| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Nov 2008 - 11:03 | |
| - Galy a écrit:
- Je suis (encore...) en train de relire le Bonheur des Dames, en plus deTess of the d'urbervilles, que j'ai beaucoup de mal à lire en VO...
Pour moi, ça y est : Au Bonheur des Dames est presque rerangé dans son placard. Je l'ai resurvolé, ai repris dans le désordre mes passages préférés, et enfin l'ai relu entièrement et calmement. Du coup, c'est Jane Eyre en VO qui m'accompagne dans le train. Et 30 pages en une semaine, c'est pas bezef ! itou |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Nov 2008 - 11:08 | |
| De mon côté, toujours dans l'attente de mon exemplaire de Georgiana, duchesse de Devonshire, je suis en train de lire une biographie sur les femmes dans la vie de Louis XV (après les femmes dans la vie de Louis XIV lol) et c'est passionnant. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Nov 2008 - 11:51 | |
| J'ai piqué plein de livres de la série des enquêtes de Charlotte et l'inspecteur Pitt d'Anne Perry à ma soeur, j'ai fini le 6ème, alors je fais une pause dans l'exploration des bas-fonds londoniens en commençant la quête d'Ewilan de Pierre Bottero. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Nov 2008 - 13:04 | |
| Doddy a écrit : - Citation :
- De mon côté, toujours dans l'attente de mon exemplaire de Georgiana, duchesse de Devonshire, je suis en train de lire une biographie sur les femmes dans la vie de Louis XV (après les femmes dans la vie de Louis XIV lol) et c'est passionnant.
_________________ C'est de qui Doddy? Ca m'intéresse vivement!!!!!! est-ce que c'est Antonia Fraser?? |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 11:56 | |
| J'ai fini "étoile errante" de le Clézio avec délectation et j'attaque "Ourania". |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 11:59 | |
| - Mademoiselle V a écrit:
- En ce moment je re-re -re lis Le songe d'une nuit d'été en VO et j'avoue que le vocabulaire Shakespearien en Version Originale c'est pas évident du tout du tout
Oh oui! je me souviens encore de l'ouverture de The Tempest... rien compris! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 12:13 | |
| J'en ai terminer avec ma re-lecture de la Saga Twilight, je m'attaque maintenant à Agnès Grey, je crois qu'il est temps |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 13:54 | |
| Quant à moi, petite lecture sympa, j'attaque Charlie et le grand ascenseur de verre ! |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 14:06 | |
| J'ai commencé " le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et j'aime beaucoup, diificile de le quitter pour sortir faire les courses |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 14:17 | |
| J'ai lu cet aprem Des Souris et Des Hommes que j'ai bien aimé, mais sans plus, il est court et la stupidité de Lennie était carrément insupportable! |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 19:52 | |
| Comme Nelly (voir plus haut) je lis " le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" en VO et je l'ai presque terminé. Un seul mot Ah! y a-t-il (y aura-t-il ) un topic dessus? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 20:18 | |
| @ Nelly et Keisha : je suis impatiente de lire vos avis plus en détails |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 20:37 | |
| Quant à moi je suis dans 84, Charing Cross Road (merci popila ) mais j'avoue que les éplucheurs de patates m'intriguent et feront probablement partie d'un prochain achat de livres... (après Noël ...) |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 21:16 | |
| Je lis " Jane Eyre" en VO, et je suis sous le charme..... Entremis, j'ai lu pour la première fois un livre d'Elisabeth George (découverte ici à l'auberge): mais mon choix de " Anatomie d'un crime" n'a peut-être pas été judicieux. J'ai été très prise par l'histoire, mais elle m'a totalement déprimée Du coup, il faut que je me remonte le moral: j'ai dans ma pal un "Pedigree du vampire" de Pierre Gripari dont la relecture me fera le plus grand bien!!!
Dernière édition par malethane le Dim 9 Nov 2008 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Nov 2008 - 21:59 | |
| - keisha a écrit:
- Comme Nelly (voir plus haut) je lis "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" en VO et je l'ai presque terminé. Un seul mot Ah!
y a-t-il (y aura-t-il ) un topic dessus? J'étais intriguée par vos allusions à ce livre et voici ce que j'ai trouvé Une 'tite question -que je ne sais pas où poster, alors je la poste ici par défaut- pour les modératrices : n'y at-il pas de topic consacré à Ivy Compton-Burnett ? (J'ai utilisé le moteur de recherche et je ne trouve rien mais peut-être est-ce normal ) En fait, je suis assez tentée par cet auteur, mais ne sais pas par quel livre commencer. J'espérais être guidée par vos conseils éclairés ... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov 2008 - 0:49 | |
| Merci d'avoir posté le lien vers le topic consacré à au Cercle littéraire es amateurs d'épluchures de patates, Serendipity.
A ma connaissance, aucun sujet n'est consacré à Ivy Compton-Burnett. Je pense que si tu veux en savoir plus, il va falloir que tu en ouvres un en espérant attirer l'attention d'un éventuel lecteur qui pourrait te répondre. _________________ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov 2008 - 11:56 | |
| Si c'est un homme, Primo Levi et Slam, Nick Hornby. Ce n'est pas trop mon habitude de lire deux livres en même temps, mais j'ai besoin de lire avant de dormir. Sauf qu'avec Lévi, je ne dors pas après, impossible ... Sinon c'est mon premier Nick Hornby et j'aime beaucoup ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov 2008 - 13:20 | |
| Tizzie, j’attends ton avis sur 84, Charing Cross Road avec inpatience ! Ce livre, ainsi que Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates m’intriguent fortement ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov 2008 - 13:53 | |
| @ Serendipity : Ivy Compton-Burnett est un auteur qui m'intrigue beaucoup ! J'ai un de ses livres dans ma PAL ( Frères et Soeurs). Dès que je l'aurai fini, je posterai mon avis sur le topic, quand il sera ouvert |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov 2008 - 13:58 | |
| Quant à moi, j'ai commencé Jean qui rit et Jean qui grogne de la contesse de Ségur. Je connaissais pas ce livre et ça faisait un moment que je n'avais pas lu de livres pour enfants. Pour l'instant, ça me plaît bien. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov 2008 - 20:39 | |
| Je suis toujours dans Le Clézio. J'ai fini Ourania et lu Pawana, superbe livre très court sur l'extermination du paradis des baleines au début du siècle. Comme tjs Le Clézio souffre et dénonce sans juger et continue de voir la beauté à côté de l'insupportable. Un grand auteur. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov 2008 - 20:55 | |
| J'ai beaucoup aimé Pawana Sinon j'ai commencé Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson et les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 11:17 | |
| Bon et bien ca y est Mme Goode est passé par la, j'ai commencé Orgueil et Préjugé |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 11:34 | |
| Arf! Arf! Arf!
"it's a truth universally acknowledged..." j'aimerais être à ta place et redécouvrir P&P pour la première fois... [mode nostalgique on] |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 11:51 | |
| - Galy a écrit:
- j'aimerais être à ta place et redécouvrir P&P pour la première fois... [mode nostalgique on]
moi aussi ... même si à chaque fois que je le lis (heu 1/2 par an ) je suis toujours prise par l'histoire... mais ça fait pas pareil !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|