Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Elizabeth and Mr. Darcy's First Christmas at Pemberley de W.E. Dashwood | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Elizabeth and Mr. Darcy's First Christmas at Pemberley de W.E. Dashwood Mar 10 Jan 2017 - 19:58 | |
| Présentation de l'éditeur : **A complete, sweet and clean Pride and Prejudice cozy mystery novella in the Regency style** Elizabeth and Mr. Darcy knew inviting most of their relations for the Christmas holiday would not be easy, but they did not expect such shocking disruptions to the festivities. Lydia and Wickham arrive unannounced, which complicates matters for Georgiana who is entertaining a new suitor, the handsome and mysterious Mr. Blackmore. Lady Catherine fires her maid for breaking a beloved family heirloom, while Kitty cozies up to Mr. Blackmore. Mrs. Bennet insults Mr. Darcy while being insulted by Lady Catherine, Mary insists on playing dreary hymns on the pianoforte, and Anne de Bourgh looks as thoroughly miserable as everyone feels. Even cheerful Bingley seems to find the situation unbearable. When there is a shocking turn of events, the accusations fly. Mrs. Bennet is clamoring for a duel to avenge Lydia’s honor and Mr. Bennet hides in Pemberley’s large library? where Elizabeth would be if she did not have the responsibility of solving the mystery. Mr. Darcy does his best to keep Lady Catherine from contacting the magistrate while Lizzie searches for clues. The more she uncovers the truth, the more Lizzie begins to wonder if everyone is hiding a secret. - Mon avis:
Une nouvelle vignette qui nous transporte dans le monde merveilleux des Darcy. Donc Lizzy et Darcy sont mariés et organisent leur premier Noël à Pemberley. Bien entendu tout le monde est invité (au passage, même si Lydia et Wickham n'étaient pas attendus pour le réveillon, je trouve pas mal qu'ils soient tout de même invités, du moins une fois que Georgiana serait partie à Rosing, mais bref, comme de juste, ils s'imposent et arrivent plus tôt). Donc nous avons les Bennet au complet, Georgie, son "prétendant" et bien entendu Lady Catherine et sa fille.
Après avoir du cacher Lydia et son mari sous le tapis, les Darcy ont affaire à un problème plus grave : Catherine a été volée ! Mais qui est coupable ? Lydia ? Son mari ? Une servante ? Le prétendant de Georgiana ? Ou quelqu'un d'autre....
Bien entendu, Lizzy (et sa witty mind) trouve la solution... mais j'avoue que la vignette était plutôt sympa et amusante (sans pour autant être renversante hein)
Ce que j'aime : le fait que les Wickham soient reçus à Pemberley, la façon dont Anne se rebelle face à sa mère
Ce que j'aime moins : la solution un peu facile
En bref : Une petite vignette sympathique dans l'esprit de La mort s'invite à Pemberley en moins travaillée. Cependant, agréable à lire
Ma note
6/10
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Elizabeth and Mr. Darcy's First Christmas at Pemberley de W.E. Dashwood Mer 11 Jan 2017 - 20:42 | |
| Merci Jess !
Je ne connaissais pas cet emploi du mot « vignette » (je vis en ermite et ne passe guère de temps sur le forum avec tout le boulot de cette année spéciale) et je le note. |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Elizabeth and Mr. Darcy's First Christmas at Pemberley de W.E. Dashwood Mer 11 Jan 2017 - 21:29 | |
| Euhhh je ne suis pas certaine que le terme "vignette" soit homologué et officiel, néanmoins je trouve qu'il traduit bien l'idée de brièveté et de peu d'approfondissement de la nouvelle (en gros plus que vignette on devrait dire "novella", au moins pour les anglophones ) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Elizabeth and Mr. Darcy's First Christmas at Pemberley de W.E. Dashwood Sam 14 Jan 2017 - 18:32 | |
| Jess ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elizabeth and Mr. Darcy's First Christmas at Pemberley de W.E. Dashwood | |
| |
| | | | Elizabeth and Mr. Darcy's First Christmas at Pemberley de W.E. Dashwood | |
|