Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Lun 08 Juin 2020, 18:37
Merci les filles !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Jeu 11 Juin 2020, 19:02
Double post car je viens de terminer la saison 2 et mon coup de cœur pour cette série se confirme ! Je crois que j'ai encore plus apprécié cette saison, même si la saison 1 était déjà excellente J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, à commencer
Spoiler:
par Joel, qui fait amende honorable dans cette saison Il se rend compte de son erreur passée et se comporte en gentleman avec Midge et ses enfants Vraiment, j'adore ce personnage Et je suis définitivement Team Joel Abe et Rose sont surprenants dans cette saison, notamment à Paris où leur côté bohème peut s'affirmer pleinement ! Abe est un personnage auquel je m'identifie, malgré son comportement parfois peu tolérant, on peut comprendre qu'il aime une vie organisée et sur laquelle il peut avoir le contrôle Susie est fidèle à elle-même Sous ses airs peu sympathiques, elle est en réalité adorable Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi tant de personnes la prennent pour un homme Midge est phénoménale ! Je suis ravie que sa carrière décolle enfin, elle le mérite ! J'ai eu peur des répercussions de son sketch sur Sophie Lennon, mais elle a néanmoins réussi à s'imposer dans ce milieu machiste et peu accueillant En revanche, je n'aime toujours pas les parents de Joel, avares et trop bavards
Parmi les personnages secondaires,
Spoiler:
Lenny Bruce est attachant, mais je suis moins conquise par Benjamin (peut-être parce que je n'accepte pas que Midge sorte avec un autre homme ). Néanmoins, la fin de la saison laisse supposer que le mariage Midge / Benjamin n'aura pas lieu ! Et sinon, j'adore Mme Moskowitz, l'assistante de Joel
Cette saison comporte tellement de péripéties que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer Et elle comporte également des passages hilarants (je pense notamment aux réunions familiales ) J'aime toujours autant la BO
Maintenant, au tour de la saison 3
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59872 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Jeu 11 Juin 2020, 19:41
Juliette je suis si heureuse que la série te plaise et si tu n'aimes pas les parents de Joel, tu vas te régaler dans la saison 3
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 12 Juin 2020, 18:46
Ah, je suis intriguée
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 20 Juin 2020, 18:23
J'ai terminé la saison 3 Dimanche dernier et j'ai encore une fois adoré mon visionnage J'étais triste de devoir quitter cet univers et ces personnages Je me rends compte que les éléments m'ayant le plus plu dans cette saison 3 sont les mêmes que dans les saisons précédentes ! Concernant les nouveaux personnages,
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé Shy Baldwin J'étais tellement peinée lorsque j'ai appris qu'il avait rompu le contrat avec Midge J'aimais beaucoup leur complicité Par contre, je suis plus mitigée concernant le personnage de Meï Tout d'abord, je ne suis pas encore prête à voir Joel avec une autre femme que Midge Mais surtout, je trouve que Meï est trop mystérieuse pour être honnête
La fin de saison était passionnante, chaque personnage ayant un nouvelle intrigue pour la saison 4 Bref, encore un coup de cœur pour cette saison et je remercie infiniment ma Cassandre pour la découverte !
Nombre de messages : 59872 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 20 Juin 2020, 18:43
Je suis vraiment ravie, Juliette, que tu aies aimé D'accord avec toi pour Mei et Shy
Trop hâte de voir la saison 4
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Sam 20 Juin 2020, 19:26
Je suppose que la diffusion va être retardée à cause du confinement ?
J'ai trouvé une belle fanvid sur le couple Midge / Joel (mais elle ne comporte que des images des deux premières saisons), je la partage ici :
Spoiler:
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Dim 21 Juin 2020, 10:17
C'est magnifique Merci pour le partage, Juliette
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Dim 21 Juin 2020, 18:29
Je suis contente qu'elle te plaise !
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Dim 21 Juin 2020, 20:25
Merci Juliette
Tu es devenue la fan number 1 de notre club restreint !
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Lun 22 Juin 2020, 18:27
Uly a écrit:
Tu es devenue la fan number 1 de notre club restreint !
Oh non, il y a Cassandre également
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Lun 22 Juin 2020, 19:35
Nous ne sommes que quatre fans donc nous pouvons toutes être number one
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Mar 23 Juin 2020, 18:40
Tu as tout à fait raison, Cassandre
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Mer 16 Fév 2022, 10:27
Apres 2 ans d'absence à cause de la pandémie Mrs Maisel le retour !
La saison 4 commence ce vendredi 18 février sur Amazon Prime Video
J'espère que d'autres vont rejoindre notre petit ( pour l'instant ) club de groupies de Midge Maisel Pour rappel ce sont les créateurs de Gilmore Girls, Amy Sherman-Palladino et son mari, Daniel Palladino, qui ont écrit cette série.
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Mer 16 Fév 2022, 16:44
Merci Uly pour cette excellente nouvelle Je serai au rendez-vous Nous avions laissé Midge désespérée J'espère qu'elle va remonter la pente
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 18 Fév 2022, 12:38
Quelle bonne nouvelle, j'ai beaucoup aimé la saison 3, j'attends la suite avec impatience
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 18 Fév 2022, 18:38
Tellement hâte également de découvrir cette nouvelle saison ! Tous ces personnages m'ont manqué !!
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Lun 21 Mar 2022, 19:13
Double post car j'ai terminé la saison 4 et je l'ai beaucoup aimée, même si cette saison ne sera pas ma préférée ! J'ai l'impression que cette saison est plus une transition vers la saison finale, car hormis
Spoiler:
le travail de Midge dans le club de strip-tease
L'intrigue ne se focalise pas sur un aspect particulier de la carrière de Midge, contrairement aux autres saisons ! Comme toujours, j'ai particulièrement aimé les touches d'humour, la mise en valeur de personnages secondaires, les musiques, costumes et décors ! Concernant les personnages,
Spoiler:
si Midge et Susie restent fidèles à elles-mêmes j'ai été moins attachée à Abe et Rose... Joel reste mon personnage préféré et l'annonce de la grossesse de Mei m'a déçue Quant à la relation unissant Lenny et Midge, si j'apprécie le premier, je ne pense pas que leur relation pourrait tenir sur le long terme...
Maintenant, j'attends avec impatience la dernière saison
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Lun 21 Mar 2022, 19:54
Je viens de la terminer aussi, Juliette Cette saison ne sera pas non plus ma préférée En fait, il ne se passe pas grand chose et je suis déçue de la déchéance de Midge même si elle essaie d'améliorer la condition de travail de ses collègues
Je suis aussi déçue que
Spoiler:
Joël veuille épouser Mei, je voulais tellement qu'il se réconcilie avec Midge
Suzie est toujours aussi loufoque ainsi que les parents de Midge Mais il a manqué quelque chose à cette saison Pour moi, c'était les sketches de Mrs Maisel
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Lun 21 Mar 2022, 20:48
Moi aussi je l'ai terminée mais je vais être beaucoup plus sévère que vous ! J'ai trouvé cette saison soporifique. Il ne se passe rien et comme tu le dis Cassandre la carrière de Midge rétrograde. En plus je trouve que le personnage d'Abe devient ridicule. Moi aussi le personnage de Mei me déplaît mais maintenant qu'elle est liée à Joel je ne vois pas comment les scénaristes pourraient la faire "disparaître" Enfin j'ai été saoulée par ces dialogues qui partent dans tous les sens à toute vitesse avec des références culturelles pas toujours compréhensibles. Donc grosse déception surtout compte tenu de l'attente.
Heureusement les tenues de Midge sont toujours
Dernière édition par Uly le Mar 22 Mar 2022, 08:11, édité 1 fois
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Mar 22 Mar 2022, 07:42
C'est le seul point positif de la saison, UlyMidge est toujours très chic
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Mar 22 Mar 2022, 19:09
Merci pour vos retours, les filles !
Uly, je vois que tu as moins aimé que nous Je te rejoins sur le personnage d'Abe que j'avais trouvé si attachant dans la saison 2...De même que Rose...
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 25 Mar 2022, 18:33
Au vu de vos avis, je ne vais pas me jeter sur cette saison
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 25 Mar 2022, 18:35
Je comprendsMarganne Mais tu devrais la regarder car, comme le dit notre Juliette, c'est une saison transition
Sujet: Re: The Marvelous Mrs Maisel Ven 14 Avr 2023, 19:44
La saison 5 est enfin diffusée Même si j'ai été déçue par la saison précédente, je vais regarder par fidélité pour Midge