| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+41Angelanoeud Tiadeets angé Léti Corasirene Fée clochette marie21 breizh jennie Dune ekaterin64 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Annwvyn Ysabelle nephtis esperluette Uly MissAcacia zoju Fauvette Ju Miss Piou Piou Cassandre Marganne Elianor Lady Crumpets Juliette2a papotea Bonnie Lunaë Rosalind ludi33 Petit Faucon AnnaRaisa misshoneychurch serendipity Tatiana MyleneS Nefelibata clinchamps 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Juin 2017, 13:43 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Juin 2017, 13:45 | |
| - serendipity a écrit:
- Pour ma part, j'ai entamé "Les semailles et les moissons" d'Henri Troyat une lecture en duo avec Tatiana
(et peut-être en trio si notre 3è comparse est disponible Je l'ai commencé hier soir et suis déjà sous le charme après quelques chapitres . _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Juin 2017, 14:20 | |
| Je peinais un peu avec Chez les heureux du monde, d'Edith Wharton, mais ça y est, enfin à près de la moitiée, j'ai finalement réussi à accélérer un peu ma lecture. J'avais l'impression de me traîner. J'ai Les New-Yorkaises de la même auteur qui m'attend après, en espérant un début moins laborieux.
|
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Juin 2017, 18:41 | |
| J'espère que la fin de ta lecture de Chez les heureux du monde te plaira, Lunaë Je me souviens avoir mis du temps à rentrer dans l'histoire (une centaine de pages), mais ensuite, je ne pouvais plus lâcher le roman Cassandre, aucun problème pour Le Jardin d'enfance |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Juin 2017, 21:53 | |
| Incroyable mais vrai : j'ai enfin fini des romans Mystère rue des Saints-Pères (j'irai mettre mon avis dans quelques jours), Port d'Âmes de Lionel Davoust ( ) et le tome 5 de Charley Davidson. Je continue d'avancer dans (entre autres) Poussière, Talleyrand, et j'ai commencé The crimson crown de Cinda Williams Chima, le dernier tome d'une série de fantasy YA très très bonne, c'est de cette série que vient mon pseudo d'ailleurs ^^ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juin 2017, 00:20 | |
| En parallèle de Bleak House, je lis A very private diary. A nurse in wartime de Mary Morris, journal de bord d'une infirmière irlandaise pendant la deuxième guerre mondiale. Un témoignage très intéressant, bien que parfois éprouvant, tout en étant très vivant. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juin 2017, 07:25 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juin 2017, 12:31 | |
| - Juliette2a a écrit:
- J'espère que la fin de ta lecture de Chez les heureux du monde te plaira, Lunaë
Pareil - Miss Raisa a écrit:
- (...) Mystère rue des Saints-Pères (j'irai mettre mon avis dans quelques jours)
Hâte de connaître ton ressenti . Je ne sais pas comment tu fais pour lire tant de livres à la fois . _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10389 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juin 2017, 12:37 | |
| - serendipity a écrit:
- Pour ma part, j'ai entamé "Les semailles et les moissons" d'Henri Troyat une lecture en duo avec Tatiana
(et peut-être en trio si notre 3è comparse est disponible J avais adoré ! Déçue par ma lecture Le Golem d Hollywwood un policier mélangeant le surnaturelle et la religion...le mélange est indigeste. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juin 2017, 14:36 | |
| Je lis Indignation de Philip Roth. |
|
| |
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juin 2017, 18:28 | |
| - MissAcacia a écrit:
- je lis A very private diary. A nurse in wartime de Mary Morris, journal de bord d'une infirmière irlandaise pendant la deuxième guerre mondiale. Un témoignage très intéressant, bien que parfois éprouvant, tout en étant très vivant.
Je note ce titre Je suis intéressée par tout livre évoquant cette époque |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin 2017, 11:04 | |
| En parcourant le topic en diagonale, j'ai vu passer des titres très tentants ! Je note en particulier la librairie des coeurs brisés ! Moi j'ai terminé "rendez-vous au cup cake café" que j'ai beaucoup aimé (un vrai livre girlie), et j'ai enchainé avec James Runcie et "Les mystères de Grantchester: Sydney Chambers l'ombre de la mort", qui est le roman qui a inspiré la série. Et je mettrai mon avis sur le topicadhoc, mais je suis assez déçue ! Je le termine histoire de dire, mais je ne pense pas lire le second tome, et je vais passer très vite à autre chose ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin 2017, 18:37 | |
| De mon côté, je retourne à Marseille, puisque je viens de commencer Marius de Marcel Pagnol |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59836 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin 2017, 19:46 | |
| Bonne lecture, ma Juliette, j'ai hâte de lire ton avis |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin 2017, 20:25 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je retourne à Marseille, puisque je viens de commencer Marius de Marcel Pagnol
Super Juliette, je l'ai lu il y a peut-être plus de 25 ans Qu'est-ce que ça peut me plaire plaisir de voir quelqu'un de ton âge lire ce que tant d'autres jugent comme vieillot et démodé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin 2017, 20:40 | |
| Merci Cassandre et Marganne ! J'ai tellement aimé les films que j'avais envie de découvrir la trilogie en livres Marganne, je ne trouve pas non plus que Marius soit démodé ; au contraire, j'adore cette ambiance |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10389 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Juin 2017, 21:21 | |
| Je commence Little big man de T. Berger, que j'ai toujours voulu lire après avoir vu le film d'A. Penn |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72628 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 01 Juil 2017, 11:32 | |
| Moi aussi je reste fan de la trilogie de Pagnol ! Fims (anciens) comme livres !! Autrement je finis la trilogie des Eliot avec "la maison des sources" de E.Goudge... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 01 Juil 2017, 12:26 | |
| Clinchamps : E. Goudge : encore un auteur à découvrir Pour ma part, je suis en pleine histoire : Histoire mondiale de la France, mais je n'aime pas trop, je ne sais pas si je le finirai Je commence Histoire du vandalisme, sur les monuments français détruits et massacrés au cours des siècles, j'ai lu la préface, je sens que je vais en pleurer |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 01 Juil 2017, 12:36 | |
| - Marganne a écrit:
Je commence Histoire du vandalisme, sur les monuments français détruits et massacrés au cours des siècles, j'ai lu la préface, je sens que je vais en pleurer Oui Je pense que ce n'est pas un livre que j'aurais envie de lire Je suis en train de lire Crimes à l'affiche de Nicola Upson, un roman policier qui se passe en Angleterre dans les années 1930, dans le monde du théâtre |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 01 Juil 2017, 12:54 | |
| Je continue les nouvelles de Margaret Drabble "Une journée dans la vie d'une femme souriante. J'ai fini la 3e nouvelle "Un voyage à Cythère " que j'ai trouvé très intéressante et très plaisante comme lecture. Je posterai dans le topic ad-hoc dès que possible. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59836 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 01 Juil 2017, 14:24 | |
| - Elianor a écrit:
- Je suis en train de lire Crimes à l'affiche de Nicola Upson, un roman policier qui se passe en Angleterre dans les années 1930, dans le monde du théâtre
Ce livre m'intéresse, Elianor, tu nous donneras ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 01 Juil 2017, 17:20 | |
| Je viens de commencer La Renarde de Mary Webb |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 01 Juil 2017, 22:35 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 02 Juil 2017, 13:49 | |
| Elianor j'attends aussi ton avis, ça a l'air intéressant Juliette bonne lecture de Mary Webb ce roman est très beau - Spoiler:
mais trop triste, je n'ai pas envie de le relire
J'ai lu Le jour où Anita envoya tout promener de Katarina Bivald. Vite lu vite oublié, c'est une amusante lecture d'été si on n'a pas envie de se prendre la tête. J'ai lu Les portes de John Connolly dont j'avais adoré Le livre des choses perdues mais j'ai été déçue et j'ai rendu la suite "Les cloches de l'enfer" sans le lire. J'aime pourtant ce qui est fantastique et déjanté, mais là je n'ai pas accroché, allez savoir pourquoi En virée dans l'arrière-pays j'ai emporté deux romans de Michel Jeury, L'année du certif et Les grandes filles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|