| The Marvelous Mrs Maisel | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 14 Avr 2023 - 19:48 | |
| Oui, je suis ravie !! Je la commencerai après la fin de sa diffusion ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 15 Avr 2023 - 8:25 | |
| Merci pour l'info ! Il me semblait bien que c'était au printemps. C'est la "der des der", espérons que nous ne serons pas déçues ! |
|
| |
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 15 Avr 2023 - 16:23 | |
| J'espère aussi, Uly J'espère surtout que Midge va reprendre le stand-up |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 26 Mai 2023 - 13:16 | |
| Vous avez regardé la saison 5 finalement ? J'ai été beaucoup déçue par la saison 4, je ne sais pas si je vais continuer la série Il y a encore beaucoup de saisons vous croyez ? ça commence à être long |
|
| |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 26 Mai 2023 - 14:58 | |
| C'est la dernière, Marganne et je vais la regarder pour voir comment se terminent les aventures de notre Midge |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Dim 28 Mai 2023 - 14:26 | |
| Si c'est la dernière, je ne vais pas manquer ça. Merci Cassandre |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 9 Juin 2023 - 19:57 | |
| J'ai donc terminé la dernière saison de Mrs Maisel et quelle tristesse de devoir quitter cet univers J'ai énormément aimé cette ultime saison, malgré un élément m'ayant perturbée (en particulier au début) - Spoiler:
Le changement d'époques à chaque épisode, proposant de suivre les personnages en 1961 (suite des précédentes saisons), mais aussi dans le "futur", en 1985...jusqu'en 2005, afin de connaitre le destin des principaux protagonistes et de conclure la série de façon logique.
J'ai apprécié le scénario de cette saison, à savoir - Spoiler:
l'entrée de Midge au sein du prestigieux Gordon Ford Show, en tant qu'auteure, afin d'obtenir, enfin, une notoriété en tant qu'humoriste. La scène de l'épisode 9, les fameuses 4 minutes, est sans aucun doute ma préférée de la saison
L'ambiance des années 60, ainsi que les coulisses du show m'ont séduite Comme toujours, j'ai aimé retrouver des personnages loin d'être parfaits, mais tout de même attachants, à commencer par mon chouchou Joel - Spoiler:
qui, encore une fois, montre l'étendue de son amour pour Midge, en se sacrifiant pour qu'elle ne tombe pas entre les mains de la mafia. Même si Midge et Joel ne se sont jamais remariés, je suis satisfaite de savoir que chacun n'a jamais cessé d'aimer l'autre
Mais aussi le mythique duo Midge/Susie - Spoiler:
J'ai eu tellement peur que les deux amies restent fâchées jusqu'à la fin de leur vie, mais la scène finale nous offre une conclusion émouvante
Ainsi, j'ai donc trouvé cette dernière saison réussie |
|
| |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 10 Juin 2023 - 6:43 | |
| Juliette j'adore ton avis positif Je suis plus mitigée, j'ai trouvé la fin mélancolique Mais tous les épisodes ne sont qu'une répétition des saisons précédentes et je me suis demandée l'utilité d'une cinquième saison J'aurais tellement voulu - Spoiler:
qu'elle se remette avec Joël, l'amour de sa vie
Je vais suivre la carrière de notre pétillante Rachel Brosnahan Attendons d'autres avis |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 10 Juin 2023 - 9:30 | |
| J'attendais vos avis pour "dégainer" le mien Comme Cassandre je ne suis pas emballée par cette ultime saison Contrairement à toi Juliette je n'ai pas du tout aimé - Spoiler:
les "sauts" dans le temps notamment dans le futur. A mon sens ce qui fait le charme de la série c'est l'Amérique des années 50/60. Midge symbolise un peu l'émancipation des femmes et l'intérêt de l'histoire repose sur le fait de savoir si elle va devenir célèbre un jour. Du coup ces incursions dans le futur tuent le suspense et en plus , de mon point de vue, dépeignent une Midge "diva", peu agréable et égoïste. Idem pour Susie dont le personnage devient caricural. Pour ma part j'aurais préféré un récit linéaire jusqu'aux fameuses "4 minutes" car peu m'importe la vie de ses enfants ( d'autant plus que sa relation avec eux n'a jamais été développée et que ce dernier épisode laisse sous-entendre qu'elle ne s'en jamais soucié et qu'ils lui en veulent. Et puis je me serais passée de ce vieillissement physique des héroïnes à grand renfort de maquillage... Bref le final me laisse un goût amer : deux vieilles femmes riches, un peu aigries, seules dans leurs grandes maisons vides Par ailleurs j'ai trouvé exagéré la réussite de Midge. Il me paraît improbable qu'une artiste de stand-up devienne une vedette internationale à ce point Quant à Joel et aux parents on reste un peu dans le flou quant à leur devenir.
Voilà pour ma critique, très critique Cela dit cela reste une série hors normes, d'une qualité indéniable. Un petit bijou en termes "d'esthétique visuelle", d'originalité, de talents des acteurs et d'une BO exceptionnelle ! Même si elle s'est un peu perdue en cours de route, de l'avis des critiques professionnelles elle fera date et je suis contente de lui avoir ouvert un topic ( il y a déjà 5 ans ) |
|
| |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 10 Juin 2023 - 14:23 | |
| Merci pour ton avis, Uly J'avais cru comprendre que Midge faisait fortune en vendant des perruques Comme tu dis, cela restera une excellente série avec des costumes fabuleux |
|
| |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Dim 11 Juin 2023 - 19:02 | |
| Merci pour vos retours, les filles, même s'ils sont plus mitigés que le mien Ceci dit, Uly, je suis d'accord sur le fait - Spoiler:
que conclure la série par les fameuses 4 minutes aurait été parfait ! Il n'était pas utile de nous montrer la Midge bourgeoise des années 80 aux années 2000, ni de laisser sous-entendre que Joel était décédé
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 24 Fév 2024 - 10:49 | |
| J'ai lancé le 1er épisode de la saison 1 hier, je vais continuer ce soir mais je ne suis pas sûre de tenir sur la longueur (peu de temps à consacrer au visionnage et beaucoup de choses dans ma PAV). En lisant vos avis, j'ai l'impression que les saisons 4 et 5 (à minima) sont dispensables. Vous me conseilleriez quoi ? Regarder uniquement la 1ère ? Les 3 premières ? L'intégralité ? Enfin, je vais déjà voir si la série me plaît sur les prochains épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 24 Fév 2024 - 11:28 | |
| Perso, je ne regarderai que le première et la troisième |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 24 Fév 2024 - 12:49 | |
| On peut suivre la 3e sans voir la 2e ? |
|
| |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 24 Fév 2024 - 13:52 | |
| Dans la deuxième, il ne se passe pas grand chose - Spoiler:
sauf que le père apprend ce que fait sa fille Il faudrait que tu la regardes aussi en vision rapide |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 1 Mar 2024 - 12:10 | |
| Je n'ai finalement vu que la saison 1 et je vais m'arrêter là. La série est très belle visuellement, mais j'ai beaucoup moins accroché que vous... J'ai trouvé que beaucoup de passages étaient too much, même le jeu d'acteurs par moment... Je ne me suis pas suffisamment attachée aux personnages pour avoir envie de voir la suite |
|
| |
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Dim 3 Mar 2024 - 18:51 | |
| Dommage que tu sois moins emballée que nous, Ju ! Ceci dit, la série a un humour particulier qui ne peut pas plaire à tout le monde ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel | |
| |
|
| |
| The Marvelous Mrs Maisel | |
|