Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté

Aller en bas 
+8
Petit Faucon
Cassandre
esperluette
clinchamps
Marganne
Ysabelle
Corasirene
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:24

@ merci les filles Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 474727

@Marganne, une vraie fan ! cheers  tu n'avais jamais rencontré Anne Golon ?

Pour les rééditions, je ne sais pas grand chose. Il y aura quelques rééditions de la nouvelle version, pour Le Royaume de France, je ne sais pas si tout ait été écrit malheureusement. Anne Golon en parlait beaucoup, elle avait tout en tête, mais je ne sais pas si ses brouillons donneront un livre, je le souhaite en tout cas. Concernant ton spoiler Razz  Anne Golon disait c'est dur la vie de couple lol!  Elle avait beaucoup d'humour. Mais si tu n'as pas lu La Victoire d'Angélique, je t'encourage à le faire. Il y a dans ce roman parmi les plus belles pages de la saga. D'autant que c'est rare de posséder ce livre, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:32

@Lady Clare : non, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer Anne Golon.

Je lirai les derniers tomes, bien sûr, je pense que je reprendrais la série après La tentation d'Angélique, qui est le tome qui m'a le moins plu, je m'y ennuyée Neutral (j'ai donc 5 tomes à relire ou lire)

Merci pour ton avis sur La Victoire d'Angélique. J'ai eu la chance de trouver les deux derniers tomes dans un lot de livres, à pas trop cher Wink Mais du coup, j'ai un ou 2 livres de la série en doublon. Si ça intéresse quelqu'un confused



Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:31

J'ai toujours fait un gros lobbying pour "Angélique" les romans, car beaucoup les négligeaient n'ayant pas tellement aimé les films... Wink Cependant j'avoue honteusement que je ne suis pas fan de la réédition complétée, Embarassed qui, à mon humble avis est trop chargée d'incidentes historiques sans doute très intéressantes mais alourdissant l'intrigue et n'apportant rien d'indispensable. D'ailleurs je ne l'ai pas continuée après les deux premiers volumes. Mais bien sûr que je serais plus que ravie qu'un dernier tome vienne compléter la saga, "la victoire d'Angélique" m'ayant un peu laissée sur ma faim, et.... Joffrey est-il allé à Pragues ????? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:22

Merci pour ton témoignage Lady Clare, j'ai pensé à toi en lisant la nouvelle, sachant combien tu étais attachée à Anne Golon. Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 474727

lady Clare a écrit:
C'était important pour moi de venir témoigner, car j'étais très active sur le forum à l'époque où je l'ai rencontrée, et ce sous-forum a été vraiment important pour elle. Elle en avait eu connaissance par sa fille, qui lui lisait les remarques et les petits délires qu'on avait.

Je me rappelle avoir été intimidée en apprenant qu'elle avait dû lire nos débats pour ou contre Lanvin en Peyrac, dans lesquels Cindy et moi avions raconté beaucoup de bêtises. Embarassed Laughing

J'espère que les rééditions seront enfin menées à terme, ses romans le méritent. I love you (Même si je suis loin d'avoir fini la lecture de la saga...)
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:40

clinchamps a écrit:
J'ai toujours fait un gros lobbying pour "Angélique" les romans, car beaucoup les négligeaient n'ayant pas tellement aimé les films... Wink Cependant j'avoue honteusement que je ne suis pas fan de la réédition complétée, Embarassed qui, à mon humble avis est trop chargée d'incidentes historiques sans doute très intéressantes mais alourdissant l'intrigue et n'apportant rien d'indispensable. D'ailleurs je ne l'ai pas continuée après les deux premiers volumes. Mais bien sûr que je serais plus que ravie qu'un dernier tome vienne compléter la saga, "la victoire d'Angélique" m'ayant un peu laissée sur ma faim, et.... Joffrey est-il allé à Pragues ????? bounce bounce

Merci de ton avis sur la réédition complétée, dans l'immédiat, ce n'est pas ma priorité Wink

Les films m'ont émerveillée quand j'étais enfant, cette musique, Robert Hossein, Michele Mercier était très belle (bien que n'ayant pas les yeux de la bonne couleur et n'étant pas l'actrice du siècle  Laughing )... mais il n'ont rien à voir avec les livres, ça m'énerve quand on dit qu'Angélique, ce n'est que de l'eau de rose Evil or Very Mad

Mon tome  préféré est Angélique se révolteUne bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 150390 Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 150390 , mais j'ai adoré aussi Le Chemin de Versailles, et Indomptable Angélique Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:19

clinchamps a écrit:
J'ai toujours fait un gros lobbying pour "Angélique" les romans, car beaucoup les négligeaient n'ayant pas tellement aimé les films... Wink  

Ton lobbying, joint à celui de Selenh, a fait que j'ai le premier tome d'Angélique sur ma liseuse depuis le mois dernier, mais je l'ai pas encore lu. Ce sera pour bientôt, la liseuse étant réservée aux voyages !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:12

Marganne a écrit:



Mon tome  préféré est Angélique se révolteUne bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 150390 Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 150390 ...


Moi aussi ! Mon sang huguenot en frémit toujours !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 17:17

clinchamps a écrit:
Marganne a écrit:



Mon tome  préféré est Angélique se révolteUne bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 150390 Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 150390 ...


Moi aussi ! Mon sang huguenot en frémit toujours !! Laughing

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 64968  Le thème de la religion, des intolérances religieuses de tous bords est très présent dans les romans, j'aime beaucoup Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:07

Oui, déjà Joffrey est un pourfendeur de l'injustice et de l'intolérance (ce qu'il paie assez cher, d'ailleurs ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anne Golon fête ses 94 ans en dédicace !
» Anne Golon & Facebook
» Dédicace Anne Golon
» Rencontre avec Anne Golon
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: