Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Dim 22 Sep - 17:10
J'ai fini la saison 11 ! Je m'étais arrêtée à l'épisode 7 en novembre dernier apparemment , puis j'ai vu le 8 dans l'avion en mai, et je viens de finir les 9 et 10. Je n'ai pas encore vu l'épisode de nouvel an.
Eh bien, que dire ? On voit que je me suis passée sans problème de Doctor Who, pendant quasiment un an, sans même m'en rendre compte, et je pense que ça peut suffire pour constater mon peu d'intérêt. Je peine à dire ce que je reproche à la saison (les acteurs jouent bien, les personnages sont sympathiques, les histoires ne sont ni plus ennuyeuses ni moins originales que bien d'autres épisodes passés). Pourtant, ça ne prend jamais. Je n'ai jamais passé le stade de l'intérêt poli, et je ne me rappelle que très vaguement des épisodes (il n'y a guère que Kerblam! et celui sur la famille de Yaz qui m'aient laissé un souvenir). Je crois que rien ne m'a marquée parce qu'il m'a manqué un souffle, de l'héroïsme, et beaucoup d'émotions. C'est très propret, très sage, la musique est inexistante, les épisodes se déroulent sans fulgurances, et les émotions passent gentiment.
C'est aussi lié au Doctor, dont la personnalité n'a rien de remarquable. Elle ne ne m'a pas transportée d'admiration, alors que c'est pour cette raison que j'ai toujours été fascinée par ce personnage. On n'a plus du tout non plus la violence intériorisée des quatre précédents docteurs, comme si le docteur avait fait table rase de tout son passé. Quand je me rappelle Matt Smith qui avait l'air tellement vieux sous ses airs de jeune, je trouve qu'on a de quoi être vraiment déçu. Pourtant Jodie Whittaker a de l'énergie, de l'enthousiasme... je crois donc que c'est plutôt au scénario qu'il faut s'en prendre.
Je regarderai la suite. Mais à quelle vitesse ?
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Dim 22 Sep - 17:31
Ah tu l'as enfin terminée ! Je ne me souviens vraiment plus beaucoup de cette saison, je serai bien en peine de raconter les différents épisodes... Je m'interroge aussi fortement de si je vais continuer ou pas avec la prochaine car j'avais regardé celle-ci sans plaisir malheureusement... Pourtant le Doctor est un de mes coups de foudre télévisuel, une série qui m'a vraiment marquée et que j'adore Mais justement, je ne sais pas si c'est conseillé de continuer, au risque de ternir l'image de l'ensemble... On verra quand la prochaine saison sortira
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12767 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Dim 22 Sep - 17:55
Vos avis Annwvyn et Ju ne me font absolument pas regretter de n'avoir pas vu cette saison.
Je n'ai pas vu donc je ne peux pas juger, mais pourquoi ça ne viendrait pas tout simplement de l'interprète? Annwvyn tu dis qu'elle de l'énergie et de l'enthousiasme, mais je te vois pas parler de profondeur ou quelque chose dans ce genre...
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Dim 22 Sep - 18:10
Je pense que Jodie Whittaker fait avec ce qu'on lui donne. J'en avais parlé à l'époque, mais je trouve que ce qui manque vraiment à ce Docteur et que tous les autres avaient à des degrés variables (pas tellement Eight parce qu'on ne lui en a pas laissé le temps à l'écran, mais même Five qui était très lisse avait ses moments), c'est un côté dangereux et inquiétant, qui lui donnait une dimension supplémentaire, et qui permettait aussi à ses compagnons de s'affirmer en lui servant de garde-fou, en lui signalant quand sa conduite n'est pas correcte, en s'opposant parfois carrément à lui. Là, c'est la bonne copine, donc oui, elle est énergique et enthousiaste là où ses prédécesseurs étaient énergiques, enthousiastes, mais aussi parfois sombres et mégalos et avaient besoin d'être rappelé à l'ordre de temps à autres. On ne lui a pas donné de scènes où elle dépassait les bornes ou l'aurait fait sans ses amis. Et du coup à la fois elle et ses camarades de vol en pâtissent.
_________________
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12767 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Dim 22 Sep - 18:23
Je comprends mieux Zak, merci!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Mar 24 Sep - 15:45
Merci pour ton avis sur la saison 11, Annwvyn !
Comme Cléo, je ne l'ai pas vue non plus. J'ai du mal à m'habituer à chaque nouveau Docteur...
Par contre, j'ai très envie de revoir les premières saisons
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Dim 29 Sep - 15:57
Je viens de regarder l'épisode de Nouvel An, et bon... c'était seulement distrayant. Le gros problème de cet épisode est qu'il reprend les codes des anciennes saisons, avec la relation père-fils et le dalek sanguinaire et la Terre en danger, le groupe d'amis enthousiastes, et le docteur qui court dans tous les sens... mais comme une bien pâle copie qui sonnerait faux.
Thirteen est très maladroite (on a l'impression que ça va devenir fondamental dans sa personnalité), elle n'est vraiment pas intellectuellement la plus vive, on dirait qu'elle a complètement oublié ses 1000 ans d'existence. Il n'y a pas de relation entre le docteur et le Tardis (c'était peut-être un truc très Matt Smith), et j'ai l'impression que le Tardis n'est plus qu'une machine sans âme et sans caractère, ce qui me chagrine. La musique tente des petites envolées lyriques, mais ça tombe tout de suite à plat.
En bref, du début à la fin, on a l'impression de pétards mouillés. Chaque scène promet d'être superbe... mais ça fait pshit. On ne décolle pas, c'est tristement terrestre, ça manque de luminosité, de créativité, et même d'humanité (les compagnons étant globalement des gens qui n'ont pas trop d'histoire, ils sont un peu transparents à la fin).
J'aime trop l'univers pour arrêter. Mais voilà...
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Sam 23 Nov - 18:43
Un premier trailer pour une saison 12 qui arrivera début 2020:
Sur un montage d'une minute, ça a l'air dynamique, j'espère qu'il en restera quelque chose sur les épisodes complets, contrairement à la saison précédente. En tout cas, on ramène des créatures connues, ce qui n'est pas forcément plus mal après une saison qui n'était pas fichue d'en créer d'un tant soit peu mémorable.
_________________
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Dim 24 Nov - 16:55
Merci pour le trailer, Zakath
Rose Bleue Shining Blue Moon
Nombre de messages : 3325 Age : 39 Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Sam 30 Nov - 23:56
Merci beaucoup pour le trailer Zakath!
J'avoue que je suis beaucoup moins impatiente que d'habitude vu la saison précédente. J'espère qu'il y aura une meilleure dynamique, de meilleures créatures, un Docteur moins bisounours et surtout de meilleurs épisodes.
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Mer 1 Jan - 20:15
Ça commençait ce soir!
Je ne peux pas dire que j'attendais ce retour avec impatience, mais ce premier épisode (on n'a même plus d'épisode spécial fête malgré la date de programmation) commençait bien, pendant les 20 premières minutes ça partait même sur les chapeaux de roues, peut-être le côté espions-MI6 était suffisamment classique tout en se mêlant bien à Doctor Who pour que la sauce prenne sans trop d'efforts. Après
Spoiler:
avoir tué bien vite Stephen Fry
en revanche, gros coup de mou, ça s'éparpille, on perd en rythme, le retour vers un côté plus bondien vers la fin dans le casino était expédié (on aurait pu avoir un grand moment avec la poursuite mais elle n'est ni assez décalée pour la série, ni assez spectaculaire).
En revanche, la fin m'a cueillie
Spoiler:
Sacha Dhawan - qui a joué Waris Hussein dans An Adventure in Space and Time, d'ailleurs - est donc... le Maître? D'un côté, je trouve que c'est un peu tôt pour son retour, surtout vu la manière dont ça s'est terminé en saison 10, de l'autre j'ai bien aimé sa courte prestation une fois la révélation faite, un peu de classique (le réducteur de tissus) un peu de NuWho (survolté à la John Simm...)
Je trouve que sans casser des briques, il y a aussi un léger mieux côté musique. Du coup je suis un peu intriguée pour la suite même si je trouve que Chibnall a toujours du mal à tenir la distance (alors un double épisode...) et que ça manque toujours pas mal de fantaisie.
_________________
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Jeu 2 Jan - 17:29
Merci pour ces premières impressions, Zakath
Rose Bleue Shining Blue Moon
Nombre de messages : 3325 Age : 39 Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Ven 3 Jan - 0:03
Merci beaucoup pour ton avis Zakath Comme je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ton spoiler
Spoiler:
j'avoue que le retour du Master si tôt me gêne beaucoup. Déjà parce que la relation qui a unit Missy et Twelve a été un fil conducteur important des dernières saisons donc refaire si vite une association New Doctor/New Master me parait rapide. Mais j'ai surtout peur que ce soit un moyen soit par Chibnall lui même soit par la BBC de vouloir satisfaire certains fans en mode "vous vous êtes plains que Doctor Who c'est plus comme avant, allez on vous remets le Master vous serez contents". Je vais peut être loin dans mon interprétation (j'espère aller trop loin) mais avec la BBC on ne sait jamais. J'espère vraiment me tromper et que cette nouvelle confrontation sera intéressante
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Ven 3 Jan - 12:33
J'ai aussi vu le nouvel épisode de Doctor Who, et j'ai apprécié mon visionnage. C'était en tout cas mieux que les souvenirs que j'ai de la saison 11, donc j'espère qu'on va continuer sur cette lancée.
On manque encore de fantaisie, surtout sur le personnage du Docteur (par moments, j'avais des réparties en tête qu'elle aurait pu dire... mais non, ce sont des réponses très premier degré, très normales), et c'est vraiment frustrant. Il y a aussi tous ces personnages, qui ne sont jamais tellement exploités (et en plus, on en ajoute ). Il y a aussi quelques longueurs, et des trucs qui m'ont paru incohérents, comme le tout début où Yaz et Ryan doivent justifier de leurs absences répétées à leurs proches (le Tardis ne voyagerait donc plus dans le temps ? ).
Néanmoins, j'ai été prise par l'ensemble, et plutôt agréablement surprise par le twist final. Il y avait suffisamment de voyages pour m'intéresser, globalement pas mal d'action, et quelques moments particulièrement sympathiques. Ca ne sera pas dans mes épisodes préférés, il me manque la magie et l'enthousiasme des débuts, mais c'était un visionnage sympathique, et j'espère que la suite sera à la hauteur.
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Ven 3 Jan - 13:22
Je me suis aussi posée la question pour la justification des absences, mais il est possible que les compagnons aient prévu qu'elle ne les ramène pas forcément au moment voulu, même si Thirteen est pour l'instant meilleure conductrice que certains de ses prédécesseurs.
EDIT: très emballée par cette deuxième partie, même si j'avais trouvé la première supérieure à ce que Chibnall avait proposé jusque-là je craignais un essoufflement mais que nenni. Limite on aurait fait un blind-test en cachant le nom du scénariste au début, en voyant les premières minutes et la manière dont les compagnons se sortent du pétrin, j'aurais pu croire que c'était du Moffat
Il n'y a pas de temps mort, on joue beaucoup plus sur l'aspect voyage dans le temps et je trouve que Chibnall réussit avec
Spoiler:
Ada Lovelace et Noor Inayat Khan
ce qu'à mon avis il avait complètement loupé avec Rosa Parks en pêchant par excès de bonnes intentions, c'est-à-dire intégrer dans l'intrigue les personnalités historiques et montrer pourquoi elles sont importantes et pas à l'inverse prendre une personnalité historique et vouloir faire passer un message et tricoter une faible intrigue autour qui ne tient pas.
J'avoue que j'étais très dubitative à l'idée de
Spoiler:
Gallifrey à nouveau détruite (même si la planète elle-même n'a pas disparu), je craignais qu'on allait à nouveau retomber ce qui avait été traité en sept saisons, le Docteur triste et traumatisée parce que seule en son genre avant de trouver un moyen de ramener la planète pour enfin passer à autre chose, mais la révélation du Maître change la donne
Et je suis très intriguée par cette histoire même si c'est toujours risqué de s'attaquer à
Spoiler:
la mythologie des Timelords
Mais un Chibnall moins consensuel ça me plairait bien. Il y a toujours des défauts (les compagnons ont du mal à exister tous même si la dynamique de groupe fonctionne bien ici, l'exposition par le dialogue est parfois laborieuse, le tout gagnerait à quelques envolées épiques dans la musique) mais il y a clairement du mieux donc j'espère que c'est annonciateur d'une montée en gamme et que la saison précédente était juste une mise en jambe maladroite.
EDIT: L'épisode 3 retombe sacrément en revanche. Dommage parce que Ed Hime était peut-être le seul en saison 11 à avoir réussi à sortir un épisode un peu barré avec It Takes You Away. Là c'est du très classique ce qui ne serait pas forcément un défaut si les personnages secondaires du jour étaient attachants ou intéressants mais rien dans leur conduite n'y fait. Du coup ça vaut surtout pour la révélation en cours d'épisode
Spoiler:
très Planète des Singes
L'épisode 4 est meilleur, de l'épisode historique de base qui coche toutes les cases et avec un bon duo Goran Višnjić/Robert Glenister en Tesla et Edison. En revanche, toujours des compagnons difficiles à exploiter et une méchante qui fait penser à l'Impératrice Racnoss avec moins de budget. Et il y a toujours un manque d'énergie, que ce soit la musique, la réalisation, le montage ou les dialogues, ou un mélange de tout cela je ne sais pas, mais c'est toujours un peu trop mollasson.
L'épisode 5 commence doucement avec une histoire moyennement intéressante à base de Judoon, mais la suite décolle
Spoiler:
avec le retour (bien caché, la BBC fait plus d'effort qu'à l'époque de la saison 10 où elle avait grillé dans le trailer le retour de Simm) de Jack Harkness... Hélas, pour pas grand chose pour l'instant, passé la joie de le revoir, c'était très frustrant... avec un avertissement malgré tout pour la suite.
et surtout
Spoiler:
ce qui a fort l'air d'être une bombe concernant le Docteur avec une incarnation passée, incarnée par Jo Martin (et sans vouloir être désobligeante, en dix minutes elle convoie bien plus la dangerosité potentielle du personnage que Jodie Whittaker en plus d'une saison. Je n'aurais pas crachée pour voir cette version là dans un vrai run). Cela dit, pour l'instant, ça n'a pas grand sens. L'idée qu'il y ait eu des incarnations du Docteur qui nous sont inconnues n'est pas nouvelle. De plus, dans Remembrance of the Daleks, Seven laissait entendre qu'il était bien plus ancien qu'on ne le pensait, au point d'avoir bossé avec Rassilon et Omega, sans le dire explicitement non plus. L'ennui, c'est que cet épisode ne peut pas faire référence à cela, puisque Thirteen n'a pas l'air de se souvenir d'incarnations pré-Hartnell. Le fait que le TARDIS ait l'aspect extérieur d'une cabine de police suggère de toute façon que "docteur Ruth" est une incarnation post-Hartnell. Peut-être située entre Two et Three puisqu'on n'a pas vu de vrai passage entre leurs interprètes, mais alors toute l'histoire relative à la fin du cycle de régénération dans The Time of the Doctor se retrouve faussée. Autre point laborieux, Thirteen déduit que "Ruth" vient de son passé parce qu'elle évoque Gallifrey au présent, or sa planète a été encore détruite (enfin, on a vu une ville détruite, pourquoi doit-on croire à la destruction définitive de tous ses habitants?). Mais puisque sa planète est revenue une fois, pourquoi pas deux ?(surtout que Chibnall ne peut pas prétendre priver les futurs scénaristes de tout usage de la planète s'ils en ont envie, comme le fait de tuer le Maître n'implique pas qu'on ne peut pas le faire revenir. Il en sait quelque chose).
Bref, pour l'instant la saison fonctionne quand il s'agit de balancer des révélations qui entraînent force question même si le reste a encore du mal à suivre (les compagnons dans cet épisode j'avais plus l'impression de regarder un chœur grec qui commente ce qui se passe que des vrais personnages)et quo'n ne peut pas éternellement tabler sur des révélations chocs, il va falloir que ça débouche sur quelque chose.
_________________
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Mer 12 Fév - 13:09
Poussée par Anwwvyn, j'ai finalement commencé la saison 12 alors que j'envisageais de faire l'impasse. J'ai vu les 5 premiers épisodes et je suis plutôt agréablement surprise. Je n'avais pas accroché à la saison précédente, mais là ça va un peu mieux, même si on est loin de la qualité des précédentes saisons (je parle depuis 2005). J'attends de voir la suite car en effet, il y a beaucoup de grosses infos qui tombent
Spoiler:
le Master, Jack, le Doctor inconnu...
mais reste à voir comment ça va être exploité par la suite. En tout cas, j'ai envie de continuer, c'est déjà ça
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Mer 12 Fév - 17:14
En voilà une bonne nouvelle Merci pour tes premières impressions, Ju
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Mer 12 Fév - 17:31
Je trouve quand même que le niveau n'est pas du tout le même quand on n'a pas d'épisodes centrés sur le fil rouge: il y a de bonnes idées dans Praxeus et Can You Hear Me? mais c'est souvent très lourdement amené, avec une gestion du rythme vraiment amorphe.
Le prochain épisode devrait montrer Mary Shelley et se passer Villa Diodati en 1816, donc j'ai tout de même hâte de voir ça (on finira bien par l'avoir, l'épisode Jane Austen )
EDIT: très chouette, cet épisode Shelley, ça m'a rappelé les épisodes de la période Davies où le Docteur rencontrait des auteurs et où on arrivait à caser des informations sur leur vie et leur œuvre sans oublier de raconter une histoire entrainante. On a du Byron, du Percy Shelley, du Mary Shelley et même une allusion à Orgueil et Préjugés! Le tout dans ce qui commence par une bonne vieille histoire de maison hantée pour prendre un tour plus décisif quant à l'intrigue générale de la saison.
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Lun 2 Mar - 7:28
Et le double-épisode final, donc, qui exhibe encore bien les défauts de Chibnall, je trouve. J'ai toujours la fâcheuse impression qu'il balance un premier jet, avec l'idée générale pas bien mise en forme.
Alors pour ce qui est de la grosse révélation elle-même, ça ne me déplait pas et ça ne me semble pas particulièrement hérétique, au contraire je trouve qu'on est toujours dans l'esprit de dévoiler quelques nouveautés sans que sur le fond ça change tant que ça
Spoiler:
le Docteur n'est pas originaire de Galliffrey et on découvre un point important de son passé mais le personnage conserve son mystère puisqu'on ne sait rien de son monde, si la petite fille est sa première existence, ou même son vrai nom. Et ça reste un alien qui voyage dans l'espace et le temps dans son TARDIS donc ce n'est pas si chamboulé que ça. Et on sait depuis The Deadly Assassin au moins que la société des Time Lords n'est pas si blanc-bleue que ça (et ça avait beuglé à l'époque mais maintenant tout ce que cet épisode apportait a été intégré et admis)
Ça ouvre quelques perspectives pour de nouvelles aventures liées à la mythologie du personnage, il y a des points encore obscurs mais ça ne casse pas tout, loin de là.
Par contre c'est quand même bien laborieusement amené
Spoiler:
tout ce qui concerne les Cybermen n'est pas vraiment impliquant vu qu'on ne nous a pas vraiment présenté les personnages du double épisode (un peu comme dans 42 ou Cold Water, ça court dans tous les sens, ça s'active mais on a pas vraiment le temps d'entrer dedans) et Thirteen est passive pendant quasiment tout l'épisode à se faire tout expliquer par le Maître. Le problème n'est pas ce qu'il lui révèle, donc, mais on dirait que Chibnall prend son histoire par le mauvais bout: le Docteur ne découvre pas la vérité par elle-même, il n'y a aucune confrontation avec les Time Lords qui l'ont exploitée puisque le Maître les a déjà butés, du coup émotionnellement c'est super léger, Thirteen apprend un truc choquant, s'en remet, et voilà.
Et puis pour quelqu'un qui appelle ses compagnons sa famille, depuis au moins le retour de la série en 2005 je n'ai pas vu un Docteur avoir si peu de vraies interactions avec ses compagnons, justement
Spoiler:
ils sentent bien qu'elle est préoccupée en début de saison mais le pourquoi ne sera pas abordé, ils auront passé toute la saison en ignorant ses questionnements sur ses origines. Et à côté dans l'épisode 7 les problèmes de Yaz sont traités de manière totalement périphériques à l'intrigue, alors que ça aurait pu être au centre et apprendre au Docteur a mieux la connaître, là ça avait l'air d'appartenir à une autre série, comme si les intrigues n'étaient pas là pour découvrir et développer les personnages et approfondir leurs relations, c'est traité sur des plans complètement séparés, forcément ça ne colle pas. Alors que c'était la force de la série, la relation entre le Docteur et ses Compagnons, chacun évoluant au contact de l'autre, et quand ils gardaient leurs états d'âme pour eux, c'était justement montré comme un problème à régler (Martha avec le Docteur qui ne se remet pas du départ de Rose et n'est donc pas capable d'apprécier les qualités de Martha à leurs justes valeurs, Twelve et Clara qui se mentent à la fin de la saison 8 en faisant croire à l'autre que tout va bien alors que c'est faux
Bon, globalement il y a du mieux par rapport à la saison 11 avec quelques épisodes plus rythmés et qui ont au moins une volonté d'apporter quelque chose à la série (alors qu'en saison 11 il n'y avait tellement rien que c'était quasiment une saison pour rien, en terme de créatures, de personnages, de mythologie) mais ça patine quand même encore beaucoup trop et quand ça ne concerne pas le fil rouge ça donne trop souvent l'impression d'être bâclé.
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Dim 31 Oct - 19:48
Tiens, je n'avais même pas commenté l'épisode spéciale du Nouvel An. Autant dire qu'il ne m'en reste pas grand chose à part qu'on avait le retour des Daleks dans une intrigue ultra-classique, la présence de Jack Harkness qui fait l'essentiel de l'intérêt dudit épisode et qu'on a
Spoiler:
le départ de Graham et Ryan qui ne m'aura pas du tout ému.
La saison a commencé pour de bon ce soir, avec un format particulier puisqu'on a une histoire en six parties.
Bilan de la première: ça commence bien avec la scène pré-générique qui plonge le Docteur et Yaz en plein danger et montre exactement ce que je voulais voir: Yaz a une bonne dynamique avec le Docteur, elles bossent bien ensemble et vivent de folles aventures et Yaz s'affirme plus, pose des questions à Thirteen, peut lui faire des reproches. Du coup, je n'ai rien contre Dan (même si je le trouve un peu trop souriant Hop-la-vie et pas très intéressant pour l'instant) mais j'ai un peu peur que Yaz se retrouve une fois de plus à faire tapisserie.
Sinon, difficile de juger l'histoire sur un sixième de celle-ci, on balance beaucoup d'éléments comme ça qui n'ont pas encore vraiment pris sens, une grosse menace galactique, un nouveau méchant très laid et un alien-chien un peu marrant, de vieux ennemis en pagaille
Spoiler:
les Anges, les Sontarans avec des maquillages qui ramènent à leur look des années 70...
, c'était assez décousu et ça manque toujours du charme et de la fantaisie des précédentes périodes mais ce n'était pas trop mal, disons que pour l'instant je suis quand même curieuse d'en savoir un peu plus.
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Lun 24 Oct - 15:22
Je reviens dans ce sujet qui passionne les foules.
La courte saison 13 Flux était complètement foutraque avec quelques jolis trucs qui surnageaient. Eve of the Daleks pour le nouvel an en revanche était très sympa, et le spécial Pâques avec les Sea Devils totalement oubliable malgré le cadre (pirates chinois dont Madame Ching).
Hier c'était le Centenary Special (les 100 ans de la BBC pas de la série, évidemment), The Power of the Doctor, qui marque surtout le départ de Thirteen, Chibnall et compagnie. Je n'en attendais rien, j'ai été agréablement surprise.
L'intrigue part dans tous les sens mais j'ai aimé tous les retours
Spoiler:
(surtout Ace que j'ai toujours beaucoup aimé, les différents Docteurs classiques, même Ian Chesterton dans les dernières minutes).
Puis Yaz était enfin un peu plus active et déterminante dans l'action, sans être noyée au milieu des compagnons, Mandip Gill était aussi très bien
Spoiler:
au moment des adieux.
Du coup il y avait un feeling "épisode anniversaire" avant l'heure, plus que ce qui transparait du vrai épisode des soixante ans signé Davies
Spoiler:
(on va avoir un retour de Tennant et de Donna mais pour l'instant rien ne filtre d'une autre période de la série. Cela dit, c'est peut-être pour mieux surprendre.).
_________________
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le 13e Docteur: Jodie Whittaker Mar 25 Oct - 17:36
Merci pour ton retour, Zakath !
J'ai vu des images de la régénération du 13ème Docteur, avec la surprise
Spoiler:
de voir apparaitre David à la place de Jodie Whittaker