Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Aller en bas 
+11
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
pouchkinet
Copetan
cecilou41
mimidd
lizzy Darcy
MissAcacia
anne shirley
clinchamps
Little bird
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:23

@Lorelai : Bon visionnage Very Happy j'ai hâte, moi aussi, d'avoir tes impressions!

@Clinchamps : Je suis d'accord avec Anne Shirley, le tome 5 est un des plus beaux ! Et oui il est différend. Parce qu’il est plus grave, plus mature… en même temps c’est normal, Anne n’est plus une petite fille Very Happy Mais je le trouve très mélancolique... cependant, ce n’est pas du tout négatif! Il est très touchant. Et puis avec LMM l’humour n’est jamais loin…et les personnages secondaires sont des perles !!! De jolies rencontres en perspective Very Happy
Mais ce qui me plait le plus dans ce livre, c’est l’environnement, le décor drunken enfin tu verras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:06

Je suis en train de lire "le moulin sur la Floss", mais je m'aère un peu (quoique je l'aime beaucoup) avec "Anne et la maison de ses rêves", que j'ai commencé hier.
Spoiler:
ce qui me plaît c'est qu'il y a encore d'autres livres derrière
Spoiler:
Mais là il va se passer d'autres choses,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:14

Oh que oui Clinchamps, il va arriver encore des tas d'aventures à notre chère Anne ! Comme tu t'en doutes, elle n'est pas du genre à se contenter de faire le ménage et la cuisine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:05

Resmiranda, je vois qu'Anne t'a séduite également sunny

Clinchamps, la suite est très sympa également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:27

J'ai fini "Anne et sa maison de rêve"
Spoiler:
J'admire de plus en plus la vivacité et l'originalité des personnages secondaires : Jim, Melle Cornelia, Susan, qui prennent peu à peu le pas sur Anne elle-mêm : les gens heureux ont moins d'histoire, encore que les chagrins ne lui soient pas épargnés
Spoiler:
. Dans le suivant pouf
Spoiler:
Je le lis avant de dormir, et c'est idéal pour avoir l'esprit en repos et heureux au moment de s'endormir ! lol!
Au niveau de la traduction, je suis toujours un peu intriguée par l'usage de formes inattendues : là où nous dirions "je vous en donne ma parole", il y a "je vous en passe ma parole""je vous en passe un papier" où nous dirions "je vous fiche mon billet", et surtout "dissolue" à la place de "dissoute". Mais ces formules appartiennent peut-être au langage canadien !
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:21

Anne house's of dreams a vraiment un ton différent des autres tomes... c'est celui que je relis le moins parce qu'il est assez mélancolique! Et il me donne vraiment le cafard..

clinchamps a écrit:
J'ai fini "Anne et sa maison de rêve"
Spoiler:
J'adore ce personnage !!! Il est vraiment beau.

Citation :
J'admire de plus en plus la vivacité et l'originalité des personnages secondaires : Jim, Melle Cornelia, Susan, qui prennent peu à peu le pas sur Anne elle-mêm
Ah ah Mlle Cornelia c'est un cas Laughing j'adore le final que lui a réservé LMM dans ce tome ! Et puis on la retrouve dans le tome suivant Very Happy Comme Susan ! Elle est trop marrante. Et puis tu vas voirs, des personnages secondaires hauts en couleur il y en a encore plein qui t'attendent Razz

Contente que tu apprécies vraiment ta lecture Clinchamps cheers
Pour la traduction, je pense aussi qu'il s'agit de tournures de phrases québécoises... en tout cas il y en a qu'on retrouve plus dans le language québécois que français.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:37

Oui, j'ai tout à fait l'impresion que le traducteur de l'anglais est québequois, ce qui donne un ton très original et charmant au texte lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:40

Je suis contente que ce tome t'ait plu Clinchamps ! Il a une place un peu particulière dans mon coeur. C'est le tome où selon moi Anne devient vraiment adulte sans pour autant perdre ce qui faisait son charme. Et si le petit monde d'Avonlea manque un peu, les nouveaux personnages sont fantastiques ! Et l'histoire de Leslie m'a toujours beaucoup touchée !

Clinchamps, j'ai hâte de savoir ce que tu penses des enfants de Anne !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:02

Si ils ont la fantaisie et le don des bêtises de leur mère, ça ne va pas être triste !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:04

En matière de fantaisie et de bêtises, ils n'ont rien à envier à leur mère, je te prie de me croire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:33

Il est rare de les trouver directement en rayon d'une librairie mais ils sont facilement disponibles sur commande, même si parfois il faut répéter plusieurs fois le nom de l'auteur ou de la série (ça dépend des libraires en même temps... Rolling Eyes).

Je viens de terminer Anne dans sa maison de rêve et pour le moment c'est celui que je préfère avec Anne... la maison aux pignons verts. Il est plus triste, d'une certaine façon, que les autres, mais je l'ai trouvé très poétique. Le fait qu'il y ait moins de personnages, dans la mesure où la maison est un peu isolée, permet qu'ils soient plus approfondis et que leurs histoires ne soient révélées que progressivement (notamment celle de Leslie).
Mlle Cornelia est bien savoureuse. Et les gâteaux de Susan mettent l'eau à la bouche que c'en est indécent.

Au fait, Little Bird, n'avais-tu pas parlé de liens culinaires ? Comme dirait Anne, je crois bien que je mourrai si je ne peux pas avoir la recette du short-cake aux fraises Wink même si je dois passer quatre heures à convertir des cups et des onces en grammes et en millilitres...


De la vanité des Elliott, de l'orgueil des MacAllister et de la prétention des Crawford, délivrez-nous Seigneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:33

Tu fais bien de me le rappeler MissAcacia Very Happy

J'en ai qu'un parce que l'autre site, un site de fan sur LMM a été complètement rénové et les recettes ne sont pas en ligne (arf j'espère que c'est passager parce qu'il y avait du choix Neutral )

Voilà le lien : http://booktalking.net/books/anne/index.html (Marilla's Kitchen)

J'espère que tu trouveras ton bonheur Very Happy (et j'attends tes impressions si tu en testes quelques'unes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:28

Merci pour la recette "francisée", MissAccacia !! J'attends toujours les deux derniers tomes de la série ! Il va falloir que je m'intéresse aux DVD, après !
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:38

Merci pour la traduction MissAccacia Very Happy Je n'ai jamais essayé ces biscuits au citron mais ils ont l'air pas mal du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 2:39

Je n'ai pas lu tous les commentaires sur les livres de Lucy Maud Embarassed Mais, j'ai lu quelqu'uns.

Pour ma part, j'ai tous les livres et DVD de la saga de Anne la maison au pignons verts cheers

Plus jeune, Gilbert et Anne représentaient le couple idéal par excellence. Mon livre préféré de la saga reste Anne, la maison des rêves.
Spoiler:

J'ai d'ailleurs été visité le village d'Avonlea (à l'ïle du Prince-Édouard), il y a deux ans et j'ai vraiment beaucoup aimé. Ils avaient même les persos de l'histoire qui déambulaient dans le village et qui nous comptaient leur histoire. J'ai pris quelques photos d'ailleurs cheers

Ces livres sont un must et son écriture fluide et agréable de cette écrivaine, nous font dévorer les livres en moins de temps qu'il en faut pour dire ouf (j'exagère que très peu lol! ). Bref, un bijou à avoir dans sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:50

Quelle chance tu as d'être allée à Avonlea Lizzy Darcy !
C'est de mes rêves de pourvoir aller à l'île du Prince Edouard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:22

Oh lizzy Darcy, pourrais-tu nous poster quelques photos de l'IPE?
Je rêve également de m'y rendre un jour!
Revenir en haut Aller en bas
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:34

Un peu hors sujet, mais je suis nouvelle donc pas trop haut point du forum. Je les poste ou ces photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:10

Hum ... plutôt dans le topic "Voyages et découvertes" Wink, qui se trouve ici : Arrow
(le topic "nos photos" est davantage centré sur les photos ayant un caractère "artistique")

_________________
Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:08

Merci Very Happy
EDT : mis quelques photos dans voyages et découvertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:59

EDIT Anne Shirley

Citation :
Anne et Gilbert sont mariés. Ils ont quitté Avonlea pour s'installer à Four Winds Harbour, un village de pêcheurs où Gilbert exerce la médecine. Ils vivent dans leur maison de rêve et mènent une existence parsemée d'incidents, parfois drôles, parfois tragiques mais toujours émouvants.

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Annes-10


J'ai refermé hier Anne's House of Dreams, alors voici l'heure de livrer mes impressions : comme d'hab, c'était super Very Happy Je me suis une fois de plus très attachée aux personnages créés par LMM, particulièrement Leslie
Spoiler:
et Captain Jim. J'ai eu plus de mal avec Miss Cornelia, même si, dans le fond, je l'aime bien quand même !
Spoiler:
J'avais déjà remarqué la tendance de LMM à user et abuser des italiques, mais là, je dois avouer que j'ai été passablement irritée par les "me" dans les discours de Miss Cornelia. Ça m'énerve de m'entendre insister sur ce mot dans ma tête ! Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) 673712
J'ai eu deux coups de blues que je suppose tous les lecteurs partagent avec moi, à savoir
Spoiler:
Une petite remarque sur le choix du prénom James Matthew... scratch Je comprends l'hommage aux deux hommes, mais... c'est pas un peu laid comme prénom composé ?! Ça me fait penser à une de mes amies italiennes de Barcelone qui vient d'appeler son premier bébé Victor Hugo... lol!

Et comme à mon habitude, une petite citation pour conclure sur ce volume :
Citation :
Out on that shining tide his spirits drifted, over the sunrise sea of pearl and silver, to the haven where lost Margaret waited, beyond the storms and calms.
Je trouve ça très Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) 548707 C'est hyper poétique !

A peine le livre refermé, j'ai enchaîné avec le suivant, Anne of Ingleside. Je n'en suis qu'au tout début encore, mais j'ai adoré la série des "Do you remember..." du Chapter 2, entre Anne et Diana, et je suis enchantée de découvrir la famille d'Anne et Gilbert. Mais, Shirley est un garçon ???!!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:18

Ravie que tu aies aimé ce tome Cecilou ! cheers

En ce qui concerne le prénom James Matthew, personnellement, je trouve qu'il y a pire ! lol! Et de plus, tout le monde l'appellera toujours Jem ! Very Happy

Et quant à Shirley, c'est effectivement un garçon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:27

anne shirley a écrit:
Et de plus, tout le monde l'appellera toujours Jem ! Very Happy
Oui, c'est ce qui me console ! lol!

Citation :
Et quant à Shirley, c'est effectivement un garçon ! Razz
Ça, par contre, c'est pas sympa ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:57

En lisant la série des "Jalna" (auteure canadienne également) j'ai le souvenir qu'un personnage s'appelait Wakefield, du nom de famille de sa mère. Comme Shirley est le nom de famille d'Anne, c'est peut-être pour ça qu'un de ses enfants porte ce prénom, un garçon, justement.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:06

Oui, je crois que c'est habituel chez les anglo-saxons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Empty
MessageSujet: Re: Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)   Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» Anne quitte son île /Anne of the Island (Saga Anne tome 3)
» Anne d'Ingleside/Anne of Ingleside (saga des Anne tome 6)
» The Blythes are quoted (saga Anne tome 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: