Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Elizabeth and Mr. Darcy: Engaged at Pemberley de WE Dashwood | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Elizabeth and Mr. Darcy: Engaged at Pemberley de WE Dashwood Mer 11 Jan 2017 - 19:36 | |
| Présentation de l'éditeur : **A complete sweet and clean Pride and Prejudice variation novella in the Regency style** Lizzie Bennet wishes she could take back her harsh words to Mr. Darcy but it is far, far too late. He will never give her another chance to accept his proposal. Or will he? After Bingley asks for Jane's hand in marriage, they decide to have the wedding at the little chapel on Mr. Darcy's Pemberley estate. Jane eagerly agrees to this new plan since Mrs. Bennet is determined the wedding will be to her very exact specifications Jane asks Lizzie to accompany her to Pemberley for a fortnight before the wedding is to take place. Mr. Darcy is staying there as well and so Jane, knowing their bitter history, does everything in her power to keep them apart. Jane is not aware that Lizzie has finally realized the error of her ways. and is now tortured by the brooding presence of the man she has rejected! Mr. Darcy is happy for his friend Bingley, but curses his own bad fortune to be in such close proximity to the woman he loves. He cannot sleep, eat, or find any peace whatsoever when Lizzie Bennet is around. If only he could learn to be indifferent! But as the days pass, Darcy begins to suspect that Lizzie does not hate him so much as she once did. Is there hope for them after all? - Mon avis:
Alors, un petit what if que j'ai un peu de mal à situer dans la chronologie de Pride & Prejudice... En gros, Bingley et Jane sont fiancés et Lydia mariée. Bingley décide de se marier à Pemberley (ne me demandez pas pourquoi) et du coup Lizzy accompagne Jane comme chaperon... Là, elle y retrouve Darcy (toujours dans les affres d'avoir été repoussé) et basiquement on peut se dire qu'en fait Bingley est revenu seul à Netherfield dans cette version..
On croise aussi Georgiana (qui n'a rien de mieux à faire que de se mêler des histoires de son frère) qui adore Lizzy qu'elle a déjà rencontrée. En revanche, le colonel Fitzwilliam la rencontre à cette occasion (visiblement l'auteure est fâchée avec le combi Colonel/Rosing), bref, lui aussi tombe sous le charme (en tout bien tout honneur) de Lizzy. Comme lui non plus n'a pas grand chose à faire et s'aperçoit que Darcy est amoureux, il décide aussi de réunir Darcy et Lizzy. Et ils sont aidés par Bingley et Jane (qui eux non plus n'ont rien de lieux à faire, c'est pas comme s'ils avaient un mariage à préparer ou s'ils n'étaient pas bien placés pour savoir que c'est jamais bon de se mêler des histoires de coeur des autres, enfin là je parle pour Charles). Donc... bah voilà...
Ce que j'aime : Caroline qui est là et dont les apparitions sont réussies et un régal
Ce que j'aime moins : bah vous avez lu mon avis, je pense que mon résumé de l'histoire est éloquent non ?
En bref : Pour les archi fans de Pride and prejudice, pour les autres même si ce n'est pas mal écrit vous pouvez passer votre chemin !
Ma note
4/10
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Elizabeth and Mr. Darcy: Engaged at Pemberley de WE Dashwood Mer 11 Jan 2017 - 21:06 | |
| Et encore merci, Jess ! |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Elizabeth and Mr. Darcy: Engaged at Pemberley de WE Dashwood Mer 11 Jan 2017 - 21:30 | |
| Pas de quoi, je pense que si un jour j'accède au rang du "je peux choisir mon titre" je prendrai... testeuse officielle de dérivés ^^ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Elizabeth and Mr. Darcy: Engaged at Pemberley de WE Dashwood Sam 14 Jan 2017 - 18:31 | |
| Merci pour ton avis ! C'est dommage, le titre était prometteur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elizabeth and Mr. Darcy: Engaged at Pemberley de WE Dashwood | |
| |
| | | | Elizabeth and Mr. Darcy: Engaged at Pemberley de WE Dashwood | |
|