Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Concours d'illustrations Mansfield Park.

+7
Tatiana
Rosalind
Annwvyn
Fée clochette
MissAcacia
Petit Faucon
serendipity
11 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Concours d'illustrations Mansfield Park. Empty
MessageSujet: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:02

Le Guardian publie actuellement les 23 dessins qui ont été sélectionnés dans le cadre d'un concours d'illustrations de Mansfield Park Arrow

Le gagnant du concours sera connu le 23 février prochain et, si j'ai bien compris, son dessin illustrera une nouvelle édition de MP.

Comme vous pourrez le constater ce sont des dessinateurs du monde entier qui ont participé (mais pas de français ou de françaises Wink )

J'aime beaucoup les dessins de Winwen Hu (Taiwan), Nataša Ilinčić (Italie) et et Meizhen Xu (UK, student) mais je crois que je voterais pour Marta Pantaleo (Italie) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:44

Ah moi j'aime ceux là :
- Wen Dee Tan, Malaisie
- Alexandru Savescu, UK
- Bistra Masseva, Bulgarie
- Louise Fricker, UK

Je les trouve originaux et vivants
sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 16:34

Petit Faucon a écrit:
Ah moi j'aime ceux là :
- Wen Dee Tan, Malaisie
- Alexandru Savescu, UK
- Bistra Masseva, Bulgarie

J'aime bien aussi ces 3 là sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 16:37

Oui ils sont presque tous très beaux !!!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 17:24

Merci pour ce lien Serendipity Very Happy

J'aime beaucoup Louise Fricker (UK) et Marta Pantaleo (Italy). J'aime aussi la composition de Marsha Balaeva (UK) mais le personnage de Fanny Price (?) est totalement déséquilibré, ça fait bizarre.

Je trouve le dessin de Meizhen Xu magnifique mais je ne le verrais pas en couverture, de même que le collage (?) de Kathrin Lang (Germany).

Maintenant, on attend les résultats bounce
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:38

cheers merci Serendipity, c'est magnifique, je les aimes tous, les styles sont tellement différents.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:33

J'avoue que je m'interroge sur celui de Pedro Silmon, je ne comprends pas vraiment qu'il ait été sélectionné No
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:31

Moi je vote pour Alexandru Savescu (UK). sunny
Mais la plupart sont très originaux, et très beaux. Merci pour le lien Serendipity ! (et effectivement pour Pedro Silmon on peut se demander).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 0:57

Merci pour le lien Serendipity Very Happy

Toutes ces illustrations sont belles et originales, sauf une Suspect

Mes préférées  Smile  

Alexandru Savescu, UK
Winwen Hu, Taiwan
Bistra Masseva, Bulgaria
Nora Dåsnes, Norway
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 8:00

Initiative originale et sympathique, merci de l'avoir partagée Serendipity. Il est intéressant d'observer les différents styles et perceptions du roman.

Je partage vos préférences pour le dessin d'Alexandru Savescu  I love you  et celui de Winwen Hu, ainsi que l'impression de décalage ressentie pour celui de Pedro Simon scratch .

Espérons que d'autres couvertures de romans austeniens feront l'objet de concours similaires.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:46

Merci pour le lien ! cheers Les dessins sont tous originaux Concours d'illustrations Mansfield Park. 846997

J'ai une préférence pour ceux-ci :
Winwen Hu, Taiwan
Rachel Lovatt, UK
Marta Pantaleo, Italy
Alexandru Savescu, UK
Anna Severynovska, Germany
Nataša Ilinčić, Italy
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:52

Merci pour l'info! Décidément, il se passe toujours quelque chose dans le monde Austénien. Une initiative intelligente.

Il y en a pour tous les goûts. J'écarte l'illustration avec la série de coeurs : autant prendre une image libre de droit pour une couverture à peu de frais!
Il y en a qui correspondent à une couverture, d'autres à une illustration intérieure, certaines à une version destinée à la jeunesse, tout ça est très intéressant.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 14:40

Merci pour l'info !
Certaines illustrations sont un peu plus originales que d'autres Smile ... personnellement j'aime beaucoup le travail (collage, ou peut-être sérigraphie plutôt?)de Kathrin Lang (Germany) !
J'aime aussi les illustrations de Wen Dee Tan, Malaysia (qui a un petit côté manga et qui fait très littérature jeunesse), de Marsha Balaeva (UK), Nataša Ilinčić (Italy) et enfin celle de Nora Dåsnes (Norway) à qui je reprocherais seulement de donner une idée plus sombre du roman qu'il ne l'est en réalité ...
Vous êtes plusieurs à apprécier celle de Marta Pantaleo et j'avoue que j'arrive très ben à l'imaginer en couverture de livre... mais justement j'ai une impression de déjà-vu, de manque d'innovation.  Rolling Eyes
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:26

Merci de partager ce concours !

De mon côté, mon vote se porterai soit sur Nora Dåsnes (Norway) dont j'aime beaucoup l'idée et la réalisation (Fanny, seule face à sa famille, le théâtre etc.) soit Darya Shnykina, (Russia) qui réussit à représenter assez fortement la mentalité des personnes entourant Fanny.

J'aime la réalisation de Louise Fricker (UK), mais je ne sais pas si je l'apprécierai en tant que couverture de roman.

Je n'ai rien contre le choix de Pedro Silmon, j'aime aussi les couvertures sobres et simpliste et les coeurs représentent assez bien les personnages de l'histoire.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:25

Je suis allée sur le lien posté par serendipity pour voir si nous avions des résultats à ce concours, et ... il faut attendre ce soir.

Mais j'ai trouvé une autre page sur laquelle figurent la couverture de Mansfield Park (en noir et or) et 3 illustrations pour le livre, pour chaque auteur .... d'où de nouvelles découvertes sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:38

Merci pour ce lien Petit Faucon, c'est encore mieux cheers

(pour le fameux Pedro Silmon, je confirme, je ne suis pas du tout sur la même longueur d'ondes lol!)
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 18:26

Ah ! J'ai hâte de découvrir les résultats bounce

Et merci pour le nouveau lien ! drunken
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:05

Bravo donc à Darya Shnykina!

Pedro Silmon est dans les dauphins, mais personnellement je n'aurais pas acheté pas mon Mansfield Park avec sa sélection de coeurs!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:54

Je ne me souviens plus de ses dessins, mais je vais de ce pas les revoir ! cheers

Merci ! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:55

Merci de nous avoir signalé les résultats Pouchkinet (cette sélection n'est guère à mon goût mais le projet est vraiment sympa cheers )
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:00

Oui moi aussi je suis un peu déçue, mais c'est normal que nous ayons chacun des goûts différents ...
je voulais juste préciser que les résultats sont à présent accessibles sur la page que j'avais indiquée plus haut Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours d'illustrations Mansfield Park.   Concours d'illustrations Mansfield Park. Icon_minitime

Concours d'illustrations Mansfield Park.
Page 1 sur 1