Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Lun 3 Nov 2008 - 12:15
J'ouvre un topic pour partager nos meilleurs moments musicaux des créations de Joss Whedon. Si possible, en extraits vidéos, du moins s'ils sont disponibles sur youtube ou un autre site du même genre, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas .
Joss Whedon est un fana de musique. Il écrit même parfois paroles et chansons de certains titres (cf l'épisode musical de Buffy ou encore dernièrement, Dr Horrible sing-along Blog) Ses séries ont aussi l'excellent mérite de nous faire découvrir des groupes ou chanteurs peu connus, la plupart de rock. Pour ma part, j'ai découvert - et adoré - Darling Violetta, Sarah McLachlan, Third Eyed Blind, VAST, Splendid, Spectator Pump et bien d'autres encore ! Dans le Buffyverse, bon nombre de personnages ont au moins une fois poussé la chansonette (dans l'épisode musical de Buffy mais pas seulement !), notamment Giles et Spike (Anthony Head et James Marsters sont d'ailleurs des chanteurs professionnels) ou encore Angel & Co dans le bar karaoké de Lorne, le Caritas
J'inaugure ce topic en vous postant un extrait video de la saison 4 de Buffy, dans lequel on entend Giles chanter "Behind Blue Eyes" à l'Expresso Pump (café très populaire de Sunnydale). Autant vous dire que je suis complètement en pâmoison devant sa prestation
Je ne peux pas intégrer l'extrait en question dans ce post, cette fonctionnalité a été désactivée sur cette video. Je me contente donc de vous donner le lien : https://www.youtube.com/watch?v=-quU-ZgKVgw
Regardez un peu la réaction des Scoobies Bon, la video est doublée en allemand mais ce n'est pas bien grave
Et j'en rajoute une couche avec celle-ci (Giles y chante "Free as a bird" - j'adore la toute fin de la scène )
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Lun 3 Nov 2008 - 17:12
BTVS m'a fait découvrir celle qui reste aujourd'hui encore une des mes chanteuses favorites: Sarah McLachlan, à la fin de la saison 2 avec Full of Grace
Dans un autre genre, je suis devenue accro à cette chanson peu après avoir acheter la BO:
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Lun 3 Nov 2008 - 17:43
C'est vrai que cette chanson de Sarah MacLachlan m'a vraiment fait découvrir cette artiste et du coup j'ai acheté deux album d'elle (dont celui avec la précieuse chanson )
autre groupe découvert par BTVS: K's choice. Il y a une chanson inédite d'eux sur la BO de la série (la première BO) et j'ai tout de suite adoré...
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Dim 29 Mar 2009 - 19:51
Je remonte le topic parce que décidément, la musique de Buffy est trop géniale !!! J'ai revu l'épisode 17 de la saison 2 dernièrement (Passion ou La Boule de Thésulah en VF pour celles et ceux qui connaissent). Cet épisode est vraiment un bijou. Et en plus, il s'ouvre sur une chanson merveilleuse : Never an easy way de Morcheeba (que j'avais déjà incluse dans mon fanmix Buffy/Angel). Vous pouvez l'entendre sur deezer ici :
Encore un groupe que j'ai découvert grâce à cette série !
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Jeu 9 Avr 2009 - 14:17
il y a une chanson je sais pas du tout comment elle s'appelle, c'est dans l'episode 5 de la saison 4 "beer bad" au moment où Oz et Willow sont au Bronze et Veruca se met à chanter, Oz est comme hypnotisé, alors je sais pas si c'est à cause du moment dans la série ou autre, mais j'aime beaucoup cette chanson ainsi que celle dans l'episode 6 de la saison 4 "wild at heart" dans un moment à peu près similaire! Mais en tout cas pour moi ce sont des moments tragiques (pour Willow)
Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Jeu 7 Fév 2013 - 23:27
Comme je me refais un marathon "Buffy" , je me permets d'attirer l'attention sur la chanson "San Paolo Rain" qu'on peut entendre dans la saison 6 épisode 18, et plus largement sur son interprète, Tom Mc Rae, que j'ADORE et que je ne peux que recommander à vous tous !!
"Buffy" + Tom = WIN
Tant de bonnes chansons, sinon... Je connaissais K's Choice avant, mais un grand plaisir de les voir dans la série, plein de gens ont pu découvrir le groupe grâce à cet épisode!
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Dim 10 Mar 2013 - 17:58
Personnellement j'adore cette chanson que l'on peut entendre dans la saison 1 de Buffy, parmi les premiers épisodes :
Elle colle parfaitement à l'univers de Buffy je trouve !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Dim 10 Mar 2013 - 18:31
Lady A: copine de moi, j'adore aussi! je me suis fait une compil BO Buffy the Vampire Slayer , il y a plein de chansons qui sont très bien!
OK, plus calme et triste!!!une chanson de l'épisode 1 When she was bad, de la saison 2, un de mes épisodes préférés!
et dans le même épisode: Sugar Water de Cibo Matto:
Keep myself awake qui se trouve dans la 1ère BO que j'ai toujours et que j'ai ressortie dernièrement:
et quand j'entends la version Wild Horses dans Buffy, j'ai la gorge serrée, je revois la scène où Angel et Buffy dansent
Spoiler:
à la fin de la saison 3
, c'est une scène terriblement triste et la chanson m'émeut comme pas possible!
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Lun 11 Mar 2013 - 16:52
J'aime bien les chansons que tu proposes marie21 mais j'ai une grooooosse préférence pour Sugar Water de Cibo Matto ^^ ! Et dans un style trip hop encore
Enjoy !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Ven 15 Mar 2013 - 15:23
ah j'aime aussi beaucoup!!!
une magnifique chanson à la fin de la saison 2: (Je la préfère même à Angel chantée par Sarah McLachlan qui est aussi très marquante )
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse Ven 15 Mar 2013 - 18:35
Un classique !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse