Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. | |
|
+15Vavyala serendipity jennie Elianor MissAcacia Rosalind clinchamps Tatiana Fée clochette Cassandre ekaterin64 Juliette2a Marganne Petit Faucon Ysabelle 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. Mer 19 Juil 2023 - 20:30 | |
| Pour son œuvre, il mériterait un topic, mais mes souvenirs de lecture sont trop diffus pour que je puisse l'ouvrir. Je le ferai peut-être à l'occasion d'une relecture si ça n'a pas déjà été fait entre temps. Je ne peux que dire que de mémoire j'avais préféré Risibles amours à L'insoutenable légèreté de l'être. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. Ven 9 Fév 2024 - 20:27 | |
| _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. Ven 9 Fév 2024 - 21:17 | |
| En ce moment sur la 5, diffusion d'un documentaire un hommage à Badinter. Robert Badinter, la vie avant tout |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. Lun 6 Mai 2024 - 18:11 | |
| Bernard Pivot s'est éteint ce lundi en laissant derrière lui un passé riche en évènements littéraires et culturels. Touche à tout, c'est avant tout en maniant le verbe qu'il défend la langue française grâce à des émissions qui gagnent des adeptes dans un large public en France comme dans le monde francophone. Apostrophe et ses fameuses dictées ont marqué toute une génération. Controversé pour son attitude dans l'émission Apostrophes du 2 mars 1990, à laquelle était invité l'écrivain Gabriel Matzneff, Il fait preuve d'une grande humilité en reconnaissant : « Il m’aurait fallu beaucoup de lucidité et une grande force de caractère pour me soustraire aux dérives d’une liberté dont s’accommodaient tout autant mes confrères de la presse écrite et des radios" |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. Lun 6 Mai 2024 - 20:28 | |
| Hé oui... Tout une époque. RIP Bernard, que la terre te soit légère. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. | |
| |
| | | | Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies. | |
|