Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2017 | |
|
+17Léti Fauvette esperluette serendipity MarianneJustineBrandon MyleneS Zakath Nath jennie Alaska AnnaRaisa Ysabelle Elianor clinchamps Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Votre bilan littéraire 2017 Mer 27 Déc 2017 - 18:29 | |
| J'ouvre le topic traditionnel, pour partager votre liste de livres lus cette année et vos coups de cœur Je pense en lire encore quelques uns d'ici ce week-end donc pour ma part, je reviendrai un peu plus tard, mais j'ai beaucoup lu cette année |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Mer 27 Déc 2017 - 18:54 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, Ju ! J'espère également en lire avant la fin de l'année, donc je posterai mon bilan un peu plus tard |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Ven 29 Déc 2017 - 9:30 | |
| Merci pour le topic Ju, un des meilleurs moments de l'année . Je ferai comme vous et attendrai ce week-end, sans doute dimanche, pour poster ma liste de lectures 2017. _________________ |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Ven 29 Déc 2017 - 10:58 | |
| Comme d'habitude je vais compulser vos exploits, mais de mon côté je n'ai rien noté, comme d'habitude. Je dirai simplement que mes coups de coeur "auteur" de cette année sont : Kenzabouro Oé (ses "Oeuvres" chez Quarto) Erri de Luca (tout est bon chez lui) Patrick Chamoiseau (Texaco) JMG Le Clézio (Désert, et je vais lire Onitsha et Ourania) Amos Oz (Une histoire d'amour et de ténèbres) JC Oates (Les chutes, Carthage, Infidèle histoires de transgression) Je vais donc continuer à creuser leurs oeuvres. Et je compte me mettre enfin à VS Naipaul. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Ven 29 Déc 2017 - 11:53 | |
| Ah ! pour une fois j'ai TOUT noté !! Je ferai ça début de semaine prochaine ! |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Sam 30 Déc 2017 - 18:31 | |
| Comme je viens de terminer un roman, qui est très certainement mon dernier de l'année 2017, j'ai choisi de poster mon bilan "lecture" aujourd'hui J'ai constaté que j'ai lu beaucoup plus de BD que les années précédentes, et moins de classiques, mais je suis tout de même ravie de mon année, puisqu'elle m'a permis de faire d'excellentes découvertes, à commencer par les trois tomes de La Passe-Miroir de Christelle Dabos (véritables coups de cœur ), ainsi que les deux tomes de Vango, de Timothée de Fombelle Sans plus tarder, voici mon bilan Livres et BD Petit rappel des légendes : : Adoré / Coup de cœur Beaucoup aimé Bien aimé Déception - Spoiler:
Joséphine Baker (BD) – Catel et Bocquet Agatha : La Vraie vie d’Agatha Christie (BD) – Anne Martinetti Culottées, tome 1 - Pénélope Bagieu Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – Beth Fantaskey Journal de mon père – Jiro Taniguchi Un Ciel radieux – Jiro Taniguchi Le Tour du monde en quatre-vingt jours – Jules Verne (BD) La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l’Hiver – Christelle Dabos L’Ile au Trésor – Robert Louis Stevenson (BD) 3000 façons de dire je t’aime – Marie-Aude Murail La Passe-Miroir, tome 2 : Les Disparus du ClairdeLune – Christelle Dabos Pas facile d’être une Lady ! – E.M Delafield La Sélection, tome 1 – Kiera Cass La Sélection, tome 2 : L’Elite- Kiera Cass Notre Dame de Paris – Victor Hugo (BD) La Sélection, tome 3 : L’Elue – Kiera Cass Nos Étoiles contraires – John Green Quartier Lointain, tome 1 –Jiro Taniguchi Les Lumières d’Assam – Janet MacLeod Trotter Quartier Lointain, tome 2 – Jiro Taniguchi Cœur de Cristal – Frédéric Lenoir Le Grand Molière illustré- Caroline Guillot La Maîtresse de Rome – Kate Quinn Orange, tome 1 – Ichigo Takano Vango, tome 1 : Entre ciel et terre – Timothée de Fombelle Orange, tome 2 – Ichigo Takano La Curiosité est un péché mortel – Ann Granger Voyage au centre de la Terre – Jules Verne (BD) Vango, tome 2 : Un Prince sans royaume – Timothée de Fombelle Le Dernier Jour d’un condamné – Victor Hugo Mary Barton – Elizabeth Gaskell La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel Robinson Crusoe – Daniel Defoe (BD) Quand soufflera le vent de l’aube – Emma Fraser Le Jardin d’enfance – Elizabeth Von Arnim Marius – Marcel Pagnol La Renarde – Mary Webb / Fanny – Marcel Pagnol Geisha – Arthur Golden César – Marcel Pagnol La Chambre aux pipistrelles – Anne Courtillé Frankenstein (ou le Prométhée moderne) – Mary Shelley Chroniques de Pemberley – Marie-Laure Sébire Quelle époque ! – Anthony Trollope La Fille du pasteur Cullen, tome 1 – Sonia Marmen Le Quinconce, tome 1 : L’Héritage de John Huffam – Charles Palliser Matilda – Roald Dahl L’Auberge de la Jamaïque –Daphné du Maurier Poussière – Rosamond Lehmann Culottées, tome 2 – Pénélope Bagieu Elle s’appelait Tomoji – Jiro Taniguchi Un Zoo en hiver – Jiro Taniguchi Les Misérables – Victor Hugo (BD) Le Dernier des Mohicans – J.F Cooper (BD) L’Odyssée – Homère (BD) Le Capitaine Fracasse –Théophile Gautier (BD) La Guerre des Mondes – H.G Wells (BD) La Fille du Pasteur Cullen, tome 2 – Sonia Marmen Le Musée Imaginaire de Jane Austen – Fabrice Colin et Nathalie Novi La Nouvelle Espérance – Anna de Noailles
Voilà ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Sam 30 Déc 2017 - 19:04 | |
| Très beau bilan chère Juliette Tu as eu l'air de faire de belles découvertes cette année On a quelques lectures et coups de cœurs communs Je suis intriguée par les bds de classiques que tu as lues, je pense que j'y jetterai un coup d’œil l'année prochaine |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Sam 30 Déc 2017 - 19:08 | |
| Je vois que tu as exploré Jirô Taniguchi, que j'aime aussi beaucoup !! Les classiques en BD c'est une très bonne idée !! |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Sam 30 Déc 2017 - 19:20 | |
| Merci beaucoup Elianor et Clinchamps ! Je plussoie pour les classiques en BD, ça m'a donné envie de découvrir La Guerre des Mondes entre autres |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Sam 30 Déc 2017 - 22:06 | |
| C'est impressionnant, Juliette. Je suis très admirative Je n'ai rien noté non plus, mais j'ai eu une grande période de sécheresse littéraire Il n'y en avait pas beaucoup, non plus |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Sam 30 Déc 2017 - 23:22 | |
| Ah Juliette, je lis les mêmes BD classiques que toi ! C'est des sorties en kiosque toutes les 2 semaines ? En plus de celles que tu as citées j'ai lu Guerre et Paix et Un monde perdu, que j'ai trouvées très réussies. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Dim 31 Déc 2017 - 11:00 | |
| A mon tour, car le dernier livre est en cours, et je ne pense pas le terminer complètement d'ici ce soir : - Spoiler:
: adoré : beaucoup aimé : bien aimé : sans plus : bof / déception : me rappelle plus :S Livres en français :Les tribulations d’un chinois en Chine de Jules Verne The white witch d’Elizabeth Goudge Le collier rouge de Rufin Avant toi de Jojo Moyes Le Quinconce de Charles Palliser Les Faubourgs de l’enfer de Charles Palliser Le Destin de Mary de Charles Palliser La Clé introuvable de Charles Palliser Le Secret des cinq roses de Charles Palliser La femme de trente ans de Balzac Va et poste une sentinelle d’Harper Lee La joie de vivre d’Emile Zola Les dames du Faubourg de Jean Diwo Le lit d’acajou de Jean Diwo Le génie de la Bastille de Jean Diwo Joseph Balsamo de Dumas Mari et femme de Wilkie Collins Sans nom de Wilkie Collins Le collier de la reine de Dumas L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante Le nouveau nom d’Elena Ferrante Le cousin Pons de Balzac Le rayon vert de Jules Verne Quentin Durward de Walter Scott Illusions perdues de Balzac Splendeurs et misères des courtisanes de Balzac La servante écarlate de Margaret Atwood Marie Stuart de Zweig (relecture) La promesse de l’aube de Romain Gary Belgravia de Julian Fellowes La colonne de feu de Ken Follett Madame Zola d’Evelyne Bloch Dano Armadale de W.Collins Lockwood T1 - L’escalier hurleur de Jonathan Stroud Lockwood T2 – Le crâne qui murmure de Jonathan Stroud Lockwood T3 – Le garçon fantôme de Jonathan Stroud La rose d’Anjou (T1 Crépuscule des rois) de Catherine Hermary-Vieille La mémoire de Babel (T3 La Passe-miroir) de Christelle Dabos Les reines de cœur (T2 Crépuscule des rois) de Catherine Hermary-Vieille Lockwood T4 – L’ombre qui parlait aux morts de Jonathan Stroud Les lionnes d’Angleterre (T3 Crépuscule des rois) de Catherine Hermary-Vieille Le goût du bonheur T1 : Gabrielle, de Marie Laberge Livres en VO :The Claverings d’Anthony Trollope The Man of Property de Galsworthy Indian Summer of a Forsythe de Galsworthy In Chancery de Galsworthy Awakening de Galsworthy To let de Galsworthy 11.22.63 de Stephen King Persuasion de Jane Austen (relecture) John Caldigate de Trollope Romans japonais :Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau de Kawakami Hiromi Le secret du maître de thé de Kenichi Yamamoto Shirobamba d’Inoue Yasushi Kosaku d’Inoue Yasushi Des hommes sans femmes de Murakami Chroniques de l’oiseau à ressorts de Murakami Le miroir des courtisanes de Ariyoshi Sawako Fille de joie de Kiyoko Murata L’étrange bibliothèque de Haruki Murakami Mangas :Au temps de Botchan tome 1 de Jiro Taniguchi Au temps de Botchan tome 2 de Jiro Taniguchi Au temps de Botchan tome 3 de Jiro Taniguchi Au temps de Botchan tome 4 de Jiro Taniguchi Au temps de Botchan tome 5 de Jiro Taniguchi Bride stories tome 1 de Kaoru Mori Bride stories tome 2 de Kaoru Mori BD :Le mystère de la physique quantique Napoléon 1/3 Vercingétorix Catherine de Medicis Napoléon 2/3 Napoléon 3/3 Elizabeth 1ère Kennedy Luther Astérix et la transitalique
Le compteur a explosé cette année, avec 77 lectures (dont 17 de BD / mangas) |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Dim 31 Déc 2017 - 11:15 | |
| Très beau bilan Ju Je suis pale de jalousie |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Dim 31 Déc 2017 - 11:28 | |
| Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour pour vous poster mon bilan de l'année ! Alors cette année 2017 est une année un peu en demi teinte pour moi... pourtant j'ai lu beaucoup, un total de 378 livres (plus d'un par jour héhéhé), mais relativement peu de choses "non graphiques"... j'ai multiplié les mangas et un peu les comcis aussi, et c'est bien d'une certaine façon, et j'ai lu plein de très bonnes choses, mais je suis un peu déçue de ne pas avoir lu plus de romans et d'essais. Faut dire que pendant une bonne partie de l'année j'ai eu une sorte de panne de lecture romanesque, beaucoup de mal à aller au delà d'une centaine de pages... depuis deux ou trois mois environ ça va mieux. Points positifs : j'ai lu pas mal en VO (17 romans et livres de poésie en VO, sur la grosse soixante que j'ai lue, sans compter les comics donc que je lis principalement en VO), d'ailleurs je me demande si ça ne m'a pas aidé, bizarrement, à sortir de ma panne de lecture ; je n'ai encore jamais lu autant de poésie, il faudra continuer dans cette voie ! J'ai fait de très belles découvertes cette année, je retiens particulièrement Lionel Davoust, Dan Simmons et surtout Pippa DaCosta comme mes plus belles découvertes d'auteurs (5 livres lus de Pippa DaCosta en quelques mois, ça veut bien dire ce que ça veut dire, surtout pour une fourmi comme moi qui aime économiser, mettre de côté et prendre son temps...). Cette année j'ai aussi redécouvert Agatha Christie, après le très décevant Crime d'Halloween d'il y a quelques années, et c'est une très bonne chose. Dans les essais, SPQR de Mary Beard et Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux de Frans de Waal se démarquent comme les meilleures lectures, avec également une mention spéciale pour Le syndrome de l'autruche de George Marshall, plus qu'une bonne lecture, un livre très important. Et puis il y a tous ces livres entamés mais pas encore finis... mais ça c'est une autre histoire. Sans plus de blabla, voilà le détail de mes lectures (avec des "notations" très subjectives et un peu bizarres...), par catégorie et à l'intérieur des catégories, par ordre presque chronologique parce que je réunis les tomes des séries sinon on ne s'en sortirait plus : Mangas : - Spoiler:
Naruto tome 3 à 35 Buster Keel tome 4 à 12 (une fin de série !) Countrouble tome 2 à 7 Blue Exorcist tome 2 à 7 Outlaw Players tomes 3 et 4 My Hero Academia tome 2 à 10 Princess Jellyfish tome 2 à 8 Dreamin sun tome 3 à 8 Nisekoi tome 3 à 7 Mitsumei Like the beast tomes 1 et 2 Hong Kong Dragnet tome 1 Ten Count tome 1 à 5 Canis tomes 1 et 2 Same difference tome 1 Yamada-kun & the 7 witches tome 1 à 7 Dreamland tome 1 Treat me gently please tome 1 Daytime Shooting Star tome 7 à 13 (une fin de série, une !) Red eyes sword tomes 1 et 2 Fullmetal alchemist tomes 1 et 2 Overlord tome 1 à 4 The seesaw game of distorted love Black Clover tome 4 à 9 Tales of wedding rings tome 1 Viewfinder tomes 1 et 2 Love, be loved, leave, be left tome 3 My number one tome 1 Ark romance tomes 1, 2 et 3 (série complète, youhou !) Seven Deadly Sins tome 8 à 16 The Rising of the Shield Hero tome 1 à 6 Ugly Princess tome 1 à 7 (série complète à nouveau, et quelle série <3) Moving forward tome 1 Le mari de mon frère tome 1 Takane & Hana tome 5 à 7 Wolf Girl and Black Prince tome 1 à 3 Suzuka tome 1 Say I love you tomes 1 et 2 Lovely Complex tomes 4 et 5 Mon histoire tome 1 à 3 Twin Star Exorcists tome 1 à 6 Crimson Spell tomes 1 et 2 GATE tomes 1 et 2 Trinity seven tome 1 à 4 Re :Monster tomes 1 et 2 (très étonnée par ce manga-là ^^) Bestiarius tome 1 IM Great Priest Imhotep tome 1 à 5 Shikigami tome 1 à 4 Bloody Mary tome 1 à 4 Servamp tome 1 à 3 Mushoku tensei tome 1 à 4 Aldermin on the sky tome 1 Pas à pas tome 1 Pochi et Kuro tome 1 à 4 (et une autre série finie !) Black Prince & White Prince tome 1 à 3 Devils line tome 1 à 5 In these words tomes 1 et 2 Au-delà de l’apparence tome 1 à 3 Arslan tome 2 Dimension W tome 1 à 4 So charming tome 1 Links Magdala tomes 1 et 2 No Guns Life tome 1 Dark Goddess tome 1 Cheeky love tome 1 Claymore tome 1 Cavale vers les étoiles World Trigger tome 1 à 3 Love Baka tomes 1 et 2 Les mémoires de Vanitas tome 1 à 3 Beast & Feast Taboo Tattoo tome 1 à 3 Bungo stray dogs tome 1 Psychic detective Yakumo tome 1 Marunovich tome 1 Rave tome 1 Pourquoi je galère toujours autant en amour ??!! Freezing tome 1 Area D tome 1 Dan Machi La légende des Familias tome 1 (mais c'est parce que j'ai vu l'anime et que c'est tellement fidèle qu'il n'y a aucune surprise...) Green Mechanic tomes 1 et 2 QQ Sweeper tome 1 Reborn tome 1 à 6 Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 1 7th Garden tome 1 Kuroko’s basket tomes 1 et 2 Slam Dunk tome 1 ReRe :Hello tome 1 Qualia under the snow
BD : - Spoiler:
Elfes tome 2 Les vieux fourneaux tome 1 Un océan d’amour Les maîtres inquisiteurs tome 1 Promis en 2018 je lis un peu plus de BD ^^
Comics : - Spoiler:
The Flash by Geoff Johns Vol. 1 The death of Captain Marvel House of M : Masters of evil House of M : Avengers JLA (Grant Morrison) Vol. 2 et 3 Batman and Robin Vol. 1 (New 52) Batgirl Silent Knight Vol. 1 Supergirl : The Girl of Steel Vol. 1 (j'adore Supergirl pourtant...) Inhumans X-O Manowar Vol. 1, 2 et 3 Young Avengers Vol. 1 Runaways Vol. 4 et 5 Wonder Woman by Greg Rucka Vol. 1 Aquaman Vol. 2 (New 52) The Flash Vol. 1 et 2 (New 52) Batgirl Vol. 1 (New 52) Wonder Woman Vol. 2 et 3 (New 52) X-Factor Vol. 0 et 1 Saga Vol. 1 et 2 Harbinger Vol. 1 Justice League Vol. 1 et 2 / Archer & Armstrong Vol. 1 X-23 Vol. 1 et 2 Decimation : House of M – The day after Decimation : Son of M Captain America : Winter Soldier Astonishing X-Men Vol. 3 et 4 Supergirl Vol. 2 (New 52) Captain America : Red Menace Bloodshot Vol. 1 et 2 (surprise ici aussi ! j'ai découvert l'univers Valiant cette année et je ne le regrette pas une seconde mais je ne pensais pas aimer Bloodshot autant que ça !)
Romans : - Spoiler:
Essais : - Spoiler:
Poésie : - Spoiler:
No matter the wreckage de Sarah Kay En attendant les murs de Louis Raoul Les deux continents de Christophe Mary Prisme de Daniel de Bruycker Marnage suivi de Forêt traversé d’Arnaud Bourven La vie différente de José Carlos Llop
Et voilàààà |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Dim 31 Déc 2017 - 11:40 | |
| Merci pour tes coups de cœur Petit Faucon. A ma grande honte je n'en connais pas un seul , mais Erri de Luca, Le Clézio et Joyce Carol Oates sont des noms que j'ai déjà croisés. Beaux bilans Juliette, Ju et Miss Raisa (chapeau, quel palmarès) . Juliette, là encore bon nombre de titres ne me disent rien, mais cela donne des idées de découverte. Ju, sans surprise je repère un grand nombre de titres connus dans ta liste . Je note que tu n'as pas aimé La femme de trente ans qui m'avait beaucoup plu. Les BD historiques me tentent bien. Je remarque aussi que tu as divisé The Forsythe Saga en notant chaque volume alors que je l'ai compté comme un seul roman, c'est vrai qu'après tout chaque tome est un livre en soi (ce qui va augmenter mon effectif ). J'ai acquis deux tomes sur trois des Jean Diwo, pour une lecture prochaine. Voici mon bilan pour cette année, avec comme toujours pas mal d'essais, historiques, biographiques et autobiographiques (20 titres). Une très bonne année, avec 46 lectures (ou 49 en comptant chaque tome de la saga de Galsworthy) aucune catastrophe ni abandon et tous mes objectifs tenus - Spoiler:
Coups de cœur La duchesse de Berry, Laure Hillerin Jane Austen at Home, Lucy Worsley
Excellents/très bien Oscar Wilde, Richard Ellmann Des bibliothèques pleines de fantômes, Jacques Bonnet The Forsyte Saga, John Galsworthy Ma cousine Rachel, Daphne du Maurier The Lady in the Tower. The Fall of Anne Boleyn, Alison Weir Elisabeth II. Une vie, un règne, Marc Roche Dusty Answer (Poussière), Rosamond Lehmann Les semailles et les moissons et Amélie (Les semailles et les moissons, tomes 1 et 2), Henri Troyat Where Angels Fear to Tread, EM. Forster Dumas Fils ou l'anti-Œdipe, Marianne et Claude Schopp La garçonne et l'assassin : histoire de Louise et de Paul, déserteur travesti dans le Paris des années Folles, Danièle Voldman et Fabrice Virgili La cousine Bette, Honoré de Balzac De capes et de crocs, actes IV à VI, Antoine Ayroles et Jean-Luc Masbou (BD) My History. A memoir of growing up, Antonia Fraser Le prince de Cochinchine, Jean-François Parot Come, tell me how you live, Agatha Christie Les enquêtes de Monsieur Proust, Pierre-Yves Leprince Flaubert, Michel Winock (un quasi coup de cœur, j'ai hésité à l'inclure dans cette section) Persuasion, Jane Austen (relecture) Une jeunesse de Marcel Proust. Enquête sur le questionnaire, Evelyne Bloch-Dano
Bien The Women in White, Wilkie Collins (à la limite entre cette catégorie et celle du dessus) Manderley for ever, Tatiana du Rosnay Les salons de la IIIe République. Art, littérature, politique, Anne Martin-Fugier Marie Tudor, Isabelle Fernandes Mothering Sunday, Graham Swift La mémoire n'en fait qu'à sa tête, Bernard Pivot A dangerous inheritance, Alison Weir L'abyssin, Jean-Christophe Rufin La classe de rhéto, Antoine Compagnon Les mots, Jean-Paul Sartre La Grive (Les semailles et les moissons, tome 2), Henri Troyat The Guernesay Literary and Potato Peal Society, Mary Ann Schaffer et Annie Barrows The Dead Heart, Douglas Kennedy Le pays du nuage blanc, Sarah Lark Lady Anna, Anthony Trollope Les chaussures italiennes, Henning Mankell Le côté de Guermantes II, Marcel Proust
Bof/déceptions Ce cœur changeant, Agnès Desarthe "Je fais la guerre". Clemenceau, le Père la Victoire, Pierre Miquel The Commonwealth of Thieves, the Sydney experience, Tom Keneally L'échange des princesses, Chantal Thomas
Dernière édition par Tatiana le Dim 31 Déc 2017 - 12:05, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Dim 31 Déc 2017 - 11:40 | |
| Beau bilan, Ju !! Les quelques uns que je partage avec toi ont suscité le même commentaire de ma part sauf le cousin Pons dont il me semble que je l'avais bien aimé, mais il y a si longtemps !! Le mien, très modeste : adoré bien aimé : aimé : bof tombé des mains Impressionnée, intriguée ! - Spoiler:
L’éléphant s’évapore, Haruki Murakami Le dernier Shogun SHIBA Ryotaro La pluie de néon - James Lee Burke Le ruban Ogawa Ito - Les contes de Terremer Ursula Leguin - Le Propriétaire Galsworthy Aux aguets Galsworthy à louer Galsworthy Le singe blanc Galsworthy Silence Shûsakû Endo La tombe des lucioles NOSAKA Akiyuki Cousine K Yasmina Khadra Contes des sages japonais Pascal Fauliot Miss Peregrine et les enfants particuliers La mort avec précision ISAKA Kotaro Quand sort la recluse Fred Vargas Soudain j’ai entendu la voix de l’eau Hiromi Kawakami La falaise hantée Dorothy Maccardle L’auberge du pèlerin E.Goudge La maison des sources E Gouge La confidente des morts Ariana Franklin le domaine enchanté E.Goudge La morte dans le labyrinthe, Ariana Franklin Le château de Yodo INOUE Yasushi Le secret des tombes Ariana Franklin Le restaurant de l’amour retrouvé, OGAWA Ito Du sang sur Rome, Steven Saylor Le prix de l’hérésie S J Parris M/T :et l’histoire des merveilles de la forêt Oe Kenzaburo La rosée du soleil Nathalie Henneberg Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper Patrick Phaedra Le mur de la lumière Nathalie Henneberg Le conseiller : A l’ombre des Tudors Hilary Mantel « Pouvoir Un artiste du monde flottant Kazuo Ishiguro La jeune fille suppliciée sur une étagère YOSHIMURA Akira Les cités des Anciens Robin Hobb Persuasion L’année du volcan J F Parot
39 mais quand vous verrez la liste films/séries/dramas vous comprendrez ! Edit : vos bilans sont très impressionnants, surtout MissRaisa dont je me demande quand elle mange, dort, et travaille à l'occasion !!! |
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Dim 31 Déc 2017 - 12:04 | |
| Pas mal de choses qui font envie dans vos bilans... il faut que je me mette à Jean Diwo, par exemple, à Ariana Franklin aussi... et à plein d'autres encore ^^ Hihi clinchamps c'est pas si compliqué en fait : les mangas se lisent vite ; pas vraiment de vie sociale ; un travail prenant et fatigant mais qui donne toujours envie de se plonger dans un livre ; à peu près une heure de transport en commun + attente pour que le dit transport en commun daigne arriver (pas tous les jours certes, je prends aussi la voiture la moitié de la semaine) ; 35h / semaine mais encore chez les parents... donc moins de corvées à faire ; pas énormément d'avancement dans les films, séries, dramas et autres que je voudrais aussi regarder... ; sans oublier la panne de lecture qui m'a obligée à choisir des lectures prenantes, pas trop longues (enfin ça dépend ^^), des livres que je n'aurais pas envie de laisser dans un coin... et là Pippa DaCosta m'a sauvée ^^ |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Dim 31 Déc 2017 - 18:04 | |
| Merci pour vos bilans impressionnants, Ju, Miss Raisa et Tatiana ! Ju, tu as lu beaucoup de classiques, et de nombreux titres qui m'attirent depuis un certain temps Miss Raisa, ton bilan "manga" est vraiment excellent Moi qui suis de plus en plus adepte de ce genre, je vais piocher des titres dans ta liste Tatiana, de nombreux titres de ta liste m'intriguent (notamment les biographies) |
| | | Alaska Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Dim 31 Déc 2017 - 23:49 | |
| Jolis bilans! C'est l'fun de vous lire! J'ai lu pour ma part 136 livres en 2017. Je lis de tout, donc c'est très varié. Voici donc mes coups de cœur pour l'année: ❤️ L'immeuble Christodora (Tim Murphy) ❤️ La revue America (America mag) ❤️ Gravesend (William Boyle) ❤️ Dodgers (Bill Beverly) ❤️ Alex Woods face à l'univers (Gavin Extence) ❤️ Mon Amérique (Jim Fergus) ❤️ Le sommet des Dieux (Jiro Tanaguchi) ❤️ Mèche (Sébastien B. Gagnon) ❤️ Volé (Annette Lapointe) ❤️ Borealium tremens (Mathieu Villeneuve) 💛 Mention spéciale aux livres de Joseph Hansen qui m'ont accompagnée toute l'année. J'espère faire d'autres belles découvertes en 2018! J'ai beaucoup de livres prometteurs dans ma PAL! |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Lun 1 Jan 2018 - 11:22 | |
| Juliette si tu veux des conseils n'hésite pas |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Lun 1 Jan 2018 - 12:41 | |
|
Dernière édition par jennie le Mer 3 Jan 2018 - 20:45, édité 1 fois |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Lun 1 Jan 2018 - 15:29 | |
| Allez, je me lance: Coups de coeur/très bonsThe Heart of What was Lost Tad Williams Terreur Dan Simmons Metro 2033 et Metro 2034 Dmitry Glukhovski Le Fantôme et Mrs Muir, R.A. Dick Les Héros, Joe Abercrombie The History of England vol. 1 à 3, Peter Ackroyd Victoria: The Queen Julia Baird The Norman Conquest Marc Morris Melmoth Charles R.Maturin Le Club Michel Pagel Port d'âmes Lionel Davoust Le Bâtard de Kosigan tomes 1 et 2 Fabien Cerutti Celestopol Emmanuel Chastellière The Witchwood Crown Tad Williams Our Mutual Friend Charles Dickens La Forêt des Mythagos Robert Holdstock Le Faubourg Edward Carey The Witch of Torinia Clifford Beal Au Revoir Là-Haut Pierre Lemaître Pays Rouge Joe Abercrombie Queen Anne:the Politics of Passion Anne Somerset Imajica Clive Barler L'enfant-roi Robert Merle Lombres China Mieville Troie tomes 1 et 2 David Gemmell J.R.R. Tolkien auteur du siècle T.A. Shippey Pandore abusée Peter F. Hamilton Citizen Clem: A Biography of Attlee John Bew La Belle Sauvage Philip Pullman Pas malLes Larmes d’Artamon Sarah Ash Passé Imparfait Julian Fellowes Conan Robert E. Howard L'appel des Illustres Romain Delplancq The Wyvern Mistery Sheridan Le Fanu Le Pensionnat de Mlle Géraldine tomes 3 et 4 Gail Carriger Miniaturiste Jessie Burton King John: Treachery, Tyranny and the Road to Magna Carta Marc Morris Le Paris des Merveilles Pierre Pevel A Memoir by Lady Trent tomes 3 à 5 Marie Brennan Ascendant's Rite David Hair Owen Glendower John Cowper Powys The Rose and the Key Sheridan Le Fanu The Royal Nanny Karen Harper The Mailman Bentley Little Pompei Robert Harris The Store Bentley Little The Wardstone Chronicles tomes 9 et 10 Joseph Delaney The Ghost Writer John Harwood The Invisible Library Geneviève Cogman King's Counsellor: Abdication and War, The Diaries of Sir Alan Lascelles Tommy Lascelles/Duff Hart-Davis A Conjuring of Light V.E. Schwab Mémoires d'un Maître Faussaire William Heaney Doctor Who: Plague City Jonathan Morris Doctor Who: Players Terrance Dicks La Source au bout du monde William Morris Doctor Who: Engines of War George Mann Le Roy des Ribauds cycle 1 Brugeas et Toulhoat La Main de l'Empereur tome 1 Olivier Gay Confessions d'un automate mangeur d'opium Fabrice Colin, Mathieu Gaborit Mycroft Holmes Kareem Abdul-Jabbar, Anna Waterhouse Le Château des Carpathes Jules Verne La Trilogie Steampunk Paul di Filippo Les douze rois de Sharakhaï Bradley P. Beaulieu Appartement 16 Adam Nevill Moyen/pas accrochéCavalier Vert, tomes 2 et 3, Kristen Britain Les Voies d'Abubis de Tim Powers La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent Aliette de Bodard La Tapisserie de Fionavar Guy Gavriel Kay Checkmate Sheridan Le Fanu The Prince of Nothing R. Scott Bakker The Queen of the Tearling Erika Johansen Le Rituel Adam Nevill Le Secret de Pembrooke Park Julie Klassen Haut-Royaume - Les Sept Cités tomes 1 et 2 Pierre Pevel La Machine de Lord Kelvin James P. Blaylock Player One Ernest Cline Rien que l'acier Richard Morgan BoooofA Breath of Snow and Ice Diana Gabaldon |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Lun 1 Jan 2018 - 15:30 | |
| Et voici mon bilan 2017... Coup de coeur Beaucoup aimé Apprécié Mitigée Déception [Abandon] et [Relecture] - Spoiler:
Phobos (tome 3) - Victor Dixen Les derniers jours de Rabbit Hayes - Anna McPartlin [Abandon] Charlie + Charlotte - Shannon Ashlee Alexander Happy ending - Victoria Van Tiem #Famous - Jilly Gagnon Une seconde chance - Dani Atkins Red : Au rythme fou de son coeur - Britta Sabbag Te retrouver - Karen David La dernière duchesse - Daisy Goodwin Life in outer space - Melissa Kail Au pays de l'ailleurs - Tahereh Maf La quête de Mary Bennet - Pamela Mingle Un petit quelque chose en plus - Sandy Hall Insaisissable Mr Darcy - Kara Louise Cette obscure clarté - Estelle Laure À l'ombre de nos secrets - Lily Haime Le vrai statut de ma vie - Lisa Steinke Les opposés s'attirent - Mily Black The vanishing girl (tome 1) - Laura Thalassa Là où tu iras j'irai - Marie Vareille 13 raisons - Jay Asher [Relecture] La petite librairie des coeurs brisés - Annie Darling Immaculée (tome 2) - Katelyn Detweiler Nos Chemins de Travers (tome 1) - Georgia Caldera Blue - Camille Pujol La racine carrée de l'été - Harriet Reuter Hapgood [Abandon] Everything everything - Nicola Yoon Tu as promis que tu vivrais pour moi - Carene Ponte Les petites tempêtes - Valérie Chevalier Textrovert - Lindsey Summers Ces liens qui nous séparent - Ann Brashares Les jours meilleurs - Cecelia Ahern Orgueil et Préjugés : aujourd'hui comme hier - Rachel Roseheart Quatre filles et un jeans (tome 1) - Ann Brashares Quatre filles et un jeans (tome 2) - Ann Brashares Quatre filles et un jeans (tome 3) - Ann Brashares [Abandon] The sun is also a star - Nicola Yoon [Abandon] La première fois que j'ai été deux - Archibald Ploom Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys Joy - Emma P. [Abandon] L'ombre de la magie - Lea Lavignette [Abandon] Les douceurs d'Adrien (Céline Theeuw) Tortues à l'infini - John Green Nos jours de fêtes - Mounia Bagha
Soit un total de 44 lectures ^_^ |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Lun 1 Jan 2018 - 19:01 | |
| Que de belles lectures Zakath Nath, j'ai déjà repéré quelques titres que je vais noter . _________________ |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 Lun 1 Jan 2018 - 19:02 | |
| Merci pour ces nouveaux bilans, les filles Jennie, je t'encourage à lire Quartier Lointain, même si personnellement, ce n'est pas mon préféré de Taniguchi Pareil pour les classiques de la littérature en BD ! Zakath, beaucoup de titres me sont inconnus, mais leur(s) sujet(s) m'intéressent vivement Mylène, très beau bilan également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2017 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2017 | |
|