Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Alice de Caroline Quine

+9
Fée clochette
esperluette
Tatiana
Dulcie
serendipity
nephtis
Marganne
Ysabelle
Cassandre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Alice de Caroline Quine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice de Caroline Quine   Alice de Caroline Quine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 18:03

Selenh a écrit:
Mon premier de légende : Alice et le carnet vert.

Pour moi, première couverture bien entendu, je revendique l'âge de mes artères !

J'étais fan aussi de celui où il y a tout plein de grenouilles en obsidienne venant d'Amérique du Sud, quelqu'un peut me donner le titre ?

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider sur cette question Selenh No mais je suis sûre qu'une membre aura la réponse Very Happy
Mais moi aussi j'ai connu la première couverture (laissée chez mes grands-parents par une lectrice de la famille dont les artères doivent avoir le même âge que les tiennes lol! ). J'aime beaucoup cette couverture que je trouve très glamour drunken

Ce topic me donne envie de relire des Alice  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Alice de Caroline Quine   Alice de Caroline Quine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 18:43

Selenh a écrit:
J'étais fan aussi de celui où il y a tout plein de grenouilles en obsidienne venant d'Amérique du Sud, quelqu'un peut me donner le titre ?

Je dirais Alice et les trois clefs. scratch
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Alice de Caroline Quine   Alice de Caroline Quine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 19:20

Ah, oui, ça me parle. Ce sont les clés qui sont en obsidienne (c'est dans ce livre que j'ai découvert cette matière) pas les grenouilles... Merci !
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Alice de Caroline Quine   Alice de Caroline Quine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 19:42

Je n'aimais pas trop Alice mais j'étais fan des enquêtes des Sœurs Parker, mentionnées par Nephtis, du même collectif d'auteurs Caroline Quine. Je trouve le duo Ann et Liz plus punchy que le peu d'Alice que j'ai lu. Et il y a la "bête et jalouse" Letty Barclay qui met toujours le bazar.
Au gré des bouquineries, je me suis reconstitué la collection des bibliothèques vertes édition cartonnée car j'aime bien les illustrations sixties (ou seventies ?). Il me manque quelques titres.
Et je suis complètement hors sujet...🙃
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Alice de Caroline Quine   Alice de Caroline Quine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 20:22

Selenh a écrit:
Ce sont les clés qui sont en obsidienne (c'est dans ce livre que j'ai découvert cette matière)

Idem, je ne connaissais pas l'obsidienne avant de lire ce tome Alice de Caroline Quine - Page 2 64968 C'est ce qui m'a laissé pensé que ça pouvait être celui-là...
Mais j'avais oublié les grenouilles! Alice de Caroline Quine - Page 2 183215

MissAcacia, je ne connaissais pas les sœurs Parker, mais ce que tu en dis est intéressant! Je garderai l’œil ouvert si je tombe sur un de leurs tomes en bouquinerie, brocante ou boite à livres! Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Alice de Caroline Quine   Alice de Caroline Quine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 20:32

Vavyala a écrit:
J'en ai quelques uns de celle d'esperluette, mais on arrivait à la période où j'ai commencé à délaisser Alice au profit d'autres lectures... Razz
Du coup, je n'ai connu que la fin de la série illustrée par Jean Sidobre et beaucoup plus suivie celle illustrée par Philippe Daure. Comme sur l'article de blog partagé par esperluette (merci!), je prenais plaisir à feuilleter les livres pour chercher les illustrations! Alice de Caroline Quine - Page 2 41810

Tout pareil, j'adorais chercher les illustrations. Alice de Caroline Quine - Page 2 64968 Sur l'édition du début des années 2000, c'est marrant, j'ai lu ceci sur la page Wikipedia :

Citation :
Pour inaugurer ce grand changement, Hachette offrait, dans chaque volume de la série Alice, un grand marque page plastifié sur lequel figurait le dessin du personnage d'Alice tel qu'il sera dessiné au dos de chaque volume, dans la case supérieure.

J'ai eu le fameux marque-pages et je l'ai justement jeté cet été en faisant du tri, il avait vraiment trop vécu. Embarassed  Laughing

Selenh a écrit:
Pour moi, première couverture bien entendu, je revendique l'âge de mes artères !

Je crois que j'ai le même. Razz

MissAcacia, comme aventure des soeurs Parker, je n'ai lu que L'Orchidée noire. J'avais bien aimé mais j'étais trop obsédée par Alice pour me diversifier. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice de Caroline Quine   Alice de Caroline Quine - Page 2 Icon_minitime

Alice de Caroline Quine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2