Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le crime de l'Orient-Express

Aller en bas 
+29
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
serendipity
Petit Faucon
ludi33
Annwvyn
Tashania
Juliette2a
Elianor
esperluette
whiterose
Atonement
Wuxue
Kusanagi
mimidd
Liewen
Rose Bleue
lady Clare
althea
misshoneychurch
Rosalind
Tatiana
Dulcie
Cassandre
nephtis
Séverine
Fred
nathy's
cat47
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:28

Présentation de l'éditeur :
Citation :
Dans l'Orient-Express bloqué par la neige, Hercule Poirot mène l'enquête. Puisque le criminel ne peut être que dans le wagon, il lui faut examiner tous les éléments : les douze voyageurs de nationalités différentes, les douze coups de poignards, les alibis de chacun...

Un de mes romans préférés d'Agatha Christie, et l'un des plus populaires aussi, je pense. Il a fait l'objet d'un adaptation à grand spectacle par Sidney Lumet en 1974, avec une distribution internationale prestigieuse (Lauren Bacall, Albert Finney, Jean-Pierre Cassel, Ingrid Bergman, Vanessa Redgrave, et tant d'autres...) qui rendait bien justice à l'histoire.

Est-ce pour cela que la fameuse série avec David Suchet n'avait pas encore touché à ce morceau de choix? Toujours est-il que ce sera bientôt chose faite, et cette fois-ci avec une distribution un peu plus locale mais pas moins intéressante (David Suchet bien sûr mais aussi Eileen Atkins, Barbara Hershey, Toby Jones, Hugh Bonneville, David Morrissey). cheers

Le site d'ITV Arrow ne précise pas de date mais il me semble avoir entendu parler de juillet 2010. scratch

_________________
Le crime de l'Orient-Express Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:31

J'adore ce roman d'Agatha Christie, un de mes préférés (das mon top 3 de sûr en tout cas!)....je n'avais pas du tout trouvé la solution, et j'ai été épatée à la fin! Shocked Il y a une telle prouesse dans le mystère et j'adore la psychologie des personnages! Je n'ai jamais vu l'adaptation j'avais peur d'être impressionnée lorsqu'elle était passée à la télé, alors je l'ai laissée filer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:10

Je n'ai jamais trouvé que Peter Ustinov excellait dans le rôle de Poirot, donc à mon avis, tu n'as rien manqué, Nathy's. Je suis curieuse de voir cette nouvelle version. Merci, Cat!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:13

Ce n'est pas lui mais Albert Finney qui jouait Poirot dans l'adaptation de Lumet. Very Happy

_________________
Le crime de l'Orient-Express Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:25

C'est l'heure que j'aille au lit, on dirait! Pourquoi j'ai pensé à Peter Ustinov? Je corrige, Nathy's. Celui là est très bien!
Ca m'apprendra à faire confiance à ma Le crime de l'Orient-Express 183215
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:00

Tiens, l'idée de cette nouvelle adaptation m'emballe vraiment...

Et comme Nathy's, c'est l'un de mes romans préférés d'Agatha. Et le début de mon admiration sans faille pour Hercule Poirot et son "génie"... Car ce fut mon premier contact avec Agatha (et ouaouh), mon premier contact avec Poirot donc (et re-ouaouh) et j'ai été vraiment bluffé parce que jamais je n'aurais pensé à ce dénouement !!!

Donc bref, je m'intéresserais de près à ce nouveau projet. D'autant que j'ai peu vu d'adaptation des œuvres d'Agatha (et encore moins de ce roman-là), au final, quand j'y pense. J'essaierais de me procurer l'adaptation de Lumet car, en effet, le casting est prestigieux...
Merci de l'info, Cat.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:36

Bon, vous me donnez envie de revoir le film (vu et revu et rerevu, je ne compte plus..)mais c'est le genre de film que je revoie avec un plaisir toujours renouvelé, une friandise que je connais par coeur mais que je savoure avec délice...et puis tous ces artistes rénuis : éblouissant. Le film est de facture classique mais il est indémodable.
Cat trés bonne nouvelle que cette nouvelle adaptation, je piaffe d'imatience... David Suchet est mon poirot préféré... , j'espere qu'on ne va pas attendre trop longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:04

Merci pour l'info, Cat. C'est aussi mon roman préféré. Je regarde souvent le film en version originale, car la version française ne permet pas de profiter des divers accents des protagonistes. J'ai hâte de voir cette version et m'en réjouis d'avance. La série avec David Suchet est vraiment fidèle à l'univers d'Agatha Christie et n'a jamais profané son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:23

Bonne nouvelle Smile Tout un symbole. J'espère que ce sera bien. sunny

cassandre a écrit:
La série avec David Suchet est vraiment fidèle à l'univers d'Agatha Christie et n'a jamais profané son œuvre.

J'aime beaucoup cette série moi-aussi, mais je trouve qu'il y a du relâchement dans les derniers épisodes. Les scénaristes se laissent plus aller aux changements par rapport aux romans.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:50

Dulcie a écrit:
mais je trouve qu'il y a du relâchement dans les derniers épisodes. Les scénaristes se laissent plus aller aux changements par rapport aux romans.

Je n'ai pas encore vu la dernière saison, j'imagine que c'est celle-là dont tu parles ? Je suis déçue car dedans, il y a Rendez Vous avec La Mort que j'ai toujours aimé. J'espère qu'ils ne vont pas jusqu'à changer la coupable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:53

Je pense à la dernière saison, mais aussi à celle d'avant (un peu moins).

A propos de Rendez-vous avec la mort, c'est aussi un de mes romans de Christie préféré. J'ai trouvé l'adaptation très mauvaise (du moins à la hauteur de ma déception). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:42

Dulcie a écrit:
Rendez-vous avec la mort, c'est aussi un de mes romans de Christie préféré. J'ai trouvé l'adaptation très mauvaise (du moins à la hauteur de ma déception). Evil or Very Mad

Dis-moi qu'il est mieux que l'adaptation faite avec David Soul, Carrie Fisher, Lauren Bacall et j'en oublie. Je n'avais pas tellement apprécié. J'ai trouvé qu'on ne comprenait pas l'ascendant de la mère sur les enfants (alors que dans le livre. elle fait peur). Et comme le concept de départ ne prend pas, le téléfilm est de ce fait, très moyen.

Un roman que j'aime beaucoup aussi et dont je n'ai jamais vu aucune adaptation, c'est l'homme au complet marron. Est-il prévu dans la prochaine saison ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:31

On s'égare, on s'égare. sunny De la difficulté de gérer la structure d'un forum... rendeer Si on peut en rester ici au Crime..., ce serait bien.

On pourrait peut-être créer un topic sur la série avec Davis Suchet et un connaisseur pourrait y mettre les livres traités dans chaque saison, si cela peut rendre service. Very Happy

Et juste pour terminer le HS, L'homme au complet marron n'est pas annocé pour 2010 sur Imdb.

_________________
Le crime de l'Orient-Express Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 7:55

Sorry Cat, je m'égare souvent dès que le sujet me passionne. Embarassed Embarassed

Bonne idée pour le topic, je veux bien donner un coup de main. Le crime de l'Orient-Express 64968

Et merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:57

Très bonne idée que ce topic ! Et très bonne aussi celle d'un topic sur David Suchet et la série des Poirot que j'adore.
Le Crime de l'Orient-Express est aussi un de mes romans préférés d'Agatha Christie, je l'ai lu d'une traite il y a quelques années sans pouvoir m'arrêter. Il y a un suspense incroyable, et la scène de l'explication du crime par Poirot à la fin est tout simplement extraordinaire !!
J'attends beaucoup de l'adaptation avec Suchet, et je ne pense pas que je serai décue car celle avec Albert Finney ne m'avait pas trop plue, assentiellement à cause de Finney que je ne trouvais pas crédible en Poirot. Ceci dit le casting était bon, et le film fidèle au livre si mes souvenirs sont bons.

Poirot Poweeeerrrr !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:44

Chic, une nouvelle adaptation, et avec David Suchet ! Le crime de l'Orient-Express 150390 A mon avis c'est le meilleur interprète de Poirot.

Bonne idée d'ouvrir un topic sur la série. Je trouve le générique superbe, avec son graphisme très "années 30".
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le crime de l'Orient-Express Empty
MessageSujet: Re: Le crime de l'Orient-Express   Le crime de l'Orient-Express Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:07

Et nous avons un trailer :