Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 12:26
Merci Clinchamps
Malgré le hasard as-tu fait un compte des bans japonaises, coréennes et taïwanaises ? Pour ne pas privilégier tel pays par rapport à une autre ?
J'avoue mon ignorance, je suis noyée maintenant dans l'Aquarium
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 12:32
Belle rècap Clinchamps elle ne peut que me ravir j' ai compté 9 bans coréennes sur 14 que j' ai reconnu à part "A man and a woman" que je ne connais pas... Viva Korea !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 12:36
Ekat, non, malheureusement le Japon et Taiwan ne sont pas bien représentés, parce que je n'ai pas fait de recherches spécifiques ! Nul doute qu'autrement ils auraient été à égalité !
Scarlett, en fait il y en a 10 coréenne !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 12:52
Merci Clinchamps
Ta récap est très romanesque, j'ai eu deux coups de coeur pour Empress Ki et Pride mais c'était un beau LAMS pour quelqu'un qui n'était pas inspiré par le thème
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 13:02
Après recomptage je suis d' accord Clinchamps !!! I0 Youpi !!!
Et voila ma recap 100% coréenne avec 3 sous-thèmes réduire à 4 par jour a été un choix cornélien
@Vendredi: Les baisers dans les sageuks...
Shine or go crazy
Arang and the magistrate
Arang and the magistrate (encore^^)
Faith
@Samedi: Les baisers de Jang Hyuk , Chouchou 1er bien que déjà porté une fois dans le sous-thème sageuks
Thank You
Fated to love you
Beautiful Mind
Thank You (encore^^)
@Dimanche: les baisers en situations spéciales
Coffee House, the phone kiss
Secret, the car kiss
My lovely Kim Sam Soon, the...bar kiss
Queen of office, the parc kiss
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 13:07
Clinchamps, quelle belle sélection! Il y a de tout! J'ai reconnu mon Mike même si je n'avais pas vu le drama en question. Est-ce qu'il vaut le coup? Pride est sur ma PAV mais tu as du faire un commentaire dans le topic. Je voudrais bien savoir ce que tu en as pensé?
De plus, tu as fait replonger Ekat dans l’aquarium! C'est un exploit
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 13:44
Je n'ai pas trop le temps de voir toutes les recap' mais les premières de Cassandre, et de Clinchamps sont superbes!!
Je trouve toutes tes bans très reussies, Cassandre!! deux bans que je n'ai pas reconnues: "Ladyhawke" (pas reconnu Michelle Pfeiffer et celle de "Sex and the city" (pourtant j'adore ce couple! Je ne connaissais pas "The Affair" ( pas reconnu Ruth Wilson la fille me faisait penser à Marion Cotillard^^) Bref, j'ai eu le coup de cœur pour toutes tes bans, surtout celle avec Kevin et Persuasion!!
@Clinchamps: j'adore bien sûr ta ban de Mars. Je n'avais pas reconnu 'Miss Rose' et je pensais que ça venait d'un drama japonais. Pas eu le temps de voir ta recap en entier... Je reviendrai pour la commenter!!
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 13:56
Bien sûr j'adore ta récap, Scarlett !! Je ne connaissais pas Secret et Queen of office et n'avais pas reconnu "beautiful mind" !! Ysabelle ce drama est sympa, l'héroïne n'est pas idiote, Mike est charmant, si tu veux tenter le coup, c'est distrayant, agréable et sans surprise !!
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 15:00
Scarlett, je viens de parcourir ta récap et j'adore ton classement. Les looks sont une réussite esthétiquement. The coffe house et Queen of office m'inspirent bien. Je les mets sur ma liste
Voici ma récap :
Films et séries
North & South de Brian Percival, avec le magnifique Richard Armitage et la belle Daniela Denby Ashe
Jane Eyre, version 1983 avec mon chouchou Timothy Dalton
Rencontre avec Joe Black de Martin Brest avec Brad Pitt, époustouflant dans ce rôle
Angelique, Marquise des anges en hommage à Anne Golon qui nous a quittés récemment. Avec La sublime Michelle Mercier et le très remarquable Robert Hussein (les superlatifs ne sont pas de trop
Demande à la poussière de Robert Towne, avec la très sensuelle Salma Hayek et le non moins Colin Farrell
Dirty dancing d'Emile Ardolino, que tout le monde connait, avec le beau couple Patrick Swayze et Jennifer Grey
Le quai des brumes de Marcel Carné, avec Jean Gabin et l'actrice au regard inoubliable, Michèle Morgan (disparue il y a peu).
Le secret de Charlie de Burr Steers, avec Zac Efron et Amanda Crew. Drame psychologique avec une touche fantastique. Ça change un peu des High school musical.
N'oublie jamais, de Nick Cassavetes avec le sublime couple Ryan Gossling et Rachel McAdams
King of hearts, une série bollywoodienne que j'ai commencé mais je n'ai pas eu le temps de finir. Visuellement, c'est magnifique, comme Bollywood sait en faire. Les acteurs Mustazibullah Shaikh et Parag Chadha (copié collé)
Edouard aux mains d'argent de Tim Burton avec Johnny Depp et Winona Ryder (magnifique mais pas besoin de le dire, hein?)
DRAMAS
Devil beside you, avec Mike He et Rainie Yang
Hana Yori Dango, drama japonais avec Jun Matsumoto (Tsukasa Doumyouji), Mao Inoue (Tsukushi Makino), et le sublime qui n'embrasse jamais Shun Oguri (Rui Hanazawa). En fait si, mais je n'ai pas été futée de trouver des caps. Merci Ekat, Marie et Clinchamps
Kiss me, le générique du drama thaïlandais, pour changer un peu. Je trouve ces images magnifiques et je n'ai pas pu résister à en faire une ban.
Love rain, drama coréen avec Yoona et Jang Geun‑suk
Moon lovers, drama coréen avec Lee Joon-Gi et IU _________________________ Non portés
Mars dont Clinchamps a porté un magnifique look
Six Flying dragons, drama coréen avec Yoo Ah-in entre autres. Magnifique Sageuk que j'ai pu finir hier soir
Fated to love you, drama coréen avec Chouchou premier de Scarlett
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 15:09
Ysa J'ai reconnu beaucoup de tes bans classiques, très réussies, j'avais aussi prévu Angélique et Quai des brumes
North and South, Quai des Brumes et Jane Eyre sont superbes
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 15:11
Merci Marganne. Tu aurais du porter tes looks quand même. Ce ne sera jamais totalement les mêmes
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 15:36
Scarlett Unnie a écrit:
Et voila ma recap 100% coréenne avec 3 sous-thèmes réduire à 4 par jour a été un choix cornélien
Très jolie récap Scarlett et ces sous thèmes je trouve les mettent bien en valeur, même quand on connait pas le 3/4, comme c'est mon cas
Ysabelle ne nous emballons pas je n'ai fait que m'y trampouiller les doigts de pieds Joli récap également pour toi aussi, un savant mélange entrer l'Orient et l'Occident, films et séries, je ne sais pas si c'est fait exprès.
Voici ma contribution pour le LAMS d'août 2017. C’était mon 1er LAMS depuis que Cassandre a pris le relais, et donc voici ma 1er récap
J’avais fait pas mal de looks pour l’occasion mais je n’ai pas voulu trop en mettre, et j’ai dû moi aussi comme vous toutes je pense faire des choix drastiques pour arriver au compte. J’ai triché un peu en gardant le look que je porte pour la récap d’une part comme c’est le plus beau il méritait d’être mis à la fin pour rester un peu plus longtemps. Et d’autre part, comme j’avais déjà un look sur L’Empire contre-attaque cela m’embêtait d’en mettre deux sur le même thème. Pour mes réserves on verra s’ils peuvent servir pour le prochain thème.
2ème look : The Liar and His Lover Side
Spoiler:
Film japonnais de 1993 adaptation du manga Lovely love lie. Manga qui a eu également une adaptation en drama, mais cette fois-ci du côté de la Corée.
Citation :
Aki est un jeune producteur de musique talentueux qui compose notamment pour le groupe à la mode du moment, CRUDE PLAY. Mais de plus en plus rebuté par l'envers du décor du monde de la musique, il est en plein doute sur l'orientation à donner à son avenir. C'est alors qu'il rencontre par hasard Koeda Riko, une lycéenne à première vue banale. Lui mentant sur sa véritable identité, Aki commence à sortir avec la jeune fille, d'abord sur un simple coup de tête, mais très vite il finit par s'éprendre réellement de Riko. De son côté, Riko cache aussi quelque chose à Aki. En fait, la jeune fille chante dans un groupe avec des camarades de classe. Après avoir été repérée par le producteur Takagi, elle prépare ses débuts dans la musique. Jusqu'au jour où les mensonges éclatent au grand jour...
Petit film qui se laisse voir, de facture classique, sans grande originalité, avec pour seul intérêt ce baiser que j’ai trouvé magnifique.
Mini série américaine de 2000. Sur la ban Dougray Scott dans le rôle du roi Schariar et Mili avital dans celui de Shéhérazade.
2ème look : Corazon salvaje
Spoiler:
Telenovela historique mexicaine de 1993 adapté du roman éponyme de Caridad Bravo Adams. Sur la ban Juan et Monica les personnages principaux de l’histoire, interprétés par Edouardo Palomo et Edith Gonzalez. En grande amatrice de telenovelas qui se respecte, je ne pouvais pas manquer de mettre à l’honneur ma préférée. Très belle histoire d’amour, avec de bons acteurs et une fois n’est pas coutume un jeu tout en sobriété pour le genre. A ce jour considérée par les critiques comme une des meilleures du genre. Si certaines sont intéressées je pourrais lui ouvrir un topic
Film popcorn de 1987 produit par John Hughes. Dans la lignée de The Breakfast Club, La Folle journée Fellis Bueller, Sixteen Candles et Rose Bonbon. Films qui ont baigné mon adolescence, tout particulièrement L’Amour à l’envers dont j’ai usé la bande de ma VHS à force de le regarder. Sur la ban Watts et Keith joués par Mary Stuart Masterson et Eric Stoltz
Citation :
Keith est un adolescent artiste qui est amoureux de la plus belle fille du lycée. Lorsque celle-ci rompt avec son petit ami, il tente sa chance grâce à l'aide de sa meilleure amie, Watts, qui est, quant à elle, amoureuse de Keith.
2ème look : Les Ames vagabondes (The Host)
Spoiler:
Film de 2013 adapté du roman du même nom de Stephanie Meyers. J’aime beaupcoup ce couple, tout en douceur, tendre et tragique à la fois. Sur la ban il s’agit de Soairce Ronan dans le rôle de Gaby/Mélanie et de Jake Abel dans celui de Ian. J’avais bien aimé le roman et je trouve l’adaptation très bien faite. Le jeu de regard entre ces personnages sont très intenses et se passent de dialogues la plupart du temps
Citation :
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?
Si certaines sont intéressées, le roman et le film ont chacun leur topic dédié à l’Auberge
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 15:55
Très belle récap, Ekat (dont je ne connais pratiquement rien, mais ce n'est pas un problème pour apprécier les compositions ! )
Pour moi, comme la balance penchait vraiment trop du côté coréen de la force, je vais continuer un peu en essayant de donner sa chance au Japon, mais j'ai ramé pas mal pour en trouver quelques unes !!
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 16:10
Encore 2 superbes récaps !
Ysabelle,N&S et Jane Eyre sont des classiques du genre qui font parties de mes favoris dans tes pas portés, j' adore SFD et FTLY (j' ai d' ailleurs failli porter la même^^ )
Ekat, je ne connais rien à tes choix sauf L' Empire contre attaque mais tes compositions sont très belles !
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 16:27
Merci Marie
Scarlett quel beau feu d'artifice, elles sont toutes belles mais j'ai une petite préférence pour ton premier sous-thème
Ysabelle à la fois classique et aquariophilie Je m'attendais à Dirty dancing et Jane Eyre et j'ai trouvé touchant, l'hommage à Anne Golon
Ekat de belles bans et de très bons films Pour une première avec moi, c'était une réussite
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 16:49
Ekat, Merci pour ma récap. Je n'ai pas fait exprès mais l'orient et l'occident représentent ma propre vie et c'est peut-être mon subconscient qui fait des siennes Quelle belle présentation. Tu as pris la peine de donner des résumés et autres détails. J'avoue que j'ai eu la flemme de le faire Chez toi aussi, c'est très éclectique et il y en a pour tous les goûts
Merci Scarlett et Cassandre
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 17:24
Ekat, tu ne fais pas les récap à moitié, résumé, trailer...
Ban très sympa pour l'Empire contre-attaque.
L'amour à l'envers, oui, ça ne me serait pas revenu, alors que je reconnaissais les acteurs
Je suis intéressée par ta télénovela et par les télénovelas en général, un topic, ce serait bien oui, j'ai des très très bons souvenirs et j'aimerais en voir d'autres
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 18:14
Marganne a écrit:
Je suis intéressée par ta télénovela et par les télénovelas en général, un topic, ce serait bien oui, j'ai des très très bons souvenirs et j'aimerais en voir d'autres
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 19:17
Merci Marie, Scarlett, Cassandre, Elianor et Rose Bleue pour ma bannière Bright Star
Cassandre, tes choix sont toujours diversifiés, pour notre plus grand plaisir ! Mes préférences vont aux bannières Persuasion, Moulin Rouge, Bodyguard, The Affair, Anastasia et Poldark !! J’ai eu la même idée pour Poldark, mais n’ai pas eu le temps de porter ma création…
Clinchamps, LAMS très riche de ton côté également !! J’adore tes parures Mars, Miss Rose, Goblin (excellente idée avec ce baiser que j’ai découvert récemment !! ), Shine or go crazy et Pride
Scarlett, coups de cœur pour tes parures Arang and the magistrate, Faith (effet LMH ), Fated to love you, Thank you, Secret et Queen of office !
Ysa, tu as fait d’excellents choix avec bien sûr N&S, Dirty Dancing, Le Quai des brumes, Moon Lovers et…HYD (magnifique baiser ) !
Ekat, très beau LAMS pour toi aussi ! Tes créations sont toutes magnifiques, mention spéciale pour Arabian Night, The Host et Star Wars
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 19:23
Voici ma récap :
Mon premier look vient du film My girl (1991) avec Anna Chlumsky et Macaulay Culkin dans le rôle des enfants.
Spoiler:
Ensuite The Princess and the Frog(2009) des studios Disney, qui reprend en le détournant le conte Le roi grenouille.
Spoiler:
Puis My Week with Marilyn (2011) avec Michelle Williams et Eddie Redmayne dans les rôles titres.
Spoiler:
Testament of Youth (2014) avec Alicia Vikander et Kit Harington
Spoiler:
Oh my Venus, kdrama de 2015 avec So Ji Sub et Sin Min-ah
Spoiler:
Et enfin Le Seigneur des Anneaux avec mon couple préféré Arwen (Liv Tyler) et Aragorn (Viggo Mortensen)
Spoiler:
Cassandre, j'aime beaucoup tes sous thèmes et j'adore tes looks de Sens unique et de Veronica Mars (que de souvenirs cette série !) De magnifiques looks également Clinchamps Tu as choisi des scènes où se dégage beaucoup d'émotions ! J'aime particulièrement tes looks Heartless city
Unnie superbe récap ! J'adore tous tes looks, tout particulièrement ceux de Arang, Secret, Queen of the office et Coffee House Quelle diversité Ysa ! J'aime beaucoup tes bans Quai des brumes et Moon Lovers
Bravo pour ta première récap Ekat ! J'aime beaucoup la diversité de tes looks et l'umour de ta première ban Je ne connais pas la série Mille et Une nuits, ton look est magnifique ça me donne envie de la voir
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 19:25
Elianor, pour être brève, j'aime toutes tes parures Celle de Testament of Youth est ma préférée
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 19:26
Merci ma Juliette
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 19:33
Merci Juliette et Elianor !!
Très belle récap Elianor, j' aime beaucoup My Girl et The Princess and the Frog, trop choupinettes ces deux là !!! et les autres sont très belles aussi
ekaterin64 Queen of Nanars
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 19:43
Merci pour ma récap, j'ai tendance toujours à en faire trop du coup je m'éparpille souvent mais comme la plupart d'entre vous avaient dit que mes looks ne leur disaient rien, j'ai préféré rentrer dans les détails
Donc si je comprends bien va falloir que je me retrousse les manches pour ma présentation
Elianor, je dois dire que ta parure The Princess and the Frog eclipse toutes les autres c'est un de mes coups de cœur de ce LAMS, j'adore. J'avoue qu'à part Le Seigneur des Anneaux et My girl, je n'ai pas vu les autres. C'est une bonne méthode pour le lobbying finalement
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 19:52
Cassandre a écrit:
Marganne a écrit:
moi aussi ça m'intéresse!! tu parles si bien de ta télénovela préférée, Ekat!! Tes goûts sont très éclectiques, tout comme ceux de Ysabelle!!
Je n'avais pas reconnu ta ban The Host alors que j'ai beaucoup aimé cette adaptation de ce roman!très réussie effectivementj'aimais beaucoup les 2 couples!!
Et il m'intéresse aussi beaucoup ton petit film japonais même s'il ne paie pas de mine!!! Les petits films japonais cuculs, je ne dis pas non!!!
Ta recap était fabuleuse, Ysabelle J'aime tous tes choix et je partage pas mal de tes goûts!! donc c'était un plaisir de voir tes créations Kiss Me, Moon Lovers, entre autres, j'avais raté N&S,
Je vais noter le film avec Zac Ephron...
Je reviens dans quelques instants après avoir passé en revue les recaps de Unnie et de Elianor!