Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) | |
|
+6Marganne Emma75 Juliette2a Ju Elianor Annwvyn 10 participants | Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Mer 29 Aoû 2018 - 19:19 | |
| Je crée rapidement ce topic pour un roman que je viens de découvrir (et d'acheter) à la librairie. Il s'agit d'un livre dont vous êtes l'héroïne, qui se passe à l'époque de la Régence, et dans lequel nous sommes invités à décider de notre propre destin. - Citation :
- Dans cette romance dont vous êtes l’héroïne, vous incarnez une jeune londonienne de 28 ans dans la haute société anglaise de l’époque pré victorienne. Vos parents sont morts vous laissant sans le sou et sous la coupe d’une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter, et le champ des possibles s’ouvre devant vous. Allez-vous…
- suivre Sir Benedict Granville dans une curieuse et rocambolesque histoire de succession ? - vous tourner vers le Capitaine Angus MacTaggart, un beau highlander au cœur d’or, mais au passé trouble ? - aider Lord Garraway Craven à faire toute la lumière sur les activités surnaturelles ayant lieu dans son manoir ? - embarquer pour Le Caire avec Lady Evangeline Youngblood dans une course contre la montre pour trouver le Temple perdu d’Hator ?
Orphelins, amours perdues (et retrouvées), loup garous, artefacts égyptiens, duels à l’épée et bien d’autres péripéties vous attendent, mais peut-être aussi, qui sait, le grand amour ? Allez, l’avenir vous appartient, alors à vous de jouer !
À partir de 16 ans. Je vais me lancer dans la lecture, mais je dois dire que les quelques premières lignes que j'ai lues m'ont déjà fait beaucoup rire. Elles sont d'ailleurs accessibles sur le site d'Albin Michel . Il s'agit de la présentation des personnages et des destins possibles, puis du début de l'histoire. Je vous dirai si je finis à la rue, ou dans les bras d'un bel écossais. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Mer 29 Aoû 2018 - 20:45 | |
| Merci pour l'info Annwvyn, ça a l'air effectivement très drôle Je vais peut-être me laisser tenter ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Mer 29 Aoû 2018 - 21:14 | |
| J'ai lu les premières pages et ça a l'air fort sympathique en effet ! J'ai hâte de pouvoir te l'emprunter |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Jeu 30 Aoû 2018 - 18:08 | |
| |
| | | Emma75 Riche célibataire
Nombre de messages : 146 Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Jeu 30 Aoû 2018 - 23:56 | |
| Ca a l'air très rigolo, en effet ! Merci de me l'avoir fait découvrir ! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Ven 31 Aoû 2018 - 9:40 | |
| Annwvyn, merci de nous faire découvrir ce roman il fait très envie Je le note pour une prochaine visite à la librairie |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Ven 31 Aoû 2018 - 16:18 | |
| Merci Annwvyn pour l'info! A la lecture des quelques passages sur le lien que tu as fourni, cela a l'air très marrant!! - Juliette2a a écrit:
- J'ai hâte de connaitre tes impressions, Annwvyn
Tout comme Juliette2a, je suis curieuse de ton retour final, afin de savoir si ce livre atypique se lit agréablement et si le second degré se conserve et ne s'essouffle pas au fur et à mesure de l'avancée de l'aventure. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Dim 2 Sep 2018 - 14:16 | |
| J'ai fini une première lecture du livre, et j'avoue que même si j'ai réussi à épouser Sir Benedict, je ne suis pas tout à fait satisfaite (ce monsieur a l'air nettement plus fade que prévu ). J'ai passé un bon moment, mais il se produit exactement ce que Vavyala envisage, c'est à dire que le second degré s'essouffle assez vite. C'est vraiment un livre à lire comme on fait un jeu de société, il ne faut rien attendre de plus. Je me suis assez amusée, en dépit du bémol numéro 1, qui est... d'être l'héroïne. Difficile pour des auteurs d'écrire des héroïnes qui soient suffisamment neutres pour que la lectrice puisse se glisser dans sa peau. Mais là, je peux vous dire qu'à plusieurs reprises, j'ai trouvé l'héroïne assez bête, assez nunuche et inconséquente, et que souvent, je n'aurais pas du tout dit ou agi comme elle le fait. Ca retire un peu de plaisir à l'expérience. Ou bien il faut le voir comme un jeu vidéo, où on interpréterait un personnage qui n'est pas nous. Mais je vais probablement retenter ma chance, j'aimerais bien rencontrer le monsieur du manoir. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Dim 2 Sep 2018 - 16:24 | |
| Merci pour ton retour Annwvyn ! Je me laisserai quand même tenter, voir ce que ça donne |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Dim 2 Sep 2018 - 17:10 | |
| Merci aussi pour ton retour Annwvyn! Cela permet d'avoir de justes attentes, pour un moment ludique distrayant, mais sans attendre un côté suffisamment immersif ou un second degré maintenu. Héhé, tu nous diras si le monsieur du manoir est moins fade que le Sir. |
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Dim 2 Sep 2018 - 18:07 | |
| Je crois que je me suis mal exprimée , le second degré est bien maintenu... mais tellement longtemps qu'il en devient lassant ! Trop d'humour tue l'humour ! |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Dim 2 Sep 2018 - 18:07 | |
| Merci pour ton avis, Annwvyn ! Je pense me laisser tenter également |
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Dim 2 Sep 2018 - 18:40 | |
| Je suis prête à faire tourner le livre ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Dim 2 Sep 2018 - 18:48 | |
| |
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Dim 2 Sep 2018 - 19:56 | |
| Oki, merci de la précision Annwvyn (en effet, j'avais mal interprété le terme "s'essouffle" ) |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Mar 4 Sep 2018 - 1:07 | |
| Merci pour ton avis Annwvyn!! |
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Ven 5 Oct 2018 - 9:55 | |
| Annwvyn m'ayant gentiment prêté le livre , je viens apporter mon avis qui est moins positif. De mon côté, j'ai fini dans les bras du bel écossais (je pense que mes récentes vacances en Ecosse puis Irlande ont dû jouer un peu ) mais j'ai été quand même assez ennuyée (pour ne pas dire choquée) par plusieurs passages très limites et se rapprochant plutôt de littérature osée... Je ne me considère pas comme particulièrement prude, mais les métaphores de certains éléments d'anatomie ou de comportements m'ont interpellé... Peut-être est-ce dû à la destinée que j'ai choisie (avec le beau Highlander^^) mais en jetant un oeil à la destinée Sir Benedict, j'ai retrouvé (en moins grande abondance il est vrai) certains éléments perturbants. (et puis il y a aussi pas mal de répliques qui clairement ne collent pas à l'époque, mais je les ai plutôt prises à la rigolade ) Je préfère donc avertir au cas où |
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Ven 5 Oct 2018 - 10:10 | |
| Merci beaucoup pour ton retour, Ju ! Je croyais avoir souligné que c'était un peu cru, mais apparemment ce n'était pas le cas , donc tu fais bien de le rappeler. Le livre est indiqué pour les lecteurs "à partir de 16 ans" d'ailleurs. Je te suis tout à fait sur le côté incohérent pour l'époque (c'est sûrement un parti pris), mais effectivement, parfois tout ça va un peu loin. Et puis, il devient difficile (ou quasi-impossible) de s'identifier à l'héroïne assez écervelée, alors que c'est l'intérêt de ce type de livre de s'identifier. Quant à Sir Benedict, on aura beau dire, la scène de la fin où - Spoiler:
je (oui, moi, puisque je suis l'héroïne ) m'envoie en l'air joyeusement dans une voiture à chevaux, est quand même assez osée.
Je me demande donc ce que ton écossais pouvait bien faire de pire, je regarderai ça à l'occasion, puisque c'était ce destin que j'étais partie pour tenter ensuite. |
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Ven 5 Oct 2018 - 10:56 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Et puis, il devient difficile (ou quasi-impossible) de s'identifier à l'héroïne assez écervelée, alors que c'est l'intérêt de ce type de livre de s'identifier.
Je dirais même plus qu'écervelée, elle a parfois un esprit très mal tourné. Elle a des frissons dès qu'elle touche la main de quelqu'un et des pulsions un peu bizarre sans connaitre la personne... J'ai eu du mal à m'identifier c'est sûr ! - Annwvyn a écrit:
- Quant à Sir Benedict, on aura beau dire, la scène de la fin où
- Spoiler:
je (oui, moi, puisque je suis l'héroïne ) m'envoie en l'air joyeusement dans une voiture à chevaux, est quand même assez osée. Je me demande donc ce que ton écossais pouvait bien faire de pire, je regarderai ça à l'occasion, puisque c'était ce destin que j'étais partie pour tenter ensuite. C'est clair, je pensais à cette scène aussi en parlant de lui L'écossais ce n'est pas forcément pire, c'est juste beaucoup plus récurrent |
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Sam 6 Oct 2018 - 17:59 | |
| Merci pour ton avis, Ju ! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Mar 26 Mar 2019 - 13:19 | |
| Grâce à Annwvyn, j'ai eu moi aussi droit à mon destin de lady anglaise. J'ai trouvé le livre super sympa. Dans le même genre "dont vous êtes l'héroïne", j'ai le livre d'Emma Campbell Webster ( Jane Austen et moi) qui dans mon souvenir est plus classique. Ici, il me semble que le titre français est toutefois trompeur, parce que j'ai plus eu l'impression de livre un bouquin jouant sur les clichés des "littératures de gare" (romance et aventure notamment) qu'un pastiche de Jane Austen. D'ailleurs les pages biographiques à la fin m'ont confortée dans cette opinion. Et, même en ayant peu lu ces genres littéraires, on a tous bien en tête les clichés qui peuvent y être associés : métaphores et comparaisons foireuses à profusion, rebondissements invraisemblables, scènes de sexe à répétition et ultra imagées... Et à ce titre je trouve que la parodie est très réussie. Les autrices ne font pas dans la dentelle mais c'est justement l'outrance de leur récit qui pour moi fait la saveur du livre. Du coup, je l'ai lu avec le même plaisir que quand je regarde Le Magnifique avec Belmondo. Mais quel destin m'a réservé ce livre, vous demandez-vous avec impatience... Les deux gentlemen que j'avais rencontrés dans des soirées mondaines ne m'ayant pas particulièrement plu, j'ai préféré visiter l'Égypte avec Lady Evangeline. - Spoiler:
Une bien belle idée, puisqu'après quelques péripéties je me suis fait enlever par un bandit local, à la solde de l'ex amie/amante de Lady Evangeline. Après quelques tentatives d'évasion saupoudrées de scènes d'amour avec ledit ravisseur (un peu de syndrome de Stockholm au passage ), j'ai réconcilié les deux ladys et suis partie à l'aventure avec mon bandit à demi égyptien, alors qu'un temple antique surgissait du désert...
|
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Jeu 11 Avr 2019 - 18:27 | |
| - esperluette a écrit:
- Ici, il me semble que le titre français est toutefois trompeur, parce que j'ai plus eu l'impression de livre un bouquin jouant sur les clichés des "littératures de gare" (romance et aventure notamment) qu'un pastiche de Jane Austen. D'ailleurs les pages biographiques à la fin m'ont confortée dans cette opinion.
Annwvyn et moi avons eu l'occasion d’échanger à ce sujet. Elle m'a demandé demandé de le déplacer dans le topic Romance où d'après elle il a plus sa place _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Mar 16 Avr 2019 - 14:25 | |
| Oui, je crois que tu peux le déplacer Ekat ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) | |
| |
| | | | Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) | |
|