Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Votre bilan littéraire 2017

Aller en bas 
+17
Léti
Fauvette
esperluette
serendipity
MarianneJustineBrandon
MyleneS
Zakath Nath
jennie
Alaska
AnnaRaisa
Ysabelle
Elianor
clinchamps
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:29

J'ouvre le topic traditionnel, pour partager votre liste de livres lus cette année et vos coups de cœur I love you

Je pense en lire encore quelques uns d'ici ce week-end donc pour ma part, je reviendrai un peu plus tard, mais j'ai beaucoup lu cette année study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:54

Merci pour l'ouverture de ce topic, Ju !  Votre bilan littéraire 2017 567661 J'espère également en lire avant la fin de l'année, donc je posterai mon bilan un peu plus tard  Votre bilan littéraire 2017 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 9:30


Merci pour le topic Ju, un des meilleurs moments de l'année cheers .

Je ferai comme vous et attendrai ce week-end, sans doute dimanche, pour poster ma liste de lectures 2017.

_________________
 Votre bilan littéraire 2017 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 10:58

Comme d'habitude je vais compulser vos exploits, mais de mon côté je n'ai rien noté, comme d'habitude.

Je dirai simplement que mes coups de coeur "auteur" de cette année sont :
Kenzabouro Oé (ses "Oeuvres" chez Quarto)
Erri de Luca (tout est bon chez lui)
Patrick Chamoiseau (Texaco)
JMG Le Clézio (Désert, et je vais lire Onitsha et Ourania)
Amos Oz (Une histoire d'amour et de ténèbres)
JC Oates (Les chutes, Carthage, Infidèle histoires de transgression)

Je vais donc continuer à creuser leurs oeuvres.
Et je compte me mettre enfin à VS Naipaul.
study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 11:53

Ah ! pour une fois j'ai TOUT noté !! lol! lol! Je ferai ça début de semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:31

Comme je viens de terminer un roman, qui est très certainement mon dernier de l'année 2017, j'ai choisi de poster mon bilan "lecture" aujourd'hui cheers
J'ai constaté que j'ai lu beaucoup plus de BD que les années précédentes, et moins de classiques, mais je suis tout de même ravie de mon année, puisqu'elle m'a permis de faire d'excellentes découvertes, à commencer par les trois tomes de La Passe-Miroir de Christelle Dabos (véritables coups de cœur  Votre bilan littéraire 2017 553975 ), ainsi que les deux tomes de Vango, de Timothée de Fombelle  Votre bilan littéraire 2017 150390

Sans plus tarder, voici mon bilan Livres et BD sunny
Petit rappel des légendes :
 Votre bilan littéraire 2017 150390  : Adoré / Coup de cœur
I love you Beaucoup aimé
Very Happy Bien aimé
No Déception

Spoiler:

Voilà !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:04

Très beau bilan chère Juliette  Votre bilan littéraire 2017 846997 Tu as eu l'air de faire de belles découvertes cette année cheers
On a quelques lectures et coups de cœurs communs Wink

Je suis intriguée par les bds de classiques que tu as lues, je pense que j'y jetterai un coup d’œil l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:08

Je vois que tu as exploré Jirô Taniguchi, que j'aime aussi beaucoup !! Laughing Les classiques en BD c'est une très bonne idée !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:20

Merci beaucoup Elianor et Clinchamps !  Votre bilan littéraire 2017 474727

Je plussoie pour les classiques en BD, ça m'a donné envie de découvrir La Guerre des Mondes entre autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35758
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:06

C'est impressionnant, Juliette. Je suis très admirative drunken
Je n'ai rien noté non plus, mais j'ai eu une grande période de sécheresse littéraire Laughing Il n'y en avait pas beaucoup, non plus
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 23:22

Ah Juliette, je lis les mêmes BD classiques que toi ! C'est des sorties en kiosque toutes les 2 semaines ? En plus de celles que tu as citées j'ai lu Guerre et Paix et Un monde perdu, que j'ai trouvées très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:00

A mon tour, car le dernier livre est en cours, et je ne pense pas le terminer complètement d'ici ce soir :

Spoiler:

Le compteur a explosé cette année, avec 77 lectures (dont 17 de BD / mangas) study
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35758
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:15

Très beau bilan Ju  Votre bilan littéraire 2017 846997 Je suis pale de jalousie pale
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:28

Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour pour vous poster mon bilan de l'année !
Alors cette année 2017 est une année un peu en demi teinte pour moi... pourtant j'ai lu beaucoup, un total de 378 livres (plus d'un par jour héhéhé), mais relativement peu de choses "non graphiques"... j'ai multiplié les mangas et un peu les comcis aussi, et c'est bien d'une certaine façon, et j'ai lu plein de très bonnes choses, mais je suis un peu déçue de ne pas avoir lu plus de romans et d'essais. Faut dire que pendant une bonne partie de l'année j'ai eu une sorte de panne de lecture romanesque, beaucoup de mal à aller au delà d'une centaine de pages... depuis deux ou trois mois environ ça va mieux. Points positifs : j'ai lu pas mal en VO (17 romans et livres de poésie en VO, sur la grosse soixante que j'ai lue, sans compter les comics donc que je lis principalement en VO), d'ailleurs je me demande si ça ne m'a pas aidé, bizarrement, à sortir de ma panne de lecture ; je n'ai encore jamais lu autant de poésie, il faudra continuer dans cette voie !
J'ai fait de très belles découvertes cette année, je retiens particulièrement Lionel Davoust, Dan Simmons et surtout Pippa DaCosta comme mes plus belles découvertes d'auteurs (5 livres lus de Pippa DaCosta en quelques mois, ça veut bien dire ce que ça veut dire, surtout pour une fourmi comme moi qui aime économiser, mettre de côté et prendre son temps...). Cette année j'ai aussi redécouvert Agatha Christie, après le très décevant Crime d'Halloween d'il y a quelques années, et c'est une très bonne chose.
Dans les essais, SPQR de Mary Beard et Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux de Frans de Waal se démarquent comme les meilleures lectures, avec également une mention spéciale pour Le syndrome de l'autruche de George Marshall, plus qu'une bonne lecture, un livre très important.
Et puis il y a tous ces livres entamés mais pas encore finis... mais ça c'est une autre histoire.

Sans plus de blabla, voilà le détail de mes lectures (avec des "notations" très subjectives et un peu bizarres...), par catégorie et à l'intérieur des catégories, par ordre presque chronologique parce que je réunis les tomes des séries sinon on ne s'en sortirait plus :

Mangas :
Spoiler:

BD :
Spoiler:

Comics :
Spoiler:

Romans :

Spoiler:

Essais :
Spoiler:

Poésie :
Spoiler:

Et voilàààà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:40

Merci pour tes coups de cœur Petit Faucon. A ma grande honte je n'en connais pas un seul  Embarassed , mais Erri de Luca, Le Clézio et Joyce Carol Oates sont des noms que j'ai déjà croisés.

Beaux bilans Juliette, Ju et Miss Raisa (chapeau, quel palmarès)   Votre bilan littéraire 2017 846997 .
Juliette, là encore bon nombre de titres ne me disent rien, mais cela donne des idées de découverte.

Ju, sans surprise je repère un grand nombre de titres connus dans ta liste   Votre bilan littéraire 2017 64968 . Je note que tu n'as pas aimé La femme de trente ans qui m'avait beaucoup plu. Les BD historiques me tentent bien.
Je remarque aussi que tu as divisé The Forsythe Saga en notant chaque volume alors que je l'ai compté comme un seul roman, c'est vrai qu'après tout chaque tome est un livre en soi  Very Happy (ce qui va augmenter mon effectif  Laughing ).
J'ai acquis deux tomes sur trois des Jean Diwo, pour une lecture prochaine.

Voici mon bilan pour cette année, avec comme toujours pas mal d'essais, historiques, biographiques et autobiographiques (20 titres). Une très bonne année, avec 46 lectures (ou 49 en comptant chaque tome de la saga de Galsworthy) aucune catastrophe ni abandon et tous mes objectifs tenus  cheers

Spoiler:

_________________
 Votre bilan littéraire 2017 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Dim 31 Déc 2017 - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:40

Beau bilan, Ju !! cheers cheers Les quelques uns que je partage avec toi ont suscité le même commentaire de ma part sauf le cousin Pons dont il me semble que je l'avais bien aimé, mais il y a si longtemps !! Laughing

Le mien, très modeste :
I love you adoré
cheers bien aimé
Very Happy : aimé
Neutral : bof
No tombé des mains
Shocked Impressionnée, intriguée !

Spoiler:

39 mais quand vous verrez la liste films/séries/dramas vous comprendrez ! Laughing

Edit : vos bilans sont très impressionnants, surtout MissRaisa dont je me demande quand elle mange, dort, et travaille à l'occasion !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:04

Pas mal de choses qui font envie dans vos bilans... il faut que je me mette à Jean Diwo, par exemple, à Ariana Franklin aussi... et à plein d'autres encore ^^

Hihi clinchamps c'est pas si compliqué en fait : les mangas se lisent vite ; pas vraiment de vie sociale ; un travail prenant et fatigant mais qui donne toujours envie de se plonger dans un livre ; à peu près une heure de transport en commun + attente pour que le dit transport en commun daigne arriver (pas tous les jours certes, je prends aussi la voiture la moitié de la semaine) ; 35h / semaine mais encore chez les parents... donc moins de corvées à faire ; pas énormément d'avancement dans les films, séries, dramas et autres que je voudrais aussi regarder... Rolling Eyes ; sans oublier la panne de lecture qui m'a obligée à choisir des lectures prenantes, pas trop longues (enfin ça dépend ^^), des livres que je n'aurais pas envie de laisser dans un coin... et là Pippa DaCosta m'a sauvée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 18:04

Merci pour vos bilans impressionnants, Ju, Miss Raisa et Tatiana ! drunken Shocked  Votre bilan littéraire 2017 846997

Ju, tu as lu beaucoup de classiques, et de nombreux titres qui m'attirent depuis un certain temps cheers

Miss Raisa, ton bilan "manga" est vraiment excellent  Votre bilan littéraire 2017 846997 Moi qui suis de plus en plus adepte de ce genre, je vais piocher des titres dans ta liste Razz

Tatiana, de nombreux titres de ta liste m'intriguent (notamment les biographies) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 23:49

Jolis bilans! C'est l'fun de vous lire!

J'ai lu pour ma part 136 livres en 2017. Je lis de tout, donc c'est très varié.
Voici donc mes coups de cœur pour l'année:

❤️ L'immeuble Christodora (Tim Murphy)
❤️ La revue America (America mag)
❤️ Gravesend (William Boyle)
❤️ Dodgers (Bill Beverly)
❤️ Alex Woods face à l'univers (Gavin Extence)
❤️ Mon Amérique (Jim Fergus)
❤️ Le sommet des Dieux (Jiro Tanaguchi)
❤️ Mèche (Sébastien B. Gagnon)
❤️ Volé (Annette Lapointe)
❤️ Borealium tremens (Mathieu Villeneuve)
💛 Mention spéciale aux livres de Joseph Hansen qui m'ont accompagnée toute l'année.

J'espère faire d'autres belles découvertes en 2018! J'ai beaucoup de livres prometteurs dans ma PAL! study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 11:22

Juliette si tu veux des conseils n'hésite pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:41

Bonne année à toutes les lambtoniennes. Je vous souhaite plein de  bonnes découvertes livresques pour 2018 Very Happy

Voici mon bilan :
I love you I love you I love you Beaucoup aimé
I love you I love you Bien aimé
No Déception

Romans

La fille du train (Paula Hawkins)  I love you  I love you
Cette lumière qui vient de la mer (Hiromi Kawakami)  No
Brooklyn (Colm Toibin) relecture  I love you  I love you  I love you
Vous descendez? (Nick Hornby)  I love you  I love you
La marche de Mina (Yoko Ogawa)  I love you  I love you
Hôtel Iris (Yoko Ogawa)  No (Pas réussi à rentrer dedans. Je ne l'ai pas fini. Je réessairai une relecture cette année)
Agatha Raisin Tome 1  I love you  I love you  I love you
Agatha Raisin Tome 2  I love you  I love you  I love you
Agatha Raisin Tome 3  I love you  I love you  I love you
The Girls (Emma Cline)  I love you  I love you
Aurora Teagarden Tome 1 (Charlaine Harris)  I love you  I love you
Poppy Wyatt est un sacré numéro (Sophie Kinsella) relecture  I love you  I love you
Les jours meilleurs (Cecelia Ahern)  I love you  I love you
Au fond de l'eau (Paula Hawkins)  I love you  I love you  I love you
Harry Potter tome 2 (relecture)  I love you  I love you  I love you
Harry Potter tome 3 (relecture)  I love you  I love you  I love you
Manchester Music City (John Robb) I love you I love you


Essais

Remèdes à la mélancolie : Films, chansons, livres...La consolation par les arts (Eva Bester)  I love you  I love you  I love you
Comme par magie : Vivre sa créativité sans la craindre (Elizabeth Gilbert)  I love you  I love you
Ces livres qui nous font du bien : Invitation à la bibliothérapie (Christilla Pellé-Douel)  I love you  I love you  I love you

Pas beaucoup de livres cette année mais j'ai regardé plus de films.
Du côté des romans japonais, petite déception avec Hiromi Kawakami mais je suis toujours tentée de lire Et soudain j'entends le bruit de l'eau dont l'avis est positif selon les bilans de Clinchamps et Ju.
Et j'entends également beaucoup de bien de Quartier lointain. Bien que je n'ai pas l'habitude de lire des BD, j'ai bien envie de sauter le pas.
Le bilan de Juliette me donne également envie de m'intéresser aux classiques en BD (moi qui lis peu de classiques, en BD, ça peut en faire lire).

Alaska : 136 livres ! Shocked Je suis épatée !


Dernière édition par jennie le Mer 3 Jan 2018 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 15:29

Allez, je me lance:

Coups de coeur/très bons

The Heart of What was Lost Tad Williams  Votre bilan littéraire 2017 150390
Terreur Dan Simmons  Votre bilan littéraire 2017 150390
Metro 2033 et Metro 2034 Dmitry Glukhovski
Le Fantôme et Mrs Muir, R.A. Dick
Les Héros, Joe Abercrombie  Votre bilan littéraire 2017 150390
The History of England vol. 1 à 3, Peter Ackroyd
Victoria: The Queen Julia Baird
The Norman Conquest Marc Morris
Melmoth Charles R.Maturin
Le Club Michel Pagel
Port d'âmes Lionel Davoust
Le Bâtard de Kosigan tomes 1 et 2 Fabien Cerutti
Celestopol Emmanuel Chastellière
The Witchwood Crown Tad Williams  Votre bilan littéraire 2017 150390
Our Mutual Friend Charles Dickens
La Forêt des Mythagos Robert Holdstock
Le Faubourg Edward Carey  Votre bilan littéraire 2017 150390
The Witch of Torinia Clifford Beal
Au Revoir Là-Haut Pierre Lemaître
Pays Rouge Joe Abercrombie
Queen Anne:the Politics of Passion Anne Somerset
Imajica Clive Barler
L'enfant-roi Robert Merle
Lombres China Mieville
Troie tomes 1 et 2 David Gemmell
J.R.R. Tolkien auteur du siècle T.A. Shippey  Votre bilan littéraire 2017 150390
Pandore abusée Peter F. Hamilton
Citizen Clem: A Biography of Attlee John Bew
La Belle Sauvage Philip Pullman

Pas mal
Les Larmes d’Artamon Sarah Ash
Passé Imparfait Julian Fellowes
Conan Robert E. Howard
L'appel des Illustres Romain Delplancq
The Wyvern Mistery Sheridan Le Fanu
Le Pensionnat de Mlle Géraldine tomes 3 et 4 Gail Carriger
Miniaturiste Jessie Burton
King John: Treachery, Tyranny and the Road to Magna Carta Marc Morris
Le Paris des Merveilles Pierre Pevel
A Memoir by Lady Trent tomes 3 à 5 Marie Brennan
Ascendant's Rite David Hair
Owen Glendower John Cowper Powys
The Rose and the Key Sheridan Le Fanu
The Royal Nanny Karen Harper  Votre bilan littéraire 2017 150390
The Mailman Bentley Little
Pompei Robert Harris
The Store Bentley Little
The Wardstone Chronicles tomes 9 et 10 Joseph Delaney
The Ghost Writer John Harwood
The Invisible Library Geneviève Cogman
King's Counsellor: Abdication and War, The Diaries of Sir Alan Lascelles Tommy Lascelles/Duff Hart-Davis
A Conjuring of Light V.E. Schwab
Mémoires d'un Maître Faussaire William Heaney
Doctor Who: Plague City Jonathan Morris
Doctor Who: Players Terrance Dicks
La Source au bout du monde William Morris
Doctor Who: Engines of War George Mann
Le Roy des Ribauds cycle 1 Brugeas et Toulhoat
La Main de l'Empereur tome 1 Olivier Gay
Confessions d'un automate mangeur d'opium Fabrice Colin, Mathieu Gaborit
Mycroft Holmes Kareem Abdul-Jabbar, Anna Waterhouse
Le Château des Carpathes Jules Verne
La Trilogie Steampunk Paul di Filippo
Les douze rois de Sharakhaï Bradley P. Beaulieu
Appartement 16 Adam Nevill

Moyen/pas accroché
Cavalier Vert, tomes 2 et 3, Kristen Britain
Les Voies d'Abubis de Tim Powers
La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent Aliette de Bodard
La Tapisserie de Fionavar Guy Gavriel Kay
Checkmate Sheridan Le Fanu
The Prince of Nothing R. Scott Bakker
The Queen of the Tearling Erika Johansen
Le Rituel Adam Nevill
Le Secret de Pembrooke Park Julie Klassen
Haut-Royaume - Les Sept Cités tomes 1 et 2 Pierre Pevel
La Machine de Lord Kelvin James P. Blaylock
Player One Ernest Cline
Rien que l'acier Richard Morgan

Boooof
A Breath of Snow and Ice Diana Gabaldon

_________________
 Votre bilan littéraire 2017 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 15:30

Et voici mon bilan 2017...

 Votre bilan littéraire 2017 150390 Coup de coeur
I love you Beaucoup aimé
Smile Apprécié
Neutral Mitigée
No Déception
[Abandon] et [Relecture]

Spoiler:

Soit un total de 44 lectures ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:01


Que de belles lectures  Votre bilan littéraire 2017 846997

Zakath Nath, j'ai déjà repéré quelques titres que je vais noter Smile .

_________________
 Votre bilan littéraire 2017 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:02

Merci pour ces nouveaux bilans, les filles cheers

Jennie, je t'encourage à lire Quartier Lointain, même si personnellement, ce n'est pas mon préféré de Taniguchi Wink Pareil pour les classiques de la littérature en BD ! cheers

Zakath, beaucoup de titres me sont inconnus, mais leur(s) sujet(s) m'intéressent vivement drunken

Mylène, très beau bilan également  Votre bilan littéraire 2017 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Votre bilan littéraire 2017 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2017    Votre bilan littéraire 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2021
» Votre bilan littéraire 2013
»  Votre bilan littéraire 2014
» Votre bilan littéraire 2019
» Votre bilan littéraire 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: