Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund

Aller en bas 
+3
ekaterin64
Rosalind
Jess Swann
7 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:55

Il y a de cela quelques générations, une expérience génétique ayant mal tourné a provoqué la Réduction, qui a décimé l'humanité ; une noblesse Luddite a émergé des cendres et a interdit presque toute forme de technologie.

Dans ce monde, Elliot North a toujours su où se trouvait sa place. Quatre ans auparavant, elle a refusé de s'enfuir avec son amour d'enfance, le domestique Kai, préférant choisir les obligations qui la liaient au domaine de ses parents plutôt que l'amour. Depuis, le monde a changé. Les post-réductionnistes s'efforcent de remettre en marche le progrès ; quant au domaine d'Elliot, il meurt petit à petit, l'obligeant à louer ses terres à Cloud Fleet, un mystérieux groupe de constructeurs de navires dont fait partie un explorateur renommé, le Capitaine Malakai Wentforth - Kai, son amour de jeunesse, devenu presque méconnaissable. Et tandis qu'Elliot se demande si c'est une deuxième chance qui se présente, Kai, lui, semble déterminé à montrer à Elliot tout ce qu'elle a perdu lorsqu'elle a choisi de le laisser partir.

Mais bientôt, Elliot découvre que son vieil ami cache un secret si important qu'il pourrait changer leur société... ou la mettre à genoux. Et une nouvelle fois, elle doit faire face à un choix : s'accrocher aux croyances qui ont forgé son éducation, ou unir sa destinée à celle du seul garçon qu'elle a jamais aimé, même si elle l'a perdu pour toujours.

Inspiré du roman de Jane Austen, Persuasion, La constance de l'étoile polaire est une romance à couper le souffle où l'enjeu est d'ouvrir son esprit au futur, et son cœur à la seule personne qui est capable de le briser.

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Couv13404192


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 17:38

C'est intéressant et original, merci pour ton avis Jess Smile

Est-ce bien écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 17:40

Honnêtement ça va, je trouve que l'auteure s'en sort bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 17:44

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 13:34

Lu le prequel


Présentation de l'éditeur : Before Kai joined the Cloud Fleet, he wandered… AMONG THE NAMELESS STARS
Four years before the events of FOR DARKNESS SHOWS THE STARS, the servant Kai left the North Estate, the only home he’d ever known, and Elliot North, the only girl he ever loved, in search of a better life. But the journey was not an easy one.
Featuring narrow escapes, thrilling boat races and at least one deadly volcanic wasteland.

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund 14779549


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 13:41

Persuasion est mon roman préféré de Jane Austen et il me tardait de lire cette réécriture. En vf, à part pour Orgueil et Préjugés qui comportent de nombreuses réécritures traduites, on peut dire que pour les autres on (ou plutôt je devrais dire moi) est frustrés.
J'aime bien lire de temps en temps des austeneries, tout en étant parfaitement consciente que dans le lot il y en a peu qui valent le coup^^

La Constance de l'étoile polaire, pour ma part en fait partie. J'ai parfaitement retrouvé le ton nostalgique de l'histoire, la solitude d'Elliot aka Anne, la colère retenue et le ressentiment de Malakai aka le capitaine Wentworth. Pour moi c'était l'essentiel en fait à retrouver dans cette lecture.
J'ai trouvé également qu'elle a su bien s'approprier les éléments clés de Persuasion tout en y apportant sa touche personnelle.

J'ai été un peu déstabilisée au début par la correspondance passée qui alterne l'histoire présente. Après j'ai trouvé finalement qu'elle apportait une note intimiste et qu'elle revisitait bien un autre des éléments fondamentaux de Persuasion. A ce sujet mention spéciale à l'édition vf qui est superbe et au jeu des polices de caractère quand on alterne entre la correspondance entre Elliot et Kai, et que l'on revient au récit présent.
La mise en place de la dystopie est peut-être un peu lente également même pour une habituée des lectures fantastiques comme c'est mon cas. Ou alors le fait de se détacher de l'univers de Persuasion ? un peu des deux peut-être. En tout les cas dès l'instant où j'ai assimilé les nouveaux codes je me suis laissée aller et je n'ai plus réfléchie.

Elliot est un très beau personnage, forte et fragile à la fois. Un bel hommage à Anne Elliot. Peut-être plus réussi que celui de Malakai. Mais dans cette réécriture les héros sont très jeunes du coup, le capitaine Wentworth mûr que l'on connait perd un peu de son côté mystérieux, froid au profit d'un Malakai jeune plus rebelle flamboyant et coléreux.

Pour résumer une réécriture réussie et très agréable qui arrive parfaitement à se détacher de son modèle tout en respectant son ambiance et ses éléments clés.
Maintenant j'espère que la suite sera publié en vf, j'ai contacté la maison d'édition et ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas encore, cela dépendrait des retombées du 1er tome. Il s'agit pour le 2ème tome d'une réécriture (toujours dans le même univers) de The Scarlet Pimpernel. Autre histoire que j'apprécie, du coup je suis partante pour une suite même si on s'éloigne de Jane Austen.

_________________
La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 14:01

D'ordinaire je ne lis jamais "d'austeneries", comme tu dis ! Laughing Laughing Mais ton commentaire m'en donnerait envie !! D'autant que "persuasion" est mon préféré, mais attention, ça me rend encore plus sévère !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 15:51

On sait bien en plus de cela que Dame Clinchamps dit souvent, quand c'est fini c'est fini. Pas la peine d'inventer des suites lol!

En plus il faut savoir que c'est considéré un peu comme du young adult, donc à tes risques et périls Wink

_________________
La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mar 26 Juin 2018 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:13

Je plussoie : ton commentaire, ainsi que celui de Jess (plus haut) donnent envie de se plonger dans cette histoire qui m'a l'air originale ! drunken
Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:35

Alors, je viens de terminer La Constance de l'étoile polaire et je rejoins les avis précédents : il s'agit d'une très bonne réécriture de Persuasion La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund 150390 J'ai beaucoup aimé l'histoire dystopique (qui fait froid dans le dos par son réalisme pale ), la "retranscription" de l'intrigue de Jane Austen tout en gardant une touche d'originalité, les personnages d'Elliot (Anne) et Kai (Wentworth), les débuts de chapitres nous présentant les "lettres" échangées par ces deux héros alors qu'ils étaient plus jeunes, la romance très belle, avec de jolis passages (gestes, sous-entendus, la lettre finale bien sûr), et enfin l'écriture de l'auteure, bref j'ai été conquise par ce roman ! La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 7:55

Merci pour ton avis, Juliette cheers Persuasion étant mon roman préféré aussi, je vais tenter l'expérience alors que je ne prise guère les austeneries No

J'ai commandé l'e-book et je peux le prêter drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:24

J'espère que cette réécriture te plaira alors ! I love you C'est la première de Persuasion que je lis cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:42

Je rejoins le club de celles qui ont aimé  cheers
J'ai été conquise ! On retrouve vraiment les éléments du roman de Jane Austen et le caractère de ses personnages, mais il y a beaucoup de différences et c'est ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture.

Elliot est attachante et on ne peut que partager sa déception lorsqu'elle retrouve son ami d'enfance tellement changé, tellement froid avec elle. J'ai aimé son implication et son dévouement envers les gens de son domaine, ainsi que son courage. Pour Kai, la version dystopique du capitaine Wentworth de Jane Austen, il ne vaut pas son original, mais il n'en demeure pas moins intéressant Wink

J'ai été surprise par certains événements, en ai attendu d'autres en me demandant comment ils allaient être restitués ici, et le fait que l'histoire se déroule dans un univers dystopique rend possible certains ajouts de science-fiction qui apportent du sel à l'histoire.

Ce côté science-fiction, justement, est aussi un des petits bémols que je relèverais. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qui appartenait à quelle caste et les différences entre ces dernières. Le deuxième petit bémol vient de l'édition : il y a pas mal de coquilles, ce qui n'est jamais très agréable dans une lecture.

Vraiment, je recommande cette réécriture qui a su respecter le roman d'origine dans le fond tout en ayant su s'en éloigner dans la forme et sous certains aspects. Une lecture de l'année dernière qui avait été un presque coup de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:24

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund 64968 MJB ! Nous sommes d'accord sur cette réécriture !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:05

La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund 64968 Les réécritures sur Persuasion sont tellement rares que ça fait plaisir d'en lire une réussie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Empty
MessageSujet: Re: La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund   La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana Gabaldon
» Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
» Sonia Marmen, Diane Lacombe, Diana Gabaldon
» Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)
» "Une femme dans la nuit polaire" - Christiane RITTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: