Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté

Aller en bas 
+8
Petit Faucon
Cassandre
esperluette
clinchamps
Marganne
Ysabelle
Corasirene
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:44

Madame Golon, qui nous a fait rêver grâce à Angélique, n'est plus.

Merci, Madame pour votre oeuvre qui m'a accompagnée durant tant d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Une bien triste nouvelle...   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:48

Je viens d'apprendre le décès d'Anne Golon, des suites d'une péritonite, le 14 juillet. Sad
J'aurais aimé la rencontrer...
Si ses proches passent par là, je leur fais toutes mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:57

J'ai appris la nouvelle sur France Info et j'en ai été retournée Sad C'est toujours triste de voir disparaître des gens qui nous ont donné tant de bonheur. Son oeuvre restera gravée dans nos mémoires I love you Savez-vous si elle a écrit autre chose que la série Angélique?
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:01

C'est bien triste Sad J'ai réussi à réunir toute la série jusqu'à la fin (la victoire d'Angélique), mais j'ai eu beaucoup de mal pour les derniers tomes. Cette série m'a fait rêver et voyager sunny Merci Madame Golon Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:32

Oui, je l'ai appris aussi et j'en suis bien triste !! C'est un grand souvenir de ma jeunesse ! cheers Sad Moi aussi je présente toutes mes condoléances à ses filles ! <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 14:04

Je l'apprends grâce à vous... Je n'ai lu que les premiers tomes d'Angélique mais j'en garde d'excellents souvenirs de lecture, et de très bons souvenirs également des discussions à l'auberge autour de la saga. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 14:35

On en parle ici   Sad

Edit : j'ai supprimé le 2e lien car le sujet est bien dans le topic Anne Golon
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:30

Marganne a écrit:
C'est bien triste Sad  Cette série m'a fait rêver et voyager sunny  Merci Madame Golon Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 150390
Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 999779 un beau souvenir de jeunesse Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 41810
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:11

Merci Fée pour cette information.
Il faudrait quand même que je me décide à découvrir Anne Golon autrement que par les adaptations des années 60 (qui m'ont toujours fait reculer ...)
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: qdjfhdlsjf   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 15:06

Je l'ai également appris il y a quelques jours par une amie qui l'avait rencontrée plusieurs fois et qui la connaissait. C'est une bien triste nouvelle. Ses histoires ont bercé mon adolescence... Sad


Dernière édition par April le Lun 21 Aoû 2017 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 16:12

Fée Clochette, je me permets de renommer légèrement ton topic pour une meilleure lisibilité Wink

_________________
Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:58

lol! pas de problème Ekat
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:01

Je poste un petit message ici, pour partager avec vous quelque chose de très personnel, mais qui, je pense, touchera ceux qui l'ont connue. Et je remercie Corasirene pour l'ouverture de ce topic.

Certains d'entre vous savent que j'ai eu la chance d'approcher à plusieurs reprises cette grande dame, et même, je dirai, de développer une relation amicale avec elle et ses filles. J'ai eu par exemple la chance d'être invitée à l'époque de la sortie du film de 2013 à une projection privée, avec Anne Golon et une partie de l'équipe du film. Dans la mesure de mes possibilités, je ne manquais jamais une dédicace, souvent accompagnée de Lila (de ce forum) et un peu plus tard par l'auteur Lhattie Haniel. Des liens que j'ose qualifier de forts s'étaient créés. C'est donc avec une immense tristesse que j'ai appris son décès, un peu avant la presse, par un coup de fil de sa fille. J'ai apprécié cette marque de confiance, tout en gardant quelques heures cette douloureuse nouvelle pour moi.

J'ai pu heureusement me rendre à ses obsèques à Versailles pour lui rendre un dernier hommage. J'avais pris pour habitude de lui offrir un bouquet de fleurs blanches à chacune de nos rencontres, mais là j'avoue, je n'ai pas pu. Me dire que c'était la dernière fois, c'était trop dur.  D'autant que je ne l'avais pas revue depuis le mois d'avril 2016. J'étais encore une fois accompagnée de Lhattie, et fort heureusement, tant cette journée a été dure en émotions. Cela a été un vrai choc de découvrir que la cathédrale de Versailles était complètement vide. A part la famille et quelques proches, une adjointe de la mairie de Versailles, personne. Pas de couverture journalistique, pas de "collègues" écrivains ou personnalités du monde de la culture. Nous étions bien tristes. Cette désertion a eu pour effet de resserrer les liens entre les personnes présentes, et nous avons partagé un verre de l'amitié, en souvenir d'Anne Golon, dans un très beau lieu à Versailles. Un moment fort, comme je le  disais, et très émouvant. Et surtout nous étions très honorées de partager cela avec sa famille. Je n'avais pas voulu briser l'étrange charme de cette journée si particulière, où une communion d'êtres rendaient hommage à une personne tant aimée. J'ai passé la journée dans le merveilleux parc du Château de Versailles, si cher à Angélique, et j'ai pris cela comme le dernier cadeau que me faisait Anne Golon. J'ai passé un très bel après-midi, plein de vie et de joie. Un moment gravé dans mon coeur, que je n'oublierai jamais.

L'oeuvre d'Anne Golon va continuer de vivre, de voyager, de faire rêver. Je vous tiendrai au courant dans un topic, car la ville de Versailles lui rendra hommage en décembre, je n'en sais pas plus pour le moment. C'était prévu de son vivant, mais c'est maintenu.

Pour répondre à Ysabelle, oui, Anne Golon a écrit beaucoup de choses, et je souhaite de tout coeur que tout soit un jour réédité. J'en parle dans un topic : ICI

J'ai été un peu longue, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:09

Merci Lady Clare pour ce témoignage très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:57

Lady Clare, merci de nous avoir fait part de ces moments privilégiés que tu as vécus. Et aussi d'avoir répondu à ma question en mettant le lien vers le topic Joëlle Danterne. Désormais, je vais ouvrir l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 8:25

Lady Clare tu as passé une journée très émouvante mais tu as pu ainsi, dire adieu à cette grande dame drunken Quelle ingratitude de la part des media de ne pas être venus lui rendre hommage Rolling Eyes

Si tu as envie d'en parler, nous sommes toutes là pour te soutenir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:05

Very Happy Merci Lady Clare pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:26

Merci à toi Lady Clare pour ce message très émouvant ! Je t'embrasse bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:50

Lady Clare connaissant ton profond attachement à Anne Golon, je suis touchée que tu soit venue t'exprimer ici malgré ta tristesse. Merci d'être venu partager ce moment.
C'est une très touchant hommage que tu lui rends. C'est triste de voir qu'elle n'ait jamais du vivant comme à sa mort été apprécié à sa juste valeur No


Je ne doute pas que tu continueras à lui être aussi fidèle et à contribuer à ce que sa mémoire reste vivace Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 391586

_________________
Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 21:51

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 474727 merci les filles. C'était important pour moi de venir témoigner, car j'étais très active sur le forum à l'époque où je l'ai rencontrée, et ce sous-forum a été vraiment important pour elle. Elle en avait eu connaissance par sa fille, qui lui lisait les remarques et les petits délires qu'on avait. Tout cela contribuait très positivement à son moral. Un peu plus tard, quand j'ai ouvert ma page Facebook qui lui est consacrée, j'ai essayé d'en faire la vitrine de son actualité et je sais que cela lui a fait chaud au coeur. J'y ai reçu beaucoup de messages de personnes du monde entier, bien plus de l'étranger que de France, qui souhaitaient lui faire savoir à quel point Angélique avait changé leur vie.

On espère maintenant que son oeuvre va continuer de suivre son chemin, la première étape étant la réédition. Pour ce que j'en sais, la parution de l'édition de poche dite "augmentée" va reprendre à la rentrée. Après, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 8:11

J'espère que l'éditeur fera un peu de pub pour cette réédition. J'envie les jeunes qui vont découvrir Angélique Twisted Evil Ces livres ont enchanté mon adolescence Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:45

Lady Clare Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 474727  : si tu savais comme Angélique a enchanté mon enfance et mon adolescence. J'ai grandi avec Angélique. Et dans les moments durs, je pensais à elle, la force qu'elle a de tout supporter, comment elle renait à chaque fois m'a aidée plusieurs fois.

Pour la réédition, je ne sais pas, les premiers tomes sont parus mais après plus rien confused 

J'ai tous les tomes de l'ancienne édition :



  •  Angélique, marquise des anges, Colbert 1957
  • , Angélique : le Chemin de Versailles, Colbert, 1958
  •  Angélique et le Roy, Trévise/1959
  •  Indomptable Angélique, Trévise/ 1960
  •  Angélique se révolte, Trévise/1961
  • Angélique et son amour, Trévise/ 1961
  •  Angélique et le Nouveau Monde, Trévise/ 1964
  • La Tentation d'Angélique, Trévise/ 1966
  • Angélique et la Démone, Trévise/ 1972
  •  Angélique et le Complot des Ombres, Trévise/ 1976
  •  Angélique à Québec, Trévise/Colbert, 1980
  •  Angélique : la Route de l'espoir, Trévise/, 1984
  •  La Victoire d'Angélique, Trévise/Colbert, 1985


Mais je n'ai pas lu les derniers tomes, j'ai été
Spoiler:

Il parait qu'un dernier tome, inédit est à paraitre : Angélique et le Royaume de France, mais on va attendre longtemps Rolling Eyes  car les 6 tomes de la nouvelle édition ne couvre apparemment que les deux premiers tomes de l'ancienne, peux-tu me le confirmer Very Happy  ?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 14:00

Merci pour ton touchant témoignage Lady Clare et de l'avoir partagé avec nous. Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 474727 Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 567661

J'ai été très attristée d'apprendre le manque d'hommage reçu par cette grande dame... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 14:24

Je suis émue de lire ton témoignage, Lady Clare, et aussi triste de voir que cette écrivaine est un peu tombée dans l'oubli au moment de sa mort ; ton action pour la faire connaître sur les nouveaux médias, auprès d'elle et de ses filles, n'en est que plus méritante.

J'espère en effet que la réédition de ses oeuvres va permettre sa re-découverte par des lecteurs/lectrices plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:42

Je ne suis pas pour les tatouages, je n'en ai aucun, : mais si je devais choisir un tatouage, ce serait la fleur de lys Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 846997 

Je connais une fan qui a appelé son fils Florimond c'est dire comme Angélique a marqué une génération Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 846997 

Angélique , forever Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 150390 Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté   Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien triste nouvelle, Anne Golon nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Golon fête ses 94 ans en dédicace !
» Anne Golon & Facebook
» Dédicace Anne Golon
» Rencontre avec Anne Golon
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: