Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition d'un "mois Tudor"

Aller en bas 
+5
Marganne
Zakath Nath
Cassandre
ekaterin64
Tatiana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 7:23

Merci ma Marie Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 474727 J'ai vu que la série est en vente sur Amazon à 11,99 euros. Si tu la trouves ailleurs et moins chère surtout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12346
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:08

J'ai ajouté le mois Tudor dans le calendrier des activités 2017 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14199
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:15

Merci Serendipity.

J'avais beaucoup aimé cette mini-série. Helen Mirren est une fois de plus parfaite dans ce rôle royal.
Dans la distribution figure aussi Hugh Dancy, ce peut être un argument supplémentaire pour la visionner Razz .

_________________
Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:55

Merci Tatiana, je l'ai commandée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:30

Personne n'a l'air de connaître la série BBC "Henry VIII And His Six Wives", avec l'excellent Keith Mitchell ? Il fait un Henry VIII beaucoup plus convainquant que JRD, dans la série "Tudors" que je n'ai pas beaucoup aimé : trop jeune, trop beau, trop mince, tout au long de la série, alors que Keith Mitchell change d'épisode en épisode. Il est tellement bon dans ce rôle qu'il a eu un prix d'interprétation Very Happy

ICI:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:23

Merci pour l'info Marganne cheers J'ai regardé sur Amazon, le dvd est cher Twisted Evil et est en anglais Twisted Evil

J'avais bien aimé JRM, le problème est que les scénaristes ont changé les dates. Il était bien jeune quand il a rencontré Ann Boleyn Twisted Evil

Au fait, le mois Tudor commence demain ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12346
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:04

Cassandre a écrit:
Au fait, le mois Tudor commence demain ?

Oui, demain cheers

Sinon, je fais partie de celles qui n'ont pas du tout aimé J. Rhys Meyers dans les Tudors, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas suivi cette série en entier  Mad


Dernière édition par serendipity le Ven 31 Mar 2017 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:11

et moi je fais partie de celles qui ont bien aimé la série HBO The Tudors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14199
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:40


Je vais terminer ma lecture en cours ce soir et serai prête demain pour démarrer notre mois dédié à cette redoutable dynastie Very Happy

Je n'ai pas vu la série dont tu parles Marganne mais elle me tente bien. Pour continuer la discussion sur la série "Les Tudors", j'ai suivi l'ensemble avec plaisir, sans reconnaître Henry VIII tel qu'il était décrit dans mes lectures. Etonnamment cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'ensemble.

_________________
Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12346
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:56

Tatiana a écrit:
j'ai suivi l'ensemble avec plaisir, sans reconnaître Henry VIII tel qu'il était décrit dans mes lectures. Etonnamment cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'ensemble.

C'est intéressant ! Pour ma part, ce n'est pas sur le plan historique qu'ont porté me réserves (je n'ai d'ailleurs pas assez de compétences en la matière) mais vraiment sur le jeu de l'acteur qui incarnait pour moi plus une petite frappe ou un mafieux qu'un roi (même fou lol! ).

J'apprécie en revanche beaucoup le Henry VIII de "Wolf Hall" cheers le jeu de Damian Lewis est beaucoup plus subtil (c'est mon humble avis  Embarassed ).

Ces échanges me font penser qu'ils méritent peut-être même un topic à part (du genre "Henry VIII au cinéma et dans les séries" avec un sondage pour voter pour notre acteur préféré, qu'en pensez-vous ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14199
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:14


Good idea, pour pouvoir continuer notre discussion Very Happy chacune pourrait y lister les interprètes qu'elle a vu, en plus de voter pour son favori.
Peut-être dans "This is England" ? Comme c'est un personnage qui a été incarné à la fois au cinéma et à la télévision, ce topic aurait sa place dans l'un des deux sous-forums et cela serait une solution intermédiaire. Je m'en occuperai volontiers au cours du week-end, à moins que quelqu'un d'autre soit motivé.

_________________
Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12346
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:20

This is England me paraît très bien Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 543497 et je laisse le soin à celles qui sont plus calées en ciné et séries d'ouvrir ce topic+ sondage car en dehors des deux acteurs cités, je sèche lol! or, il doit y en avoir pléthore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:30

serendipity a écrit:
This is England me paraît très bien Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 543497 et je laisse le soin à celles qui sont plus calées en ciné et séries d'ouvrir ce topic+ sondage car en dehors des deux acteurs cités, je sèche lol! or, il doit y en avoir pléthore Embarassed

Ah oui pléthore affraid affraid , cf Wiki :

   Henri Étiévant dans le film Une intrigue à la cour d'Henri VIII (1912) de Camille de Morlhon
   Tefft Johnson dans le film Cardinal Wolsey (1912)
   Emil Jannings dans le film Anne Boleyn (1920)
   Lyn Harding dans les films When Knighthood Was in Flower (1922) et Les Perles de la Couronne (1937)
   Alexandre Rignault dans le film François 1° (1937) de Christian Jaque , avec Fernandel
   Charles Laughton dans les films La Vie privée d'Henry VIII (1933) et La Reine vierge (1953)
   Montagu Love dans le film Le Prince et le Pauvre (1937)
   Ralph Forbes dans le film La Tour de Londres (1939)
   James Robertson Justice dans le film La Rose et l'Épée (1953)
   Robert Shaw dans le film Un homme pour l'éternité (1966)
   Richard Burton dans le film Anne des mille jours (1969)
   Keith Michell dans le film Les Six Femmes d'Henry VIII (1972)
   Charlton Heston dans le film Le Prince et le Pauvre (1978)
   Jared Harris dans le film The Other Boleyn Girl (2003)
   Ray Winstone dans le film Henry VIII (2003)
   Eric Bana dans le film Deux sœurs pour un roi (2008)
   Jonathan Rhys Meyers dans la série Les Tudors (2008-2010)
   Damian Lewis dans la mini-série Wolf Hall (2015)

Ca serait bien un sondage Very Happy


Dernière édition par Marganne le Ven 31 Mar 2017 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:30

j'avoue que je ne fais pas trop la différence quand il s'agit d'un personnage que je n'aime pas ou/et que je crains! pale mais peut-être que je suis quand même très influencée par la série, par les expo que j'ai vues et par les cours sur Henry VIII que j'ai suivies à la fac. Wink

donc, oui, l'idée du sondage est une bonne idée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14199
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:40


Super Marganne, une partie du travail est fait Very Happy Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 567661 (je n'imaginais pas qu'Henry VIII a eu tant d'interprètes Shocked )
Si tu veux créer le topic n'hésite pas Wink .

_________________
Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:46

Tatiana a écrit:

Super Marganne, une partie du travail est fait Very Happy Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 567661 (je n'imaginais pas qu'Henry VIII a eu tant d'interprètes  Shocked )
Si tu veux créer le topic n'hésite pas  Wink .

FBI (fausse Bonne Idée) car je ne n'ai jamais créé de sondage, le temps que je réussisse le mois Tudor sera peut-être fini lol! lol! Il n'y a pas un nombre maxi de propositions dans un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 8:06

J'ai commencé hier soir, Dans l'ombre de Lady Jane et je voudrais poster mes commentaires. C'est ici confused ou un autre topic sera ouvert confused
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14199
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:33


@ Marganne : c'était une proposition, n'hésite pas à me dire si tu préfères que je le fasse. Pas de panique il est très facile de créer un sondage : au bas du nouveau topic se trouvera une section dédiée avec "Question du sondage", "Choix du sondage" etc.. On peut y insérer 10 propositions maximum. Dans le cas qui nous occupe je pense dans tous les cas qu'il n'est pas nécessaire de citer tous les acteurs mais uniquement les plus connus, en laissant une partie "autres" ou chacune pourra préciser le nom de l'acteur s'il n'apparaît pas dans les choix.

@ Cassandre : tu peux poster dans le topic des Tudors Arrow ou créer un nouveau sujet à l'auteur si tu préfères, cela lui donnerait de la visibilité Smile .

J'ai entamé ce matin The Lady in the Tower. The fall of Anne Boleyn d'Alison Weir study .

_________________
Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 6:07

Je vais voir où je poste. Pour l'instant, cette lecture ne me plaît pas plus que ça et je suis partagée pour ouvrir un topic à ce livre confused
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:33

Oui, j'essayerai de faire un sondage pour Henry VIII mais alors pourquoi pas pour chacune de ses femmes, c'est du sexisme  lol!

Je sais pas si je dois faire un topic à part : J'ai vu ce week-end les deux premiers épisodes de Henry VIII avec Keith Mitchell et j'aime beaucoup. C'est en anglais sous-titré anglais. Keith Mitchell n'a pas une belle voix, je dois l'avouer, mais quelle présence Very Happy  

Le premier épisode est bien sur Catherine d'Aragon.
Spoiler:

On y voit Henry VIII chanter, danser, lire, faire de la musique,  le tout en anglais, français, en latin et même en italien avec la jeune Mary Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 950286 Catherine est interprétée par une très bonne actrice. Elle est stupéfiante dans la scène ou Henry lui annonce qu'il va mettre un terme au mariage Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 127666 Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 127666

Le 2ème épisode, Anne Boleyn
Spoiler:

L'actrice qui interprète Anne est absolument fantastique, elle n'a pas à rougir de sa prestation même si pour moi, Anne Boleyn, c'est Nathalie Dormer Wink

Par contre, il m'arrive un truc bizarre, je sais pas si je dois attendre pour me réjouir ou faire sauter le champagne tout de suite, mais... je comprends tout Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 136738  J'ai commencé à lire en parallèle les chapitres sur les Tudors dans "British History For Dummies" et je comprends aussi confused confused

Aurais-je enfin ce déclic que j'attends depuis su longtemps sunny sunny
A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:07

Marganne a écrit:

Le 2ème épisode, Anne Boleyn
Spoiler:

L'actrice qui interprète Anne est absolument fantastique, elle n'a pas à rougir de sa prestation même si pour moi, Anne Boleyn, c'est Nathalie Dormer Wink

C'est celle que je plains le plus en fait!! pale entre tous ses femmes!!!
Elle n'a pas eu une vie facile, étant donné que dès son plus jeune âge, elle était déjà considérée comme un pion par son propre père et par son oncle! affraid le but pour sa famille, c'est qu'elle finisse dans le lit de Henry VIII. pale Et après, une fois reine, elle était détestée par le peuple et victime des pires ragots!!
Tout ça, on le voit bien dans la série The Tudors et dans Deux Sœurs pour un roi!!  pale

Ta série m'attire beaucoup, tes commentaires sur les actrices m'intriguent mais je crains le pire avec l'épisode sur Anne Boleyn!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:20

Félicitations Marganne pour tes progrès en anglais Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 846997

Cette série m'intéresse aussi mais mon anglais n'est pas fameux No

Je plains aussi beaucoup Ann Boleyn qui a eu plus d'années de souffrance que de bonheur Sad mais je plains aussi toutes les femmes d'Henry VIII, sauf Anne de Clèves qui s'en sort très bien avec beaucoup d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14199
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:21


@ Marganne : même sans créer un nouveau topic à cette mini-série pourrais-tu poster tes commentaires dans celui dédié aux Tudors dans "This is England!" où nous pourrons échanger à loisirs plutôt qu'ici ? Il est préférable que ce topic-ci n'accueille pas de commentaire sur ce que nous lisons ou voyons au cours de ce mois, et conserve son but organisateur Smile Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 567661

_________________
Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58480
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:24

Ok Tatiana, nous devons donc déplacer nos messages confused Si oui, je laisse faire Marganne et Marie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4471
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:30

OK, je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un "mois Tudor"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un mois Hitchcock.
» Proposition d'un mois Henry James (février 2016).
» Proposition d'une quinzaine du cinéma Age d'Or (décembre 2017).
» Proposition Lecture de groupe La dame aux œillets
» Proposition de lecture de groupe : Doris Lessing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: