Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:14

Moi je suis en plein jonglage de lecture. D'un côté j'ai Marx avec La lutte de classe en France, lecture de prépa off course car je n'aurais jamais idée de lire ça de moi même surtout que d'après ma prof de philo de term je ne comprend rien à Marx (même pas vrai d'abord), lol, et sinon de l'autre côté j'ai Nord et Sud, qui me plait beaucoup beaucoup plus, ç'est un peu ma récompense, je lis du Marx et après j'ai le droit de lire Nord et Sud.

Je sais ç'est pas bien, mais ç'est pas ma faute ç'est mon double maléfique qui m'oblige à faire ça Twisted Evil !!!

Bon d'accord j'ai compris... La sortie ç'est par là...

Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957 Que lisez-vous en ce moment ? 241957

Vous avez dit folle Que lisez-vous en ce moment ? 25590 ???

Tout juste, tout juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:20

Elinor, je suis de ton côté, c'est mieux que tu alternes les livres, ça te motive un peu (je ferais pareil à ta place).
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:33

Ne t'inquiètes pas Elinor, le jonglage de lecture, on connait çà sur le forum Wink . Et pis c'est bien, tu peux comparer la vision de Marx et celle d'Elizabeth Gaskell ^^

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:51

mimidd a écrit:
Ne t'inquiètes pas Elinor, le jonglage de lecture, on connait çà sur le forum Wink . Et pis c'est bien, tu peux comparer la vision de Marx et celle d'Elizabeth Gaskell ^^
lol! Mimidd, fournisseuse officielle de bonnes excuses prétextes !!!!

Que lisez-vous en ce moment ? 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? 128427
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:22

J'ai fini Rebecca (lu pour la xiéme fois) et je vais commencer Le guépard, j'ai été trés paresseuse pendant les vacances, mais j'ai retrouvé ma bande de cousins.. et les moments de solitude ont été rarissimes !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:08

Je n'ai lu que du lambtonien pour les vacances ! J'ai lu Emma, Le Journal de Bridget Jones et je suis en train de relire Expiation. J'ai aussi lu Harry Potter 1, 2 et 7. J'en profite parce qu'à la rentrée il faudra lire que des auteurs français.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:53

nephtis a écrit:
J'ai fini Rebecca (lu pour la xiéme fois) et je vais commencer Le guépard

Nephtis : j'ai entendu dire qu'il y avait des suites à Rebecca (par d'autres auteurs que Daphné du Maurier). J'en ai déjà vu une en librairie (de Sally quelque chsoe, j'ai oublié le nom ... ça sonne comme Portman je crois).
Les as-tu lues ? Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce juste du réchauffé pour exploiter le filon ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:09

On en a un peu parlé dans le topic consacré à Daphné du Maurier et à Rebecca :
p 1, tu trouvera les titres de quelques suites Arrow et p 4 : l'avis de Clelie concernant La malédiction de Manderley de Susan Hill Arrow

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:14

Merci mimidd, ça c'est une réponse ciblée !!

(en fait, je n'ai pas lu le topic sur Rebecca car j'ai réalisé que n'aime pas tant que ça cette histoire ... j'ai pourtant lu le roman, et vu 3 adaptations, mais y a rien à faire, j'accroche pas plus que ça après coup Rolling Eyes )

Je sais c'est HS, mais je n'ai pas envie d'aller gâcher le sujet sur Rebecca avec ces commentaires là ...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:18

Au contraire, je pense que tu devrais poster ton avis là bas, c'est toujours très interessant d'avoir des avis divergeants Very Happy et ca permettrait de faire remonter le topic Wink
Mais bon, c'est toi qui vois Rolling Eyes

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:28

ça y est, j'ai fini Book Lover, merci à Emjy qui m'a permis de découvrir ce livre que je vous recommande chaudement...

Je me retrouve maintenant face à cet éternel dilemne: "what next?"... j'ai une PAL bien fournie... Peut être un peu trop même, ce qui fait que j'ai du mal à faire un choix... Je me garde Expiation pour mon voyage en Angleterre ... Je n'ai pas envie de fantasy pour le moment... Je crois que je vais lire le dernier Nicholas Sparks... Oui ça ça me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:49

Après avoir fini Middlemarch, et étant en train de finir Le Paradis de Dante, je me lance dans Eugène Onéguine. Je crois me souvenir qu'une certaine personne du forum aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:08

mimidd a écrit:
Au contraire, je pense que tu devrais poster ton avis là bas, c'est toujours très interessant d'avoir des avis divergeants Very Happy et ca permettrait de faire remonter le topic Wink
Mais bon, c'est toi qui vois Rolling Eyes

Ah Mimidd petite coquine, tu veux que j'aille m'exposer à la vindicte publique des fans hardcore de Rebecca Laughing

En tout cas, j'ai suivi ton conseil, j'ai lu tous les posts et j'ai posté quelques commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:44

J'ai abandonné "L'Innocence" de Tracy Chevalier (définitivement ou temporairement, ce n'est pas encore tout à fait tranché, même si le définitivement gagne du terrain Suspect ), pour me plonger dans "Me and Mr Darcy" Embarassed

Que voulez-vous, il me faisait de l'oeil depuis son étagère, je n'ai pas résisté Razz je n'en ai lu que 5 chapitres environ, mais j'aime bien, il y a des allusions drôles, et j'ai même déjà ri Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:02

lol! Hier soir j'ai eu un énorme fou-rire quand Paul West de A year in the merde maudit Jane Austen d'avoir inventé Darcy et Hugh Grant de donner une fausse image des Anglais ! lol!

Comment ça les Françaises en sont restées à Jane Austen ??? Que lisez-vous en ce moment ? 55950

Un mythe qui s'écroule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:50

J'ai commencé à lire La Dernière Légion. Il faut bien se préparer psychologiquement pour aller voir le futur chef d'oeuvre de CF

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:54

ahah! tu me fais bien rire Ekat! c'est vrai, tu as raison! je suis sure que le film sera très très complexe, il faut bien lire le livre une bonne trentaine de fois pour comprendre les petits détails psychologiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:57

Oui et je vais prendre des notes. Je sens que je vais en avoir besoin

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:05

J'attaque Le guépard de Lampedusa.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:13

Les Aventures d'Huckleberry Finn ! Mon premier Mark Twain et j'adore! Dire qu'il détestait Jane Austen....
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:14

personne n'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71363
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:57

Emjy a écrit:
Les Aventures d'Huckleberry Finn ! Mon premier Mark Twain et j'adore! .
Je prèfère nettement "Tom sawyer", qui le précède.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:26

J'ai fini (ouf!) Twelfth Night (la fin est mieux que le début, même si c'est terriblement prévisible Rolling Eyes ), et comme je n'avais pas envie de ma fatiguer pour la suite, j'ai lu en français;
j'ai pris complètement au pif L'été anglais (je lis en français, mais l'Angleterre n'est pas loin!), parce que c'était un auteur régional. Et, c'est drôle, il doit être fan de JA, en tous cas son personnage l'était, du coup elle revenait tout au long du roman, et même Henry Tilney et Catherine ont fait une courte apparition, ça m'a fait du bien de les revoir (du coup, je viens de resurvoler NA, mon dieu que j'aime ce roman Very Happy !!!!).
bon, après j'ai enchaîné sur 2 livres d'Elizabeth Goudge (des VF, il n'y avait que ça dans la bibliothèque), Sortilèges et L'Appel du Passé; je posterai mes avis plus tard sur le topic en question.
Et demain... tadam, HP 7, at last! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:20

qui est l'auteur de l'été anglais ? ( ça m'interesse moi de revoir mon Henry drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:41

euh, ce doit être un nom comme Denis Tillinac scratch , mais bon, l'histoire de NA est mentionnée seuleemnt le temps d'un paragraphe quand le personnage se rend à Bath (il m'en fallait peu pour être heureuse!!), et le bouquin n'est pas super; ça partait bien, mais ça devient vite répétitif et j'ai lu la fin en diagonale pour tout dire.
Donc, mieux vaut une relecture de NA si tu veux revoir Henry Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: