Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires

Aller en bas 
+36
Ju
Annwvyn
cat47
Selenh
Mani911
Artemis
Popila
JainaXF
April
nathy's
imonjo
MissAcacia
lilou1625
Liestra
ekaterin64
Testifly
Liewen
Scarlett Unnie
lady Clare
L_Alex
Félicité
esperluette
Medelise
emmaD
LadyOscar
Fée clochette
Angealyn
clinchamps
clairdelune
tiff
Jafean
Mr Damien Tilney
Doddy
mimidd
Camille Mc Avoy
Resmiranda
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:58

Hello tout le monde,

Je voulais vous parler d'un projet que j'ai en tête et qui pourrait vous plaire. Nous sommes tous et toutes des passionnés de littérature ce qui nous rassemble sur ce forum. En plus de la lecture, l'écriture m'a toujours tentée sans toutefois que ça se concrétise. Voilà je me lance et j'espère que je ne serais pas seule à tenter l'aventure.
Je m'explique mon projet est d'écrire un roman à plusieurs mains. Chaque volontaire écrirait un chapitre de ce livre dans un style défini : celui de Jane Austen. En tenant compte évidemment du chapitre précédent. C'est, comme dirait Cat47, un projet ambitieux auquel il faudra consacrer du temps. Avant de mettre l'engrenage en route et avant de définir quelques règles du "jeu", je voulais avoir vos avis et lire vos suggestions

LIEN VERS LES CHAPITRES


Dernière édition par Resmiranda le Mer 25 Nov 2009 - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:05

je trouve l'idée très interessante et j'aime bien les creations à plusieurs mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:46

Moi aussi je trouve ton idée très intéressante Very Happy . Mais j'ai bien peur de devoir me cantonner à un rôle plus passif qu'actif, car l'écriture et moi, ca fait deux, et de toute facon, je ne pense pas être assez imprégnée de l'univers austénien pour pouvoir m'inspirer de son style (mon côté brontéen, sans doute Razz ).
Je pense que ce projet devrait séduire toux ceux qui se sont déjà essayé à la plume, et qui sont assez nombreux sur le forum (cf le topic "Ecrire" Wink )

_________________
Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:17

L'idée est très tentante, Resmiranda... Malheureusement écrire dans le style de Jane Austen... Bah je sais pas faire lol!

En plus, l'écriture à plusieurs mains... Wouah quel challenge ! J'ai toujours admiré les auteurs qui y arrivent parce que l'écriture c'est tellement subjectif et personnel Razz ... Je pense que je n'arriverai pas à me faire à cette contrainte-là, c'est dommage. Mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner...

Quel serait le synopsis de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:19

En fait pas d'idée précise ( les thèmes de Jane Austen en l'occurence mariage, ... ) j'avais pensé tirer au sort entre les différents "candidats" pour désigner un chapitre pour chacun. Ce serait chouette et je pense que l'important ce n'est pas la qualité du futur texte mais la façon dont chacun et chacune va faire évoluer l'histoire en fonction de sa personnalité et de son imagination. Je pense qu'on est toute capable de trouver un retournement de situation qui ferait évoluer l'histoire tout en restant fidèle à l'idée générale de départ. Je sais que ce ne sera pas de la grande littérature mais l'important c'est qu'au final on soit fière d'avoir participer à une création originale et qui pourrait même aboutir à des délires sur des castings d'adaptation etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:22

Resmiranda je suis toujours ok pour participer! ton idée me plait bien! ce serait sympa pour cet été. Et à raison d'un chapitre chacun, ce n'est pas très compliqué de coopérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:33

Bon avec toi Camille et ... moi on en est déjà à 2 chapitres lol! Faudrat être super synthétique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:27

Je n'ai jamais essayé d'écrire de la fiction mais le projet parraît intéressant. Comme Mimidd je pense que je vais plutôt faire partie des lecteurs.

Ce qui serait intéressant (mais peut être trop difficile), c'est de faire un roman épistolaire, non ? Comme ça chaque rédacteur pourrait avoir son propre style et laisser parraître sa propre personnalité. Les gens qui ne veulent pas trop s'impliquer pourraient avoir de petits rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:04

oh ça c'est une chouette idée Damien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:35

C'est vrai que c'est une chouette idée ! Mais n'en ayant pas lu beaucoup dans ce style Embarassed je sais pas trop si c'est faisable si il y a plus de 2 personnes ? Tu m'as l'air plus expert que moi là dessus Damien alors j'attend tes conseils avisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:47

Les romans épistolaires c'est une super idée aussi je trouve... D'autant que j'ai déjà écrit plusieurs lettres du style fin XVIIIe début XIXe pour ma fic et c'est un truc que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:41

Je ne découvre que maintenant ce projet, et je dois dire que cela me tente bien...Est ce que ça a avancé un peu (et pour l'épistolaire, je me rejetterai avec joie sur les Liaisons dangereuses drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:41

Et bien je dois dire que ce projet n'a pas avancé des masses. Ce topic rencontre moins de succès que celui de riri ou des bad boys, étrange scratch lol! lol!

Mais si on s'accorde tous sur le roman épistolaire et qu'on définisse la "place " que chacun va jouer dans celui-ci le projet pourrait décoller. Alrs pour celles et ceux qui sont interresser donner moi votre confirmation définitive...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:55

Je suis ok pour le roman épistolaire : j'adore écrire des lettres ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:17

A mon avis il faudrait peut être attendre le rassemblement des troupes à la rentrée avant de définir quoi que ce soit ... Parce qu'entre ceux qui sont en vacances, ceux qui n'ont pas vu ce topic, ceux qui sont encore indécis, il y a sans doute des gens qui voudraient participer Wink

_________________
Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:20

oki je crois que c'est une bonne idée, nous allons plonger ce topic dans le coma et le réveiller au mois de septembre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:14

C'est plus prudent en effet. Je part moi meme dans l'après midi donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:53

Jafean, tu parts dans l'après-midi? En vacances?

edit: nouveau rang Héritier de Hamley Hall youpi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 19:22

Ca m'arrange qu'on reporte ça à la rentrée parce que mon stage ne me laisse pas beaucoup de temps (et il faut que je continue à écrire ma fic en parallèle donc...).

Alors à la rentrée c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:34

tiff a écrit:
Jafean, tu parts dans l'après-midi? En vacances?

edit: nouveau rang Héritier de Hamley Hall youpi!!! cheers
Oui. La je suis revenu pour une soirée, mais en effet, je quitte enfin Versailles pour de vraies vacances!
Bravo pour ton rang!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
clairdelune
Pauvre gouvernante
clairdelune


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/08/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:18

Je suis nouvelle, mais l'idée m'enchante!
j'avais toujours eu envie de faire un travail comme celui ci à plusieurs mains, mais chaque fois tout le monde se défile.
Ce serait avec plaisir (si vous voulez bien m'accepter, je ne force personne Surprised ) que je me joindrai à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:45

Voilà voilà je relance le sujet, j'ai laissé passer la rentrée qui est toujours une période un peu bousculée pour tout le monde et me revoici avec mon petit projet.
Donc si ça tente encore quelqu'un, je prend les inscriptions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:12

ça me tenterait pas mal, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de faire capoter le projet quand ce sera mon tour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:24

Non au contraire ne t'inquiète pas je crois qu'on aura tous un style d'écriture et un niveau différent et c'est ça qui est interressant, c'est la diversité.

Donc Clinchamps je ne te laisse plus le choix tu es sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:31

Je confirme ma participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Les chapitres
» Ce livre dont vous seriez l'auteur... -Univers visuel
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: