| Brandy Team | |
|
+34Accalia peteandco MeganEdward genny Lavinia Sophie Lise Bennet Mrs MacFadyen Eirian Sealth Little bird Jafean Axoo archi althea MarianneJustineBrandon janeforever clinchamps Clelie pouchkinet Ellea anne shirley Scarlett Unnie laura p Angealyn nephtis Doddy Resmiranda Solia KittKat cat47 LizzyB Camille Mc Avoy séli 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Brandy Team Sam 2 Fév 2008 - 23:37 | |
| Mais bien sûr Clinchamps ! C'est à la fois Alan Rickman et le Colonel Bandichou qui nous ont faites craquer et si tu leur trouves noblesse et dignité, tu es tout à fait une membre de la Brandy Team. Je porte un toast à nos nouvelles recrues ... au Brandy bien sûr hips! |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Brandy Team Dim 3 Fév 2008 - 9:12 | |
| moi aussi j'aime beaucoup le colonel Brandon dans le livre...moins dans le film, mais ce n'est pas de sa faute: j'ai vu Harry Potter avant de voir S&S alors....Rogue épousant Marianne....ça me fait bizarre forcément!! mais le personnage du livre est génial! un vrai gentleman digne de ce nom!! j'adhère!!!!!!!! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Brandy Team Dim 3 Fév 2008 - 10:45 | |
| C'est marrant Janeforever, tu m'as fait penser à ma mère : elle aussi n'a pas réussi à s'enlever l'image de Rogue quand elle a regardé S&S ! Et moi qui me tuait à lui dire que les deux personnages n'avaient rien à voir et que le colonel Brandon était un parfait gentleman sans aucune tendance psychopate... C'était peine perdue ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Brandy Team Dim 3 Fév 2008 - 10:58 | |
| C'est très intéressant tout ça. On peut en déduire que ceux qui auront vu ce film après avoir vu HP seront mieux à même de comprendre le sens profond du roman car ils n'auront pas l'impression que le colonel est trop swoonant. Pour ceux qui suivent la discussion sur le topic de S&S 2008, vous aurez compris que je m'essaie à faire de l'ironie à la JA, là. _________________ |
|
| |
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Brandy Team Dim 3 Fév 2008 - 11:24 | |
| Moi c'est pourtant l'inverse! Comme à proprement parler c'est le rôle de Severus qui m'a fait découvrir Alan (je ne prends pas en compte le clip de Texas portant ... mais à l'époque, je n'avais aucune idée de l'identité de ce mystérieux voyageur alors à part dire : "Il est pas du tout!" ça ne m'a pas permise de me pencher sur sa filmo, ce que j'ai fait après avoir eu le coup de foudre (artistique, j'entends ) en le voyant jouer mon personnage préféré de la saga (et oui, moi je préfère le côté tortueux de Rogue sur lequel on se pose pleins de questions dès le début plutôt qu'Harry, en tout cas, c'est pour en savoir plus sur lui, que j'ai continué à lire la série! ) Et en me penchant sur sa filmo, j'ai vu Raison et Sentiments, film que j'avais la manie de louper lors de ses passages télé! donc je n'y réfléchit pas à deux fois et je l'achète! Tout ça pour dire que l'image de Rogue n'a pas interférée sur ma vision de Brandon (mais bon comme je les aime tout les deux, doit y avoir une explication! ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Brandy Team Dim 3 Fév 2008 - 12:38 | |
| Quant à moi c'est dans "Robin prince des voleurs" que je l'ai découvert, (là aussi l'ironie a sa place, le personnage étant assez décalé finalement) et je n'ai eu aucun mal à transférer mon admiration sur Brandon, au contraire, la capacité d'adaptation au rôle étant assez fascinante. Je ne suis pas fan des films de HP, donc Rogue n'intervient que très peu. D'ailleurs c'est pour ça que je pense que M.Moricey a été dirigé en dessous de ses moyens dans le rôle de Brandon, au vu de "jeux de pouvoir" où il était bien meilleur ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Brandy Team Dim 3 Fév 2008 - 12:50 | |
| Pour celles qui aiment Alan Rickman, je vous rappelle que nous avons un topic en son honneur ici. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Brandy Team Dim 3 Fév 2008 - 18:32 | |
| VIVE CHRISTOPHER BRANDON C'est l'homme idéal !! Il est sensible, doux, aimant, fidèle, protecteur, serviable, gentil et si beau J' adhère à la Brandy Team !!! Ayant vu le film avant d'avoir lu le livre, je n'imagine personne d'autre à la place de Brandon à part Alan !! Il l'interprète à merveille !! A la place de Marianne je n'aurais pas hésité une seule seconde !!! Quel homme ! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Brandy Team Dim 3 Fév 2008 - 18:40 | |
| Ah, j'étais sûre de te retrouver ici MarianneJustineBrandon ! En effet, le Colonel Brandon incarné par Alan Rickman est une version assez convaincante de l'homme idéal ! En ce qui concerne le choix de Marianne, j'ai toujours pensé que Willoughby était là uniquement pour servir de faire-valoir à Christopher Brandon et mettre en relief ses nobles qualités . Mais bien sûr cette opinion n'engage que moi ! |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Brandy Team Dim 3 Fév 2008 - 19:02 | |
| Je n'avais pas vu ce topic! Ah ce charmant colonel Brandon! Je dois avouer que je n'ai reconnu ses qualités dans le roman qu'après l'avoir vu sous les traits d'Alan Rickmann. La première fois que j'ai lu le livre , je l'ai trouvé un peu tristounet (comme le trouve d'ailleurs Marianne...). Evidemmment, joué par Alan Rickmann, c'est homme mur mais plein de charme, prévenant, chaleureux, droit..... Dans le roman,on le voit d'abord à travers le regard de Marianne, et evidemment, il en parait moins séduisant! David Morissey est plus proche du colonel Brandon du roman : solide, moins romantique mais quand même très craquant J'ai même trouvé Rickmann tellement swoonant que je ne l'avais pas reconnu sous les traits de Rogue (mais je ne suis pas une grande fan des films d'HP ( ) |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: brandon forever Jeu 28 Fév 2008 - 16:33 | |
| voila je suis nouvelle ici mais je tenais à confirmer que le colonel Brandon est bien le seul homme digne de ce nom sur cette terre!! comme beaucoup de personnages austenien brandon revele des qualités remarquables ainsi que bien evidement des defauts (même si les siens sont tres peu presents). Ce n'est pas une raison de vouloir faire la guerre aux admirateurs(trices) de Darcy car les deux personnages n'ont absolument rien en commun à part peut être un tres bonne rente annelle! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Brandy Team Jeu 28 Fév 2008 - 16:50 | |
| Bienvenue Archi! N'hésite pas à aller te présenter dans la section Bienvenue, c'est la tradition pour qu'on en sache un peu plus sur toit et sur tes goûts! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Brandy Team Mar 11 Mar 2008 - 19:42 | |
| J'ai depuis toujours ignoré l'existence de ce topic (mais ou étais je donc) Alors, même si je n'ai pas de message particulier à faire passer, je tenais à écrire ici pour montrer mon soutien à ce cher Colonel! Tout ca me donne bien envi de faire un petit portrait d'Alan dans ce role...Sujet à suivre |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Brandy Team Mer 12 Mar 2008 - 11:40 | |
| Oh oui Jafean ! Tu dessines si bien ! Et c'est vrai ça, pourquoi n'es-tu pas venue plus tôt ? Honte à toi ! Je blague ! Aah, Brandon.... |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Brandy Team Lun 17 Mar 2008 - 22:12 | |
| Brandy Team, je vous offre en avant première ce petit portrait de Brandon que j'ai fait cet après midi... Il ne rend pas tout à fait comme je le souhaitais, mais un Christopher plus souriant va surement bientot suivre! Quand je me replonge dans mes images d'Alan en Brandon, je suis repartie pour longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: Brandy Team Mar 18 Mar 2008 - 17:49 | |
| Il me tarde de voir un portrait d'Alan plus souriant !!! Je crois que vu le résultat de celui-ci, on ne va pas être déçus !! |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Brandy Team Mer 19 Mar 2008 - 20:37 | |
| Je suis pressée aussi de voir un Brandon souriant ! J'aime beaucoup celui là, bravo Jafean tu dessines vraiment bien |
|
| |
Sealth Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : :-) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Brandy Team Mer 19 Mar 2008 - 22:05 | |
| mais qu'est ce que c'est ce que ça (ça fait beaucoup de qu) On dirait une petite armée révolutionnaire effarouchée ou alors vous postulez pour être vivandières ou cantinières!!
Dernière édition par Sealth le Mer 19 Mar 2008 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| |
| |
Sealth Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : :-) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Brandy Team Mer 19 Mar 2008 - 22:47 | |
| En tout cas c'est bien agréable de lire des posts de ce genre....Dites à votre Chef qu'il faut baisser la dose tout de même, mais qu'est ce que j'ai rigolé
Beau travail au passage ...Jafean |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Brandy Team Mar 1 Avr 2008 - 19:20 | |
| Vous avez toujours révé d'avoir un petit Brandon posé sur votre bureau? Je viens de trouver ce qu'il vous faut Je viens de découvrir ce site de Paper Criters, où l'on peut fabriquer son propre petit jouet, que l'on peut imprimer sur du carton et monter... Et quelqu'un avait eu la très bonne idée de faire un petit Brandon! Alors si ça vous amuse, allez voir le résultat! Je crois que je vais commencer à creer mes propres petits persos très très vite, et peut etre faire ma propre version de Brandon ^^ http://www.papercritters.com/pc.php?page=viewer&id=14029 |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Brandy Team Mar 1 Avr 2008 - 20:27 | |
| C' est trés amusant, Jafean |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Brandy Team Mer 2 Avr 2008 - 0:50 | |
| |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Brandy Team Mer 2 Avr 2008 - 10:54 | |
| Je n'arrive pas à ouvrir ton lien Jafean ! C'est long à charger (serais-je impatiente ? ) et au final il ne se passe rien! Je veux mon Brandon miniature Bon je vais me contenter des photos c'est déja pas si mal Eirian tu as tout à fait raison |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brandy Team | |
| |
|
| |
| Brandy Team | |
|