| Proposition d'un "mois Tudor" | |
|
+5Marganne Zakath Nath Cassandre ekaterin64 Tatiana 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Jeu 16 Mar 2017 - 7:23 | |
| Merci ma Marie J'ai vu que la série est en vente sur Amazon à 11,99 euros. Si tu la trouves ailleurs et moins chère surtout |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Jeu 16 Mar 2017 - 13:08 | |
| J'ai ajouté le mois Tudor dans le calendrier des activités 2017 |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Jeu 16 Mar 2017 - 13:15 | |
| Merci Serendipity. J'avais beaucoup aimé cette mini-série. Helen Mirren est une fois de plus parfaite dans ce rôle royal. Dans la distribution figure aussi Hugh Dancy, ce peut être un argument supplémentaire pour la visionner . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Jeu 16 Mar 2017 - 16:55 | |
| Merci Tatiana, je l'ai commandée |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 19:30 | |
| Personne n'a l'air de connaître la série BBC " Henry VIII And His Six Wives", avec l'excellent Keith Mitchell ? Il fait un Henry VIII beaucoup plus convainquant que JRD, dans la série "Tudors" que je n'ai pas beaucoup aimé : trop jeune, trop beau, trop mince, tout au long de la série, alors que Keith Mitchell change d'épisode en épisode. Il est tellement bon dans ce rôle qu'il a eu un prix d'interprétation - ICI:
|
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 20:23 | |
| Merci pour l'info Marganne J'ai regardé sur Amazon, le dvd est cher et est en anglais J'avais bien aimé JRM, le problème est que les scénaristes ont changé les dates. Il était bien jeune quand il a rencontré Ann Boleyn Au fait, le mois Tudor commence demain ? |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 21:04 | |
| - Cassandre a écrit:
- Au fait, le mois Tudor commence demain ?
Oui, demain Sinon, je fais partie de celles qui n'ont pas du tout aimé J. Rhys Meyers dans les Tudors, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas suivi cette série en entier
Dernière édition par serendipity le Ven 31 Mar 2017 - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 21:11 | |
| et moi je fais partie de celles qui ont bien aimé la série HBO The Tudors! |
|
| |
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 21:40 | |
| Je vais terminer ma lecture en cours ce soir et serai prête demain pour démarrer notre mois dédié à cette redoutable dynastie Je n'ai pas vu la série dont tu parles Marganne mais elle me tente bien. Pour continuer la discussion sur la série "Les Tudors", j'ai suivi l'ensemble avec plaisir, sans reconnaître Henry VIII tel qu'il était décrit dans mes lectures. Etonnamment cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'ensemble. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 21:56 | |
| - Tatiana a écrit:
- j'ai suivi l'ensemble avec plaisir, sans reconnaître Henry VIII tel qu'il était décrit dans mes lectures. Etonnamment cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'ensemble.
C'est intéressant ! Pour ma part, ce n'est pas sur le plan historique qu'ont porté me réserves (je n'ai d'ailleurs pas assez de compétences en la matière) mais vraiment sur le jeu de l'acteur qui incarnait pour moi plus une petite frappe ou un mafieux qu'un roi (même fou ). J'apprécie en revanche beaucoup le Henry VIII de "Wolf Hall" le jeu de Damian Lewis est beaucoup plus subtil (c'est mon humble avis ). Ces échanges me font penser qu'ils méritent peut-être même un topic à part (du genre "Henry VIII au cinéma et dans les séries" avec un sondage pour voter pour notre acteur préféré, qu'en pensez-vous ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 22:14 | |
| Good idea, pour pouvoir continuer notre discussion chacune pourrait y lister les interprètes qu'elle a vu, en plus de voter pour son favori. Peut-être dans "This is England" ? Comme c'est un personnage qui a été incarné à la fois au cinéma et à la télévision, ce topic aurait sa place dans l'un des deux sous-forums et cela serait une solution intermédiaire. Je m'en occuperai volontiers au cours du week-end, à moins que quelqu'un d'autre soit motivé. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 22:20 | |
| This is England me paraît très bien et je laisse le soin à celles qui sont plus calées en ciné et séries d'ouvrir ce topic+ sondage car en dehors des deux acteurs cités, je sèche or, il doit y en avoir pléthore |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 22:30 | |
| - serendipity a écrit:
- This is England me paraît très bien et je laisse le soin à celles qui sont plus calées en ciné et séries d'ouvrir ce topic+ sondage car en dehors des deux acteurs cités, je sèche or, il doit y en avoir pléthore
Ah oui pléthore , cf Wiki : Henri Étiévant dans le film Une intrigue à la cour d'Henri VIII (1912) de Camille de Morlhon Tefft Johnson dans le film Cardinal Wolsey (1912) Emil Jannings dans le film Anne Boleyn (1920) Lyn Harding dans les films When Knighthood Was in Flower (1922) et Les Perles de la Couronne (1937) Alexandre Rignault dans le film François 1° (1937) de Christian Jaque , avec Fernandel Charles Laughton dans les films La Vie privée d'Henry VIII (1933) et La Reine vierge (1953) Montagu Love dans le film Le Prince et le Pauvre (1937) Ralph Forbes dans le film La Tour de Londres (1939) James Robertson Justice dans le film La Rose et l'Épée (1953) Robert Shaw dans le film Un homme pour l'éternité (1966) Richard Burton dans le film Anne des mille jours (1969) Keith Michell dans le film Les Six Femmes d'Henry VIII (1972) Charlton Heston dans le film Le Prince et le Pauvre (1978) Jared Harris dans le film The Other Boleyn Girl (2003) Ray Winstone dans le film Henry VIII (2003) Eric Bana dans le film Deux sœurs pour un roi (2008) Jonathan Rhys Meyers dans la série Les Tudors (2008-2010) Damian Lewis dans la mini-série Wolf Hall (2015) Ca serait bien un sondage
Dernière édition par Marganne le Ven 31 Mar 2017 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 22:30 | |
| j'avoue que je ne fais pas trop la différence quand il s'agit d'un personnage que je n'aime pas ou/et que je crains! mais peut-être que je suis quand même très influencée par la série, par les expo que j'ai vues et par les cours sur Henry VIII que j'ai suivies à la fac. donc, oui, l'idée du sondage est une bonne idée!! |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 22:40 | |
| Super Marganne, une partie du travail est fait (je n'imaginais pas qu'Henry VIII a eu tant d'interprètes ) Si tu veux créer le topic n'hésite pas . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Ven 31 Mar 2017 - 22:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Sam 1 Avr 2017 - 8:06 | |
| J'ai commencé hier soir, Dans l'ombre de Lady Jane et je voudrais poster mes commentaires. C'est ici ou un autre topic sera ouvert |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Sam 1 Avr 2017 - 18:33 | |
| @ Marganne : c'était une proposition, n'hésite pas à me dire si tu préfères que je le fasse. Pas de panique il est très facile de créer un sondage : au bas du nouveau topic se trouvera une section dédiée avec "Question du sondage", "Choix du sondage" etc.. On peut y insérer 10 propositions maximum. Dans le cas qui nous occupe je pense dans tous les cas qu'il n'est pas nécessaire de citer tous les acteurs mais uniquement les plus connus, en laissant une partie "autres" ou chacune pourra préciser le nom de l'acteur s'il n'apparaît pas dans les choix. @ Cassandre : tu peux poster dans le topic des Tudors ou créer un nouveau sujet à l'auteur si tu préfères, cela lui donnerait de la visibilité . J'ai entamé ce matin T he Lady in the Tower. The fall of Anne Boleyn d'Alison Weir . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Lun 3 Avr 2017 - 6:07 | |
| Je vais voir où je poste. Pour l'instant, cette lecture ne me plaît pas plus que ça et je suis partagée pour ouvrir un topic à ce livre |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Lun 3 Avr 2017 - 19:33 | |
| Oui, j'essayerai de faire un sondage pour Henry VIII mais alors pourquoi pas pour chacune de ses femmes, c'est du sexisme Je sais pas si je dois faire un topic à part : J'ai vu ce week-end les deux premiers épisodes de Henry VIII avec Keith Mitchell et j'aime beaucoup. C'est en anglais sous-titré anglais. Keith Mitchell n'a pas une belle voix, je dois l'avouer, mais quelle présence Le premier épisode est bien sur Catherine d'Aragon. - Spoiler:
L'histoire commence avant le mariage de Arthur et Catherine, mais en fait, on voit très peu Arthur, ça je me doutais bien qu'il n'allait pas faire long feu dans l'histoire Puis Catherine passe des années à espérer que Henry VIII l'épouse. Elle dit à un moment qu'elle préférerait mourir plutôt que de revenir en Espagne sans être mariée. Pour rester en Angleterre, sans revenus, elle est contrainte par exemple de vendre sa vaisselle... Le roi Henry VII est âpre au gain, il ne veut pas restituer la dot, qui n'a d'ailleurs pas été versée en entier. Et puis Henry, devenu roi, épouse Catherine, et c'est un mariage d'amour. La mort du nouveau-né mâle est une tragédie qu'Henry supporte tant bien que mal, il fait tout ce qu'il peut pour consoler Catherine, c'est touchant. Et puis, les années passent, toujours pas d'héritier mâle, Henry perd patience, se détourne de Catherine, on voit Anne commencer à errer dans les couloirs... Et c'est le procès... La suite, vous la connaissez...
On y voit Henry VIII chanter, danser, lire, faire de la musique, le tout en anglais, français, en latin et même en italien avec la jeune Mary Catherine est interprétée par une très bonne actrice. Elle est stupéfiante dans la scène ou Henry lui annonce qu'il va mettre un terme au mariage Le 2ème épisode, Anne Boleyn- Spoiler:
L'actrice qui interprète Anne est absolument fantastique, elle n'a pas à rougir de sa prestation même si pour moi, Anne Boleyn, c'est Nathalie Dormer Par contre, il m'arrive un truc bizarre, je sais pas si je dois attendre pour me réjouir ou faire sauter le champagne tout de suite, mais... je comprends tout J'ai commencé à lire en parallèle les chapitres sur les Tudors dans "British History For Dummies" et je comprends aussi Aurais-je enfin ce déclic que j'attends depuis su longtemps A suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Lun 3 Avr 2017 - 20:07 | |
| - Marganne a écrit:
Le 2ème épisode, Anne Boleyn
- Spoiler:
L'actrice qui interprète Anne est absolument fantastique, elle n'a pas à rougir de sa prestation même si pour moi, Anne Boleyn, c'est Nathalie Dormer C'est celle que je plains le plus en fait!! entre tous ses femmes!!! Elle n'a pas eu une vie facile, étant donné que dès son plus jeune âge, elle était déjà considérée comme un pion par son propre père et par son oncle! le but pour sa famille, c'est qu'elle finisse dans le lit de Henry VIII. Et après, une fois reine, elle était détestée par le peuple et victime des pires ragots!! Tout ça, on le voit bien dans la série The Tudors et dans Deux Sœurs pour un roi!! Ta série m'attire beaucoup, tes commentaires sur les actrices m'intriguent mais je crains le pire avec l'épisode sur Anne Boleyn!! |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Lun 3 Avr 2017 - 20:20 | |
| Félicitations Marganne pour tes progrès en anglais Cette série m'intéresse aussi mais mon anglais n'est pas fameux Je plains aussi beaucoup Ann Boleyn qui a eu plus d'années de souffrance que de bonheur mais je plains aussi toutes les femmes d' Henry VIII, sauf Anne de Clèves qui s'en sort très bien avec beaucoup d'intelligence. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Lun 3 Avr 2017 - 20:24 | |
| Ok Tatiana, nous devons donc déplacer nos messages Si oui, je laisse faire Marganne et Marie |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" Lun 3 Avr 2017 - 20:30 | |
| OK, je fais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor" | |
| |
|
| |
| Proposition d'un "mois Tudor" | |
|