Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le 13e Docteur: Jodie Whittaker

Aller en bas 
+8
Elianor
Panda
Annwvyn
Rose Bleue
Juliette2a
Ju
Ysabelle
Zakath Nath
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 16:20

Disons que par rapport aux Docteurs les plus récents, ça détonne un peu (car mine de rien, à part un nœud pap ou des converses, ce n'était pas des plus original non plus)

Perso je trouve la tenue un peu bizarre, mais à voir ce que ça donne à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:45

Je ne m'habillerai pas comme ça, c'est sur Laughing  mais ça lui va bien et c'est original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:08

J'aime bien, mais j'ai toujours bien aimé les bretelles et j'apprécie de plus en plus ce type de pantalon. Reste à voir comment cela collera à la personnalité de ce Docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 1:00

J'aime beaucoup le manteau, le haut est sympa mais j'avoue j'aime beaucoup moins les bretelles et le pantalon. En fait, je trouve dommage de lui mettre des bretelles comme Eleven mais à la rigueur ça me gêne moins que le pantalon. Je le trouve trop court et... bof.

Bon j'arrête les critiques, ce qui compte c'est la personnalité qu'ils vont lui donner. Et puis je n'ai jamais aimé le costume qu'Eleven avait dans les saisons 5 et 6 ( à part le noeud papillon) alors que je l'appréciais par ailleurs donc ça veut rien dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:34

J'avoue que ce ce n'est pas mon style, mais je trouve que l'ensemble va plutôt bien au Docteur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:16

Je trouve la tenue très originale, pas du tout mon style mais pour un Docteur c'est pas mal il y a un petit coté rétro...
Surtout j'ai hâte de voir l'actrice dans ce rôle je l'aimais bien dans Broadchurch.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:27

Murray Gold, le compositeur des dix dernières saisons, tire sa révérence. Cela faisait un moment que le bruit courait mais c'est officiel. Son successeur aura une lourde tâche vu tous les thèmes marquants qu'a offert Gold, mais un changement d'identité musicale pourrait aussi bien aller avec toutes les nouveautés.

Et puisqu'on en parle, nouveau logo:


_________________
Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 23:25

On dirait qu'ils font tout pour revenir à du "classique". J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:44

C'est dommage pour Murray Gold, qui nous a offert de magnifiques musiques dans DW Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 150390 Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 150390
J'aime bien le nouveau logo et j'ai hâte de voir ce que la nouvelle saison nous propose cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 23:38

Murray Gold est un excellent compositeur, il va me manquer même si la rumeur courait depuis un moment.

J'aime beaucoup le nouveau logo, je le trouve réussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:38

On a enfin de petits aperçus!

Tout d'abord un très court teaser qui a été diffusé lors de la mi-temps de la finale de la Coupe du Monde:


Et un teaser un peu plus long qui dévoile vraiment des contenus d'épisodes:


Difficile cela dit de se faire une idée, sur les nouveaux compagnons, sur les créatures qui vont venir, mais ça commence à bouger.

_________________
Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 8:25

Merci Zakath, ça a l'air sympa. J'espère que ce sera aussi palpitant que les précédents  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 16:57

Merci pour ces deux vidéos, Zakath cheers Ce nouveau Docteur me plait bien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 17:50

Merci pour ces vidéos Zakath sunny C'est difficile pour l'instant de se faire une opinion car on en voit très peu mais j'espère que ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:45

Le premier épisode avec Jodie Whittaker a été diffusé (et pour son chant du cygne, France 4 a la bonne initiative des diffuser cette saison avec seulement quelques jours de délai, le jeudi à 22h35, en vost).

Bon, alors en vrac:
- on commence par le Docteur, Jodie Whittaker a l'avantage par rapport à d'autres Docteurs de ne pas subir une régénération trop violente, donc à part quelques petits problèmes elle est assez vite en selle pour gérer le problème du jour et ne passe pas la moitié de l'épisode à comater, ce qui est parfois frustrant dans ce genre d'épisode où tout ce qu'on demande, c'est de découvrir le nouveau Docteur, sauf que lui pionce ou ne sait tellement pas qui il est lui-même que nous, forcément, pas mieux. Elle réussit bien les figures imposées (excentricité/Attention faut pas trop me chercher...)
- pour les nouveaux compagnons, j'ai préféré les vieux aux jeunes même s'ils ne sont pas déplaisants. On sent qu'il y a du psychodrame en réserve j'espère juste que ça ne sera pas trop lourd.
- le nouveau compositeur, Segun Akinola: bon déjà, si on ne nous montre pas le nouveau générique, ça part du mauvais pied. On a droit à la nouvelle orchestration à la fin, ce n'est ni la pire, ni la meilleure. Sinon, c'est surtout de la musique ambiance électro, ça s'envole un peu vers la fin
Spoiler:
mais rien de mémorable. Après, faut lui laisser le temps, Murray Gold n'a pas livré ses plus belles partitions dans le premier épisode (ni même en saison 1)
- l'intrigue: c'est un peu là que le bat blesse, ça reste très classique ce qui est sans doute normal pour un épisode d'introduction, mais quand même très plan-plan (je ne suis pas fan des épisodes post-régénération même si je trouve The Eleventh Hour très réussi et Deep Breath aussi à partir de la deuxième partie, quand le Docteur et Clara s'attèlent vraiment à régler la menace du jour). Bon, là
Spoiler:
, c'est concept mais ça manque tout de même d'inventivité.
- le ton est sombre pour un début de saison/Docteur et les passages plus légers ne passent pas toujours bien.

Voilà, ça ne commence pas vraiment sur les chapeaux de roue, je trouve, ça manque encore de folie, mais c'est honnête. Apparemment Chibnall a dit qu'il n'y aurait pas de fil rouge cette saison mais il y a quand même des points soulevés dans cet épisode qui à mon avis devraient revenir sur le tapis même si pas forcément pour le grand final.

_________________
Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 14:40

Merci pour l'info au sujet de France 4 Zakath Nath, j'ai vu ce premier épisode hier soir mais je pense que pour les prochains, je les enregistrerai pour les voir le vendredi Wink

Comme toi, je n'ai pas été transcendée par cet épisode, même si j'ai passé un bon moment.
La prestation de Jodie Whittaker est honnête, mais j'attends la suite pour voir si je réussis à m'attacher vraiment à son Doctor, là ce n'est que le début.

j'avais oublié que Murray Gold ne serait plus compositeur et la musique m'a franchement manquée... Un épisode de DW sans musique et sans générique, c'est triste No Après il faudrait que je réécoute la playlist, mais elle ne m'a pas marquée du tout.

Pour les compagnons j'attends de voir ce que ça va donner par la suite.

Pour résumé, un épisode d'intro, et il va falloir voir ce que ça va donner ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:34

Merci pour vos commentaire sur le premier épisode cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 21:04

Deuxième épisode, et changement de décor, avec le désormais classique épisode dans le futuer/l'espace après une rencontre avec les compagnons dans l'Angleterre du XXIe siècle. J'avais lu que pour cette saison ils avaient du nouveau matos pour donner un aspect plus cinématographique et c'est vrai que l'image est belle, il y a aussi beaucoup de plans larges pour les paysages (ils sont allés tourner en Afrique du Sud pour cet épisode) mais niveau bâtisses, en revanche, c'est assez pauvre, quelques intérieurs rapides de vaisseaux spatiaux, un bâtiment désaffecté...
Il y a aussi un problème de rythme,
Spoiler:
. La série classique aussi était lente, avec un épisode de 20 minutes pour exposer la situation, mais il y avait un côté bricolo-kitsh qui n'est pas présent ici.
On a enfin le nouveau générique,
Spoiler:
En revanche,
Spoiler:
Après, les acteurs sont sympa même si on ne leur donne pas de très bonnes lignes de dialogue

_________________
Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:08

J'ai vu l'épisode 2 fin de semaine dernière (je regarde en différé sur France 4) et rien de transcendant. Ca se laisse voir mais ça ne m'a pas laissé de gros souvenir.
Ca remplit le job on va dire, mais pour le moment je ne me sens pas très impliquée dans mon visionnage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:43

Toujours le même problème avec Rosa, l'épisode 3. Il a été extrêmement bien reçu, mais au-delà du sujet fort (Rosa Parks et la ségrégation), j'ai trouvé ça extrêmement laborieux No
Il n'y a pas de rythme, j'ai l'impression que les scénaristes (ici Chris Chibnall et Malorie Blackman) peinent à amener les informations de façon dynamique, avec des personnages faisant plusieurs choses à la fois, ou des analogies. Les scène s'enchaînent de façon plate: les héros se posent pour discuter, s'interrogent sur la marche à suivre, ont une idée, et l'appliquent tranquillement, sans la moindre tension à chaque fois. Par exemple
Spoiler:

L'antagoniste est sans charisme et ses motivations sont très vagues:
Spoiler:
. À la limite, on peut accepter que pour cet épisode, le méchant individu s'efface devant le racisme généralisé qui est la véritable menace, mais cela serait mieux passé si l'épisode passait après d'autres avec des adversaires charismatiques ou spectaculaires et bien identifiés, ce qui n'est pas le cas.
Je ne parle même pas de la fin avec la chanson en fond, je n'aime pas ce procédé en général, mais sur Doctor Who ça détonne complètement.

En fait, j'y ai pas mal réfléchi et j'ai mis le doigt sur ce qui me gêne depuis ce début de saison, parce que des mauvais épisodes de Doctor Who, ou qui n'arrivaient pas à décoller on en a eu, mais là, j'ai l'impression qu'on filme un premier jet de scénario ou en tout cas que ce n'est pas abouti: on a l'histoire et le déroulement global, mais tout le polissage, pour soigner les transitions, rendre le tout plus dynamique, les dialogues plus vivants au-delà d'être juste fonctionnels a l'air absent, du coup tout fait très forcé et peu naturel. Et comme en plus tout cela manque cruellement de fantaisie (pas une idée folle, quitte à passer les bornes du ridicule et se planter comme c'est le risque sur la série), ça se remarque encore plus, là où avant on pouvait au moins se dire que ça ne tient pas la route mais qu'au moins c'était amusant ou qu'on essayait de vraiment proposer quelque chose d'original.

Du coup sur le dernier épisode, j'ai vraiment eu l'impression d'être la rabat-joie de service devant toutes les réactions pleines d'émotions que j'ai pu lire, mais pour moi il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour faire un bon épisode, et au contraire même, quand on s'attaque à un sujet grave on a d'autant plus intérêt à assurer.

Alors j'essaie encore de me convaincre que Chibnall prend ses marques, comme les deux précédents il faut toujours un temps d'adaptation mais vu comme je ne suis pas hyper impressionnée par son travail par ailleurs, je crains que ça ne s'améliore pas tant que ça.

_________________
Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:58

Déjà que je n'étais pas motivée à regarder cette nouvelle saison, mais vous me démotivez encore plus. J'attendrai vos avis sur la saison entière pour voir si je me lance ou pas. Merci pour vos avis, vraiment cheers


Dernière édition par cléopatre le Sam 27 Oct 2018 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:37

Je suis intriguée par vos avis, mais comme Cléo, j'attends de lire vos impressions sur l'ensemble de la saison pour me décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:43

J'ai davantage apprécié les épisodes 4 et 5, que j'ai trouvé mieux rythmé. Mais autant Arachnids in the UK arrivait à trouver un équilibre dans le groupe, autant dans le suivant, on a vraiment du mal à occuper les compagnons puisque les personnages secondaires du jour doivent avoir leur petit arc à eux. Du coup, je trouve vraiment qu'il y a trop de compagnons. Dans l'ancienne série, quand le TARDIS était aussi rempli, les histoires étaient plus longues et dans la nouvelle version, quand le Docteur avait trois compagnons, c'était pour des histoires plus ponctuelles (Mickey qui se joint au groupe dans certaines aventures, le Paternoster Gang...), on ne cherchait pas à les intégrer à chaque aventure. Là, Yaz, quand l'épisode ne se centre pas sur sa famille, on ne sait pas trop quoi lui faire faire. Et j'ai toujours du mal à cerner ce nouveau Docteur, par moment je trouve que Jodie Whittaker reprend vraiment des mimiques de Tennant (en soi pourquoi pas, Tennant s'inspirait de Five par moment, Smith de Two, Capaldi de One, Three ou Four...) mais je trouve son personnage un peu lisse, et je ne sais pas si son pacifisme par moment incohérent (avec les araignées par moment) est voulu comme tel et lui sera reproché ou si c'est un vrai problème d'écriture.

_________________
Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:50

Merci pour tes impressions sur les nouveaux épisodes, Zakath ! sunny J'ignorais qu'il y avait beaucoup de compagnons autour du Doctor dans cette saison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:28

Je suis à jour sur les six premiers épisodes de la saison, et mon impression s'approche de celle de Zakath. Je trouve que les personnages sont sympathiques (ce sont des compagnons qui ont une vraie vie, et pas de simple faire valoir de l'histoire ou du docteur), et les acteurs sont tout à fait convaincants. Je ne déteste pas Jodie Whittaker non plus, qui est très vivante et que je trouve bonne actrice.

Mais ça ne prend pas. Je pencherais sur la faute à l'écriture des histoires et des personnages. Il manque un énorme souffle romanesque. Rolling Eyes
* C'est peut-être dû à la transparence totale de la musique (Murray Gold savait transformer des dénouements d'intrigues maladroits en conclusions dramatiques).
* Le docteur me semble manquer d'intelligence, de charisme ou de maîtrise des situations... ce qui fait que j'ai souvent l'impression de me retrouver sans pilote, ou sans un leader à admirer comme j'en avais eu l'habitude jusque là. Jodie Whittaker ne joue pas mal, je dirais plutôt que c'est son personnage qui est mal écrit pour un Doctor écrit comme un peu gentil, un peu hésitant... de sorte que je ne reconnais pas le Doctor, qui est censé à lui seul donner une dynamique. No
* Enfin, il y a les histoires. Pour tout dire, à part celle qui se passe en Inde, et alors que je viens juste de voir les épisodes, je ne me souviens même pas de ce que j'ai vu ! Shocked J'ai l'impression que ce sont surtout des scènes de vie quotidienne perturbées par quelques créatures, et rien de plus. J'ai l'impression d'une platitude sympathique et rien de plus, sans le moindre investissement émotionnel.

Bien voilà. Est-ce le temps qui passe et qui fait que j'ai perdu mon affection pour cette série ? Ou une absence réelle de romanesque et d'ambition qui a transformé Doctor Who en un divertissement un peu plan-plan et très prévisible (le nombre de fois où j'ai trouvé la solution avant le Doctor... pour moi c'est très mauvais signe Rolling Eyes) ? Je vais aller jusqu'au bout de la série, parce que j'aime toujours l'univers, mais ce serait bien que ce soit un peu plus relevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker   Le 13e Docteur: Jodie Whittaker - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 13e Docteur: Jodie Whittaker
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jodie Foster
» Le 11ème Docteur : Matt Smith
» La Fille du Docteur Baudouin
» Le 12e Docteur: Peter Capaldi
» Le 15e Docteur: Ncuti Gatwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: