Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Emma une pièce de Karima Djelid

3 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

Emma une pièce de Karima Djelid Empty
MessageSujet: Emma une pièce de Karima Djelid   Emma une pièce de Karima Djelid Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:52

Emma Woodhouse est une jeune fille tenant fermement à son célibat. Depuis peu, sa gouvernante et amie, Miss Taylor, s’est mariée avec Mr Weston, un charmant voisin de Highbury.

S’ennuyant ferme, elle décide d’embrasser la carrière d’entremetteuse en mariant la jeune Harriet Smith à un parti avantageux. Ce projet est contrarié car Harriet a jeté son dévolu sur le jeune Mr Martin.

Emma fera tout pour dissuader son amie d’épouser Mr Martin, un parti si peu en accord avec son rang. Elle usera de tous les stratagèmes pour mettre de l’amour dans le cœur de la jeune Harriet à l’égard de Mr Elton, qu’elle juge bien supérieur en respectabilité et en intelligence.

Ce faisant, Emma se mettra dans des situations des plus cocasses et c’est à ses dépends qu’elle découvrira qu’être entremetteuse est une fonction qui s’acquiert avec l’expérience de l’âge et non avec de simples suppositions.

Emma une pièce de Karima Djelid 29131898

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Emma une pièce de Karima Djelid   Emma une pièce de Karima Djelid Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:36

Merci pour ton avis ! sunny Une pièce de théâtre ? C'est une idée originale ! cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Emma une pièce de Karima Djelid   Emma une pièce de Karima Djelid Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:24

Je n'ai pas compris si tu as lu la pièce, Jess Swan, ou si tu l'as vue ? et où elle se joue ?
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Emma une pièce de Karima Djelid   Emma une pièce de Karima Djelid Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:26

Oups autant pour moi, je l'ai lue simplement mais je pense que si elle est mise en scène, j'irais la voir
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Emma une pièce de Karima Djelid   Emma une pièce de Karima Djelid Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:40

Merci pour ces précisions !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emma une pièce de Karima Djelid   Emma une pièce de Karima Djelid Icon_minitime

Emma une pièce de Karima Djelid
Page 1 sur 1