Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Marvelous Mrs Maisel

Aller en bas 
+2
Juliette2a
Uly
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 12:17

Une fois n'est pas coutume j'ouvre un sujet pour une série, The Marvelous Mrs Maisel
Elle vient d'être primée aux Golden Globes et  la presse française s'en est largement faite l'écho.
Je viens de terminer la saison 1 (8 épisodes) et j'ai beaucoup aimé. Very Happy

Pour vous donner envie :

Citation :


Mise en ligne en décembre sur Amazon Prime Video, la série «The Marvelous Mrs. Maisel» a été doublement récompensée aux Golden Globes dimanche soir.   Arrivée par la petite porte il y a quelques semaines sur Amazon Prime Vidéo, Miriam Maisel occupe désormais le devant de la scène. La série dont elle est l'héroïne, «The Marvelous Mrs. Maisel», a été primée lors de la cérémonie des Golden Globes 2018 dimanche à Beverly Hills. La série a été sacrée Meilleure série comique et sa délicieuse actrice principale Rachel Brosnahan («House of Cards») est repartie avec le globe de la meilleure actrice dans une série comique.  

 Imaginée par les créateurs de «Gilmore Girls», «The Marvelous Mrs. Maisel» a séduit la critique outre-Atlantique avec ses dialogues qui font mouche, son ambiance rétro des années 50, ses personnages faussement prudes et superficiels. La joyeuse série doit aussi beaucoup au charisme, à la folie et au talent de son actrice principale Rachel Brosnahan. La jeune femme se démène pour faire briller Miriam Maisel, l'énergique femme au foyer irréprochable jusqu'au bout des ongles abandonnée par son mari qui a fait sa valise (à elle) pour poursuivre sa relation extraconjugale avec sa secrétaire pas très futée. Pour rebondir et s'émanciper de sa condition de femme au foyer, Mrs. Maisel se lance... dans le stand-up.


http://www.parismatch.com/Culture/Medias/The-Marvelous-Mrs-Maisel-ou-regarder-la-serie-comique-primee-aux-Golden-Globes-1434476

Pour vous faire une idée l'épisode 1 est disponible à la fin de l'article, Amazon ayant offert la série "for free" le week-end dernier. Mais désormais on la trouve en VOSTF...

C'est une série "hors norme", pétillante, avec une super BO. Tous les personnages sont attachants et j'avoue que, pour une fois, je suis contente qu'une saison 2 soit annoncée.

Ne passez pas à côté Very Happy

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2017/12/27/the-marvelous-mrs-maisel-trait-pour-trait/

https://www.lexpress.fr/culture/tele/golden-globes-the-marvelous-mrs-maisel-la-serie-qui-fait-du-bien-cet-hiver_1974369.html


Dernière édition par Uly le Dim 21 Jan 2018, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28412
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 18:18

Merci pour l'ouverture de ce topic et cette jolie présentation, Uly ! cheers J'ai découvert cette série très récemment, notamment grâce aux Golden Globes, et je l'ai immédiatement rajoutée à ma wish-list bounce
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 09:17

Very Happy Je pense que c'est typiquement une série qui pourrait être  diffusée par Arte mais je ne sais pas si les séries "made in internet" sont vendues aux chaînes de TV ?

En attendant vous savez que faire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28412
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 18:04

J'espère aussi pour Arte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 08:26

Petit up pour Cassandre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 09:49

Merci Uly cheers J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 et j'adore The Marvelous Mrs Maisel 150390

Mrs Maisel, jeune femme quittée par son mari dans les années 50, se lance dans le stand up qui n'en est qu'à ses balbutiements et qui choque dans l'Amérique puritaine des années 50. C'est très bien joué et très amusant The Marvelous Mrs Maisel 41810

A noter la présence de Tony Shalhoub (Monk), qui livre, une fois de plus, une prestation de qualité The Marvelous Mrs Maisel 150390 The Marvelous Mrs Maisel 846997
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 11:39

Very Happy Oui, mention spéciale aux acteurs qui jouent les parents respectifs du couple. Ils sont jubilatoires dans un registre "humour yiddish new yorkais " Tu ne devrais pas être déçue par les épisodes suivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 16:57

Merci Uly The Marvelous Mrs Maisel 474727
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 15:10

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-saison-2-de-The-Marvelous-Mrs-Maisel-debutera-son-tournage-a-Paris   Smile
Je viens de voir que dans la bande annonce  il y a un jeu mots sur le sens de stand up

Que faites-vous quand tout s'écroule autour de vous, " you stand up" The Marvelous Mrs Maisel 695703
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 16:48

Merci pour l'info, Uly cheers je suis ravie que la série ait été récompensée aux Golden Globes (Meilleure comédie et meilleure actrice), elle le mérite The Marvelous Mrs Maisel 846997 et contente qu'une saison 2 soit en cours de tournage bounce

Je n'ai pas vu Gad Elmaleh en stand up No mais j'ai adoré Jerry Seinfeld drunken
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 12:53

Tu as terminé son visionnage Cassandre ? Smile

Dommage que cette série ne tente pas d'autres membres Sad

Allez, je fais du prosélytisme, voici quelques avis supplémentaires pour vous convaincre Very Happy

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21002.html

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 18:24

Oui, j'ai terminé, Uly et oublié de poster mon avis Embarassed

Je ne comprends pas non plus pourquoi cette série n'a pas plus de succès sur le forum confused

J'ai adoré la saison 1 jusqu'à la fin cheers drunken Mrs Maisel peine à se faire connaître mais elle n'y a pas mis du sien quand elle est passée au cabaret affraid J'ai craint le pire à la fin, mais j'ai trouvé son mari génial The Marvelous Mrs Maisel 150390 The Marvelous Mrs Maisel 150390
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 08:21

Hier soir, comme un écho à cette série, j'ai découvert avec affraid le reportage d' Envoyé Special consacré à ces comiques français ( et pas des moindres...) qui plagient les textes des vedettes americaines du Stand Up !
Dans le reportage on voyait une salle à Los Angeles qui ressemblait au Gaslight Café où débute Midge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 09:02

Je ne suis pas surprise, Uly No La plupart des émissions copient honteusement les émissions américaines affraid Seul The Jerry Springer Show n'a pas trouvé de public en France et c'est tant mieux lol! et un certain comique français a pompé de façon scandaleuse, le style de Jerry Seinfeld ... mais sans le talent lol!

Tu as compris pourquoi Mrs Maisel s'en prend à Sophie Lennon, dont elle doit faire la première partie confused elle s'est sentie humiliée confused
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 09:17

Cassandre a écrit:

Tu as compris pourquoi Mrs Maisel s'en prend à Sophie Lennon, dont elle doit faire la première partie confused elle s'est sentie humiliée confused  

Je l'ai plutôt compris ainsi :

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 10:09

Ah oui, merci Uly, je ne l'avais pas analysé de cette façon et je crois que tu as raison cheers Je pensais qu'elle s'était
Spoiler:

Tu as aimé l'attitude de son mari à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 11:05

Spoiler:

Le mari :

Spoiler:

HS : J'ai répondu à ton MP  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 11:13

J'avais oublié le manteau lol! lol!

Je suis d'accord avec toi pour le mari The Marvelous Mrs Maisel 150390 The Marvelous Mrs Maisel 41810
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 17:27

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 18:10

Merci pour cette bonne nouvelle, Uly et pour les photos cheers J'adore les clichés, le béret, l'accordéon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 18:16

J'espère qu'on ne va pas avoir droit à une caricature de la France Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 20:17

J'attends avec impatience, les commentaires de Mrs Maisel bounce
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 07:56

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 09:05

Merci Uly pour l'info cheers c'est vrai que c'est amplement mérité The Marvelous Mrs Maisel 846997 The Marvelous Mrs Maisel 150390
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 17:17

Comme promis à Cassandre, qui est apparemment la seule personne de ce forum à regarder cette série, je fais un petit retour sur la saison 2 qui a été diffusée en décembre.

C'est toujours aussi joyeux, aussi coloré (mention spéciale à la reconstitution de la fin des années 50 et bien sûr  aux tenues portées par Midge Maisel, sublimes, de mon point de vue Very Happy )
Associée à une BO toujours aussi enlevée composée de standards de l'époque cette saison prend presque des allures de comédie musicale mais...et oui il y a un mais...où est passée Midge Maisel ?
Après un premier épisode assez déroutant où on la suit avec ses parents dans un Paris d'opérette et caricatural (comme je le craignais Laughing ) on la perd un peu de vue au profit d'intrigues familiales. Il faut vraiment attendre le milieu de la saison pour qu'elle revienne sur le devant de la scène (c'est le cas de de le dire !)

Je reprends le titre d'un article de Vanity Fair qui résume bien mon sentiment :

Citation :
The Less-Than-Marvelous Mrs. Maisel

The Emmy-winning Amazon flagship is still having fun in its second season, but it’s almost entirely lost the plot.

Alors on s'amuse toujours beaucoup grâce à l'humour juif new-yorkais qui est un des charmes de la série. Les parents et les beaux-parents de Midge font fuser les répliques mais parfois c'est un peu too much et on a envie de reprendre l'intrigue principale à savoir la vie et la carrière de Midge.
Une saison 3 a été annoncée et j'espère qu'elle rectifiera le tir.

Cassandre j'attends ton avis mais j'espère que d'autres membres auront l'occasion de découvrir cette joyeuse série.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Marvelous Mrs Maisel Empty
MessageSujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel   The Marvelous Mrs Maisel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Marvelous Mrs Maisel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: