Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)

Aller en bas 
+6
Marganne
Emma75
Juliette2a
Ju
Elianor
Annwvyn
10 participants
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:19

Je crée rapidement ce topic pour un roman que je viens de découvrir (et d'acheter) à la librairie. Il s'agit d'un livre dont vous êtes l'héroïne, qui se passe à l'époque de la Régence, et dans lequel nous sommes invités à décider de notre propre destin. Very Happy

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) G1lb

Citation :
Dans cette romance dont vous êtes l’héroïne, vous incarnez une jeune londonienne de 28 ans dans la haute société anglaise de l’époque pré victorienne. Vos parents sont morts vous laissant sans le sou et sous la coupe d’une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter, et le champ des possibles s’ouvre devant vous. Allez-vous…

- suivre Sir Benedict Granville dans une curieuse et rocambolesque histoire de succession ?
- vous tourner vers le Capitaine Angus MacTaggart, un beau highlander au cœur d’or, mais au passé trouble ?
- aider Lord Garraway Craven à faire toute la lumière sur les activités surnaturelles ayant lieu dans son manoir ?
- embarquer pour Le Caire avec Lady Evangeline Youngblood dans une course contre la montre pour trouver le Temple perdu d’Hator ?

Orphelins, amours perdues (et retrouvées), loup garous, artefacts égyptiens, duels à l’épée et bien d’autres péripéties vous attendent, mais peut-être aussi, qui sait, le grand amour ? Allez, l’avenir vous appartient, alors à vous de jouer !

À partir de 16 ans.

Je vais me lancer dans la lecture, mais je dois dire que les quelques premières lignes que j'ai lues m'ont déjà fait beaucoup rire. Elles sont d'ailleurs accessibles sur le site d'Albin Michel Arrow. Il s'agit de la présentation des personnages et des destins possibles, puis du début de l'histoire. Je vous dirai si je finis à la rue, ou dans les bras d'un bel écossais. Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:45

Merci pour l'info Annwvyn, ça a l'air effectivement très drôle Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 55950 Je vais peut-être me laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:14

J'ai lu les premières pages et ça a l'air fort sympathique en effet ! J'ai hâte de pouvoir te l'emprunter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:08

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 999779 Je suis très tentée par ce livre également ! Razz J'ai hâte de connaitre tes impressions, Annwvyn Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 567661 Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 474727
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:56

Ca a l'air très rigolo, en effet ! Merci de me l'avoir fait découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:40

Annwvyn, merci de nous faire découvrir ce roman il fait très envie Very Happy Je le note pour une prochaine visite à la librairie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:18

Merci Annwvyn pour l'info! A la lecture des quelques passages sur le lien que tu as fourni, cela a l'air très marrant!!  Very Happy

Juliette2a a écrit:
J'ai hâte de connaitre tes impressions, Annwvyn Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 567661 Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 474727

Tout comme Juliette2a, je suis curieuse de ton retour final, afin de savoir si ce livre atypique se lit agréablement et si le second degré se conserve et ne s'essouffle pas au fur et à mesure de l'avancée de l'aventure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 14:16

J'ai fini une première lecture du livre, et j'avoue que même si j'ai réussi à épouser Sir Benedict, je ne suis pas tout à fait satisfaite (ce monsieur a l'air nettement plus fade que prévu Rolling Eyes). J'ai passé un bon moment, mais il se produit exactement ce que Vavyala envisage, c'est à dire que le second degré s'essouffle assez vite. C'est vraiment un livre à lire comme on fait un jeu de société, il ne faut rien attendre de plus.

Je me suis assez amusée, en dépit du bémol numéro 1, qui est... d'être l'héroïne. Difficile pour des auteurs d'écrire des héroïnes qui soient suffisamment neutres pour que la lectrice puisse se glisser dans sa peau. Mais là, je peux vous dire qu'à plusieurs reprises, j'ai trouvé l'héroïne assez bête, assez nunuche et inconséquente, et que souvent, je n'aurais pas du tout dit ou agi comme elle le fait. Ca retire un peu de plaisir à l'expérience. Very Happy Ou bien il faut le voir comme un jeu vidéo, où on interpréterait un personnage qui n'est pas nous. scratch

Mais je vais probablement retenter ma chance, j'aimerais bien rencontrer le monsieur du manoir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 16:24

Merci pour ton retour Annwvyn !
Je me laisserai quand même tenter, voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 17:10

Merci aussi pour ton retour Annwvyn!
Cela permet d'avoir de justes attentes, pour un moment ludique distrayant, mais sans attendre un côté suffisamment immersif ou un second degré maintenu.

Héhé, tu nous diras si le monsieur du manoir est moins fade que le Sir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:07

Je crois que je me suis mal exprimée Wink, le second degré est bien maintenu... mais tellement longtemps qu'il en devient lassant ! Trop d'humour tue l'humour ! Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:07

Merci pour ton avis, Annwvyn ! I love you Je pense me laisser tenter également lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:40

Je suis prête à faire tourner le livre ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:48

Annwvyn a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée Wink, le second degré est bien maintenu... mais tellement longtemps qu'il en devient lassant ! Trop d'humour tue l'humour ! Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 55950
Je ne suis pas sûre de tenir le coup alors Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 55950 Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 55950 mais on doit quand même passer un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:56

Oki, merci de la précision Annwvyn Smile
(en effet, j'avais mal interprété le terme "s'essouffle" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 1:07

Merci pour ton avis Annwvyn!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:55

Annwvyn m'ayant gentiment prêté le livre Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 474727 , je viens apporter mon avis qui est moins positif.

De mon côté, j'ai fini dans les bras du bel écossais (je pense que mes récentes vacances en Ecosse puis Irlande ont dû jouer un peu Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 55950 ) mais j'ai été quand même assez ennuyée (pour ne pas dire choquée) par plusieurs passages très limites et se rapprochant plutôt de littérature osée... Shocked
Je ne me considère pas comme particulièrement prude, mais les métaphores de certains éléments d'anatomie ou de comportements m'ont interpellé... Embarassed
Peut-être est-ce dû à la destinée que j'ai choisie (avec le beau Highlander^^) mais en jetant un oeil à la destinée Sir Benedict, j'ai retrouvé (en moins grande abondance il est vrai) certains éléments perturbants. (et puis il y a aussi pas mal de répliques qui clairement ne collent pas à l'époque, mais je les ai plutôt prises à la rigolade lol! )

Je préfère donc avertir au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:10

Merci beaucoup pour ton retour, Ju !
Je croyais avoir souligné que c'était un peu cru, mais apparemment ce n'était pas le cas Razz, donc tu fais bien de le rappeler. Le livre est indiqué pour les lecteurs "à partir de 16 ans" d'ailleurs. Je te suis tout à fait sur le côté incohérent pour l'époque (c'est sûrement un parti pris), mais effectivement, parfois tout ça va un peu loin. Et puis, il devient difficile (ou quasi-impossible) de s'identifier à l'héroïne assez écervelée, alors que c'est l'intérêt de ce type de livre de s'identifier. Smile

Quant à Sir Benedict, on aura beau dire, la scène de la fin où
Spoiler:
Je me demande donc ce que ton écossais pouvait bien faire de pire, je regarderai ça à l'occasion, puisque c'était ce destin que j'étais partie pour tenter ensuite. Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:56

Annwvyn a écrit:
Et puis, il devient difficile (ou quasi-impossible) de s'identifier à l'héroïne assez écervelée, alors que c'est l'intérêt de ce type de livre de s'identifier. Smile
Je dirais même plus qu'écervelée, elle a parfois un esprit très mal tourné. Elle a des frissons dès qu'elle touche la main de quelqu'un et des pulsions un peu bizarre sans connaitre la personne... J'ai eu du mal à m'identifier c'est sûr !

Annwvyn a écrit:
Quant à Sir Benedict, on aura beau dire, la scène de la fin où
Spoiler:
Je me demande donc ce que ton écossais pouvait bien faire de pire, je regarderai ça à l'occasion, puisque c'était ce destin que j'étais partie pour tenter ensuite. Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 55950
C'est clair, je pensais à cette scène aussi en parlant de lui Laughing
L'écossais ce n'est pas forcément pire, c'est juste beaucoup plus récurrent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 17:59

Merci pour ton avis, Ju ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 13:19

Grâce à Annwvyn, j'ai eu moi aussi droit à mon destin de lady anglaise. Cool

J'ai trouvé le livre super sympa. Dans le même genre "dont vous êtes l'héroïne", j'ai le livre d'Emma Campbell Webster (Jane Austen et moi) qui dans mon souvenir est plus classique. Ici, il me semble que le titre français est toutefois trompeur, parce que j'ai plus eu l'impression de livre un bouquin jouant sur les clichés des "littératures de gare" (romance et aventure notamment) qu'un pastiche de Jane Austen. D'ailleurs les pages biographiques à la fin m'ont confortée dans cette opinion.

Et, même en ayant peu lu ces genres littéraires, on a tous bien en tête les clichés qui peuvent y être associés : métaphores et comparaisons foireuses à profusion, rebondissements invraisemblables, scènes de sexe à répétition et ultra imagées... Et à ce titre je trouve que la parodie est très réussie. Les autrices ne font pas dans la dentelle mais c'est justement l'outrance de leur récit qui pour moi fait la saveur du livre.

Du coup, je l'ai lu avec le même plaisir que quand je regarde Le Magnifique avec Belmondo. Wink

Mais quel destin m'a réservé ce livre, vous demandez-vous avec impatience... Razz Les deux gentlemen que j'avais rencontrés dans des soirées mondaines ne m'ayant pas particulièrement plu, j'ai préféré visiter l'Égypte avec Lady Evangeline.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:27

esperluette a écrit:
Ici, il me semble que le titre français est toutefois trompeur, parce que j'ai plus eu l'impression de livre un bouquin jouant sur les clichés des "littératures de gare" (romance et aventure notamment) qu'un pastiche de Jane Austen. D'ailleurs les pages biographiques à la fin m'ont confortée dans cette opinion.
Annwvyn et moi avons eu l'occasion d’échanger à ce sujet.
Elle m'a demandé demandé de le déplacer dans le topic Romance où d'après elle il a plus sa place Razz

_________________
Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 14:25

Oui, je crois que tu peux le déplacer Ekat ! cheers Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)   Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et Préjugés en Livre de Poche (deux versions)
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Votre premier Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: