| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû 2007 - 20:14 | |
| Moi je suis en plein jonglage de lecture. D'un côté j'ai Marx avec La lutte de classe en France, lecture de prépa off course car je n'aurais jamais idée de lire ça de moi même surtout que d'après ma prof de philo de term je ne comprend rien à Marx (même pas vrai d'abord), lol, et sinon de l'autre côté j'ai Nord et Sud, qui me plait beaucoup beaucoup plus, ç'est un peu ma récompense, je lis du Marx et après j'ai le droit de lire Nord et Sud. Je sais ç'est pas bien, mais ç'est pas ma faute ç'est mon double maléfique qui m'oblige à faire ça !!! Bon d'accord j'ai compris... La sortie ç'est par là... Vous avez dit folle ??? Tout juste, tout juste !!! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû 2007 - 20:20 | |
| Elinor, je suis de ton côté, c'est mieux que tu alternes les livres, ça te motive un peu (je ferais pareil à ta place). |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû 2007 - 20:33 | |
| Ne t'inquiètes pas Elinor, le jonglage de lecture, on connait çà sur le forum . Et pis c'est bien, tu peux comparer la vision de Marx et celle d'Elizabeth Gaskell ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû 2007 - 20:51 | |
| - mimidd a écrit:
- Ne t'inquiètes pas Elinor, le jonglage de lecture, on connait çà sur le forum . Et pis c'est bien, tu peux comparer la vision de Marx et celle d'Elizabeth Gaskell ^^
Mimidd, fournisseuse officielle de bonnes excuses prétextes !!!! Bexounet |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû 2007 - 21:22 | |
| J'ai fini Rebecca (lu pour la xiéme fois) et je vais commencer Le guépard, j'ai été trés paresseuse pendant les vacances, mais j'ai retrouvé ma bande de cousins.. et les moments de solitude ont été rarissimes ! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Aoû 2007 - 22:08 | |
| Je n'ai lu que du lambtonien pour les vacances ! J'ai lu Emma, Le Journal de Bridget Jones et je suis en train de relire Expiation. J'ai aussi lu Harry Potter 1, 2 et 7. J'en profite parce qu'à la rentrée il faudra lire que des auteurs français. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2007 - 10:53 | |
| - nephtis a écrit:
- J'ai fini Rebecca (lu pour la xiéme fois) et je vais commencer Le guépard
Nephtis : j'ai entendu dire qu'il y avait des suites à Rebecca (par d'autres auteurs que Daphné du Maurier). J'en ai déjà vu une en librairie (de Sally quelque chsoe, j'ai oublié le nom ... ça sonne comme Portman je crois). Les as-tu lues ? Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce juste du réchauffé pour exploiter le filon ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2007 - 11:09 | |
| On en a un peu parlé dans le topic consacré à Daphné du Maurier et à Rebecca : p 1, tu trouvera les titres de quelques suites et p 4 : l'avis de Clelie concernant La malédiction de Manderley de Susan Hill _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2007 - 11:14 | |
| Merci mimidd, ça c'est une réponse ciblée !! (en fait, je n'ai pas lu le topic sur Rebecca car j'ai réalisé que n'aime pas tant que ça cette histoire ... j'ai pourtant lu le roman, et vu 3 adaptations, mais y a rien à faire, j'accroche pas plus que ça après coup ) Je sais c'est HS, mais je n'ai pas envie d'aller gâcher le sujet sur Rebecca avec ces commentaires là ... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2007 - 11:18 | |
| Au contraire, je pense que tu devrais poster ton avis là bas, c'est toujours très interessant d'avoir des avis divergeants et ca permettrait de faire remonter le topic Mais bon, c'est toi qui vois _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2007 - 14:28 | |
| ça y est, j'ai fini Book Lover, merci à Emjy qui m'a permis de découvrir ce livre que je vous recommande chaudement...
Je me retrouve maintenant face à cet éternel dilemne: "what next?"... j'ai une PAL bien fournie... Peut être un peu trop même, ce qui fait que j'ai du mal à faire un choix... Je me garde Expiation pour mon voyage en Angleterre ... Je n'ai pas envie de fantasy pour le moment... Je crois que je vais lire le dernier Nicholas Sparks... Oui ça ça me tente bien... |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2007 - 14:49 | |
| Après avoir fini Middlemarch, et étant en train de finir Le Paradis de Dante, je me lance dans Eugène Onéguine. Je crois me souvenir qu'une certaine personne du forum aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Aoû 2007 - 16:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2007 - 12:44 | |
| J'ai abandonné "L'Innocence" de Tracy Chevalier (définitivement ou temporairement, ce n'est pas encore tout à fait tranché, même si le définitivement gagne du terrain ), pour me plonger dans "Me and Mr Darcy" Que voulez-vous, il me faisait de l'oeil depuis son étagère, je n'ai pas résisté je n'en ai lu que 5 chapitres environ, mais j'aime bien, il y a des allusions drôles, et j'ai même déjà ri |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2007 - 13:02 | |
| Hier soir j'ai eu un énorme fou-rire quand Paul West de A year in the merde maudit Jane Austen d'avoir inventé Darcy et Hugh Grant de donner une fausse image des Anglais ! Comment ça les Françaises en sont restées à Jane Austen ??? Un mythe qui s'écroule ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2007 - 14:50 | |
| J'ai commencé à lire La Dernière Légion. Il faut bien se préparer psychologiquement pour aller voir le futur chef d'oeuvre de CF _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2007 - 14:54 | |
| ahah! tu me fais bien rire Ekat! c'est vrai, tu as raison! je suis sure que le film sera très très complexe, il faut bien lire le livre une bonne trentaine de fois pour comprendre les petits détails psychologiques! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2007 - 14:57 | |
| Oui et je vais prendre des notes. Je sens que je vais en avoir besoin _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2007 - 18:05 | |
| J'attaque Le guépard de Lampedusa. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2007 - 18:13 | |
| Les Aventures d'Huckleberry Finn ! Mon premier Mark Twain et j'adore! Dire qu'il détestait Jane Austen.... |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2007 - 18:14 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2007 - 19:57 | |
| - Emjy a écrit:
- Les Aventures d'Huckleberry Finn ! Mon premier Mark Twain et j'adore! .
Je prèfère nettement "Tom sawyer", qui le précède. |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Aoû 2007 - 23:26 | |
| J'ai fini (ouf!) Twelfth Night (la fin est mieux que le début, même si c'est terriblement prévisible ), et comme je n'avais pas envie de ma fatiguer pour la suite, j'ai lu en français; j'ai pris complètement au pif L'été anglais (je lis en français, mais l'Angleterre n'est pas loin!), parce que c'était un auteur régional. Et, c'est drôle, il doit être fan de JA, en tous cas son personnage l'était, du coup elle revenait tout au long du roman, et même Henry Tilney et Catherine ont fait une courte apparition, ça m'a fait du bien de les revoir (du coup, je viens de resurvoler NA, mon dieu que j'aime ce roman !!!!). bon, après j'ai enchaîné sur 2 livres d'Elizabeth Goudge (des VF, il n'y avait que ça dans la bibliothèque), Sortilèges et L'Appel du Passé; je posterai mes avis plus tard sur le topic en question. Et demain... tadam, HP 7, at last! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû 2007 - 8:20 | |
| qui est l'auteur de l'été anglais ? ( ça m'interesse moi de revoir mon Henry ) |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Aoû 2007 - 11:41 | |
| euh, ce doit être un nom comme Denis Tillinac , mais bon, l'histoire de NA est mentionnée seuleemnt le temps d'un paragraphe quand le personnage se rend à Bath (il m'en fallait peu pour être heureuse!!), et le bouquin n'est pas super; ça partait bien, mais ça devient vite répétitif et j'ai lu la fin en diagonale pour tout dire. Donc, mieux vaut une relecture de NA si tu veux revoir Henry ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|