Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel

Aller en bas 
+3
Resmiranda
Artemis
Jafean
7 participants
AuteurMessage
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:49

Après avoir fini de rédiger mon chapitre, j'ai commencé à avoir une bonne dose d'images en tête... Je ne sais pas vous, mais moi quand j'écris, j'ai obligatoirement le visage de quelqu'un de "connu" qui se colle au personnage qui prend vie sur la feuille...
C'est toujours par là que commencent les illustrations que je réalise sur mes propres projets ou d'autres romans...

Alors, pourquoi ne pas faire de même sur notre projet collectif?

Voila donc le topic concernant le côté visuel de notre roman épistolaire!
Libre à vous d'y mettre des illustrations, ou bien des montages, photos et autres... Peut être même comparer quel visage l'on voit sur quel nom... (j'ai déjà mes petites idées mais je vous laisse y réfléchir aussi de votre côté ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:56

Excellente idée ! Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel 846997 J'ai hâte de voir ce que tu imagines ! cheers

By the way, j'aime beaucoup ton nouveau look I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:16

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:00

Merci Jafean pour l'ouverture de ce topic, c'est une excellente idée cheers

Je participerais sans doute mais pas tout de suite, j'attends de voir les surprises que nous réservent les prochains auteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:36

J'ai déjà une fiche style trombi pour les visages que je visualise déjà...
J'hésite à la mettre maintenant, j'aimerai beaucoup avoir l'avis d'autres avant d'"imposer" ma vision Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:07

Shocked et tes "trombi" ce sont des acteurs(trices) ou des tableaux de peintres ?

là je n'ai aucune idée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:01

Et bien, et bien... le mieux est peut être de les montrer dès maintenant finalement, personne n'ayant osé le faire! ^^

J'avais plutôt des acteurs en tête, et j'ai essayé de ne pas "piocher" dans les acteurs de nos adaptations classiques... Donc plutôt des visages assez "nouveaux" dans cet univers...

Alors c'est partie!

La famille Appleton:
Spoiler:

Les résidents de Milton Abbey
Spoiler:

A Londres...
Spoiler:

A Bath:
Spoiler:

Et voilà...
Beaucoup de personnages n'ont pas encore de visages dans mon esprit, je compte sur vous pour leur en trouver, et me donner vos propres idées pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:06

Waouh ! Shocked Quel travail ! J'aime beaucoup les couleurs de chaque univers/ville, et le choix des acteurs ... bravo ! Je vais relire le texte d'un coup, et voir si j'ai des idées ! cheers
Bravo Jafean Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel 553975 Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:21

Oh c'est tout simplement génial Jafean Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel 553975 !!! J'aime beaucoup tes choix et ta présentation Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:56

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel 846997 Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel 846997 très réussi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:17

Rolling Eyes mince, ton Isabelle, c'est ma Charlotte... ! le post scriptum de la lettre de Sampson la décrit et j'avais elle en tête...... qu'en penses-tu JAFEAN ?

Bonham et Sampson parfaits pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:29

Effectivement, quand j'ai finis de lire la lettre de Sampson je me suis rendue compte de ça...

Citation :
Teint perle, yeux langoureux ……… Oublié leur couleur ! …….…. Ondoyante... Beaux bras……. Air doux… Est-ce que cela te satisfait ? ………………….. blonde comme les blés………
Bon, le blond comme le blés je l'avais pas vraiment en tête, bizarrement je voyais plutot une famille de bruns, et des blonds chez les Worthing! ^^

J'avoue que je me suis fait plaisir avec les hommes de Milton!
Deux superbes gentlemen ténébreux...
Hmmm, je ne saurai pas qui choisir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:09

Very Happy Jafean Je vais demander à Resmiranda d'enlever blond comme les blés et le tour est joué............ il n'y a pas d'autres descriptions ailleurs. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:13

Aussitôt dit, aussitôt fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:16

Very Happy aussi rapide que l'éclair Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel 846997
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:02

Fée clochette a écrit:
Very Happy Jafean Je vais demander à Resmiranda d'enlever blond comme les blés et le tour est joué
Embarassed Je ne voulais pas que l'image que j'avais dans mon esprit influe sur l'écriture... Vous n'étiez pas obligés de changer ainsi la description...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:06

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

de très belles figures anglaises du 19e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:03

Merci pour ces images!
On est tout de suite dans l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:27

Isabelle Appleton assiste à un vernissage dans la galerie Turner, elle parle d'un tableau, très précis, afin que vous ne le cherchiez pas inutilement, je le poste. ici.

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Rad0AFD7

il mesure 90 x 120 cm, est exposé à Londres (Tate Gallery) : The fall of an avalanche in the Grisons (cottage destroyed by an avalanche) Vive la Suisse cheers c'est un chef d'oeuvre lol! ceci n'engage que moi bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:51

Passionnant topic !! j'aime beaucoup ta distribution, Jafean !! cheers cheers Hugh Dancy cloué au lit par un duel !! J'espère que les suivantes ne vont pas l'y abandonner !! ce serait du gaspillage !! lol! Et merci pour tous les documents, Fée Clochette, je te reconnais bien là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:20

Merci les filles !

Fée Clochette, merci pour le tableau de Turner, j'adore !

Jafean, je dois avouer que... Du côté des Appleton je les voyais à peu près pareil, mais le reste, pas du tout. Faudrait que je trouve des personnes ressemblant grosso modo à ce que m'inspirent les personnages Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:20

Medelise a écrit:

Jafean, je dois avouer que... Du côté des Appleton je les voyais à peu près pareil, mais le reste, pas du tout. Faudrait que je trouve des personnes ressemblant grosso modo à ce que m'inspirent les personnages Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_smile
bounce Oui, j'aimerai beaucoup voir d'autres propositions de visages!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel   Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Les chapitres
» Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)
» Quel livre me conseillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: