Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|
+34New hope Corasirene Elianor Ju Petit Faucon Satine Annwvyn esperluette WayOfEvasion Bonnie misshoneychurch Lily of the valley Scarlett Unnie serendipity Sethy Fauvette Zakath Nath cléopatre Uly MissAcacia Poiesis cat47 Rosalind Cassandre marie21 nephtis ludi33 Marganne MarianneJustineBrandon Juliette2a Fée clochette Tatiana clinchamps Ysabelle 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 18 Juil 2017 - 13:07 | |
| Comme annoncé dans la partie lecture, j'ouvre un topic similaire pour parler cette fois ci, de ces stars qui naissent ou qui nous quittent après nous avoir laissé un héritage précieux. Ces femmes et ces hommes a qui on doit des moments de bonheur inestimables. Que serait notre vies sans films, séries, chansons,... Aujourd'hui, je profite pour parler de George A. Romero qui nous a quittés dimanche 16 juillet, à l'âge de 77 ans. Pour rappel, George Andrew Romero, né le 4 février 1940 à New York, est un réalisateur, scénariste, acteur, auteur américain. Il est connu surtout pour ses films d'horreur. Romero critique à travers ses œuvres et ses apparitions médiatiques célèbres, la société américaine, le racisme, ... On lui doit notamment la saga Morts-vinants : Le Jour des morts-vivants en 1985, Le Territoire des morts en 2005, Chronique des morts-vivants en 2008 etc ... Pour plus d'informations, je vous laisse ce lien et surtout votre participation pour enrichir. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Juil 2017 - 12:04 | |
| la finesse, la distinction, l'élégance, il était tout ça et bien plus, Claude Rich vient de nous quitter ... |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Juil 2017 - 14:27 | |
| - clinchamps a écrit:
- la finesse, la distinction, l'élégance, il était tout ça et bien plus, Claude Rich vient de nous quitter ...
Oh, Panoramix est parti C'est un acteur que j'aime beaucoup! C'est impressionnant le nombre de pièces de théâtre. Au cinéma comme à la télé, sa filmographie est aussi impressionnante! Les Tontons flingueurs, Le Mystère de la chambre jaune, La Fille de d'Artagnan, ... Il a joué dans des films de grands cinéastes : Chabrol, Arcady, Truffaut, Mocky, Scola,... pour ne citer que ceux là! J'espère que nous aurons droit à un hommage et que pour une fois on laisse la place à des films qui ne passent pas trop souvent à la télé |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Juil 2017 - 18:26 | |
| Très attristée par cette nouvelle . C'est un grand monsieur du cinéma et du théâtre qui s'en est allé, une figure familière du public, distinguée, à la voix reconnaissable entre mille et au regard tendre. il était à l'aise dans tous les registres. Spontanément je pense à son magnifique Talleyrand dans Le Souper et à l'irrésistible duc de Crassac de La fille de d'Artagnan. On l'a vu aussi dans sa jeunesse dans des films comme Les grandes manoeuvres. Au théâtre je l'ai vu en Mazarin aux côtés de Geneviève Casile dans Le diable rouge et en garde un très bon souvenir. _________________ |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Juil 2017 - 21:18 | |
| Ça me fait de la peine aussi ... Il était excellent dans les rôles de charmeur indigne, dans La bûche par exemple. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Juil 2017 - 22:02 | |
| J'ai été séduite par Claude Rich dès 1962 la télévision passait un film intitulé "Le fantôme de Canterville" il jouait le fantôme, ensuite plus tard, j'allais voir ses pièces avec maman lorsqu'il venait jouer dans la ville. |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Ven 21 Juil 2017 - 22:17 | |
| Fée Clochette, quelle chance de l'avoir vu de si près! Je n'ai pas vu Le fantôme de Canterville. Il y a eu un remake il n'y a pas longtemps, je crois? |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 31 Juil 2017 - 13:02 | |
| Jane Moreau nous a quittés après nous avoir enchantés des décennies avec des films inoubliables tels Jules et Jim, Ascenseur pour l'échafaud, La Nuit, Viva Maria !, ou alors Les Amants... |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 31 Juil 2017 - 14:25 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 31 Juil 2017 - 18:47 | |
| Je plussoie Clinchamps, elle était l'une des dernières légendes du cinéma français... J'ai été bien triste d'apprendre cette nouvelle |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 31 Juil 2017 - 20:30 | |
| Ah Viva Maria !! J'adorerais le revoir Je vois que France2 le diffusera demain 1er à 23h20 ! Jeanne Moreau avait une incroyable vitalité, Je pense qu' elle a eu une belle vie Et j'apprends à l'instant que Sam Shepard est mort 73 ans seulement c'était un grand homme de théâtre et de cinéma. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 7 Aoû 2017 - 11:30 | |
| Je ne sais pas si cela a été évoqué sur le forum mais Robert Hardy ( Sir John Middleton de S&S95 ou encore Cornelius Fudge de Harry Potter ) est décédé le 3 août à 91 ans |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 7 Aoû 2017 - 11:49 | |
| Non, c'est vrai, MJB, et merci de l'évoquer !! |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 7 Aoû 2017 - 12:21 | |
| Merci MJB pour cet hommage. Je n'ai pas vu passer cette information. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 7 Aoû 2017 - 18:57 | |
| Merci MJB pour l'info, je n'étais pas non plus au courant Oh, c'est triste...Je me souviens de lui dans Middlemarch et Raison et Sentiments |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 8 Aoû 2017 - 8:09 | |
| J'ai été voir sa filmographie et je l'avais vu dans pas mal de rôles, Raison et sentiments bien sûr, Middlemarch, Harry Potter et d'autres encore... Jamais de premiers rôles mais une belle présence à chaque fois |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 28 Aoû 2017 - 11:01 | |
| Mireille d'Arc nous a quittés à son tour. Je savais qu'elle luttait contre la maladie depuis quelques années, mais cela n'à pas empêché le choc quand j'ai appris la nouvelle. Je pense à sa longue filmographie et ne peut m'empêcher de pleurer et de sourire à la fois en pensant à certain rôles. Me vient à l'idée son image aux côtés de Michel Constantin dans " Il était une fois un flic". Pourquoi celui là plutôt que d'autres? La mémoire doit avoir ses raisons. |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 28 Aoû 2017 - 11:39 | |
| Ah oui, moi aussi ça me fait de la peine !!! Elle était de Toulon, comme la famille de mon père ... Moi je me souviendrai toujours de sa robe si époustouflante dans Le grand blond ... je me souviens encore du choc qu'elle m'avait causé ! elle la portait avec tellement de naturel et de charme |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 28 Aoû 2017 - 11:42 | |
| Mireille Darc est décédée ? Je l'adorais dans les comédies, avec Michel Constantin, Jean Lefevbre, Lino Ventura, Pierre Richard, Pierre Mondy... elle a joué dans pas mal de films de Lautner, Audiard, Molinero comme Ne nous fâchons pas, trop drôle le grand blond, le téléphone rose... Elle va me manquer, c'est encore une partie de mon enfance qui s'envole |
| | | | Marganne Lioness of Brittany
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 28 Aoû 2017 - 12:13 | |
| Si je le retrouve, je regarderai ce soir en hommage Laisse aller, c'est une valse avec Jean Yanne et Michel Constantin, une merveille de drôlerie |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Lun 28 Aoû 2017 - 12:29 | |
| Je pense que France télévision diffusera un ou deux films en hommage. Marganne, j'espère que ce sera Laisse aller, c'est une valse. Je ne m'en souviens pas trop. |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 29 Aoû 2017 - 9:47 | |
| Ysabelle, Marganne, si vous en avez la chance ou l'opportunité, Paris Première (chaîne payante) diffuse ce soir Laisse aller c'est une valse à 20h50. |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 29 Aoû 2017 - 15:50 | |
| Merci pour cette information Petit Faucon J'ai Free et je ne sais si cette chaîne est payante ou pas. J'avoue que j'ai banni pas mal de chaînes à cause de la pub. Je vais vérifier si j'ai cette option. |
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... Mar 29 Aoû 2017 - 15:51 | |
| Merci Petit Faucon, je crois que j'ai cette chaîne. Ysa, je te recommande ce film, il est culte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
| |
| | | | Naissance, disparition : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies : cinéastes, acteurs, chanteurs... | |
|