Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Brandy Team

+34
Accalia
peteandco
MeganEdward
genny
Lavinia
Sophie
Lise Bennet
Mrs MacFadyen
Eirian
Sealth
Little bird
Jafean
Axoo
archi
althea
MarianneJustineBrandon
janeforever
clinchamps
Clelie
pouchkinet
Ellea
anne shirley
Scarlett Unnie
laura p
Angealyn
nephtis
Doddy
Resmiranda
Solia
KittKat
cat47
LizzyB
Camille Mc Avoy
séli
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
séli
Countryside Lady
séli

Brandy Team - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:37

Mais bien sûr Clinchamps cheers ! C'est à la fois Alan Rickman et le Colonel Bandichou qui nous ont faites craquer Brandy Team - Page 3 150390 et si tu leur trouves noblesse et dignité, tu es tout à fait une membre de la Brandy Team. Je porte un toast à nos nouvelles recrues ... au Brandy bien sûr Brandy Team - Page 3 B_09CH%7E1hips!
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:12

moi aussi j'aime beaucoup le colonel Brandon dans le livre...moins dans le film, mais ce n'est pas de sa faute: j'ai vu Harry Potter avant de voir S&S alors....Rogue épousant Marianne....ça me fait bizarre forcément!!

mais le personnage du livre est génial! un vrai gentleman digne de ce nom!!
j'adhère!!!!!!!! cheers
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:45

C'est marrant Janeforever, tu m'as fait penser à ma mère : elle aussi n'a pas réussi à s'enlever l'image de Rogue quand elle a regardé S&S ! Et moi qui me tuait à lui dire que les deux personnages n'avaient rien à voir et que le colonel Brandon était un parfait gentleman sans aucune tendance psychopate... C'était peine perdue ! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:58

C'est très intéressant tout ça. On peut en déduire que ceux qui auront vu ce film après avoir vu HP seront mieux à même de comprendre le sens profond du roman car ils n'auront pas l'impression que le colonel est trop swoonant. lol! lol!

Pour ceux qui suivent la discussion sur le topic de S&S 2008, vous aurez compris que je m'essaie à faire de l'ironie à la JA, là. rabbit

Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:24

Moi c'est pourtant l'inverse! Very Happy

Comme à proprement parler c'est le rôle de Severus qui m'a fait découvrir Alan (je ne prends pas en compte le clip de Texas portant ... Razz mais à l'époque, je n'avais aucune idée de l'identité de ce mystérieux voyageur alors à part dire : "Il est pas du tout!" Very Happy ça ne m'a pas permise de me pencher sur sa filmo, ce que j'ai fait après avoir eu le coup de foudre (artistique, j'entends Razz) en le voyant jouer mon personnage préféré de la saga (et oui, moi je préfère le côté tortueux de Rogue sur lequel on se pose pleins de questions dès le début plutôt qu'Harry, en tout cas, c'est pour en savoir plus sur lui, que j'ai continué à lire la série! Brandy Team - Page 3 673712 )

Et en me penchant sur sa filmo, j'ai vu Raison et Sentiments, film que j'avais la manie de louper lors de ses passages télé! Rolling Eyes donc je n'y réfléchit pas à deux fois et je l'achète!
Tout ça pour dire que l'image de Rogue n'a pas interférée sur ma vision de Brandon lol! (mais bon comme je les aime tout les deux, doit y avoir une explication! Razz )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:38

Quant à moi c'est dans "Robin prince des voleurs" que je l'ai découvert, (là aussi l'ironie a sa place, Wink le personnage étant assez décalé finalement) et je n'ai eu aucun mal à transférer mon admiration sur Brandon, au contraire, la capacité d'adaptation au rôle étant assez fascinante. Je ne suis pas fan des films de HP, donc Rogue n'intervient que très peu. Brandy Team - Page 3 371150
D'ailleurs c'est pour ça que je pense que M.Moricey a été dirigé en dessous de ses moyens dans le rôle de Brandon, au vu de "jeux de pouvoir" où il était bien meilleur ! cheers
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:50

Pour celles qui aiment Alan Rickman, je vous rappelle que nous avons un topic en son honneur ici.
http://cuirderussie.hautetfort.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:32

VIVE CHRISTOPHER BRANDON cheers Brandy Team - Page 3 127352
C'est l'homme idéal !! Il est sensible, doux, aimant, fidèle, protecteur, serviable, gentil et si beau Brandy Team - Page 3 150390 Brandy Team - Page 3 41810
J' adhère à la Brandy Team !!!
Ayant vu le film avant d'avoir lu le livre, je n'imagine personne d'autre à la place de Brandon à part Alan !! Il l'interprète à merveille !! A la place de Marianne je n'aurais pas hésité une seule seconde !!! Quel homme ! Brandy Team - Page 3 150390
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:40

Ah, j'étais sûre de te retrouver ici MarianneJustineBrandon Wink !

En effet, le Colonel Brandon incarné par Alan Rickman est une version assez convaincante de l'homme idéal lol! ! En ce qui concerne le choix de Marianne, j'ai toujours pensé que Willoughby était là uniquement pour servir de faire-valoir à Christopher Brandon et mettre en relief ses nobles qualités lol! . Mais bien sûr cette opinion n'engage que moi Rolling Eyes !
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:02

Je n'avais pas vu ce topic!
Brandy Team - Page 3 999779 Ah ce charmant colonel Brandon! Je dois avouer que je n'ai reconnu ses qualités dans le roman qu'après l'avoir vu sous les traits d'Alan Rickmann.Brandy Team - Page 3 41810 Brandy Team - Page 3 41810
La première fois que j'ai lu le livre , je l'ai trouvé un peu tristounet (comme le trouve d'ailleurs Marianne...). Evidemmment, joué par Alan Rickmann, c'est homme mur mais plein de charme, prévenant, chaleureux, droit..... Dans le roman,on le voit d'abord à travers le regard de Marianne, et evidemment, il en parait moins séduisant!
David Morissey est plus proche du colonel Brandon du roman : solide, moins romantique mais quand même très craquant Brandy Team - Page 3 548707 Brandy Team - Page 3 548707
J'ai même trouvé Rickmann tellement swoonant que je ne l'avais pas reconnu sous les traits de Rogue (mais je ne suis pas une grande fan des films d'HP ( Brandy Team - Page 3 50953 )
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: brandon forever   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:33

voila je suis nouvelle ici mais je tenais à confirmer que le colonel Brandon est bien le seul homme digne de ce nom sur cette terre!!
comme beaucoup de personnages austenien brandon revele des qualités remarquables ainsi que bien evidement des defauts (même si les siens sont tres peu presents). Ce n'est pas une raison de vouloir faire la guerre aux admirateurs(trices) de Darcy car les deux personnages n'ont absolument rien en commun à part peut être un tres bonne rente annelle!
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:50

Bienvenue Archi! N'hésite pas à aller te présenter dans la section Bienvenue, c'est la tradition pour qu'on en sache un peu plus sur toit et sur tes goûts! Very Happy
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:42

Evil or Very Mad J'ai depuis toujours ignoré l'existence de ce topic (mais ou étais je donc)
Alors, même si je n'ai pas de message particulier à faire passer, je tenais à écrire ici pour montrer mon soutien à ce cher Colonel! Tout ca me donne bien envi de faire un petit portrait d'Alan dans ce role...Sujet à suivre Wink
http://jafean.deviantart.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:40

Oh oui Jafean ! Tu dessines si bien !
Et c'est vrai ça, pourquoi n'es-tu pas venue plus tôt ? Honte à toi ! Twisted Evil
Je blague ! lol!
Aah, Brandon.... Brandy Team - Page 3 150390 Brandy Team - Page 3 150390
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:12

Brandy Team, je vous offre en avant première ce petit portrait de Brandon que j'ai fait cet après midi...
Il ne rend pas tout à fait comme je le souhaitais, mais un Christopher plus souriant va surement bientot suivre! Quand je me replonge dans mes images d'Alan en Brandon, je suis repartie pour longtemps Razz

Brandy Team - Page 3 Brandonportraitwd2.th
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:49

Il me tarde de voir un portrait d'Alan plus souriant !!! Je crois que vu le résultat de celui-ci, on ne va pas être déçus !! sunny
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:37

Je suis pressée aussi de voir un Brandon souriant ! J'aime beaucoup celui là, bravo Jafean tu dessines vraiment bien Very Happy
Sealth
Subtil compliment
Sealth

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:05

affraid mais qu'est ce que c'est ce que ça (ça fait beaucoup de qu) Cool

On dirait une petite armée révolutionnaire effarouchée Brandy Team - Page 3 Gw_paragon001 ou alors vous postulez pour être vivandières ou cantinières!!

Dernière édition par Sealth le Mer 19 Mar 2008 - 22:21, édité 1 fois
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:20

Sealth a écrit:

On dirait une petite armée révolutionnaire effarouchée Brandy Team - Page 3 Gw_paragon001
Effarouchée et prête à tout pour notre Colonel Razz
Sealth
Subtil compliment
Sealth

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:47

En tout cas c'est bien agréable de lire des posts de ce genre....Dites à votre Chef qu'il faut baisser la dose tout de même, mais qu'est ce que j'ai rigolé

Beau travail au passage ...Jafean
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:20

Vous avez toujours révé d'avoir un petit Brandon posé sur votre bureau? Je viens de trouver ce qu'il vous faut Razz
Je viens de découvrir ce site de Paper Criters, où l'on peut fabriquer son propre petit jouet, que l'on peut imprimer sur du carton et monter... Et quelqu'un avait eu la très bonne idée de faire un petit Brandon!
Alors si ça vous amuse, allez voir le résultat!
Je crois que je vais commencer à creer mes propres petits persos très très vite, et peut etre faire ma propre version de Brandon ^^

http://www.papercritters.com/pc.php?page=viewer&id=14029
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:27

C' est trés amusant, Jafean lol!
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:50

je connaissais l'existence de ce topic mais je n'étais encore jamais venue Brandy Team - Page 3 50953 J'implore votre humble pardon Brandy Team - Page 3 553975 Brandy Team - Page 3 553975 Brandy Team - Page 3 553975 Brandy Team - Page 3 553975 et demande à rejoindre cette merveilleuse Brandy team ! Le colonel est l'un de mes deux personnages préférés de S&S et bien sûr le splendide Alan n'y est pas étranger ! J'ai beaucoup aimé David Morrissey dans l'adaptation 2008, mais il n'est pas Alan... !

Brandy Team - Page 3 457286 Vive Brandon et vive Alan !! Brandy Team - Page 3 457286
http://eirian.canalblog.com
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:54

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien Jafean ! C'est long à charger (serais-je impatiente ? Suspect ) et au final il ne se passe rien! Je veux mon Brandon miniature bounce Bon je vais me contenter des photos c'est déja pas si mal Laughing

Eirian tu as tout à fait raison Razz
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:32

Little bird a écrit:
Je veux mon Brandon miniature bounce
scratch Moi y a aucun problèmes avec le lien...je reregarderai ça tout à l'heure!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brandy Team   Brandy Team - Page 3 Icon_minitime

Brandy Team
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant