Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Marvelous Mrs Maisel | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59872 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 27 Déc 2019, 17:54 | |
| Merci Uly pour ton avis je compte bien la visionner après les fêtes j'adore les aventures de Midge et j'espère qu'on verra aussi son père |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 28 Déc 2019, 12:02 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Oui moi aussi j'aimerais bien voir cette série (avec mon mari qui a quand même besoin de sous-titres français), mais elle ne se vend pas ...
C'est vrai Sinon une solution gratuite et...légale : s'abonner à l'offre d'essai de 30 jours Amazon Prime. Cela permet de voir au moins la saison 1. Il n'y que 8 épisodes/saison. Et ensuite se désinscrire. Un des mes proches s'était inscrit par erreur au programme Amazon Prime en passant une commande. Il s'est désinscrit sans problème. Par contre cela nécessite d'avoir un compte chez Amazon. https://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=12092250031Cassandre, oui tu vas être servie avec la famille de Midge et même celle de Joel |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59872 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 28 Déc 2019, 16:58 | |
| J'ai hâte, Uly |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 21 Fév 2020, 08:26 | |
| J'ai vu la saison 3 et attention chef d'oeuvre J'en ai pris plein les yeux et les oreilles, la saison est brillante, encore mieux que la saison 1 (j'avais été un peu déçue par la saison 2). Les stand-up de Midge sont excellents, les musiques entrainantes (Midge part en tournée faire la première partie d'un chanteur). Des costumes et des décors fabuleux. Je suis née avec 60 ans de retard, j'aurais adoré cette période Côté scénario, on ne s'ennuie pas une seconde, je ne voyais pas passer les épisodes. C'est très drôle, j'ai beaucoup ri Vivement la saison 4 Je suis la seule à m'être jetée dessus |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 21 Fév 2020, 14:48 | |
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 21 Fév 2020, 15:17 | |
| Désolée Uly,je n'avais pas vu ton commentaire Je pense aussi que le défaut de cette série est d'être sur Amazon et pas sur Netflix. Sur Netflix, je suis sûre qu'elle aurait un franc succès. L'ambiance rose bonbon, comme tu dis, m'a énormément plu. Il y a tant de scènes qui m'ont plu que je ne peux les énumérer toutes. - Spoiler:
J'ai par exemple apprécié la prise de position de Midge sur Phyllis Schlaffly lors de l'épisode (absolument hilarant) où elle enregistre des publicités radiophoniques Le ménage à 3 chez Susie Les chinois dans le sous-sol Les prestations de Shy, tous les différents numéros Rose, en entremetteuse Et la scène de la fin du dernier épisode, très touchante, j'ai vraiment eu de la peine pour Midge
Je trouve par contre que Midge est très peu maternelle avec ses enfants, ça me choque un peu, surtout avec son bébé, dont elle n'est pas du tout proche. Nonobstant sa tournée, le reste du temps, je n'ai pas eu la sensation que c'est elle qui s'en occupait, elle ne leur fait jamais de calins Le personnage de Susie s'affirme. Au début, je ne l'aimais pas trop, maintenant j'aime beaucoup les scènes où elle apparait. Je n'ai lu aucune critique de la série, je trouve un peu injuste de lui reprocher le manque de gravité. C'est une série de divertissement avant tout, c'est un bain de fraicheur en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment envie qu'elle change de ton |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 21 Fév 2020, 17:41 | |
| Je suis d'accord avec vous, j'ai adoré cette saison 3 Midge me fait toujours rire avec ses toilettes, son organisation, ses valises, son énergie et quand elle prend le métro ses parents ajoutent encore de la qualité à la qualité de la série Je n'ai pas trop compris la fin : - Spoiler:
Susie a perdu tout l'argent de Midge et celle-ci ne le sait pas puisqu'elle achète un appartement
Je conseille vraiment cette série à qui veut se changer les idées c'est un délice |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 21 Fév 2020, 17:53 | |
| Merci pour vos commentaires, les filles ! La série est-elle sortie en DVD ? |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 21 Fév 2020, 17:56 | |
| Oui elle est sortie en DVD tu regardes en VOST ou en français ? |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 21 Fév 2020, 18:10 | |
| Les deux me conviennent Je vais me renseigner, merci ! |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 21 Fév 2020, 18:12 | |
| Si tu n'es pas pressée, ma Juliette, je peux t'envoyer les trois saisons |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 21 Fév 2020, 20:26 | |
| - Cassandre a écrit:
- Oui elle est sortie en DVD
Tu es sûre ? Sinon pour ta question - Spoiler:
Susie fait une arnaque à l'assurance avec sa soeur pour récupérer l'argent de la maison de sa mère décédée pour pouvoir rembourser Midge. Mais effectivement Midge aurait déjà du verser le paiement de son appartement et découvrir la perte. Mais la procédure est peut-être différente aux USA. Marganne, c'est vrai que Midge délaisse ses enfants et que c'est Joel qui s'en occupe. Cela me rappelle un peu l'héroïne de la série Berlin qui fait passer sa carrière avant sa fille Moi non plus je n'ai pas envie que la série perde sa bonne humeur ! |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 22 Fév 2020, 07:17 | |
| Uly je pensais que la série était sortie en DVD Merci pour la précision, Uly comme les montants exacts ne sont pas évoqués, - Spoiler:
je n'avais pas pensé que l'incendie rattraperait la perte de Susie
Il faut espérer que cela ait servi de leçon à Susie mais j'ai adoré la manière dont les deux soeurs gèrent leur héritage Et qu'avez-vous pensé de Sophie Lennon ? - Spoiler:
elle a si peu confiance en elle qu'elle torpille un début de carrière d'actrice prometteur
Pour répondre à ton interrogation, c'est vrai que Midge confie volontiers ses enfants à Joël, - Spoiler:
toujours culpabilisé par sa trahison envers elle
et à ses parents et beaux-parents mais si elle n'avait pas fait du stand-up, elle se serait occupée à d'autres activités plus "féminines" et plus dans la tendance de l'époque, et elle n'aurait pas plus consacrée de temps à ses enfants |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 22 Fév 2020, 18:16 | |
| |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 22 Fév 2020, 19:00 | |
| Merci ma Cassandre ! |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 28 Fév 2020, 07:46 | |
| Pour l'arnaque à l'assurance, j'ai compris la même chose - Spoiler:
(je ne sais toutefois si la moitié de la prime d'assurance va suffire à couvrir la perte subie Cassandre, ce n'est pas une question d'être présente ou pas pour ses enfants, je trouve qu'elle n'est pas maternelle même quand elle est avec eux, surtout avec le bébé - Spoiler:
Je pense notamment à la scène où elle essaye de faire parler le bébé et comme ça ne marche pas, elle redonne la petite fille à Rose
Pour Sophie Lennon, - Spoiler:
Peut-être que le naturel revient au galot. Son job c'est de faire rire sur scène, elle ne se sentait peut-être pas à l'aise dans un autre registre.
|
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 28 Fév 2020, 08:36 | |
| Merci pour ces précisions, Marganne, c'est vrai qu'elle n'est pas maternelle mais cela arrive et je trouve que son mari s'occupe très bien des enfants Par contre, pour Sophie Lennon, je comprends ton point de vue mais elle n'avait plus de succès et Susie lui a trouvé une excellente alternative |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 28 Fév 2020, 11:31 | |
| - Marganne a écrit:
- Pour l'arnaque à l'assurance, j'ai compris la même chose
Par contre j'ai oublié la raison de cette arnaque - Spoiler:
Pourquoi faire brûler la maison ? Il aurait suffi de la vendre puisque les 2 soeurs étaient héritières. Une vente était plus aléatoire (valeur du bien, concrétisation d'une transaction ) ?
Bon je cherche la petite bête, ce n'est que de la fiction |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 28 Fév 2020, 12:00 | |
| - Uly a écrit:
- Marganne a écrit:
- Pour l'arnaque à l'assurance, j'ai compris la même chose
Par contre j'ai oublié la raison de cette arnaque
- Spoiler:
Pourquoi faire brûler la maison ? Il aurait suffi de la vendre puisque les 2 soeurs étaient héritières. Une vente était plus aléatoire (valeur du bien, concrétisation d'une transaction ) ?
Bon je cherche la petite bête, ce n'est que de la fiction - Spoiler:
Susie a flambé l'argent des prestations de Midge. Je suppose que faire flamber la maison pour faire marcher l'assurance est plus rapide que vendre le bien (surtout si la maison est bien assurée )
|
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 28 Fév 2020, 16:20 | |
| Je crois surtout que - Spoiler:
la prime à l'assurance était plus élevée que le prix réel de la maison et c'est souvent ce qui justifie ces arnaques à l'assurance
|
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 29 Fév 2020, 17:53 | |
| @Cassandre : c'est la différence entre le système américain et le notre, où en cas d'incendie, on est remboursé selon la valeur de la maison, et souvent moins Fin du HS |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Dim 07 Juin 2020, 18:33 | |
| Je remonte ce topic pour dire que j'ai terminé la saison 1 hier et je rejoins le club des fans de Mrs Maisel ! J'aime beaucoup le thème de la série (original et intéressant ), la distribution (mention spéciale à Rachel Brosnahan, épatante en Midge ), la BO (j'adore les chansons des années 50/60), les tenues de Midge (avec un coup de coeur pour celle-ci : ) et l'histoire est passionnante ! Les personnages sont bien écrits, chacun révèle des failles, ce qui les rend d'autant plus attachants Midge, Joel et Susie sont les personnages que je préfère mais, bizarrement, j'apprécie aussi Abe (malgré son côté rigide ) ! J'ai adoré l'épisode 8, en partie parce que - Spoiler:
je suis fan du couple Midge / Joel J'espère qu'ils finiront par se remettre ensemble...(non, je ne suis pas rancunière )
Je viens de commencer la saison 2 qui nous fait voyager à Paris et je vais lire vos commentaires |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Lun 08 Juin 2020, 07:46 | |
| Bienvenue au club, chère Juliette Comme toi, j'adore les tenues de Midge Midge , Joël , Suzie et aussi les parents de Midge Bonne saison 2 |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Lun 08 Juin 2020, 08:35 | |
| Contente de t'accueillir dans l'univers coloré et joyeux de cette série, Juliette ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel | |
| |
| | | | The Marvelous Mrs Maisel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|