écrivain... Pour Treasure Island, c'est juste que le sujet ne me passionnait pas du tout (et que j'ai eu du mal à le lire en VO, le vocabulaire est un peu ardu) |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Lun 2 Jan 2017 - 18:40 | |
| Merci Juliette Je pense que ces deux livres te plairont Le Journal du Capitaine Wentworth reste le meilleur des journaux de héros austenien que j'ai lu D'ailleurs, j'ai moi aussi noté ton pour Eté d'Edith Wharton @misshoneychurch : Crois-moi j'étais déçue de ne pas être aussi transportée que je l'aurais cru |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 Lun 2 Jan 2017 - 20:03 | |
| @ Zakath Nath : je saurai donc où choisir mon premier Le Fanu . @ Ju : je verrai pour Treasure Island, je ne connais pas du tout le romancier et n'ai pas l'habitude des romans de pirates. Je débarquerai donc en terrain complètement inconnu . Brooklyn fait recette cette année les adaptations ont du bon Je confirme que Les Bouccanières et Le journal de Wentworth sont bien, à des niveaux différents, le premier est même excellent . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2016 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2016 | |
|