Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre PàL de fin d'année

Aller en bas 
+11
Petit Faucon
ekaterin64
cat47
Vavyala
Poiesis
Marganne
esperluette
MissAcacia
serendipity
Juliette2a
Tatiana
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Votre PàL de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 7:52

esperluette a écrit:
Poiesis a écrit:
j'aimerais avant la fin de l'année lire enfin Mary Shelley avec son chef-d’œuvre Frankenstein

Petit Faucon a écrit:
j'ai 2 ou 3 livres que j'aimerais lire à l 'avance : Frankenstein de Mary Shelley

Nous sommes donc trois à avoir prévu de lire Frankenstein prochainement, c'est chouette, nous allons nous croiser sur le topic de Mary Shelley ! sunny

Oh je n'avais pas vu, c'est génial ! Votre PàL de fin d'année - Page 2 136738
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Votre PàL de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:11

@ Bonnie: je crois que j'ai du mal avec le style d'Ann Granger en fait. J'avais lu un autre livre d'elle, et pareil, ça ne m'avait pas plus emballé que ça !

@ Valyala: promis, je te dirais ce que j'en ai pensé !

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre PàL de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:31

papotea a écrit:
Bon hier justement je faisais du tri dans ma bestiole (=ma liseuse) et j'ai constaté que j'avais une pal à peu près aussi haute que ma pile de repassage (qui s'approche plus de l'Himalaya que du Mont Canigou).

Excellent, j'adore! Votre PàL de fin d'année - Page 2 55950

J'ai dans la tête depuis quelques temps une idée de nouveau topic pour m'aider à faire baisser ma PAL, une sorte de challenge personnel pour 2019. En vous lisant, je me dis que ça pourrait servir, aux adeptes de l'ordre comme à celles qui préfèrent suivre leurs envies tout en se fixant quelques objectifs.

_________________
Votre PàL de fin d'année - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre PàL de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:57

J'aime bien les challenges littéraires Very Happy S'il y en a un de créé, il y a des chances pour que je participe Votre PàL de fin d'année - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre PàL de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 15:28


Les derniers échanges ayant dévié vers le choix de ses prochaines lectures j'ai créé un nouveau sujet que vous trouverez par ici Arrow

_________________
Votre PàL de fin d'année - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre PàL de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 23:43

cat47 a écrit:
Et là j'ai surtout décidé de faire diminuer mes PAL "lectures en cours". Je vais donc essayer de terminer avant le fin de l'année :
- Le cerveau funambule, de Jean-Philipe Lachaux
- L'intelligence du stress, de Jacques Fradin
- Le Sentiment même de soi, de Antonio Damasio
- The Four Feathers, de A.E.W. Mason.

Et pour alléger tout ça, je vais intercaler The Secret Life of Cows, de Rosamund Young, qui n'est pas un roman, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais un petit livre écrit par une fermière.
Je n'ai pas été tout é fait rigoureuse mais j'ai terminé L'intelligence du stress et j'ai posté mon avis sur The Four Feathers, même si je n'ai pas réussi à le terminer. The Secret Life of Cows est bientôt fini. Quelques autres livres ont été commencés (et terminés) mais aucun ne figure sur mon challenge personnel 2019. Votre PàL de fin d'année - Page 2 673712

_________________
Votre PàL de fin d'année - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre PàL de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:30

Vavyala a écrit:
A court terme, je vais reprendre au retour des vacances mon cycle Roald Dahl en VO (Matilda en cours de lecture et Charlie and the chocolate factory en suivant).
La fin de ces lectures devrait coincider peu ou prou avec la réception des volumes illustrés de Persuasion et Orgueil & Préjugés. Je poursuivrai donc par une relecture automnale de Persuasion, armée d'une bonne tasse de thé.
Ensuite, je pense que j'essaierai d'emprunter un livre d'Elizabeth Von Arnim, Elizabeth et son jardin allemand pour commencer je pense.

Eh bien, pour ma part, j'ai bien lu:
- Matilda et Charlie and the chocolate factory, de Roald Dahl et partagé mes avis sur le topic de l'auteur
- Pride and Prejudice et Persuasion, mais n'ai partagé mes ressentis de relecture que sur le premier  Embarassed
J'ai lu en plus:
- Le rêve de Ryôsuke, de Durian Sukegawa, dont j'ai écrit un petit retour sur le topic de l'auteur (livre inséré dans mon cycle de lecture suite à sa réception pour mon anniversaire)
- Et tu trouveras le trésor qui dort en toi, de Laurent Gounelle, dont je ne pense pas rédiger un avis (livre inséré dans mon cycle de lecture, suite à un achat pendant un temps d'attente en gare pendant les fêtes, la quatrième de couverture décrivant les parallèles entre religions monothéistes et orientales me semblait intéressant)

Je n'ai pas encore emprunté et lu Elizabeth et son jardin allemand, d'Elizabeth Von Arnim. Embarassed
J'ai en cours de lecture un essai anthropologique sur les rapports entre les rites liés à la vie et à la mort chez une ethnie de Madagascar (déniché avec beaucoup de chances dans la librairie du Musée du Quai Branly, après la visite de l'expo Madagascar, Arts de la grande Ile).
Suite à la lecture du livre de Laurent Gounelle, j'ai eu envie de commander le Tao Te King de Lao Tseu, pour ma culture générale sur les préceptes de base du taoisme. Ma libraire devrait le recevoir en fin de semaine prochaine...

cat47 a écrit:
Quelques autres livres ont été commencés (et terminés) mais aucun ne figure sur mon challenge personnel 2019. Votre PàL de fin d'année - Page 2 673712
Donc comme cat, mes lectures en cours et à venir ne sont pas directement liées à mon challenge littéraire 2019, à moins que je ne les refourgue dans le point "lectures glanées au hasard", ce qui serait de la triche, car il y a eu certes une part de hasard, mais pas que... Plus un enchainement d'idées qui m'y a conduit qu'un réel hasard scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre PàL de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:49

esperluette a écrit:
Ma PAL de fin d'année pour l'instant contient des similitudes avec celle de Serendipity : le même livre de Joseph Boyden, et la saga des Neshov que j'aimerais bien commencer. Ensuite je pense lire un Simenon, Frankenstein et peut-être Derrière la porte de Sarah Waters (effet de ma lecture enthousiaste de L'Indésirable).
J'ai aussi mis de côté un roman jeunesse (Calpurnia de Jacqueline Kelly), et Les Trois mousquetaires que j'aimerais relire.
Et puis je reprendrais peut-être Anna Karénine que j'ai mis de côté en septembre.
Au final je lirais peut-être totalement autre chose, cela dépendra de mon humeur. Razz Et on n'est jamais à l'abri d'une panne de lecture intempestive. pale

À mon tour de regarder si ma PAL de fin d'année a bien été lue. Laughing
Connaissant ma tendance à papillonner, je suis plutôt contente car j'ai lu une bonne partie de ce que j'avais prévu (plus d'autres titres non programmés Razz ) : le premier tome des Neshov, un Simenon, la moitié du Boyden (très mal tombé pendant une période de panne de lecture, du coup, même si j'aimais bien ma lecture, pas sûre de m'y remettre très rapidement), et Calpurnia que je suis en train de finir. Et Frankenstein est a priori ma prochaine lecture !
Pas encore lu le Sarah Waters, et un autre livre d'elle s'est ajouté à ma PAL entre temps. Embarassed J'espère relire Les Trois mousquetaires en 2019, et quant à Anna, elle patiente sagement avec son marque-page dans ma bibliothèque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre PàL de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre PàL de fin d'année   Votre PàL de fin d'année - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre PàL de fin d'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Pile de Livres à lire
» Votre pile de dvd
» Votre avis svp !
» Votre vie en titres
» Votre PAL en Pinterest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: