Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Sir Michael Caine Mer 24 Fév 2021 - 23:11
En ce moment, sur arte.tv, on peut voir L'aigle s'est envolé (traduction "littérale" du titre américain : The eagle has landed ), un film tourné en 1976 par John Sturges, avec Michael Caine. Il y a aussi Donald Sutherland, Robert Duvall, Donald Pleasance, Anthony Quayle, Jenny Agutter, Jean Marsh... et... Larry Hagman (totalement à contre-emploi et loin de l'univers impitoyable qui fit sa renommée).
Le résumé est dans la bande annonce (en deux mots : durant la deuxième guerre mondiale, en 1943, Hitler projette de faire enlever Winston Churchill en Angleterre pour changer le cours de la guerre)
Spoiler:
Tiré d'un roman de Jack Higgins, c'est le corollaire de Quand les aigles attaquent (avec Clint Eastwood et Richard Burton) sorti quelques années auparavant.
Film dramatique avec un petit côté décalé, par certains personnages (Liam Devlin, joué par D. Sutherland, ou le Colonel Pitts, joué par L. Hagman). J'ai passé un bon moment . Michael Caine est, comme toujours, impeccable.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Sir Michael Caine Mer 24 Fév 2021 - 23:54
Cassandre, un avis plus positif que le mien
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Sir Michael Caine Jeu 25 Fév 2021 - 7:04
Oui, c'est vrai, ma Cléo mais je ne l'ai pas enregistré Je vais attendre une rediffusion
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Sir Michael Caine Jeu 25 Fév 2021 - 8:53
Il est sur le replay d'arte
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Sir Michael Caine Jeu 25 Fév 2021 - 13:26
Oui, il est facile à trouver sur leur site internet.
cléopatre a écrit:
Cassandre, un avis plus positif que le mien
Du coup j'ai été voir et effectivement, je serais moins sévère que toi , même si ce film présente des faiblesses et des maladresses. Et il faut tenir compte du fait que je suis assez bon public pour les films de guerre, alors un film de guerre avec Michael Caine m'incite à l'indulgence... Cassandre, tu nous diras, si tu le regardes .
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Sir Michael Caine Jeu 25 Fév 2021 - 16:40
Bien sûr, Miss A merci pour ton avis
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Sir Michael Caine Jeu 25 Fév 2021 - 17:41
Merci pour ton retour, Miss A !
Sujet: Re: Sir Michael Caine Jeu 25 Fév 2021 - 21:07
MissAcacia a écrit:
Et il faut tenir compte du fait que je suis assez bon public pour les films de guerre, alors un film de guerre avec Michael Caine m'incite à l'indulgence...
Je te comprends
J'en profite pour mettre dans le topic de Michael Caine cette vidéo de Hamlet déjà posté dans le topic ahdoc, avec un autre de mes chouchous Christopher Plummer, et dans lequel Michael joue le rôle d'Horatio. (ouais je radote mais si jamais des fans de Michael seraient intéressés )
Spoiler:
Sujet: Re: Sir Michael Caine Ven 26 Fév 2021 - 7:12
Cléo tu me fais rire Merci pour la vidéo
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Sir Michael Caine Lun 1 Mar 2021 - 7:54
Je ne sais si tu as lu ça comme moi aussi, cleo, mais il parait qu'au début de sa carrière on avait dit à Michael Caine qu'il ressemblait à une "fiotte", et que du coup il avait essayé de jouer de cette prétendue ambigüité en jouant Horatio avec Hamlet.
Sujet: Re: Sir Michael Caine Lun 1 Mar 2021 - 9:26
Oui je l'ai lu. Plus précisément on lui avait dit qu'à l'écran il faisait "queer", et qu'il a décidé de s'en servir pour jouer Horatio. C'est vrai que ça se retrouve un peu, et perso je trouve que c'était une bonne idée Je ne sais pas s'il en a parlé à Plummer et s'ils se sont mis d'accord, mais j'ai l'impression que Plummer est parti un peu par là aussi.
Sujet: Re: Sir Michael Caine Jeu 11 Mar 2021 - 1:30
Je viens de voir le 2ème volet de la trilogie Harry Palmer, Mes funérailles à Berlin. Je l'ai trouvé bien mieux que le premier (même si le personnage est un peu moins "Palmerien" que dans mon souvenir du 1 ) Le scénario est bien plus intéressant, et plus réaliste que cette histoire de lavage de cerveau dans le 1er Et bon, Harry Palmer reste un personnage que j'adore Il a encore ses petites réparties ironiques et j'ai adoré les quelques dialogues qu'il a avec le général russe Ce qui est bien aussi, c'est que même réalisé en pleine guerre froide et ayant lieu à Berlin est/ouest, ils n'ont pas fait une histoire trop manichéenne, personne n'est tout blanc dans ce microcosme. Et puis, Michael et ses lunettes sont toujours aussi J'ai replongé je crois Bref je suis très contente de mon visionnage
Sujet: Re: Sir Michael Caine Jeu 11 Mar 2021 - 6:38
Merci pour ton avis, Cléo Je n'aime pas trop les films d'espionnage mais je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci, s'il est amusant
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Sir Michael Caine Jeu 11 Mar 2021 - 17:23
Cassandre a écrit:
je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci, s'il est amusant
Merci pour ton retour, Cléo !
Sujet: Re: Sir Michael Caine Jeu 11 Mar 2021 - 18:41
Cassandre a écrit:
Merci pour ton avis, Cléo Je n'aime pas trop les films d'espionnage mais je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci, s'il est amusant
Le ton est sérieux, c'est juste que le personnage est ironique. Je ne qualifierais pas le film d'amusant Mais tu peux te laisser tenter MissA avait aimé aussi je me souviens!