Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen Lun 25 Juin 2018 - 11:21 | |
| Je sais que des sujets existent déjà mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce livre Présentation de l'éditeur : Tirées de ses romans et de sa correspondance, Les Sautes d’humour de Jane Austen nous apprennent beaucoup sur cette célibataire espiègle et discrète qui ne cherchait pas la célébrité. Mais surtout, elles nous expliquent comment gouverner notre vie en conciliant raison et sentiments avec le sourire. Car plus que de bals et de modes, de livres et de lectures, il est question ici de mariages et de vanités, d’amitiés précieuses et de relations encombrantes. - Mon avis:
Ce n'est pas à proprement parler un roman mais une série de citations (lettres, romans...) de Jane Austen. Si je connaissais celles tirés de ses oeuvres, je connaissais moins bien les extraits issus de sa correspondance (principalement avec Cassandra) et j'ai énormément ri, notamment sur la partie des relations sociales. On y retrouve bien le côté sarcastique de Jane qui croque sans pitié son époque et son milieu. Elle n'épargne personne que ce soit ses éditeurs, sa famille ou ses relations !
Ce que j'aime : le côté sarcastique
Ce que j'aime moins : je suis certaine qu'on aurait pu en trouver le double ! Le livre est trop court !
En bref : Un bon florilège des bijoux d'humour sarcastique de la romancière, utile pour ceux qui souhaitent la découvrir (ou la redécouvrir!)
Ma note
7,5/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen Mar 26 Juin 2018 - 18:47 | |
| Merci pour ton avis, Jess ! J'avais vraiment apprécié ce livre |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen Mer 27 Juin 2018 - 0:29 | |
| Ah oui, merci beaucoup vraiment, Jess ! et existe-t-il en version numérique ce livre ? |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen Mer 27 Juin 2018 - 21:59 | |
| Oui oui il existe |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen Sam 12 Jan 2019 - 19:37 | |
| Et je l'ai lu, depuis un moment déjà, et j'avais oublié de revenir sur ce topic ! Bon, j'en garde un souvenir un peu tiède, contente de l'avoir lu, mais pas une révélation. Merci en tout cas, Jess ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen | |
| |
| | | | Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen | |
|