Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre

+11
serendipity
MissAcacia
nephtis
Selenh
Fée clochette
Poiesis
Tatiana
Bonnie
clinchamps
Ysabelle
cat47
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 12:32

Juliette c'était une belle idée, décidément la littérature victorienne nous inspire Very Happy

Selenh bravo pour ta perspicacité Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:52

Personnellement je me trouve en villégiature à Alexandrie. L'ennui c'est que plusieurs d'entre vous savent avec qui et pourquoi. Je leur suggère de répondre si elles veulent prendre la main, ou de s'abstenir si elles veulent la laisser à d'autres qui pourront chercher vraiment.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:07

Une énigme dans l'énigme. Suspect  Double peine pour ceux qui ne savent pas  lol!

C'est peut être pour Sethy  Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:13

Merci Roz ! Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 474727

Selenh, belle énigme ! Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 846997

Est-ce un roman policier ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:04

Non il n'y a pas de double énigme. Mais vu qu'on parle de ses lectures sur le forum évidemment il y en a qui savent ce que je suis en train de lire en ce moment ! Il ne s'agit pas d'un roman policier Juliette.

Dernière édition par Selenh le Ven 17 Aoû 2018 - 17:30, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:20

Un Dickens ? Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:27

Non ma chère.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:08

Auteur français?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:55

Oui !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:40

C'est un auteur contemporain ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:10

Oui.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 0:33

Une femme ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:46

Oui !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 11:27

Francoise Chandernagor? Je n'ai rien lu d'elle. scratch Ça va être au pif, si c'est notre invitée  lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 14:20

Eh oui c'est bien elle !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 16:21

Comme Alexandrie constitue la clé de ton énigme, je dirai Les Enfants d'Alexandrie et sans avoir lu le livre, le résumé me rapproche plus de Séléné fille rescapée de Cléopâtre?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:17

Tu as gagné ! Mais je n'ai pas tout compris au jeu s'il fallait y intégrer un personnage...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:20

Le personnage parle d'un endroit ou il se trouve mais je ne sais pas, non plus si c'est obligatoire. scratch J'espère que Cat va pouvoir nous éclairer la dessus. Very Happy En attendant, je vais relire le post d'ouverture.

Il faut aussi que je cogite pour venir pondre une énigme Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:25

Bravo Ysa Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 846997 Et très belle énigme, Selenh Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 553975
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 20:53

Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 30854

Voici une énigme et elle ne devrait pas faire long feu Laughing

C'est étrange, j'entends toujours les beaux Chants d'Auvergne, ancrés dans mes souvenirs, pourtant mes racines sont ailleurs
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 0:45

Tu veux donc dire que tu lis en ce moment un livre qui t'a entraînée en Auvergne... (parce que sinon je crois que tu fais confusion avec le jeu "Qui suis-je ")
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:27

Non,c'est le bon topic, je fais référence à un lieu cité dans un livre. Je me promène  Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:35

Ah bon... Donc tu te promènes en Auvergne. Ça va faire long feu en ce qui me concerne car je crois bien ne connaître en tout et pour tout qu'un seul livre qui se passe en Auvergne c'est _Mont Auriol_ de Maupassant, et ça m'étonnerait que ce soit la réponse car les _Chants d'Auvergne_ de Canteloube doivent avoir été créés dans une époque postérieure.

Édit  : j'ai encore relu le topic, et je signale cependant que, sauf dans le cas de Rosalind qui faisait allusion à son pseudonyme à titre d'indice, le  "je" qui s'exprime c'est nous-même le lecteur et non un personnage. Et c'est le titre et l'auteur du livre qui sont recherchés, pas le nom d'un personnage. Moi par exemple, Selenh, j'étais de passage à Alexandrie parce que je lisais _Les enfants d'Alexandrie_ de Françoise Chandernagor, voilà tout. Ce n'était pas le personnage de Sélénè qui s'exprimait, d'ailleurs elle n'y a jamais été de passage : elle y est née et y a vécu jusqu'à l'âge de 10 ans. J'ajoute que l'ayant suivie dans le tome 2 je me trouve actuellement de passage à Rome !   Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:33

Selenh, merci pour ce rappel, mais je ne pense pas être "Hors sujet". Je me promène avec mon livre, pas moi mais les endroits cités dans le livre. Je ne fais référence à aucun personnage en particulier. Dans mon livre, les faits se passent ailleurs, hormis ce passage qui fait référence à l'Auvergne à travers un séjour et des "Chants d’Auvergne". Pour indice : Bailero. Very Happy
La, j'ai presque tout dit.
PS: Ce livre, je l'ai lu il y a quelque temps. Donc, si c'est juste pour ce qu'on est entrain de lire en ce moment, on a vite fait le tour. Laughing Cat a lancé une idée ouverte, je crois. Very Happy Ce serait dommage que cela reste " A midsummer night's dream". Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 18:16

Ne te froisse pas, désolée de t'avoir vexée, excuse-moi, j'essayais plutôt d'aider  Smile, et de comprendre.

C'est donc bien toi le "je" de ton énigme, dont les racines ne sont pas en Auvergne, mais où ce livre t'a fait voyager.  Et le livre que tu as lu ne se passe pas en Auvergne, mais on fait allusion à cette région à travers les _Chants d'Auvergne_ et un séjour, mais pas seulement d'un seul personnage ? "Bailero", qui veut dire "danseuse" en occitan, et qui est le plus connu des morceaux de la suite _Les chants d'Auvergne_ de Canteloube (années 20-30) est ton indice...

Donc hypothèses : ton livre est-il une biographie ou autobiographie ? La musique et la danse y tiennent-elles une part importante ? Les faits se déroulent-ils dans le premier tiers du 20e siècle en France ?

Dernière édition par Selenh le Mar 28 Aoû 2018 - 21:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre   Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre - Page 4 Icon_minitime

Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant