Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman

Aller en bas 
+9
Tiadeets
Rosalind
marie21
Selenh
esperluette
Elianor
Juliette2a
Cassandre
Annwvyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 23:54

Je viens de finir le tome 2 qui était vraiment très bien. Comme pour le 1er, j'ai mis du temps à rentrer dans l'intrigue (surtout que ma lecture du premier tome commence à dater), mais alors une fois rentrée dedans, j'ai eu du mal à m'arrêter. J'ai beaucoup aimé d'en apprendre plus sur le Dark Days Club et sur les différents personnages. On évolue plus dans les bas-fonds que dans le premier tome et on découvre donc tout ça avec Lady Helen. Les relations entre les personnes sont parfois explosives
Spoiler:
. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome avec Helen qui prend de plus en plus son envol et l'intrigue qui est bien en place pour une résolution pleine de rebondissements. Le tome 3 est annoncé (en anglais) en novembre, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:21

Merci pour ton avis, Tia ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 474727 Je suis contente que tu aies aimé le second tome ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 64968 J'ai hâte de lire tes impressions sur le troisième tome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:46

Je suis contente que tu aies aimé Tiadeets ! Comme toi, j'ai hâte de découvrir le tome 3. On devrait sûrement se concentrer plus sur la haute société, étant donné la situation personnelle de Lady Helen et l'événement qui se profile pour elle Razz. D'autant que si on veut mettre la main sur l'abuseur suprême, il faudra bien s'intéresser au haut du pavé de la société britannique. Twisted Evil Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre la traduction française... et novembre est si proche ! Alors on verra ! Laughing


Dernière édition par Annwvyn le Lun 1 Oct 2018 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:07

Annwvyn, je vais me précipiter dessus dès qu'il est dans ma bibliothèque et je vais m'assurer qu'il arrive vite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:24

La chance ! Razz J'attends vos avis Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:39

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes que j'ai lus l'année dernière et je pense même les relire avant la sortie du 3e tome en anglais...le 15 novembre prochain, vivement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:30

J'ai lu cet été le tome 1 de Lady Helen, mais je n'avais pas encore pris le temps de donner mon avis.  Rolling Eyes
Je l'ai lu d'une traite et j'ai globalement passé un bon moment , mais mon avis sera moins enthousiaste que la plupart d'entre vous.
Je n'ai d'abord pas tout à fait accroché au personnage de Lady Helen que j'ai trouvé trop parfaite et donc un peu prévisible et lisse. J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Lord Carlston, assez énigmatique ! Wink

Ce que je reproche au roman c'est que l'auteur ait essayé de respecter au maximum l'époque victorienne alors que bizarrement c'est ce qui m'avait attiré Laughing Je m'explique : pour moi l'auteur s'est trop concentré sur le contexte historique de l'époque au détriment de son propre univers. Comme son propre univers n'est pas vraiment développé et que le roman est assez vraisemblable historiquement, tous les éléments originaux imaginés par l'auteur m'ont semblé assez incongrus au milieu des personnages historiques, des événements qui ont réellement eu lieu et des codes de l'époque  scratch  Ce qui fait que je n'ai pas réussi à adhérer tout à fait aux aventures des personnages  No Si le contexte général avait été plus flou, je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié le roman Laughing
Je lirai sans doute la suite pour connaitre la fin, mais elle ne sera pas dans mes priorités de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:58

Merci pour ton avis, Elianor ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 474727 Dommage si tu as été moins séduite que nous, mais je comprends ce qui t'a gênée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:17

Le tome 3, et dernier tome, est sorti en anglais. Very Happy Si on en croit le site internet de l'auteur Arrow il devrait sortir en France en milieu d'année. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire... Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:33

J'ai trop hâte aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 18:28

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 999779 Tellement hâte de découvrir la fin des aventures d'Helen et de Lord Carlston Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:33

Voilà deux ou trois semaines que j'ai lu le tome 1, mais je n'avais pas encore pris le temps de poster un avis. Je n'ai pas lu tout ce qui précède, ne voulant pas me spoiler sur le tome 2. Wink

Cela a été pour moi une lecture en trois temps : j'ai dévoré les 200 premières pages, ai commencé à m'ennuyer ensuite (j'avais moins de temps ou de concentration à consacrer à ma lecture, et ce n'est vraiment pas le genre de livre qui gagne à être lu lentement, je n'en voyais plus que les défauts) et puis j'ai dévoré le dernier tiers. Laughing
Au début, j'ai vraiment retrouvé le plaisir de mes lectures de jeunesse, je me suis laissée porter sans que le style me dérange plus que cela. La lenteur de l'histoire ne me gênait pas du tout et j'appréciais tous les petits détails historiques distillés par l'autrice. Ensuite, en lisant dix pages par ci par là, je me suis lassée, pas tellement de cette lenteur, mais plus du côté très "descriptif dans l'action" qui donne un peu de platitude à l'ensemble. Donc voilà, je dirais que cela manque un peu de relief.

Mais j'ai quand même bien aimé. Wink Comme cela a été dit plus haut, le fait que l'autrice se soit tant documentée sur l'époque et ne balaie pas d'un revers de mains les contraintes liées aux convenances pour laisser le champ libre à son héroïne donne un plus à l'ouvrage et en fait l'originalité. Déjà, on apprend des choses et on est immergé dans ce Londres de la Régence, et puis cela donne lieu à des situations... intéressantes, pour ne pas dire totalement idiotes, et cela fait effectivement réfléchir à l'absurdité de ces convenances.
Lady Helen n'est pas un personnage que j'ai adoré, mais elle est plutôt attachante et crédible. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne tranche pas trop rapidement la question de son avenir de Vigilante. Dans ce type de roman jeunesse les personnages ont tendance à accepter d'emblée leur "mission" et à ne pas trop hésiter, alors qu'en fait, oui, une jeune fille dont le plus gros problème jusque là est la couleur de sa robe de bal, il me semble normal qu'elle soit face à un dilemme et y réfléchisse un minimum ! Razz
La galerie de personnages est assez sympa également. J'aime déjà beaucoup Lord Carlston alors que le duc de Selburn va probablement assez vite me taper sur les nerfs. Darby est attachante aussi, même si je suis un peu perplexe devant son engagement total et, pour le coup, immédiat, auprès d'Helen.
Sur l'aspect fantastique du roman, je suis mitigée. J'ai plutôt bien accroché, mais j'aurais aimé plus d'informations et moins de blabla sur le médaillon. Ceci dit, le cocktail Régence et créatures bizarres passe très bien. Cela m'a donné envie de me pencher sur le steampunk.

En somme, je trouve que c'est un roman un peu bancal, pas au niveau de la documentation très pointue, mais au niveau de la narration. Cela manque un peu d'allant, de rythme, à mon goût, et il y a des longueurs. Mais le roman a assez de charme pour que je laisse mes réserves de côté et garde l'envie de découvrir la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:21

Merci pour ton avis, Esperluette ! Wink Je te souhaite une bonne lecture du tome 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:49

Le 3ème tome est annoncé pour le 20 juin. J'ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:43

Pour moi qui attends la traduction, ce sera plus tard scratch hâte de découvrir vos commentaires bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:45

C'est une excellente nouvelle !! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 41810 Merci Ludi ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:15

Cassandre a écrit:
Pour moi qui attends la traduction, ce sera plus tard scratch  hâte de découvrir vos commentaires bounce

La VO est sortie depuis plusieurs mois. C'est la traduction qui sort le 20 juin. Wink

Je suis comme toi, je ne lis qu'en français. Very Happy

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Lady_h10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:21

Voilà une excellente nouvelle, ma Ludi Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 567661 Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:07

Ces couvs sont vraiment très belles. drunken

J'ai lu le tome 2 récemment et j'ai globalement le même avis que sur le premier : j'aime bien suivre cette histoire, mais je ne suis pas totalement emballée non plus.

Ce que je retiens de ce deuxième opus

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:36

Totalement d'accord avec toi pour le spoiler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:16

Suite au lobbying d'Annwvyn, j'ai lu les deux tomes (et en un temps record il faut l'avouer Wink)
J'ai trouvé cette lecture vraiment très divertissante ! Et je suis dégoutée de ne pouvoir enchaîner directement sur le 3e... (j'aurais dû être raisonnable et attendre d'avoir les 3 sous la main pour les lire)
J'ai bien aimé cette plongée dans l'Angleterre victorienne et contrairement à certaines les longueurs et les explications ne m'ont pas dérangée, c'était intéressant de voir le basculement de la vie d'Helen d'un monde régi par les convenances, à un qui l'est un peu moins Razz
Par contre la fin du tome 2 est un peu fort de café pour le coup
Spoiler:
J'ai bien aimé le personnage de Lady Helen, la tête sur les épaules et bataillant pour se faire une place dans cette société. Beaucoup aimé Lord Carlston également drunken Leur alchimie est bien décrite Smile
Je dois avouer que j'aimais bien Selburn dans le premier tome. Et qu'à la place de Lady Helen je me serais plutôt décidée pour lui que pour Carlston (mais je ne suis pas elle et évidemment l'histoire est beaucoup plus intéressante ainsi Wink). Par contre dans le tome 2, il devient assez insupportable, à vouloir tout régenter et à s'imposer partout. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase :
Spoiler:
J'aime beaucoup les personnages secondaires : Darby, Quinn, M.Hammond...
Je n'ai pas été trop embêtée par la traduction ou le style (à part l'expression "sa seigneurerie" qui est insupportable), c'est fluide et ça se lit bien.
Que dire d'autre ? Hâte de connaître le dénouement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 18:23

Totalement d'accord avec toi, Ju ! cheers Je suis ravie de voir que les deux premiers tomes t'ont plu ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:03

Grâce à la gentillesse d'Annwvyn qui m'a prêté le tome 3 pour que je puisse enchaîner alors qu'elle ne l'a même pas encore lu (remarquez l'abnégation ! I love you ), j'ai pu terminer cette trilogie.
Je ne suis pas sûre d'avoir profité suffisamment de ce dernier tome d'ailleurs, car je l'ai lu beaucoup trop vite (en moins de 48h, avec plus de 3h d'affilée hier pour le terminer  Rolling Eyes  Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu autant sans m'arrêter lol! )
J'ai bien aimé, le dénouement n'est pas imprévisible (même si je dois avouer avoir été surprise par certains points) et ça se lit très bien. Je ne l'ai pas trop ressenti, vu que je l'ai lu à une vitesse folle, mais je pense qu'il peut apparaitre comme étant un peu longuet par moments, l'auteur prend clairement son temps Laughing
Les admiratrices de Carlston seront comblées par certains passages drunken  (je n'ai pour ma part pas boudé mon plaisir, même si je ne suis pas raide dingue de ce personnage Razz).
Je ne vais pas m'étendre plus, je vais éviter les balises spoiler pour le cas où certaines d'entre vous sont aussi peu raisonnables que moi et les ouvrent Embarassed
Juste un point pour dire que ce tome se déroule à Bath et que c'est fort sympathique ! On a l'impression de se retrouver dans un roman de Jane Austen (l'auteur lui fait d'ailleurs une dédicace dans sa note de fin).
Cette trilogie fut une belle découverte, qui m'a fait passer de bons moments de lecture sunny (même si je risque de l'oublier assez rapidement Rolling Eyes je remercie une nouvelle fois Annwvyn de m'avoir permis de tout lire d'un coup sinon j'aurais oublié plein de choses Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 18:29

Ju a écrit:
Les admiratrices de Carlston seront comblées par certains passages drunken
Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 553975 J'ai encore plus hâte de lire ce troisième tome, après ce que tu viens d'écrire lol! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 150390

Merci pour ton avis, Ju ! Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 18:31

Merci pour ton avis, Ju, j'ai hâte aussi de le lire bounce et Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 846997 à Annwyn Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 25855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman   Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Helen, Le club des mauvais jours, trilogie signée Alison Goodman
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alison Goodman : Lady Helen
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson
» Alison Lurie
» Alison Weir
» HELEN FIELDING : Bridget Jones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: