Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Little Women (BBC 2017)

Aller en bas 
+12
nephtis
Fauvette
MarianneJustineBrandon
esperluette
Ysabelle
Tatiana
serendipity
Cassandre
Juliette2a
Marganne
clinchamps
ludi33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71413
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 12:57

Ah ! Comme je suis contente de te recroiser MJB !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 13:04

Little Women (BBC 2017) - Page 2 474727 Little Women (BBC 2017) - Page 2 474727 Moi aussi je suis contente de pouvoir échanger avec vous à nouveau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:58

Merci pour ton avis, Tatiana cheers Je plussoie pour la diffusion en France bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 16:13


J'espère aussi une diffusion française Smile .

J'ai achevé mon visionnage et en sort enchantée. Scénario solide, interprètes impeccables, le spectateur retrouve avec bonheur l'univers du livre (et, pour celles et ceux qui la connaissent, la merveilleuse adaptation de 1994).

Côté scénario, à côté de scènes traditionnelles (la maladresse de Jo armée d'un fer à friser, la colère d'Amy de ne pas pouvoir se rendre au théâtre et l'acte vengeur qui s'ensuit, le sacrifice de l'abondance chevelure de Jo pour venir en aide à sa mère, etc.) on a droit à quelques nouveautés.
Spoiler:
Le père March a une certain consistance ici, grâce à quelques scènes avec son épouse - excellente Emily Watson, personnage à part entière et non relégué au second plan derrière ses filles, énergique et obligée de combattre un caractère dont a hérité Jo - et cette dernière. A noter que les scènes précédent la mort de Beth sont particulièrement poignantes.
Seul le personnage de Friedrich Bhaer m'a laissé un peu sur ma faim. Ses scènes ne sont pas très nombreuses, l'expérience new-yorkaise de Jo étant réduite au minimum. D'où la difficulté pour ce personnage très sympathique de marquer les esprits. Il aurait peut-être fallu un épisode supplémentaire pour développer sa relation avec Jo et leurs affinités intellectuelles sur lesquelles on passe trop vite.

Pour ce qui est des interprètes, aucune fausse note. Maya Hawke est une excellente Jo avec ce qu'il faut de caractère et de "sauvagerie". Dans les 4 filles, seule Amy m'a semblé moins cohérente, en raison du physique de l'actrice que j'ai trouvé un poil trop moderne. Chez les hommes, Laurie m'a moins plu, sans que je parvienne à mettre le doigt sur ce qui cloche. Tout simplement, Jonah Hauer-King (vu il y a quelques semaines dans Howards End) est un peu fade dans le rôle, et pour une fois je n'ai pas regretté une seconde que Jo le repousse (enfin, pour être honnête, dans la version de Gillian Armstrong, aucun regret grâce au Friedrich de Gabriel Byrne I love you Razz )

Une très bonne adaptation, qui a semble-t-il divisé les téléspectateurs outre-Manche mais qui confirme que la télévision anglaise règne en maître dans le domaine des adaptations littéraires. J'aurai plaisir à la revoir., et à lire d'autres avis sunny .

_________________
Little Women (BBC 2017) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:03

Merci pour ton avis, Tatiana cheers Je vais me renseigner sur le casting bounce


Dernière édition par Juliette2a le Dim 11 Nov 2018 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 10:32

Je viens d'apprendre que cette adaptation existait Smile Elle a l'air fort sympathique, elle me tente bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 8:56

J'ai commencé l'adaptation hier soir et ai enchainé les 2 premiers épiosdes (j'avais prévu d'en voir un et demi,pour faire tenir l'ensemble sur 2 soirs, mais difficile de s'arrêter au milieu^^)
Je ne suis pas transcendée par cette adaptation, mais je la trouve très bien faite et fort agréable à regarder.
Les 4 jeunes actrices s'en sortent bien, même si je ne dirai pas qu'elles livrent la meilleure performance qui soit.
Emily Watson est par contre très bien en Marmee.
Les acteurs masculins sont plus en retrait, mais ils remplissent la fonction de leur côté aussi.
Au niveau de la fidélité au roman, je la trouve très bien (même si ça fait un moment que je n'ai pas lu le roman Razz). Plusieurs épisodes moins importants (et donc n'apparaissant pas dans les versions plus courtes) sont présents, du fait du format plus long de la série. Néanmoins, je suis étonnée qu'ils arrivent à caler les 2 premiers volumes en moins de 3h (mais bon, en général ils le font en moins de 2h donc je vais pas me plaindre Laughing ).
J'attends de voir le final ce soir, mais même si ce n'est pas un coup de coeur, j'aime beaucoup et c'est fort sympathique de se replonger dans cette histoire. Même si décidemment, j'ai du mal à faire une croix sur le couple
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 12:31


Merci Ju pour tes commentaires sur cette adaptation dont je garde un excellent souvenir, et que tu me donnes envie de revoir. J'avais notamment beaucoup aimé Emily Watson.
Bonne fin de visionnage Smile .

_________________
Little Women (BBC 2017) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:07

Visionnage terminé Very Happy
Le troisième épisode est quand même très dense, il se passe beaucoup de choses en 55min...
J'aime bien le professeur Bhaer de cette version, même si on le voit très peu et que le dénouement tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Finalement le changement de Laurie est bien passé (c'est peut-être dû à sa nouvelle coupe de cheveux plutôt immonde qui fait que je l'ai moins regretté lol! ).
J'étais étonné que la conclusion soit une scène du 3e voire 4e volume, mais pourquoi pas.

En conclusion, une adaptation tout à fait honorable, très fidèle et plutôt complète, ce qui la rend quand même assez dense.
Les acteurs/actrices sont bien choisis et après coup, c'est dommage qu'il n'y ait que 3 épisodes, ça aurait largement supporté un peu plus d'approfondissement par moments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58376
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:57

Merci pour ton avis, ma Ju cheers je me la garde pour les fêtes Little Women (BBC 2017) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 18:50

J'ai regardé les 3 épisodes hier et mon avis rejoint celui de Ju : j'ai passé un bon moment Very Happy
Je ne cache pas que je n'ai pu m'empêcher de comparer avec la version de 1994 (et d'imaginer ce que cela allait donner pour la version ciné à venir Very Happy) mais j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien (mention spéciale à Emily Watson, excellente et touchante Marmee et Maya Hawkes, très convaincante en Jo), mais j'ai trouvé que pour une mini-série, ils auraient pu approfondir là où le film s'était arrêté (Jo qui monte son école, etc.)
Mais surtout, j'ai été déçue
Spoiler:
Après, comme vous, je regrette le manque de scènes avec le professeur Bhaer, et j'ai trouvé la fin vite expédiée ; de même que je n'ai pas été triste de la fin de la relation Jo/Laurie alors que dans le film cela me touche plus (même si j'adore le professeur Bhaer de Gabriel Byrne I love you).
Beth est très touchante
Spoiler:
Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher à cette Amy (alors que celle incarnée par Kirsten Dunst a ce quelque chose qui fait que, même si effectivement, elle est agaçante, ça passe Smile )
Mais si je devais retenir une seule scène, que j'ai trouvé très touchante,
Spoiler:

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle adaptation de cette histoire et celle-ci m'a fait passer un bon moment, même si cela n'a pas été un coup de cœur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58376
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 20:03

Merci MJB, pour ton avis cheers je regarderai la série quand elle sera diffusée en français Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:12

La série sera diffusée le 31 décembre à 13H55 sur France 2 ! cheers
Et une piqûre de rappel est prévue le 1er janvier sur France 4 à 22H35 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:31

Merci pour l'info MJB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:32

Excellente nouvelle ! cheers Je serai au rendez-vous bounce

Merci pour l'info, MJB ! Little Women (BBC 2017) - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58376
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 17:32

Merci pour l'info, chère MJB Little Women (BBC 2017) - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:05

Et voilà, je viens d'enchaîner les trois épisodes et ils m'ont beaucoup plu Smile J'ai lu plusieurs fois le livre, mais ma dernière lecture remonte à au moins 10 ans et ça doit faire tout autant d'années que je n'ai pas regardé l'adaptation de 94 (seule adaptation vue).

Au début, j'ai été assez déstabilisée par le choix des acteurs. Dans la version de 94, j'ai tjs eu l'impression d'être face à de jeunes adultes, alors qu'ici les filles me rappelaient plutôt des ados (ce qui correspond, au final, beaucoup mieux aux âges réels des personnages). Ne parlons pas de Laurie ! J'avais en tête un Laurie adulte, homme, et ici on se retrouve avec un petit jeune ^^ Au final, je trouve le casting vraiment bon, chacun remplit bien son rôle, le choix des acteurs est cohérent et j'ai beaucoup aimé les filles (particulièrement les actrices jouant Jo et Meg). D'ailleurs, les filles éclipsent complètement le reste des personnages, et j'ai trouvé les personnages masculins un peu trop en retrait par rapport à elles.

L'histoire m'a transportée et j'avoue que si je me souvenais de certaines scènes emblématiques (Jo qui se coupe les cheveux, par exemple), j'en avais oublié d'autres

Spoiler:

Le générique de début est superbe, la réalisation est belle et soignée (c'est visuellement très esthétique!) et j'aime beaucoup la bande-son. C'est beau, touchant, frais. J'ai surtout aimé les scènes...

Spoiler:

Bref, j'ai enchaîné les trois épisodes sans voir le temps défiler et mon visionnage m'a énormément plu Little Women (BBC 2017) - Page 2 150390

Petit cadeau :

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:17

MarianneJustineBrandon a écrit:
La série sera diffusée le 31 décembre à 13H55 sur France 2 ! cheers
Et une piqûre de rappel est prévue le 1er janvier sur France 4 à 22H35 Wink

Merci pour l'info MJB, malheureusement, aucune de ces deux chaînes n'a laissé la mini-série sur son replay No
Merci pour vos avis Very Happy Mylène, contente que tu aies aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58376
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 7:39

Merci pour ton avis Mylène cheers Je regrette comme Serendipity, que la série ne soit pas proposée en replay scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:32


Dommage en effet que le replay ne soit pas disponible pour permettre au plus grand nombre de découvrir cette version. J'ai profité de cette diffusion française pour la revoir.

Contente que tu soit tombée sous son charme Mylène (et très beau look de circonstance) Very Happy . Je plussoie sur les personnages de Jo et Meg (qui sont, avec Marmie, la grande réussite de cette adaptation). Quant aux hommes hormis le professeur Bhaer je ne les ai pas trouvés en retrait, au contraire Laurie et surtout Mr March, ainsi que dans une moindre mesure Mr Lawrence et John Brook, sont bien développés.

_________________
Little Women (BBC 2017) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:34

Tatiana, j'ai justement profité de sa diffusion en France pour l'enregistrer et le visionner ce week-end Smile
Pour les personnages masculins, peut-être ai-je eu l'impression qu'ils étaient en retrait parce qu'ils m'intéressaient moins que les personnages féminins? Ou que j'ai moins été attentive lors de leurs scènes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:25

Merci pour ton avis, Mylène ! cheers Effectivement, c'est vraiment dommage pour le replay, j'aurais aimé pouvoir la visionner Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 14:56

C'est bizarre ce que vous dites, parce que moi, j'y ai accès en replay... scratch

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai bien aimé. Je pense regarder le 3ème ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35810
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:10

Peut-être est-ce une histoire d'opérateur. scratch Je sais que j'avais accès à des options avec Free que je ne retrouve pas avec Orange et vice versa.


Dernière édition par Ysabelle le Lun 7 Jan 2019 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:41

C'est très étrange, ce soir j'ai accès à 2 épisodes sur le replay de France 4 (mais uniquement le 2 et le 3 scratch )
Et toujours rien sur le replay de France 2 No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women (BBC 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women (BBC 2017)   Little Women (BBC 2017) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women (BBC 2017)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)
» Little Women : animations
» Les couvertures de Little Women.
» Etudes sur "Little Women"
» Little Women - L'opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: