| [Jeu] Citations de films ou séries | |
|
+32Elinor barton65 Marianne tiff Copetan Helis Jafean Kate genny Galy magadazb Angealyn gersou Ashley LizzyB bess nephtis Bonnie Muezza Axoo toxicangel mimidd ekaterin64 Resmiranda Mr Damien Tilney Laure Doddy Camille Mc Avoy clinchamps Bexounet KittKat cat47 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Mer 11 Juil 2007, 00:58 | |
| "She wore a yellow ribbon" ??? (la charge fantastique en VF si je ne m'emmêle pas les pinceaux) EDIT : je me suis bien emmêlée les pinceaux parce que en VF celui-là c'est "La Charge héroïque". Franchement, toutes ces charges, je les confonds toutes, pas vous ?
Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007, 09:58, édité 2 fois |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Mer 11 Juil 2007, 04:04 | |
| Oui, avec J Wayne, je pense que tu as trouvé Muezza ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Mer 11 Juil 2007, 10:03 | |
| Parfait, Muezza! Le titre original est "she ware a yellow ribbon", qui est une allusion au fait q'une jeune fille qui a un amoureux dans la Cavalerie porte un ruban jaune dans ses cheveux. Dieu sait pourquoi le titre français est "la charge héroïque", qui n'a rien à voir. Un des plus beaux rôles de John Wayne, vieux capitaine qui part à la retraite et dont c'est la dernière mission. Autant avouer que j'adore ce film,(pour que j'en arrive à utiliser la VO ! ) et aussi John Ford, réalisateur généreux et humain, avec toute sa chaleur irlandaise. J'arrête, je pourrais écrire 3 pages sur les westerns de la grande époque !! À toi Muezza ! PS : la "fantastique" c'est "la chevauchée" toujours Ford et Wayne, d'après Maupassant, et beaucoup plus ancien.
Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007, 10:42, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Mer 11 Juil 2007, 10:17 | |
| Bon, je vous propose la citation suivante : - Citation :
- How innocent I look this morning
que je traduirais en français... - Citation :
- Comme je respire l'innocence ce matin.
- Clinchamps a écrit:
- PS : la "fantastique" c'est "la chevauchée" toujours Ford et Wayne, d'après Maupassant, et beaucoup plus ancien.
Ben en fait, pas seulement. Là je n'ai pas de confusion possible puisque c'est une chevauchée ! Il y a bien aussi la "Charge Fantastique" (mon père état un archi fana de westerns et étant élevée la dedans, je suis catégorique sur ce fait-là ). La "Charge Fantastique" c'est avec Errol Flynn et Olivia de Havilland contant la vie du Gal Cutler : le titre original n'a toujours rien à voir avec sa VF puisque c'est "They died with their boots on"... |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Mer 11 Juil 2007, 10:38 | |
| Yep !! exact !! Errol en Cutler était très beau, bien que je sois plutôt pro-sioux !! Quant à "la chevauchée" le titre VO est "la dilligence" (Stagecoach), ce qui n'a rien à voir non plus ! Heureusement que les Français semblent avoir perdu l'habitude de traduire à tous prix les titres (et n'importe comment). 0 part ça, la citation me laisse coite !! |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Mer 11 Juil 2007, 21:21 | |
| Histoire de faire avancer le schmilblick, car je ne vois pas non plus : Le portrait de Dorian Gray, |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Mer 11 Juil 2007, 21:38 | |
| Un indice : le film est américain N&B de 1944 ... |
|
| |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Mer 11 Juil 2007, 21:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Mer 11 Juil 2007, 21:44 | |
| GAGNE § C'est une réplique de Waldo Lydecker joué par Clifton Webb |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Mer 11 Juil 2007, 21:45 | |
| Oui oui, je cherche une citation .... "C'est maintenant que tu bandes, salaud".... Facile je pense |
|
| |
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Ven 13 Juil 2007, 09:34 | |
| Pas choquée non ,mais je ne vois pas du tout ce que c'est |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Ven 13 Juil 2007, 10:59 | |
| Si, ça me dis quelque chose,(sans rire !!!) c'est un homme qui se parle à lui-même ... enfin à une partie !! Mais je n'arrive pas à le resituer !! Enfin je crois ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Ven 13 Juil 2007, 11:48 | |
| Mauvaise piste Clinchamps, il y a deux personnes dans la pièce... C'est un film étranger mais si je donne des détails vous allez trouver tout de suite!! Je suis rassurée de ne pas avoir choqué vos âmes romantiques...
Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007, 11:53, édité 1 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Ven 13 Juil 2007, 20:48 | |
| Le film est sorti en 2004, c'est un cinéaste foisonnant et atypique... il y a un aspect un peu autobiographique dans le film. C'est de l'aide, ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Ven 13 Juil 2007, 22:06 | |
| Emir Kusturica ?? Je le trouve plutôt atypique ! "la vie est un miracle" ?? J'adore ce film !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Ven 13 Juil 2007, 22:56 | |
| Non, ce n'est pas de ce côté de l'Europe... Il y a moins de personnages que chez Kusturica. C'est un pays méditerranéen... Le personnage principal est très beau et multiforme. Alors, tu vois ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Ven 13 Juil 2007, 23:25 | |
| hum ... - partant du principe que j'ai déjà vu le film, car la citation me dit quelque chose - pays méditerranéen : je pense Espagne ou Italie - personnage principal très beau et multiforme : j'avoue que j'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire par multiforme ... Tout çà, ca me fait penser à La mauvaise éducation de Pedro Almodovar, avec Gael Garcia Bernal , qui est très beau effectivement ^^, et qui joue 3 rôles dans ce film Mais comme j'ai vu le film en vost, je ne suis pas sûre ... Bon, en même temps, la citation est bien dans la thématique du film EDIT : je viens de me rappeler qu'Almodovar répétait en interview que ce film était un peu autobiographique ^^. Alors, verdict ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Ven 13 Juil 2007, 23:59 | |
| (mais reconnais que je t'ai aidée...)... C'est quand la travestie lui fait des câlineries, ça ne marche pas et il s'endort.... Et après elle découvre qu'il est "en action" dans son sommeil. Je trouve que c'est du Almodovar tout craché... A toi ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Sam 14 Juil 2007, 09:23 | |
| ^^ - Citation :
- L'armée, c'est un inconnu qui t'envoie buter un autre inconnu
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Sam 14 Juil 2007, 09:41 | |
| Les sentiers de la gloire ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Sam 14 Juil 2007, 10:06 | |
| non, ce n'est pas les sentiers de la gloire. D'ailleurs, il ne s'agit pas d'un film sur l'armée ou la guerre _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries Sam 14 Juil 2007, 10:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Citations de films ou séries | |
| |
|
| |
| [Jeu] Citations de films ou séries | |
|