Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire | |
|
+10Petit Faucon Vavyala Rosalind Fauvette ludi33 Uly Elianor ekaterin64 Juliette2a Tiadeets 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Lun 16 Nov 2020 - 8:30 | |
| J'aime beaucoup cette série mais si j'ai tout compris, je vais éviter Rendez-vous avec le danger De plus, je vais essayer de trouver les romans de Julia Stagg (autre nom de Julia Chapman), qui se passent dans les Pyrénées |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Lun 16 Nov 2020 - 8:41 | |
| Non, moi c'est Rendez-vous avec la ruse, le T6, qui m'a déçue |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Lun 16 Nov 2020 - 11:38 | |
| J'avais mal lu donc voilà deux Rendez-vous ... à éviter |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Mar 17 Nov 2020 - 18:55 | |
| Pour ma part, j'ai bien aimé Rendez-vous avec le danger. Même si je suis d'accord avec les critiques de Fauvette sur ce tome, je continue à passer un bon moment de lecture avec cette série et j'ai bien l'intention de la continuer en lisant Rendez-vous avec la ruse, que j'ai acheté en français |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Mer 30 Déc 2020 - 19:05 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Ne sois pas triste, ça arrive d'être légèrement déçu(e) ! Peut-être que ta relecture vers la fin de l'année te plaira plus
Je viens de me rendre compte que je n'étais pas venue partager mon avis suite à une relecture en fin d'automne. Ce roman est le premier "cosy mystery" que je lis, donc je ne savais pas à quoi m'attendre et j'avais des attentes différentes de ce que cette lecture propose. Maintenant que je sais à quoi m'attendre , cette seconde lecture s'est mieux passée. La communauté de Bruncliffe est attachante, la description des paysages et plats régionaux donne envie de voyage. L'intrigue policière n'est pas complexe, mais je l'ai plus suivie comme je regarderais un téléfilm, donc en étant moins exigeante. Je lirai peut-être la suite, pour la curiosité de savoir comment Samson va se réintégrer dans le village, ce qu'il l'a fait quitter Londres, ce que manigance Rick Procter et comment cela évolue entre Samson et Delilah, s'ils sont disponibles à l'emprunt en bibliothèque. En revanche, je ne pense pas investir dans les tomes suivants en librairie. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Mer 30 Déc 2020 - 19:25 | |
| Merci pour ton avis suite à ta relecture, Vavyala ! Ravie que cette seconde lecture t'ait plus plu Je suis curieuse également de connaître la suite ! |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Mar 16 Nov 2021 - 18:06 | |
| Je n'ai pas encore lu le tome 6 mais pour info le tome 7 va sortir le 25 novembre. Son titre est "Rendez-vous avec la menace" Résumé : Après un enlèvement qui l'a terrifiée, Delilah Metcalfe tente de retrouver ses esprits. Or les ennuis ne font que commencer : elle a découvert qu'une menace pesait aussi sur son coéquipier et prétendant Samson O'Brien. Pour le protéger d'une mort certaine, elle va devoir prendre ses distances avec lui alors même qu'elle vient de propulser les émotions de son partenaire à des sommets étourdissants... Et convaincre les habitants de Bruncliffe de l'aider ! Hélas, nombreux sont celles et ceux qui ont des griefs envers Samson. Car qui fait du tort à un seul en menace beaucoup... Et comme pour le tome 6, la parution française précède la sortie anglaise car le livre sortira en Angleterre le 31 mars 2022. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Mar 16 Nov 2021 - 19:12 | |
| Merci pour l'info, Jennie ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Mar 16 Nov 2021 - 19:48 | |
| Merci pour l'info Jennie Est-ce que vous savez s'il s'agit du dernier tome ? |
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Mar 16 Nov 2021 - 20:17 | |
| Merci Jennie C'est le dernier tome |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Sam 10 Déc 2022 - 21:18 | |
| |
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Dim 11 Déc 2022 - 8:11 | |
| Merci pour l'info, Uly Je n'en attends pas grand chose et je ne regarderai pas |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire Jeu 29 Déc 2022 - 13:23 | |
| J'ai regardé l'adaptation française de Rendez-vous avec le crime. C'est, à mon avis, un téléfilm policier sympathique. J'ai passé un bon moment, le gros de l'intrigue est respecté (ce que je m'en souvenais en tout cas), mais c'est très oubliable quand même Forcément aussi sur la durée d'un film, les caractères des personnages et leurs interactions sont moins développés. C'est particulièrement dommage car c'est ce qui fait le charme et la force de cette série de livres C'est beaucoup trop facile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire | |
| |
| | | | Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire | |
|