| Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre | |
|
+11serendipity MissAcacia nephtis Selenh Fée clochette Poiesis Tatiana Bonnie clinchamps Ysabelle cat47 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Lun 13 Aoû 2018 - 12:32 | |
| Juliette c'était une belle idée, décidément la littérature victorienne nous inspire Selenh bravo pour ta perspicacité |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Lun 13 Aoû 2018 - 13:52 | |
| Personnellement je me trouve en villégiature à Alexandrie. L'ennui c'est que plusieurs d'entre vous savent avec qui et pourquoi. Je leur suggère de répondre si elles veulent prendre la main, ou de s'abstenir si elles veulent la laisser à d'autres qui pourront chercher vraiment. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Lun 13 Aoû 2018 - 18:07 | |
| Une énigme dans l'énigme. Double peine pour ceux qui ne savent pas C'est peut être pour Sethy |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Lun 13 Aoû 2018 - 18:13 | |
| Merci Roz ! Selenh, belle énigme ! Est-ce un roman policier ? |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Lun 13 Aoû 2018 - 20:04 | |
| Non il n'y a pas de double énigme. Mais vu qu'on parle de ses lectures sur le forum évidemment il y en a qui savent ce que je suis en train de lire en ce moment ! Il ne s'agit pas d'un roman policier Juliette.
Dernière édition par Selenh le Ven 17 Aoû 2018 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Mar 14 Aoû 2018 - 18:20 | |
| Un Dickens ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Mar 14 Aoû 2018 - 22:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Mer 15 Aoû 2018 - 23:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Mer 15 Aoû 2018 - 23:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Jeu 16 Aoû 2018 - 18:40 | |
| C'est un auteur contemporain ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Jeu 16 Aoû 2018 - 22:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Ven 17 Aoû 2018 - 0:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Ven 17 Aoû 2018 - 10:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Ven 17 Aoû 2018 - 11:27 | |
| Francoise Chandernagor? Je n'ai rien lu d'elle. Ça va être au pif, si c'est notre invitée |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Ven 17 Aoû 2018 - 14:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Ven 17 Aoû 2018 - 16:21 | |
| Comme Alexandrie constitue la clé de ton énigme, je dirai Les Enfants d'Alexandrie et sans avoir lu le livre, le résumé me rapproche plus de Séléné fille rescapée de Cléopâtre? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Ven 17 Aoû 2018 - 17:17 | |
| Tu as gagné ! Mais je n'ai pas tout compris au jeu s'il fallait y intégrer un personnage... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Ven 17 Aoû 2018 - 17:20 | |
| Le personnage parle d'un endroit ou il se trouve mais je ne sais pas, non plus si c'est obligatoire. J'espère que Cat va pouvoir nous éclairer la dessus. En attendant, je vais relire le post d'ouverture. Il faut aussi que je cogite pour venir pondre une énigme |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Ven 17 Aoû 2018 - 18:25 | |
| Bravo Ysa Et très belle énigme, Selenh |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Dim 19 Aoû 2018 - 0:45 | |
| Tu veux donc dire que tu lis en ce moment un livre qui t'a entraînée en Auvergne... (parce que sinon je crois que tu fais confusion avec le jeu "Qui suis-je ") |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Dim 19 Aoû 2018 - 11:27 | |
| Non,c'est le bon topic, je fais référence à un lieu cité dans un livre. Je me promène |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Dim 19 Aoû 2018 - 12:35 | |
| Ah bon... Donc tu te promènes en Auvergne. Ça va faire long feu en ce qui me concerne car je crois bien ne connaître en tout et pour tout qu'un seul livre qui se passe en Auvergne c'est _Mont Auriol_ de Maupassant, et ça m'étonnerait que ce soit la réponse car les _Chants d'Auvergne_ de Canteloube doivent avoir été créés dans une époque postérieure. Édit : j'ai encore relu le topic, et je signale cependant que, sauf dans le cas de Rosalind qui faisait allusion à son pseudonyme à titre d'indice, le "je" qui s'exprime c'est nous-même le lecteur et non un personnage. Et c'est le titre et l'auteur du livre qui sont recherchés, pas le nom d'un personnage. Moi par exemple, Selenh, j'étais de passage à Alexandrie parce que je lisais _Les enfants d'Alexandrie_ de Françoise Chandernagor, voilà tout. Ce n'était pas le personnage de Sélénè qui s'exprimait, d'ailleurs elle n'y a jamais été de passage : elle y est née et y a vécu jusqu'à l'âge de 10 ans. J'ajoute que l'ayant suivie dans le tome 2 je me trouve actuellement de passage à Rome ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Dim 19 Aoû 2018 - 13:33 | |
| Selenh, merci pour ce rappel, mais je ne pense pas être "Hors sujet". Je me promène avec mon livre, pas moi mais les endroits cités dans le livre. Je ne fais référence à aucun personnage en particulier. Dans mon livre, les faits se passent ailleurs, hormis ce passage qui fait référence à l'Auvergne à travers un séjour et des " Chants d’Auvergne". Pour indice : Bailero. La, j'ai presque tout dit. PS: Ce livre, je l'ai lu il y a quelque temps. Donc, si c'est juste pour ce qu'on est entrain de lire en ce moment, on a vite fait le tour. Cat a lancé une idée ouverte, je crois. Ce serait dommage que cela reste " A midsummer night's dream". |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre Dim 19 Aoû 2018 - 18:16 | |
| Ne te froisse pas, désolée de t'avoir vexée, excuse-moi, j'essayais plutôt d'aider , et de comprendre. C'est donc bien toi le "je" de ton énigme, dont les racines ne sont pas en Auvergne, mais où ce livre t'a fait voyager. Et le livre que tu as lu ne se passe pas en Auvergne, mais on fait allusion à cette région à travers les _Chants d'Auvergne_ et un séjour, mais pas seulement d'un seul personnage ? "Bailero", qui veut dire "danseuse" en occitan, et qui est le plus connu des morceaux de la suite _Les chants d'Auvergne_ de Canteloube (années 20-30) est ton indice... Donc hypothèses : ton livre est-il une biographie ou autobiographie ? La musique et la danse y tiennent-elles une part importante ? Les faits se déroulent-ils dans le premier tiers du 20e siècle en France ?
Dernière édition par Selenh le Mar 28 Aoû 2018 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre | |
| |
|
| |
| Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre | |
|