Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Anne-Marie Desplat-Duc, autrice jeunesse prolifique

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Anne-Marie Desplat-Duc, autrice jeunesse prolifique Empty
MessageSujet: Anne-Marie Desplat-Duc, autrice jeunesse prolifique   Anne-Marie Desplat-Duc, autrice jeunesse prolifique Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 11:00

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas de sujet sur Anne-Marie Desplat-Duc alors qu'elle a tout pour plaire dans cette auberge. J'ai cherché, mais ne l'ai pas trouvé. S'il y a un sujet que j'ai raté, pardon, mais s'il n'y en a pas, il faut absolument remédier à cet oubli.

Anne-Marie Desplat-Duc, autrice jeunesse prolifique Amdd2010
Anne-Marie Desplat-Duc est une romancière qui écrit des romans historiques pour la jeunesse depuis de nombreuses années. Elle est née en 1948 en Ardèche.
Sa période de prédilection est le reigne de Louis XIV pour laquelle elle a écrit plusieurs séries de romans, la plus connu étant Les Colombes du Roi Soleil, série grâce à laquelle je l'ai découverte.
Les Colombes du Roi Soleil vient de finir et ne suivait pas de personnages réels, bien que les contextes, eux, soient vrais. Elle a aussi sorti un livre sur l'enfance de Louis XIV (livre très bien documenté et accessible pour le plus jeune public), une autre série sur Marie-Anne de Bourbon, fille de Louis XIV.
Elle vient de commencer une nouvelle série, Duchesses Rebelles, qui raconte l'histoire de grandes dames de la Fronde. Je n'ai lu que le premier, mais encore une fois, c'est bien recherché au niveau historique.
Les romans sont écrits à la première personne et on a vraiment un point de vue interne. On découvre l'histoire au temps de Louis XIV et ce sont toujours des personnages féminins qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Vous pouvez retrouver tous les titres de ses romans sur son site internet Arrow
Ou suivre ses actualités sur son blog Arrow

Je viens de finir le tome 1 des Duchesses Rebelles sur Anne-Marie de Montpensier, la cousine de Louis XIV et c'était un sacré numéro. Je me presse d'écrire mon avis pour le poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
 
Anne-Marie Desplat-Duc, autrice jeunesse prolifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: