| Sir Michael Caine | |
|
+9Ysabelle cat47 ludi33 Cats40 nephtis cléopatre MissAcacia Cassandre Marganne 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Ven 27 Juil 2018 - 21:46 | |
| J'ai vu IPCRESS danger immédiat, et moi qui m'y connais plutôt pas mal en ciné, j'avoue que je ne savais pas du tout qu'il y a une trilogie sur le personnage de Harry Palmer, alors que je veux voir mes funérailles à Berlin (le 2ème) depuis des années!! Du coup je suis très contente parce que, sans le faire exprès, j'ai vu le n°1 en premier!! Que dire.. J'ai aussi découvert que c'est le rôle qui a rendu Caine célèbre, et franchement on comprend pourquoi C'est là qu'il pose les bases de son côté ironique, voire un peu cynique. Le film vaut plus pour la qualité de la mise en scène (l'ambiance so british est vraiment très réussie) et pour le personnage de Caine, sorte d'anti-James Bond, et son jeu, que pour le scénario, somme toute pas hyper emballant. Le film n'est pas sans rappeler Le Carré. Si certaines veulent le voir, je crois qu'il est en replay sur Arte+7 pour quelques jours encore. J'espère qu'ils diffuseront la trilogie, quitte à faire |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Sam 28 Juil 2018 - 6:43 | |
| Merci pour ton avis, Cléo, je vais essayer de le voir |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Sam 28 Juil 2018 - 10:16 | |
| Merci Cléopâtre! Je vais prendre le temps de le regarder ce week-end. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Sam 28 Juil 2018 - 10:58 | |
| Merci Cléo, je le mets sur ma PAV |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Sam 28 Juil 2018 - 11:11 | |
| Cleopatre contente que tu aimes la trilogie d'IPCRESS:cheers: ... J'avais adoré ce personnage désabusé et cynique et craqué complétement pour M. Caine:love2: As tu lu les romans de Len Leighton, le créateur du héros ? |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Sam 28 Juil 2018 - 11:14 | |
| Je n'ai jamais rien lu de Len Leighton Mais les romans d'espionnage Tu le conseillerais, Nephtis |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Sam 28 Juil 2018 - 11:15 | |
| Je ne les connais pas, j'aimerai trouver quelqu'un qui connait avant de me lancer .... |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Sam 28 Juil 2018 - 11:17 | |
| Il est dispo en replay jusqu'au 29, donc je suggère de regarder ça vite Sinon il est rediffusé le mercredi 8 aout à 13h35, pour celles qui ont un enregistreur - Je sais pas vous, mais perso ça me donne bien envie de cliquer pour voir le film :
Edit : Nephtis, je n'ai vu que le 1er film de la trilogie. Le personnage est vraiment intéressant, sorte d'anti-James Bond, qui a l'air de fichtrement s'ennuyer dans son boulot, avec son ironie très rafraichissante J'ai envie de voir les 2 autres maintenant!! Je n'ai pas lu les livres, non... Tu les conseilles? |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Sam 28 Juil 2018 - 11:20 | |
| Je n'en ai pas trouvé beaucoup à la vente J'ai vu que Ipcress, danger immédiat coûtait 3,80 euros, mais même à ce prix-là, je ne me lance pas avant d'avoir lu de bonnes critiques |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Lun 10 Sep 2018 - 19:44 | |
| Je viens de regarder la trilogie Harry Palmer ( Ipcress Danger immédiat, Mes Funérailles à Berlin et Un cerveau d'un milliard de dollars) et j'ai bien aimé (surtout la prestation de Michael Caine * ). Il faut dire que j'aime bien les films d'espionnage. Le rythme est assez lent mais les histoires tiennent la route (surtout les deux premiers films) et Harry Palmer est un personnage séduisant et savoureux, sarcastique, râleur, espion-malgré-lui, maniant l'ironie avec une certaine dextérité. Comme l'a dit Cléopâtre plus haut, c'est un anti-James Bond. La photo des films est vraiment sympa (très marquée années 60 mais très esthétique IMHO), bien qu'il y ait eu trois réalisateurs différents. Et l'ambiance est très british. A noter que dans le troisième volet jouent Françoise Dorléac (c'est son dernier film je crois), Karl Malden et Helsinki en hiver (je le signale, on ne sait jamais, il y a peut-être des amateurs). L'histoire est moins consistante que dans les deux autres et il est plus dans la parodie mais il mérite aussi un visionnage. * il est craquant avec ses lunettes, il est craquant sans elles...même en vieil imper et noyé sous la paperasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Mar 11 Sep 2018 - 19:12 | |
| Merci pour to avis MissA, et contente que la trilogie te plaise C'est vrai que ce sont avant tout l'ambiance so British et le personnage de Palmer qui font le charme de ces films |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Mar 11 Sep 2018 - 20:24 | |
| Ah oui, Harry Palmer x Michael Caine = duo gagnant |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Lun 10 Juin 2019 - 18:36 | |
| Pour celles qui n'ont pas vu l'info : ce soir sur Arte, ils diffusent Un hold-up extraordinaire avec Caine et Shirley MacLaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Lun 10 Juin 2019 - 19:41 | |
| Merci Cléo, je vais le regarder |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Dim 15 Déc 2019 - 20:42 | |
| Demain soir Arte diffuse L'homme qui voulait être roi Ce film ne m'a jamais attiré pour cause de Sean Connery, mais je le regarderai pour Michael Caine (et puis, c'est John Huston aux commandes, quand même!) |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Dim 15 Déc 2019 - 20:45 | |
| J'avais beaucoup aimé ce film même si je ne m'en souviens plus très bien |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Dim 15 Déc 2019 - 21:41 | |
| - Sethy a écrit:
Euh ... tu n'aimes pas Sean Connery ? Elle n'est pas la seule! Je ne le déteste pas, mais je n'en suis pas une grande fan En revanche, j'adore Sir Michael Caine |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Lun 16 Déc 2019 - 1:04 | |
| - Sethy a écrit:
Euh ... tu n'aimes pas Sean Connery ? Exact. |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Lun 16 Déc 2019 - 6:49 | |
| Je le regarderai car j'aime beaucoup Sean Connery et Michael Caine J'ai regardé hier soir, Harry Brown, une histoire classique d'une personne qui pratique l’autodéfense mais c'est joué par Michael Caine et quelle classe a cet acteur et dans ce film, il a plus de soixante-dix ans et il est en pleine forme |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Lun 16 Déc 2019 - 15:08 | |
| Je ne connais pas du tout ce film Cassandre, merci d'en avoir parlé |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Mar 17 Déc 2019 - 0:22 | |
| - Ysabelle a écrit:
- En revanche, j'adore Sir Michael Caine
Et comme tu aimes les voitures de collec' en prime, tu as vu L'or se barre, avec cette course poursuite culte entre vieilles Fiat 500 et vieilles Mini? |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Mar 17 Déc 2019 - 6:26 | |
| Je ne connais pas L'or se barre merci Cléo, je note ce titre |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Mar 17 Déc 2019 - 17:06 | |
| Cassandre, c'est franchement pas son meilleur, il vaut surtout pour la course poursuite Ils en ont fait un remake Braquage à l'italienne. Sinon j'ai vu L'homme qui voulut être roi, et j'ai pas été méga emballée... Les 2 acteurs étaient super les 3, en fait, parce que j'aime beaucoup Christopher Plummer (et puis l'uniforme sied bien à Michael Caine ) ; et le début m'a bien plu (il était rythmé et drôle) mais j'ai fini par pas mal m'ennuyer à partir du moment où ils arrivent au Ki-truc-kistan...J'avais hâte que la fin arrive |
|
| |
| Sujet: Re: Sir Michael Caine Mar 17 Déc 2019 - 18:00 | |
| Merci pour ton retour, Cléo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sir Michael Caine | |
| |
|
| |
| Sir Michael Caine | |
|