| Couvertures Hugo Romans | |
|
+7Fauvette Ju Vavyala MarianneJustineBrandon Cassandre Ysabelle cléopatre 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Couvertures Hugo Romans Lun 13 Jan 2020 - 18:56 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans Lun 13 Jan 2020 - 19:47 | |
| Je n'aime pas du tout le premier . Je préfère la couverture de Raison et sentiments |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans Lun 13 Jan 2020 - 20:10 | |
| Je n'aime ni l'une, ni l'autre ce n'est pas très vendeur |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans Mar 14 Jan 2020 - 14:41 | |
| Je n'aime pas du tout ces deux couvertures, qui ne représentent pas à mes yeux les ambiances des romans (et ne m'auraient pas donné envie de les découvrir comme toi cléopatre)! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans Mar 14 Jan 2020 - 14:51 | |
| Idem, je n'aime pas du tout ces couvertures. La première m'aurait fait fuir, la deuxième un peu moins mais je ne comprends pas l'intérêt des éditeurs...vont-ils vraiment réussir à vendre des exemplaires avec ces couvertures ? |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans Mar 14 Jan 2020 - 14:55 | |
| Tout à fait d'accord Ju sur le fait qu'ils risquent de ne pas toucher le public austénien...
Et à l'inverse, les lecteurs/lectrices qui ne connaissent pas Jane Austen, achèteraient les livres et en attendraient une ambiance proche de celle de la couverture risquent d'être déçus aussi! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans Mar 14 Jan 2020 - 15:47 | |
| Je ne suis pas fan non plus mais je pense que l'intérêt pour la maison d'édition est justement d'attirer un public non austenien, d'où l'utilisation de ces images qui correspondent à la "mode" actuelle en matière de couvertures de romances, si je ne m'abuse (même si elles ne correspondent ni au style historique, ni tout à fait au genre littéraire de Jane Austen) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans Mar 14 Jan 2020 - 16:01 | |
| - Fauvette a écrit:
- Je ne suis pas fan non plus mais je pense que l'intérêt pour la maison d'édition est justement d'attirer un public non austenien, d'où l'utilisation de ces images qui correspondent à la "mode" actuelle en matière de couvertures de romances, si je ne m'abuse (même si elles ne correspondent ni au style historique, ni tout à fait au genre littéraire de Jane Austen)
Oui je pense aussi. Je pense surtout à un public adolescent, ceux qui lisent After, des choses comme ça. Enfin c'est ce que ça m'évoque. Il risquent d'être un peu déçus |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans Mar 14 Jan 2020 - 18:15 | |
| C'est carrément immonde Mais bon, si ça peut inciter des gens sur un malentendu, peut-être qu'ils apprécieront finalement. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans Mar 14 Jan 2020 - 21:00 | |
| En-dehors des couvertures franchement laides (est-ce le style tendance pour la romance ? ) je suis surtout énervée par le texte sur la première, encore et toujours on réduit Jane Austen à une grande histoire d'amour . _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans Mar 14 Jan 2020 - 22:15 | |
| Oui c'est vraiment du racolage. Les couvertures sont très laides, spécialement la première. Et j'aimerais voir la tête des lectrices qui vont se faire piéger |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvertures Hugo Romans | |
| |
|
| |
| Couvertures Hugo Romans | |
|