| Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mar 29 Déc 2009 - 15:49 | |
| Après avoir fini de rédiger mon chapitre, j'ai commencé à avoir une bonne dose d'images en tête... Je ne sais pas vous, mais moi quand j'écris, j'ai obligatoirement le visage de quelqu'un de "connu" qui se colle au personnage qui prend vie sur la feuille... C'est toujours par là que commencent les illustrations que je réalise sur mes propres projets ou d'autres romans...
Alors, pourquoi ne pas faire de même sur notre projet collectif?
Voila donc le topic concernant le côté visuel de notre roman épistolaire! Libre à vous d'y mettre des illustrations, ou bien des montages, photos et autres... Peut être même comparer quel visage l'on voit sur quel nom... (j'ai déjà mes petites idées mais je vous laisse y réfléchir aussi de votre côté ^^)! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mar 29 Déc 2009 - 15:56 | |
| Excellente idée ! J'ai hâte de voir ce que tu imagines ! By the way, j'aime beaucoup ton nouveau look |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mar 29 Déc 2009 - 16:16 | |
| |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mar 29 Déc 2009 - 20:00 | |
| Merci Jafean pour l'ouverture de ce topic, c'est une excellente idée Je participerais sans doute mais pas tout de suite, j'attends de voir les surprises que nous réservent les prochains auteurs |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mer 30 Déc 2009 - 15:36 | |
| J'ai déjà une fiche style trombi pour les visages que je visualise déjà... J'hésite à la mettre maintenant, j'aimerai beaucoup avoir l'avis d'autres avant d'"imposer" ma vision |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Lun 4 Jan 2010 - 19:07 | |
| et tes "trombi" ce sont des acteurs(trices) ou des tableaux de peintres ? là je n'ai aucune idée. |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Lun 4 Jan 2010 - 20:01 | |
| Et bien, et bien... le mieux est peut être de les montrer dès maintenant finalement, personne n'ayant osé le faire! ^^ J'avais plutôt des acteurs en tête, et j'ai essayé de ne pas "piocher" dans les acteurs de nos adaptations classiques... Donc plutôt des visages assez "nouveaux" dans cet univers... Alors c'est partie! La famille Appleton: - Spoiler:
Dans le rôle de Isabelle: Evangeline Lilly Dans le rôle de Charlotte: Rachel McAdams Dans le rôle de Isabelle: Hugh Dancy
Les résidents de Milton Abbey - Spoiler:
Dans le rôle de William Bonham: Stephen Moyer Dans le rôle de Nathaniel Sampson: Michael Fassbender
A Londres... - Spoiler:
Dans le rôle de Oncle Peter: Johnatan Pryce Dans le rôle de John Worthing: Peter Facinelli Dans le rôle de Emily Worthing: ... j'avoue de plus me souvenir de son nom... je cherchais une jeune fille blonde à l'aspect plutot fragile...
A Bath: - Spoiler:
Dans le rôle de Jane Malord: Winona Ryder
Et voilà... Beaucoup de personnages n'ont pas encore de visages dans mon esprit, je compte sur vous pour leur en trouver, et me donner vos propres idées pour les autres! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Lun 4 Jan 2010 - 20:06 | |
| Waouh ! Quel travail ! J'aime beaucoup les couleurs de chaque univers/ville, et le choix des acteurs ... bravo ! Je vais relire le texte d'un coup, et voir si j'ai des idées ! Bravo Jafean |
|
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Lun 4 Jan 2010 - 20:21 | |
| Oh c'est tout simplement génial Jafean !!! J'aime beaucoup tes choix et ta présentation |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Lun 4 Jan 2010 - 22:17 | |
| mince, ton Isabelle, c'est ma Charlotte... ! le post scriptum de la lettre de Sampson la décrit et j'avais elle en tête...... qu'en penses-tu JAFEAN ? Bonham et Sampson parfaits pour moi |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Lun 4 Jan 2010 - 22:29 | |
| Effectivement, quand j'ai finis de lire la lettre de Sampson je me suis rendue compte de ça... - Citation :
- Teint perle, yeux langoureux ……… Oublié leur couleur ! …….…. Ondoyante... Beaux bras……. Air doux… Est-ce que cela te satisfait ? ………………….. blonde comme les blés………
Bon, le blond comme le blés je l'avais pas vraiment en tête, bizarrement je voyais plutot une famille de bruns, et des blonds chez les Worthing! ^^ J'avoue que je me suis fait plaisir avec les hommes de Milton! Deux superbes gentlemen ténébreux... Hmmm, je ne saurai pas qui choisir! |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mar 5 Jan 2010 - 12:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mar 5 Jan 2010 - 12:13 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait |
|
| |
| |
| |
Jafean Delightful Quill
| |
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mar 5 Jan 2010 - 19:06 | |
| - Spoiler:
George Gordon Byron ...Lord Byron
- Spoiler:
William Barnes.... à l'âge génial ou il est repéré
- Spoiler:
de très belles figures anglaises du 19e siècle. |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mar 5 Jan 2010 - 20:03 | |
| Merci pour ces images! On est tout de suite dans l'ambiance! |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mer 6 Jan 2010 - 12:27 | |
| Isabelle Appleton assiste à un vernissage dans la galerie Turner, elle parle d'un tableau, très précis, afin que vous ne le cherchiez pas inutilement, je le poste. ici. il mesure 90 x 120 cm, est exposé à Londres (Tate Gallery) : The fall of an avalanche in the Grisons (cottage destroyed by an avalanche) Vive la Suisse c'est un chef d'oeuvre ceci n'engage que moi bien sûr |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Mer 6 Jan 2010 - 12:51 | |
| Passionnant topic !! j'aime beaucoup ta distribution, Jafean !! Hugh Dancy cloué au lit par un duel !! J'espère que les suivantes ne vont pas l'y abandonner !! ce serait du gaspillage !! Et merci pour tous les documents, Fée Clochette, je te reconnais bien là !! |
|
| |
Medelise Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Ven 8 Jan 2010 - 22:20 | |
| Merci les filles ! Fée Clochette, merci pour le tableau de Turner, j'adore ! Jafean, je dois avouer que... Du côté des Appleton je les voyais à peu près pareil, mais le reste, pas du tout. Faudrait que je trouve des personnes ressemblant grosso modo à ce que m'inspirent les personnages |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel | |
| |
|
| |
| Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel | |
|