Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:03

Galy a écrit:
Je suis (encore...) en train de relire le Bonheur des Dames, en plus deTess of the d'urbervilles, que j'ai beaucoup de mal à lire en VO... pale
Pour moi, ça y est : Au Bonheur des Dames est presque rerangé dans son placard. Je l'ai resurvolé, ai repris dans le désordre mes passages préférés, et enfin l'ai relu entièrement et calmement.

Du coup, c'est Jane Eyre en VO qui m'accompagne dans le train.
Et 30 pages en une semaine, c'est pas bezef ! pale itou
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:08

De mon côté, toujours dans l'attente de mon exemplaire de Georgiana, duchesse de Devonshire, je suis en train de lire une biographie sur les femmes dans la vie de Louis XV (après les femmes dans la vie de Louis XIV lol) et c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:51

J'ai piqué plein de livres de la série des enquêtes de Charlotte et l'inspecteur Pitt d'Anne Perry à ma soeur, j'ai fini le 6ème, alors je fais une pause dans l'exploration des bas-fonds londoniens en commençant la quête d'Ewilan de Pierre Bottero.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? 553975
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:04

Doddy a écrit :


Citation :
De mon côté, toujours dans l'attente de mon exemplaire de Georgiana, duchesse de Devonshire, je suis en train de lire une biographie sur les femmes dans la vie de Louis XV (après les femmes dans la vie de Louis XIV lol) et c'est passionnant.
_________________


C'est de qui Doddy? Ca m'intéresse vivement!!!!!! est-ce que c'est Antonia Fraser??
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:56

J'ai fini "étoile errante" de le Clézio avec délectation et j'attaque "Ourania".
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:59

Mademoiselle V a écrit:
En ce moment je re-re -re lis Le songe d'une nuit d'été en VO et j'avoue que le vocabulaire Shakespearien en Version Originale c'est pas évident du tout du tout pale


Oh oui! je me souviens encore de l'ouverture de The Tempest... rien compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:13

J'en ai terminer avec ma re-lecture de la Saga Twilight, je m'attaque maintenant à Agnès Grey, je crois qu'il est temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:54

Quant à moi, petite lecture sympa, j'attaque Charlie et le grand ascenseur de verre !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:06

J'ai commencé "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et j'aime beaucoup, diificile de le quitter pour sortir faire les courses cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:17

J'ai lu cet aprem Des Souris et Des Hommes que j'ai bien aimé, mais sans plus, il est court et la stupidité de Lennie était carrément insupportable!
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:52

Comme Nelly (voir plus haut) je lis "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" en VO et je l'ai presque terminé. Un seul mot Ah! cheers
y a-t-il (y aura-t-il ) un topic dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:18

@ Nelly et Keisha : je suis impatiente de lire vos avis plus en détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:37

Quant à moi je suis dans 84, Charing Cross Road (merci popila Wink ) mais j'avoue que les éplucheurs de patates m'intriguent Razz et feront probablement partie d'un prochain achat de livres... (après Noël Rolling Eyes...)
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:16

Je lis "Jane Eyre" en VO, et je suis sous le charme.....
Entremis, j'ai lu pour la première fois un livre d'Elisabeth George (découverte ici à l'auberge): mais mon choix de "Anatomie d'un crime" n'a peut-être pas été judicieux. J'ai été très prise par l'histoire, mais elle m'a totalement déprimée Crying or Very sad
Du coup, il faut que je me remonte le moral: j'ai dans ma pal un "Pedigree du vampire" de Pierre Gripari dont la relecture me fera le plus grand bien!!!
Very Happy


Dernière édition par malethane le Dim 9 Nov 2008 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:59

keisha a écrit:
Comme Nelly (voir plus haut) je lis "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" en VO et je l'ai presque terminé. Un seul mot Ah! cheers
y a-t-il (y aura-t-il ) un topic dessus?

J'étais intriguée par vos allusions à ce livre et voici ce que j'ai trouvé Wink
Arrow

Une 'tite question -que je ne sais pas où poster, alors je la poste ici par défaut- pour les modératrices : n'y at-il pas de topic consacré à Ivy Compton-Burnett ?
(J'ai utilisé le moteur de recherche et je ne trouve rien Embarassed mais peut-être est-ce normal Que lisez-vous en ce moment ? 673712 )
En fait, je suis assez tentée par cet auteur, mais ne sais pas par quel livre commencer. J'espérais être guidée par vos conseils éclairés ...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:49

Merci d'avoir posté le lien vers le topic consacré à au Cercle littéraire es amateurs d'épluchures de patates, Serendipity.

A ma connaissance, aucun sujet n'est consacré à Ivy Compton-Burnett. Je pense que si tu veux en savoir plus, il va falloir que tu en ouvres un en espérant attirer l'attention d'un éventuel lecteur qui pourrait te répondre.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:56

Si c'est un homme, Primo Levi et Slam, Nick Hornby.
Ce n'est pas trop mon habitude de lire deux livres en même temps, mais j'ai besoin de lire avant de dormir. Sauf qu'avec Lévi, je ne dors pas après, impossible pale ... Sinon c'est mon premier Nick Hornby et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:20

Tizzie, j’attends ton avis sur 84, Charing Cross Road avec inpatience ! Ce livre, ainsi que Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates m’intriguent fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:53

@ Serendipity : Ivy Compton-Burnett est un auteur qui m'intrigue beaucoup ! J'ai un de ses livres dans ma PAL (Frères et Soeurs). Dès que je l'aurai fini, je posterai mon avis sur le topic, quand il sera ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:58

Quant à moi, j'ai commencé Jean qui rit et Jean qui grogne de la contesse de Ségur. Je connaissais pas ce livre et ça faisait un moment que je n'avais pas lu de livres pour enfants. Pour l'instant, ça me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:39

Je suis toujours dans Le Clézio.
J'ai fini Ourania et lu Pawana, superbe livre très court sur l'extermination du paradis des baleines au début du siècle.
Comme tjs Le Clézio souffre et dénonce sans juger et continue de voir la beauté à côté de l'insupportable.
Un grand auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:55

J'ai beaucoup aimé Pawana cheers

Sinon j'ai commencé Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson et les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:17

Bon et bien ca y est Mme Goode est passé par la, j'ai commencé Orgueil et Préjugé Que lisez-vous en ce moment ? 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:34

Arf! Arf! Arf!

"it's a truth universally acknowledged..." j'aimerais être à ta place et redécouvrir P&P pour la première fois... [mode nostalgique on]
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:51

Galy a écrit:
j'aimerais être à ta place et redécouvrir P&P pour la première fois... [mode nostalgique on]
moi aussi ... même si à chaque fois que je le lis (heu 1/2 par an Suspect ) je suis toujours prise par l'histoire... mais ça fait pas pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: