Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Vintage Jane Austen : Perception de Emily Ann Benedict | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Vintage Jane Austen : Perception de Emily Ann Benedict Mer 7 Fév 2018 - 19:03 | |
| Présentation de l'éditeur : Upstate New York, 1930. Thirteen years ago, Abbey Evans was persuaded to break off her engagement to a penniless soldier headed to the front lines of the Great War. A daughter of one of America’s wealthiest families could never be allowed to marry so far beneath herself. But Black Tuesday changed everything. With her family's prominence now little more than a facade, Abbey faces the loss of her childhood home. As if that weren’t enough, the only man she ever loved has returned after making his fortune – and he wants nothing to do with the young woman he courted before the war. With the past forever out of reach, the time has come for Abbey decide her own fate, before it is too late… - Mon avis:
Alors, j'avais été échaudée par les précédents tomes mais j'ai tout bonnement adoré cette version années 30 de Persuasion. Les personnages sont fidèles aux originaux et bien transposés dans l'époque (ici Mr Evans/Elliot est un business man fier de son importance dans la société, du raffinement culturel que porte le renom de sa famille...) Abbey est touchante, fidèle à Anne et la relation avec sa marraine est bien exploitée. Freddy est lui aussi convaincant et j'ai apprécié les interactions entre les personnages. J'aime le fait qu'Abbey soit proche des deux belles-sœurs de sa soeur mariée (toujours aussi portée sur la plainte), ça apporte un peu de dynamisme à leurs relations et ça donne de la force au passage où Abbey pense que Freddy projette d'épouser Lilly. Je ne vais pas vous spoiler toute l'histoire mais c'est une version très fidèle de Persuasion
Ce que j'aime : les personnages, la fidélité à l'original
Ce que j'aime moins : parfois, ça aurait mérité d'être un peu plus inventif (dans le fait que c'est vraiment très fidèle)
En bref : Une version très fidèle et très agréable à lire de Persuasion avec des personnages attachants
Ma note
8,5/10
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Vintage Jane Austen : Perception de Emily Ann Benedict Mer 7 Fév 2018 - 20:38 | |
| Thank you, my dear Jess ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Vintage Jane Austen : Perception de Emily Ann Benedict Sam 10 Fév 2018 - 18:52 | |
| Celui ci est vraiment très bon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vintage Jane Austen : Perception de Emily Ann Benedict | |
| |
| | | | Vintage Jane Austen : Perception de Emily Ann Benedict | |
|