Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Sam 28 Nov 2020 - 20:49
Aura-t-on assez avec une vie pour regarder tous ces films de Noël ?
De mon côté, j'ai regardé A Christmas movie Christmas (sous l'horrible titre "Au secours, je suis dans un film de Noël"). On y retrouve Eve et Lacy, deux soeurs dont la vision de Noël est très différente, puisque Eve est une fan inconditionnelle de Noël, ce qui a tendance à agacer sa soeur, qui trouve son comportement ridicule. Un soir, elles rencontrent le Père-Noël et Eve fait un voeux : vivre comme dans un film de Noël ! Et le lendemain, elles se réveillent à Christmas Town
J'ai trouvé sympa cette idée de deux héroïnes qui se retrouvent transportées dans un film de Noël J'avoue que j'aurais adoré être à leur place J'ai aimé retrouver absolument tous les clichés des téléfilms romantiques de Noël, il ne manque rien ! J'ai trouvé ça assez mignon et sympathique. Mais tout ce petit monde surjoue beaucoup trop, et alors que je pensais que le point de départ du film ferait qu'il se démarque des autres téléfilms du genre... on reste finalement toujours dans un film ultra-classique, ce qui est bien dommage. Je pensais que le film se "moquerait" des clichés de Noël et prendrait une tournure différente... sauf qu'il n'est finalement pas différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Donc un film sympa et agréable à regarder, mais peut-être pas aussi bon que ce que j'espérais.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36545 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Sam 28 Nov 2020 - 20:55
Le 3 décembres, sur cette chaine, ils vont rediffuser, suivi de Un rôle sur mesure. J'ai vu ce dernier mais j'ai raté La proposition. Je vais essayer de le voir
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Sam 28 Nov 2020 - 21:01
Je me souviens avoir vu la couronne de Noël en VO et en VF l'année dernière. Le doublage de l'actrice était insupportable, ça vient peut-être de là. Et le film est aussi très très cucul. Ce qui est généralement le propre de ce genre de film mais là c'est quand même très très très, malgré le beau Rupert !
La proposition de Noël je l'ai dans ma liste à regarder.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Sam 28 Nov 2020 - 21:18
MyleneS a écrit:
Aura-t-on assez avec une vie pour regarder tous ces films de Noël ?
De mon côté, j'ai regardé A Christmas movie Christmas (sous l'horrible titre "Au secours, je suis dans un film de Noël"). On y retrouve Eve et Lacy, deux soeurs dont la vision de Noël est très différente, puisque Eve est une fan inconditionnelle de Noël, ce qui a tendance à agacer sa soeur, qui trouve son comportement ridicule. Un soir, elles rencontrent le Père-Noël et Eve fait un voeux : vivre comme dans un film de Noël ! Et le lendemain, elles se réveillent à Christmas Town
J'ai trouvé sympa cette idée de deux héroïnes qui se retrouvent transportées dans un film de Noël J'avoue que j'aurais adoré être à leur place J'ai aimé retrouver absolument tous les clichés des téléfilms romantiques de Noël, il ne manque rien ! J'ai trouvé ça assez mignon et sympathique. Mais tout ce petit monde surjoue beaucoup trop, et alors que je pensais que le point de départ du film ferait qu'il se démarque des autres téléfilms du genre... on reste finalement toujours dans un film ultra-classique, ce qui est bien dommage. Je pensais que le film se "moquerait" des clichés de Noël et prendrait une tournure différente... sauf qu'il n'est finalement pas différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Donc un film sympa et agréable à regarder, mais peut-être pas aussi bon que ce que j'espérais.
Merci pour ton avis Mylène. Comme toi, je trouve l'idée de départ très originale. Dommage qu'ils ne se sont pas moqués des clichés dans les films de Noël. Je vais essayer de le trouver pour y jeter un oeil quand même.
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Sam 28 Nov 2020 - 21:23
Lily of the valley a écrit:
Je me souviens avoir vu la couronne de Noël en VO et en VF l'année dernière. Le doublage de l'actrice était insupportable, ça vient peut-être de là. Et le film est aussi très très cucul. Ce qui est généralement le propre de ce genre de film mais là c'est quand même très très très, malgré le beau Rupert !
Ça m'a semblé très sirupeux en effet...pourtant c'était en VO. Donc je ne peux même pas blâmer le mauvais doublage... (et avec la musique par dessus qui était très cucul aussi) Bref, je ne suis pas sûre d'avoir envie de voir le début... même s'il y a le beau Rupert. (Etonnant qu'il ait fait ce genre de film mais il faut bien qu'il paie ses impôts... )
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59832 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Dim 29 Nov 2020 - 7:32
Marie je te rejoins sur La couronne de Noël beaucoup trop de sucre même le beau Rupert n'arrive pas à relever le niveau de la production mais comme tu dis, il faut qu'il vive
Sur mon programme des romances, je note La proposition de Noël et A Christmas movie Christmas Merci les filles
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Dim 29 Nov 2020 - 15:26
J'étais hier soir dans un état de grand épuisement, et j'ai tenté de regarder un film de Noël. J'en ai vu quelques uns par le passé, mais très rarement et plutôt de manière distraite, donc je suis loin d'être une experte. Et pour tout dire, je ne suis pas certaine d'être le bon public.
J'ai regardé au hasard L'Alchimie de Noël, et j'ai trouvé ça mauvais. L'actrice Vanessa Hudgens ne m'a pas beaucoup plu, je ne lui ai trouvé aucune alchimie avec son chevalier, le scénario m'a paru d'une mièvrerie crasse, et j'ai trouvé les décors très cheap (la quantité de décos de Noël était telle que ça m'a donné envie de débarquer dans le film pour fêter Halloween ). Il m'a semblé que l'ensemble était réservé aux Américains qui rêvent d'une représentation stéréotypée de l'Europe... Bref, je sais qu'il ne fallait pas attendre grand chose, mais franchement, j'ai trouvé ça simplement très mauvais.
Pour relever un peu le niveau, j'ai regardé ce matin La princesse de Chicago, qui semblait avoir été assez apprécié sur ce topic. Pour le coup, j'ai davantage aimé. Je ne suis toujours pas fan de Vanessa Hudgens, que je n'ai pas trouvée prodigieuse dans son double rôle, bien qu'elle soit très mignonne. Je n'ai pas non plus adoré son prince. Et j'ai trouvé un peu absurde ce Belgravia pseudo européen dont les chalets ressemblent avant tout à des maisons nord américaines. Idem pour les gâteaux de Noël qui ne m'ont pas du tout fait envie. Néanmoins, pour le reste, j'ai trouvé le film plutôt charmant, et assez bien construit. L'histoire est certes assez typique du genre, mais je crois que pour le coup, j'aime bien. Je n'ai pas forcément sauté de joie ou swooné, mais j'ai ri à plusieurs reprises, et je suis contente d'avoir vu ce film (même si je n'ai pas encore prévu de regarder la suite).
Voilà tout, c'était mon incursion timide, et pas forcément réussie, dans les romances de Noël !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Dim 29 Nov 2020 - 18:28
Merci pour vos différents retours, les filles !
Ysa et Lily, je vous conseille fortement La Proposition de Noël, un de mes préférés pour l'instant !
Je voulais regarder Une Couronne pour Noël mais vos avis mitigés me refroidissent un peu...
Annwvyn, effectivement, L'Alchimie de Noël était moins bien que La Princesse de Chicago qui m'avait beaucoup plu Par contre, tu peux t'abstenir de regarder la suite, je ne pense pas qu'elle te plairait !
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Dim 29 Nov 2020 - 19:29
Juliette a écrit:
Ysa et Lily, je vous conseille fortement La Proposition de Noël, un de mes préférés pour l'instant !
Annwvyn, effectivement, L'Alchimie de Noël était moins bien que La Princesse de Chicago qui m'avait beaucoup plu !
oui le film La proposition de Noël était vraiment un film sympa et le héros très charismatique!! Le couple a une vraie alchimie, ce qui n'est pas toujours le cas...
Et je plussoie pour la Princesse de Chicago..j'avais beaucoup aimé. L'actrice est bien passée avec moi surtout quand elle essaie d'imiter le ton "posh" de son double.
J'avais trouvé le début de L'alchimie de Noël très mauvais... je n'ai pas même pas eu envie de continuer ... quand un film est trop ridicule, j'abandonne vite...
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Dim 29 Nov 2020 - 20:08
L'Alchimie de Noël ou la Princesse de Noël, même combat ! J'ai trouvé ça aussi écœurant que les boules crème de Jacquot.
AUjourd'hui j'ai regardé (enfin plus souvent écouté car je faisais autre chose en même temps) Coup de foudre sur une mélodie de Noël (It's Christmas, Eve) J'aime bien le jeu (et le physique) de Tyler Hynes. C'était très mignon et le sujet était plus original que sur certains films.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Dim 29 Nov 2020 - 22:39
Annwvyn, ton commentaire m'a poussé à rechercher celui que j'avais posté après avoir regardé le film, l'année dernière. J'ai gardé quelques souvenirs du film et je me souvenais l'avoir apprécié. Voici ce que j'avais posté ^^
MyleneS a écrit:
Bon voilà, j'ai vu The knight before Christmas. Sympa comme tout ! Histoire très mignonne, des scènes jolies et romantiques, et des répliques savoureuses (ce que j'ai adoré la manière de parler du chevalier ). Un casting pas mal, des acteurs qui jouent bien leurs rôles et qui ont une jolie alchimie. Une réalisation classique mais jolie, avec pleiiin de neige et de jolies musiques Bref, la comédie romantique de Noël on ne peut plus classique, mais qui fonctionne tjs ! Il ne faut juste pas s'attendre à un grand film, ça reste du cliché et du déjà vu, sans réel rebondissements et sans surprises, mais avec pleins de bons sentiments
Donc je vois que nous ne partageons pas du tout le même avis sur ce film
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Mer 2 Déc 2020 - 18:08
Lily of the valley a écrit:
AUjourd'hui j'ai regardé (enfin plus souvent écouté car je faisais autre chose en même temps) Coup de foudre sur une mélodie de Noël (It's Christmas, Eve) J'aime bien le jeu (et le physique) de Tyler Hynes. C'était très mignon et le sujet était plus original que sur certains films.
Je viens de le commencer, le sujet est original en effet !
J'ai regardé trois films de Noël qui étaient très sympas : - La Surprise de Noël, qui se déroule dans le milieu de la télévision, une productrice doit gérer l'organisation d'une émission culinaire diffusée en direct le soir de Noël. Ce sont surtout les personnages qui m'ont plu (en particulier les trois frères vraiment attachants )
- Noël à la Une, une version moderne et "Noël" d'Au Bonheur des dames Une journaliste se fait engager anonymement par un grand magasin (magasin au bord de la fermeture), où elle doit rédiger des articles sur les coulisses d'un magasin durant la période de Noël J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, le couple principal !
- Un Mariage sous le sapin : cette fois-ci, c'est une version moderne de Roméo et Juliette Les Spruce et les Pine sont deux familles rivales qui se détestent depuis plusieurs décennies. Seulement, le neveu Spruce et la fille Pine vont tomber amoureux ! L'histoire était mignonne, même si ce n'était pas le meilleur film vu cette année
Nombre de messages : 59832 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 3 Déc 2020 - 17:31
J'ai regardé Cinq cartes de vœux pour Noël et c'est une romance vraiment sympa
A quelques jours de Noël, Jessica est abandonnée par son petit ami. Elle décide alors de faire une pause dans sa recherche du grand amour ainsi que dans les préparatifs de Noël, qui est pourtant sa période préférée. Jessica décide d'envoyer les cartes de vœux qu'elle avait achetées pour son ex-petit ami aux cinq personnes les plus importantes de sa vie afin de leur exprimer sa reconnaissance.
L'actrice Torrey DeVitto est adorable et c'est vraiment une histoire très positive sur l'esprit de Noël
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 3 Déc 2020 - 18:14
Merci pour ton avis, ma Cassandre ! Le résumé me plait
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 4 Déc 2020 - 11:04
J'ai fait une nouvelle incursion dans le monde des téléfilms de Noël hier soir (je pense que je découvre surtout mon tout nouvel abonnement à Netflix ), et cela confirme que ça n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je vais éviter de venir trop poster ici pour ne pas pourrir votre joie de Noël.
J'ai regardé A wish for Christmas, et je n'ai pas trouvé ça fameux. D'accord, l'histoire est assez touchante avec cette jeune femme qui se fait marcher dessus sans arrêt au travail, et qui découvre d'un coup qu'elle peut s'affirmer et que ça ne serait pas forcément un mal. Et puis les décors de Noël ne sont pas si mal, dans les montagnes neigeuses autour de Seattle. Mais pour le reste... J'ai finalement trouvé l'héroïne crispante à se mêler sans arrêt de ce qui ne la regarde pas, les acteurs très moyens, les dialogues sans profondeur, et l'histoire beaucoup trop simpliste pour être un minimum crédible.
Je pense que je ne vais pas insister, les amies, ou en tout cas que je reviendrai poster quand j'aurai à peu près aimé un film. A mon avis, j'en attends trop. Et puis ce discours en boucle "il faut être gentil car c'est l'esprit de Noël", je ne le comprends pas du tout, je ne sais pas d'où ça sort, et c'est répété avec trop d'insistance pour que je n'en sois pas agacée. J'aime assez Noël pourtant, mais dans le genre, je préfère mille fois une petite série raffinée comme Dash & Lily.
Voilà voilà... Ne m'en voulez pas !
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 4 Déc 2020 - 11:55
Annwvyn a écrit:
J'ai fait une nouvelle incursion dans le monde des téléfilms de Noël hier soir (je pense que je découvre surtout mon tout nouvel abonnement à Netflix ), et cela confirme que ça n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je vais éviter de venir trop poster ici pour ne pas pourrir votre joie de Noël.
Tiens c'est marrant, j'ai moi aussi regardé mon premier (et dernier) film de Noël cette semaine
J'ai regardé Happiest Season, le premier film de Noël lesbien, et ouais nan c'est vraiment pas mon délire les téléfilms de Noël C'était plein de clichés avec la famille de riches politiques d'une des héroïnes Heureusement qu'il y avait le personnage de leur pote joué par Dan Levy, c'est le seul a avoir apporté un peu de profondeur et d'émotion lors d'une des scènes (et il est marrant, aussi!) C'est marrant j'ai remarqué avoir plus de résistance aux clichés et aux "cucuteries" quand c'est à l'écrit, je ne sais pas pourquoi
Désolée pour ce commentaire négatif, je vous laisse profiter de Noël après cette incursion éclair
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 4 Déc 2020 - 12:01
Les films de Noël c'est comme les chocolats de Noël, point trop n'en faut ! Par contre je suis d'accord concernant les clichés qui passent mieux à l'écrit.
Sinon, dans le même registre et après The Christmas House, un film avec un couple d'hommes (qui sont cette fois les héros, contrairement à The Christmas House) va sortir le 12 décembre. The Christmas Set Up. C'est tout ce que j'ai comme info mais ça a l'air mignon. Ce n'est pas un film Hallmark donc on peut espérer quelque chose de différent :
Nombre de messages : 36545 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 4 Déc 2020 - 18:14
J'ai pour ma part, regardé hier La proposition de Noël, et comme je suis réceptive en ce moment "In the mood" , j'ai aimé. Merci Juliette L'histoire n'est pas crédible pour un sou, mais on le sait. Ce genre de films n'en ont pas la prétention, si non, ils n'ont aucune raison d'être. Comme les contes, ils sont la pour permettre des moments d'évasion.
L'histoire parle de Jolie, qui ne voulant pas croiser son ex-petit copain accompagné de sa nouvelle compagne, elle craint de retourner chez ses parents en Louisiane pour passer Noël. Sa meilleure amie, Naomi, demande alors à son frère de jouer le rôle du fiancé de la jeune femme. Ce dernier finit par accepter, espérant trouver l'inspiration pour le roman d'amour qu'il doit écrire. Peu à peu, le faux couple tombe amoureux.
J'ai enchainé avec Coup de foudre à Noël qui n'était pas mal, non plus, dans le genre Il y a des ingrédients dignes d'un conte :
Une Cruella sous le visage d'une célèbre décoratrice d'Intérieur, de sa Cendrillon d'assistante, très douée mais qui doit accepter l'enfer pour démarrer sa carrière, entourée de deux amies fidèles et qui font tout pour qu'elle soit heureuse, d'un prince charmant, beau, riche, célèbre et qui rêve de vivre une existence simple, gouter aux vraies joies de Noël en famille, fiancé à Cruella qu'il croit la plus merveilleuse des femmes, etc,... Ajoutons à cela des décorations magnifiques, une belle calèche avec un cheval blanc pour une ballade de rêve à travers une ville scintillante, ... Vous agitez le tout et vous avez un beau cocktail enivrant.
Bref, la magie, j'en veux! Je suis quelqu'un de très pragmatique dans la vie, et Dieu sait qu'il m'en faut du pragmatisme, si non, je me noie illico! Mais, je laisse toujours une petite place aux rêves. Surtout en cette période très pénible pour tous. J'avoue que pendant que je regarde cela, je m'arrange pour entrer dedans et me détacher de tout! C'est comme le père Noël, il faut y croire pour que a magie opère. Juste pour le temps que ça dure!
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 4 Déc 2020 - 18:23
Ysabelle a écrit:
Bref, la magie, j'en veux! Je suis quelqu'un de très pragmatique dans la vie, et Dieu sait qu'il m'en faut du pragmatisme, si non, je me noie illico! Mais, je laisse toujours une petite place aux rêves. Surtout en cette période très pénible pour tous. J'avoue que pendant que je regarde cela, je m'arrange pour entrer dedans et me détacher de tout! C'est comme le père Noël, il faut y croire pour que a magie opère. Juste pour le temps que ça dure!
Je suis ravie que La Proposition de Noël t'ait plu !
Merci pour vos retours, Annwvyn et Cléo !
Cléo, comme tu le sais, Happiest Season me tente beaucoup ! Tout comme le téléfilm présenté par Lily
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 4 Déc 2020 - 18:25
Je partage tout à fait ton post, Ysa vive la magie de Noël
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 4 Déc 2020 - 19:46
Par contre j'ai un problème... à force de voir des films de Noel, je suis en train de mettre des guirlandes électriques dans toutes les pièces. Mon mari s'inquiète ... Comme Jake dit dans The Christmas House "I love twinkly lights but is there such a thing as too many?"
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 4 Déc 2020 - 20:03
Lily, je pense humblement que ça ne fera de mal à personne, au contraire! Alors ton mari devrait plutôt s'en réjouir. A condition que tu laisses un peu de place pour vous A Jack:) je répondrai, surtout "Don't ever give up!"
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 4 Déc 2020 - 20:10
Lily tu me fais toujours rire
Ysa toi aussi
Je fais mon sapin avec guirlandes, la semaine prochaine
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 4 Déc 2020 - 21:17
Ce soir (En ce moment), Mélodie de Noël suivie de Noel au Palace sur TF1 Séries
Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Sam 5 Déc 2020 - 7:08
Ysabelle a écrit:
Ce soir (En ce moment), Mélodie de Noël suivie de Noel au Palace sur TF1 Séries
J'ai bien aimé la Mélodie de Noël mais j'ai un faible pour Tyler Hynes (même si je le préfère avec un peu de barbe ), alors mon avis ne compte pas… Mais le thème était sympa…