Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chernobyl (HBO 2019)

+5
Juliette2a
Marganne
Zakath Nath
WayOfEvasion
cat47
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:10

Way ravie de voir que tu as aimé cette excellente série sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 15:05

Merci pour ton retour, Way ! cheers Cette série me tente beaucoup drunken
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:33

Je pense qu'elle devrait être presque d'utilité publique tant elle montre ce qu'on nous a si longtemps caché ( le pouvoir soviétique comme le gouvernement français dans une moindre mesure...le nuage s'est arrêté aux frontières😭😭 )
Tout à fait édifiante, glaçante mais tellement nécessaire
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 19:47

Après avoir dévoré d'une traite la BD d'Emmanuel Lepage traitant de "l'après' Tchernobyl (et avant de m'attaquer à Broadchurch, on a le confinement joyeux ou on ne l'a pas Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 55950), j'ai regardé en une petite semaine l'intégrale de la mini-série Chernobyl et comme beaucoup, j'ai été bluffée par le tour de force historique (et politique) qu'elle représente Wink

N'étant pas encore née à l'époque de l'accident, j'avoue ne jamais avoir eu de souvenirs/connaissances très étendues sur le sujet à part le passage du fameux nuage sur toute l'Europe de l'ouest et quelques bribes d'informations : la réacteur enchâssé dans un sarcophage de béton, la zone entièrement condamnée encore aujourd'hui, les "liquidateurs" qui ont sacrifié leur vie par centaines... cette série a donc été l'occasion idéale d'en apprendre un peu plus sur les événements tels qu'ils se sont sans doute déroulés, minute par minute.

Un déroulement implacable et glaçant, entre négligence, erreurs humaines, propagande d'Etat et mensonges peu à peu révélés au grand jour alors que le réacteur n°4 fumait encore, que ce soit par les scientifiques étrangers analysant les premières retombées radioactives sur leur territoire, ou par l'équipe d'investigation officielle menée par Valeri Legassov et Boris Chtcherbina (excellents Jared Harris et Stellan Skarsgård Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 846997), en permanence tiraillés entre le désir de mettre en avant les défaillances techniques et humaines des centrales soviétiques, et le risque de provoquer un scandale d'Etat... pale

Certains passages sont à peine soutenables (les témoignages des pompiers et personnels de la centrale, brûlés et nécrosés au plus haut degré, sont terrifiants affraid ) et le découpage heure par heure, voire minute par minute à certains moments, permet de mieux comprendre l'incroyable et improbable enchaînement de circonstances ayant conduit au pire pale

Une série d'utilité publique, que je recommande moi aussi chaudement malgré le thème peu joyeux ! Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 553975

http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:11

Merci pour ton commentaire, Fauvette ! cheers Cette série est vraiment appréciée ici ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 19:17

J'ai profité de la diffusion de Chernobyl pour regarder les deux premiers épisodes et j'en ressors bouleversée Shocked
De la tragédie de Tchernobyl je ne connaissais que les grandes lignes, l'impact du nuage radioactif sur les populations européennes, mais j'ignorais le déroulement exact de l'accident, la (mauvaise) gestion de la catastrophe par les autorités de l'URSS, ni les conséquences sur les civils (ainsi, les habitants de Prypiat, située à seulement 3 km de la centrale nucléaire n'ont été évacués que 30 heures après l'explosion affraid pale ).
J'ai été scotchée par la précision des épisodes, la réalisation excellente, le jeu des acteurs et j'ai hâte de connaître la suite Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 846997
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 19:26

Comme toi, Juliette, j'ai adoré cette série par la justesse des événements et l'interprétation impeccable des acteurs drunken

Depuis j'ai lu de nombreux livres sur Tchernobyl et vu de nombreux documentaires et la série est fidèle à l'actualité Twisted Evil
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 20:36

J'ai énormément aimé cette série, d'une justesse historique remarquable et avec des acteurs très convaincants Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 150390  Si tu as été bouleversée par les premiers épisodes, sors les mouchoirs pour le reste, la fin est extrêmement touchante. Cette série est juste énorme silent
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:42

J'avais découvert la série à l'occasion du premier confinement où OCS était en accès libre pour tous les abonnés Canal+ et j'en étais ressortie scotchée, abasourdie et bouleversée.
Justesse incroyable des faits. Réalisation parfaite.

Je l'ai regardé à nouveau à l'occasion de sa diffusion sur M6 et j'ai convaincue plusieurs personnes dont mon meilleur ami et mes parents ( qui forcément ont vécu la chose au travers les actualités ) de la regarder et ils ont été scotchée aussi

Série que je qualifie presque d'utilité publique et d'intérêt général

Merveille de justesse, de sobriété et un hommage bouleversant à ceux qui se sont sacrifiés pour que le bilan soit pas aussi terrible que cela aurait pu l'être
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:54

Cassandre a écrit:
Depuis j'ai lu de nombreux livres sur Tchernobyl et vu de nombreux documentaires et la série est fidèle à l'actualité Twisted Evil
Je me suis également documentée après les deux premiers épisodes  Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 64968

Marganne a écrit:
Si tu as été bouleversée par les premiers épisodes, sors les mouchoirs pour le reste, la fin est extrêmement touchante
J'imagine  Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 302347

WayOfEvasion a écrit:
Série que je qualifie presque d'utilité publique et d'intérêt général

Merveille de justesse, de sobriété et un hommage bouleversant à ceux qui se sont sacrifiés pour que le bilan soit pas aussi terrible que cela aurait pu l'être
Entièrement d'accord avec toi Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 64968 C'est un très bel hommage aux "liquidateurs" et autres personnes restés dans l'ombre et grâce auxquels une partie de l'Europe a été épargnée Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 846997
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:48

Désolée pour le double post, mais j'ai terminé la série hier soir, donc je viens partager mes impressions :

Chernobyl a été citée comme "l'une des meilleures séries de tous les temps" et je suis tout à fait d'accord avec ce résumé I love you Je suis vraiment contente de l'avoir visionnée, d'une part pour en apprendre plus sur les secrets entourant la catastrophe de Tchernobyl (dont je ne connaissais vraiment presque rien pale ), mais aussi pour la qualité de la réalisation et la précision des détails de chaque épisode Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 846997
Les deux premiers épisodes se focalisent sur les premières heures qui suivent le drame et les conséquences sur le plan humain, tandis que les trois épisodes suivants se concentrent sur l'après,
Spoiler:

les effets sur les victimes, les solutions pour éviter une catastrophe européenne, mais surtout la découverte du pourquoi du comment par les scientifiques
Spoiler:

Parmi les éléments qui m'ont particulièrement marquée, je note :
Spoiler:

Une magnifique œuvre, émouvante, passionnante, terrifiante, bluffante Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 150390 Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 150390
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 19:47

Je suis contente que tu aies aimé cette série, ma Juliette cheers  J'ai aussi pleuré
Spoiler:

Et Legassov
Spoiler:
Le "couple" qu'il forme avec Chtcherbina, est excellent.

Comme toi, j'ai aimé les mineurs et leur chef drunken  Et tous les ouvriers et techniciens qui se sont sacrifiés pour éviter une plus grande catastrophe Twisted Evil  J'ai toujours été fascinée par l'âme russe et leur sens du sacrifice Twisted Evil
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 19:05

Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 64968 ma Cassandre !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 21:56

Une chaine belge a diffusé les 5 épisodes de Chernobyl il y a peu. Nous les avions enregistrés et nous les avons vus ces derniers jours.Quelle bonne série !! Je dois dire que l'histoire de Chernobyl m'était quasi inconnue, je ne connaissais rien à cette histoire. J'ai trouvé la série très intéressante et instructive, prenante et oppressante (particulièrement grâce à son ambiance), intense et faisant parfois froid dans le dos. Je me suis intéressée à chaque aspect de l'histoire, à chaque personnage. Les histoires secondaires m'ont toutes grandement intéressée, particulièrement l'histoire de Lioudmila. La réalisation est excellente, le casting très bon (j'ai mis longtemps à reconnaître Stellan Skarsgård!). J'ai peut-être un peu moins accroché au dernier épisode, principalement car je n'ai rien compris aux explications scientifiques données lors du procès, mais dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé la série, que j'aurais voulu plus longue. Nous avons également enregistré un documentaire, diffusé à la suite du dernier épisode, nous ne manquerons pas de le regarder sous peu !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 19:27

Merci pour ton retour, Mylène ! I love you Je plussoie l'intégralité de ton commentaire drunken
De mon côté, j'avais adoré l'épisode du procès Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 150390 Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 150390
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 7:49

J'avais aussi adoré l'épisode du procès, Juliette Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 64968 mais j'ai détesté comment cela se termine pour Valeri Legassov Sad et tout ceci car il a dit la vérité Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chernobyl (HBO 2019)   Chernobyl (HBO 2019) - Page 2 Icon_minitime

Chernobyl (HBO 2019)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2