Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2010 | |
|
+30Lunaë Artemis Accalia misshoneychurch Meha Nettie Miss Maureen cat47 Tatiana MarianneJustineBrandon Dulcie lilou1625 Marganne Jane Elliot serendipity willow Keina Zakath Nath esperluette clinchamps pouchkinet nathy's Rosalind Pando_Kat mag Dune Les yeux noirs annehonym Ju Cindy 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Votre bilan littéraire 2010 Dim 26 Déc 2010 - 16:03 | |
| 2010 vit ses derniers instants,alors il me semble que c'est le bon moment pour que chacun fasse son petit bilan... Combien avez-vous lu de livres?'(je me prépare déjà à m'évanouir devant vos réponses ).Quels ont été vos coups de coeur?Vos déceptions?2010 a t'il été un bon cru? J'attends votre liste interminable!^^ Je posterai la mienne un peu plus tard... |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 26 Déc 2010 - 17:48 | |
| Impossible de fournir une liste (je ne note pas mes lectures, faudrait que je prenne cette habitude ) et je ne sais absolument pas combien j'ai lu de livres mais beaucoup je dirais! Enfin beaucoup plus depuis les vacances d'été et la fin de la prépa Sinon dans les livres récents que j'ai lu (et qui sont aussi des coups de coeur): Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates La voleuse de livres (Zusak) Les piliers de la terre (Follett) Sang impur (de Hugo Hamilton, fini ce matin et j'ai vraiment adoré!) il y en a beaucoup d'autres mais bon je risque d'en oublier un bon peu si je me mets à lister... |
| | | annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 26 Déc 2010 - 19:09 | |
| Alors je vais sans doute en oublier mais : -Harry Potter et les reliques de la mort de Jk Rolling -Autant en emporte le vent (que je n'avais pas relu depuis le collège) de margaret mitchell -La serie des Twilight de stephenie Meyer -En RErerere lecture Raison et sentiment, Northanger abbey, -Mansfield Park que j'ai découvert -L'erotisme de Georges Batailles ainsi que l'oreille coupée -Femmes de Philippe Sollers Le lys d'or du même auteur -Le joueur de Dostoïevski Belle amie d'on je ne sais plus le nom de l'auteur -Casus belli d'anne Bragance Une biographie des tudors empruntée à la bibliothèque mais absolument nulle -Le diable au corp de raymond radiguet en rererelecture Des livres divers que j'ai acheté d'occasion à 20 ou 50 cents à Paris pêle mêle morue, boire, la robe, etc Une espionne dans la maison de l'amour d'anais nin les petits oiseaux du même auteur Introduction à sacher masoch de gilles deleuze je crois avoir lu aussi un bergson et un onfray |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 26 Déc 2010 - 22:37 | |
| - ju a écrit:
- Impossible de fournir une liste (je ne note pas mes lectures, faudrait que je prenne cette habitude ) et je ne sais absolument pas combien j'ai lu de livres
Je m'étais faite exactement la même réflexion l'an passé en découvrant ce topic pour 2009 et j'étais admirative de voir que certain(e)s pouvaient liste avec précision ce qu'ils avaient lu dans l'année! (moi j'oublie aussitôt! ) Cette année, je devrais pouvoir arriver à dresser une pseudo-liste!...je repasserai! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 26 Déc 2010 - 22:44 | |
| Moi je fais tout le temps des listes, pour tout et n'importe quoi, les livres n'échappent pas à la règle ! Mais j'ai laissé mon petit carnet dans mon studio donc je ne peux pas la dévoiler maintenant. En plus j'aurai tellement honte par rapport à la liste de certains d'entre vous que je préfère la partager plus tard |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 26 Déc 2010 - 22:44 | |
| c'est dingue combien de livres certaines personnes lire. j'aimerais en faire autant.
je n'ai pas de liste car mon type de lecture est un peu particulier. |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 26 Déc 2010 - 22:49 | |
| - Dune a écrit:
- En plus j'aurai tellement honte par rapport à la liste de certains d'entre vous que je préfère la partager plus tard
Il n'y a pas à avoir honte...en étant étudiante, ce n'est pas évident! Moi l'an dernier j'ai repris des études par correspondance en parallèle de mon travail, et bien, je peux te dire qu'à part la lecture commune de janvier, je n'ai rien lu "plaisir" jusqu'à la fin des exams en juin! (et cette année, ça risque d'être la même histoire )Bilan des courses, ma liste "annuelle", sera une liste d'à peu près juin/juillet à décembre...si ça peut te décomplexer! |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 26 Déc 2010 - 22:51 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Bilan des courses, ma liste "annuelle", sera une liste d'à peu près juin/juillet à décembre...si ça peut te décomplexer!
A peu près comme moi ! En prepa je n'avais le temps de ne rien lire...J'ai lu 2 livres de septembre à mai Heureusement je me suis un peu rattrapée depuis ! |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 26 Déc 2010 - 23:01 | |
| je dirais même si tu n'es pas étudiante (comme moi) il faut trouver pour lire. si je ne suis pas concentrée ce n'est pas la peine que je lise un bouquin (surtout le soir), on a tous et toutes nos façons de lire |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Dim 26 Déc 2010 - 23:04 | |
| - mag a écrit:
si je ne suis pas concentrée ce n'est pas la peine que je lise un bouquin (surtout le soir) Ca c'est un problème que nous sommes un certain nombre à partager Mag (petite pensée émue pour ma copine Toxic ) Moi je suis capable de relire le même chapitre 3 soirs d'affilée sans pour autant avoir imprimé le contenu! Cumule de handicaps en quelques sortes! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 0:47 | |
| Je ne pense pas faire encore énormément évoluer ma liste d'ici le 31, donc la voici là (et je vais me faire repérer, mais je précise qu'il y a des comics et des livres très courts aussi dedans, ainsi qu'un certain nombre de relectures ^^) Et pour les coups de cœur : Ella Enchanted L'étrange vie de Nobody Owens The Private lives of Pippa Leetous les Meg Cabot ^^ L'amour comme par hasard La galère des monstres (suite de Au bonheur des monstres, coup de cœur de l'année dernière ^^) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 1:06 | |
| - Dune a écrit:
- Moi je fais tout le temps des listes, pour tout et n'importe quoi, les livres n'échappent pas à la règle !
Noter mes lectures Ca faisait partie de mes bonnes résolutions pour 2010 que j'essaierai de tenir en 2011 Ce qui me vient à l'esprit dans mes coups de coeur de cette année - 84 Charing Cross Road (Helene Hanff) - Av ec vue sur l'Arno ( E.M. Forster) - la voleuse de livres (Markus Zusak) - Thomas le rimeur (Ellen Kushner) - Le vieux qui lisait des romans d'amour (Luis Sepulveda) - Les annales du Disque-Monde (Terry Pratchett) - Le livre des choses perdues (John Connolly) - La maison aux esprits (Isabel Allende) - Avril enchanté et En caravane d'Elizabeth Von Arnim Je suis sûre que j'en oublie |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:40 | |
| J'adore ce topic!! Je note toutes mes lectures sur une série de fueilles depuis que j'ai 13 ans donc je sais non seulement combien de livres je lis chaque année mais combien j'en ai lu dans ma vie (je compte pas BD, mangas, j'aime lire et livres d'enfants) Je reviendrai avec ma liste tout à l'heure mais ça doit être aux environs de 50/60 romans avec de beaux coups de coeur |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 11:50 | |
| Pandora Black : 100% d'accord avec toi pour Nobody Owens et les Chroniques de Pont-aux-Rats. J'ai vu Alan Snow au salon de Montreuil et il m'a fait un joli dessin d'un Bricoliau affrontant la neige. Sachant que j'avais moi-même bravé les éléments pour venir à Montreuil, c'était trop chou (trogne)! J'ai annoté une trentaine de bouquins cette année. Les lister par mois me semble une bonne idée. Je fais ça et je reviens. |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 12:03 | |
| Oh j'ai envie de pleurer,j'avais noté tous mes livres,j'étais au dernier au dernier et tout s'est effacé! Bon je vais retenter cet après midi... |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 12:13 | |
| - pouchkinet a écrit:
- Pandora Black : 100% d'accord avec toi pour Nobody Owens et les Chroniques de Pont-aux-Rats. J'ai vu Alan Snow au salon de Montreuil et il m'a fait un joli dessin d'un Bricoliau affrontant la neige. Sachant que j'avais moi-même bravé les éléments pour venir à Montreuil, c'était trop chou (trogne)! J'ai annoté une trentaine de bouquins cette année. Les lister par mois me semble une bonne idée. Je fais ça et je reviens.
Rhaaaaaaaaaa je suis trop jalouse Je vais imaginer Fretin sous la neige _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 12:28 | |
| J'ai complètement oublié de lister les livres lus cette année !! De plus mon bilan ne serait pas vraiment extraordinaire !! Je retiens que j'ai découvert le cycle de Pern, que j'ai beaucoup aimé, et Le trône de fer que j'aime encore plus,je commence à explorer le manga, j'ai lu et adoré "les tendres plaintes" de Yoko Ogawa et fais une première incursion très agréable dans la Romance, pour le reste ... il me faudrait faire des recherches et j'ai la flemme !!!! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 13:39 | |
| Moi ça fait trois-quatre ans à peu près que je note les livres que je lis et cette année je crois que je suis autour des 120-130, ça me surprend moi même. Je reviendrais avec un classement. |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 14:21 | |
| Cindy je compatis c'est toujours désespérant ça! Ma liste: j'ai lu 61 romans cette année, un peu moins que l'année dernière il me semble! Classement: au dessus de 3 j'ai vraiment bcp aimé, les sont pour les demis! Catégorie Littérature JeunesseAggie change de vie, Malika Ferdjoukh Maité coiffure, MAM Trois jours sans, Susie Morgenstern 13 petites enveloppes bleues, Maureen Johnson Jamais Contente, Marie Desplechin Toujours fâchée, Marie Desplechin Rien ne va plus, Marie Desplechin Sally Lockhart: la malédiction du rubis, Philip Pullman L'amour est la 7e vague, Tim Winton Au bon Beurre, Jean Dutour Sally Lockhart: le mystère de l'étoile Polaire, Philip Pullman Premier amour, dernier amour, Susie Morgenstern Quand j'avais 5 ans je m'ai tué, Howard Buten La seule amie du roi, Sophie Chérer Charles Dickens, MAM Lottie Biggs n'est presque pas cinglée, Hayley Long Quand Hitler s'empara du lapin rose, Judith Kerr Catégorie Chick-Litt:Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella Manuel de chasse et pêche à l'usage des filles, Melissa Banks Les petits secrets d'Emma, Sophie Kinsella Petites embrouilles et Pieux mensonges, Liz Young Chausure à son pied, Jennifer Weiner Cause céleb, Helen Fielding Catégorie Stefan Zweig:24h de la vie d'une femme Destruction d'un coeur Les prodiges de la vie Amok La ruelle au clair de lune Catégorie Jack London:Le bureau des Assassinats Martin Eden La petite Dame dans la grande maison Catégorie Truman Capote: La traversée de l'été Petit déjeuner chez Tiffany Catégorie Rosamond Lehmann:L'invitation à la valse Poussière Catégorie En vrac:La vague, Todd Strasser Maurice, EM Forster Laysen Disparue, Margaret Mitchell Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll La reine des lectrices, Alan Bennet Un tramway nommé Désir, Tenessee Williams Je vais bien ne t'en fais pas, Olivier Adam L'erreur est humaine, Woody Allen TROP NUL La voleuse de livres, Marcus Zusak Devdas, Sarat Chandra Chatterjee Une incroyable histoire, William Irish L'homme qui voulait vivre sa vie, Douglas Kennedy Sweet Home, Arnaud Cathrine Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes La ballade de la Geole de Reading, Oscar Wilde 24h d'une femme sensible, Constance de Palm La mécanique du coeur, Mathias Malzieu Révélation, Stephenie Meyer Nuti grave, Ben Elton L'ombre du vent, Carlos Luis Zafon Auprès de moi toujours, Kazuo Ishiguro L'accompagnatrice, Nina Beredova Into the wild, Jon Krakauer Trois hommes dans la neige, Erich Kastner Voilà j'espère ne pas vous avoir étouffé sous une avalanche de coeurs vivement 2011, ma PAL est remplie de bons livres déjà!
Dernière édition par nathy's le Mar 4 Jan 2011 - 18:13, édité 1 fois |
| | | annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 15:04 | |
| C'est aussi varié qu'abondant toute cette lecture! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 15:08 | |
| Catégorie: très bon à révélation Excalibur, l'épée dans la pierre et La sorcière de la forêt de TH White Le Maître des Illusions de Donna Tartt Bleak House de Dickens L'ombre du vent de Carlos luis Zafon The writer's tale: the final chapter de Russell T Davies La fille du roi des Elfes de Lord Dunsany Kidnapped de Stevenson À la pointe de l'épée d'Ellen Kushner The Owl Killers de Karen Maitland Le mystère du lac de Robert McCammon (relecture, en fait) Middlemarch de George Eliot Le Tempestaire 1 et 2 de Johan Heliot Lorna Doone de Richard D. Blackmore Les mystères de Morley Court de J.S. Le Fanu
Catégorie: bon moment de lecture Tigane de Guy Gavriel Kay Les démons de l'Océan de Justin Somper The mysterious Benedict Society de Trenton Lee Stewart The dragon keeper de Robin Hobb Acacia 1 de David Anthony Durham The black magician trilogy de Trudi Canevan (je suis indulgente) On stranger tides de Tim Powers The Red Wolf conspiracy de Robert VS Redick La colline aux gentianes d'Elizabeth Goudge The Crimson petal and the white de Michael Faber Lady Hamilton et Le Chevalier d'Harmental de Dumas Cap sur la Baltique d'Alexander Kent La prophétie du royaume de Lur de Karen Miller
Catégorie: moyen bof La Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold Percy Jackson and the Lightning thief de Rick Riordan Brethren de Robyn Young The Eye of the World et The Great Hunt de Robert Jordan La trilogie Loredan de KJ Parker Chronicles of the necromancer 1 et 2 de Gail Z. Martin La douleur de la terre de David Farland Swap d'Anthony Moore Set the seas on fire de Chris Roberson L'heure du loup de Robert McCammon The Magicians de Lev Grossman A Novel of Crosspointe 1,2 et 3 de Diana Pharaoh Francis Le Maître des Dragons de Fabrice Colin The Fool's Tale de Nicole Galland Les frères de Versailles de Dominique Basquiat The Woman in Black de Susan Hill
Catégorie: oh purée la purge! Pirate latitudes du fond du tiroir de Michael Crichton A novel of Crosspointe 4 de Diana Pharaoh Francis Mutiny on the Bounty de John Boyne (je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir avant le nouvel an, mais j'en peux plus, là). |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 16:49 | |
| J'aime beaucoup certaines catégories : catégorie Stefan Zweig chez Nathy's, ou catégorie oh purée la purge! de Zakath Nath!
Je suis impressionnée par cette avalanche de titres! Esperluette : 130 livres! Mais t'arrive-t-il de faire autre chose? Du style manger ou dormir? |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 16:54 | |
| - esperluette a écrit:
- je suis autour des 120-130, ça me surprend moi même.
Tout ça alors que tu étais en prepa Je t'admire Nathy's c'est super mignon tous ces cœurs ! Je constate que généralement tu aimes tes lectures, sauf une qui a hérité d'un "TROP NUL" Jolie liste en tout cas ! Tout comme pouchkinet je suis fan de vos catégories |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 17:20 | |
| Esperluette c'est clair 130 livres en prépa whaouu! J'adore aussi les catégories de Zakath Nath surtout la dernière et je constate qu'on n'a qu'un seul livre en commun lu cette année (L'ombre du vent) et que je ne connais pas les 3/4 de tes lectures @Dune: oui depuis que je suis à l'Auberge chaque année je ne lis presque que des très bons livres Surtout l'année dernière où j'avais une foule de coups de coeurs! Je vous encourage à lire les livres auxquels j'ai mis 4 ou 5 coeurs Pour le TROP NUL, esperluette pourra confirmer pour ce livre, c'est tellement pas du niveau de Woody Allen dans ses films On attend vos listes les filles |
| | | Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 Lun 27 Déc 2010 - 17:44 | |
| Vos listes donnent plein d'idées de lectures pour l'année prochaine... Quant à moi, j'en suis à une petite vingtaine, ce n'est pas beaucoup... mais je lis par période, et il y a des moments où je vais plus regarder des séries télé, des films, lire des BD et des mangas, ou même lire des fictions sur le net (un de mes grands plaisirs). Bref, voici ma liste : Philippa Pearce, Tom et le jardin de minuit > déjà lu quand j'étais petite, redécouvert avec plaisir ! Diana Wynne Jones, Ma soeur est une sorcièreIdem, Le château de Hurle > j'ai découvert Diana Wynne Jones cette année, et c'est un coup de coeur ! Ses histoires sont de pures merveilles. Frances Hodgson Burnett, Le jardin secret > je m'attendais à du fantastique, mais finalement je n'ai pas été déçue. Jane Austen, EmmaIdem, Mansfield ParkIdem, PersuasionIdem, Raison et Sentiments > j'ai enfin fini ma découverte de Jane Austen cette année ! Elizabeth Gaskell, Nord et Sud > dire que je ne connaissais pas du tout cette auteur il y a quelques mois... j'ai hâte d'en lire d'autres ! Mervyn Peake, Titus d'Enfer > j'avoue que j'ai eu un peu de mal à progresser dans celui-ci et à rentrer dans l'histoire, mais j'ai été bluffée par le style. Zola, Au Bonheur des Dames > ma relecture de l'année, je ne m'en lasse pas. Anne Golon, Angélique, Marquise des AngesIdem, La Fiancée vendue > encore une découverte, je n'ai pas été déçue ! Samantha Bailly, Lignes de vie > jeune auteur française que je recommande chaudement ! J'ai dévoré cette petite romance épistolaire en une nuit. Céline Guillaume, Le serment de Cassandra > autre jeune auteur française au style très élégant, malheureusement il manquait à l'histoire un je ne sais quoi pour me laisser un souvenir durable. Jérôme Noirez, Leçons du monde fluctuant > je suis fan de Jérôme Noirez, même s'il y a quelques longueurs dans ce roman, sorte de variation très noire sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles. Pierre Gévart, Et cette porte, là-bas, qui se fermait... > cette variation du thème d'Orphée et Eurydice est un petit bijou ! Gudule, Paradis Perdu > très, très, très drôle à lire, mais pas pour les enfants ! ^^ Fabien Fournier, Noob > mon bide de l'année, mais bon, comme je n'en attendais pas beaucoup, je ne peux pas vraiment dire que c'était une déception. Et ce roman part d'une bonne intention, il est juste... assez pauvre en style et en histoire. Colin Marchika, À la poursuite de l'Avant-Monde > j'adore Colin Marchika, mais j'ai eu beaucoup de mal aussi, l'histoire partait un peu trop dans tous les sens Nosaka Akiyuki, La tombe des lucioles > pour celui-là, j'ai dû m'accrocher. Le style est très beau, un peu proustien, mais heureusement que je connaissais déjà l'histoire, sinon j'aurais décroché en cours de route ! L'oeil du serpent, contes folkloriques japonais > des contes sur le thème du serpent, ça changeait ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2010 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2010 | |
|