Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Un samouraï au Vatican - documentaire Arte Dim 16 Sep 2018 - 16:46
Je suis tombée sur ce documentaire par hasard et je l'ai trouvé passionnant. Si vous avez l'occasion et le temps... (il dure plus d'une heure), et que vous vous intéressez à la première mondialisation. J'aurais aussi pu mettre ce sujet dans le topic des Voyageurs tiens.
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Un samouraï au Vatican - documentaire Arte Dim 16 Sep 2018 - 17:11
Ouio, je l'ai remarqué, et il est dans mes prévisions de replay... J'avais entendu l'histoire dans un de mes dramas japonais historiques.
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Un samouraï au Vatican - documentaire Arte Dim 16 Sep 2018 - 18:29
Merci Cat mais je n'arrive pas à le voir Gratuitement je précise.
Sur le site on me propose de louer ou acheter la vidéo
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Un samouraï au Vatican - documentaire Arte Dim 16 Sep 2018 - 21:41
Je l'ai vu hier en grande partie. C'étai très intéressant. Ça retraçait en partie l'évangélisation du Japon, les galères du Moine franciscain Luis Sotelo, qui a failli d'ailleurs subir la peine capitale. Heureusement les enjeux politiques étaient en sa faveur et il a pu ainsi s'en sortir. Commence alors une traversée vers l'Espagne qui a duré quelques années, pour atterrir ou amerrir si vous préférez au Vatican. Je ne vous le raconte pas en détails car je préfère vous le conseiller fortement s'il est rediffusé. C'est présenté sous forme de docu-fiction, fort passionnante. J'étais un peu distraite à cause de la crève, mais j'ai suivi le maximum
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un samouraï au Vatican - documentaire Arte