Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| bonjour, | |
|
+21laura p Paeonia Marianne Doddy Bexounet Solia toxicangel Jafean grillon Mr Damien Tilney Luz cat47 mimidd séli tiff ekaterin64 Galy misshoneychurch LizzyB Camille Mc Avoy Sara 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: bonjour, Ven 15 Juin 2007 - 17:12 | |
| - Sara a écrit:
- Donc je ne sais pas si je vais poster beaucoup, désolée, je suis une moins grande lectrice de littérature anglaise que vous mais j’ai tout de même acheté Emma.'
J'espère tout de même te voir participer activement aux discussions sur la manière de retranscrire les diverses époques dans les adaptations. Les avis d'une personne d'expérience seraient extrêmement appréciés. - Citation :
- c'est + le côté fallacieux des arguments qui m'ont rebuté. comme s'il n'y avait qu'une seule façon de lire ou d'adapter JA, la leur point. l'armée quoi!
Moi aussi je suis parfois énervée par une certaine mauvaise foi. Un point qui m'agace particulièrement (et ça c'est sur imdb et pas sur AustenBlog, soulignons-le), ce sont les gens qui affirment que les vrais connaisseurs de Jane Austen ne peuvent pas aimer la version 2005 ou, pire encore, que les gens qui apprécient la version 2005 ne peuvent être qu'intellectuellement limités. _________________ |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: bonjour, Ven 15 Juin 2007 - 17:31 | |
| |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: bonjour, Ven 15 Juin 2007 - 17:33 | |
| - Sara a écrit:
Il m’arrive de travailler pour la réalisations les décors, j’ai participé à des films d’époque quelquefois et j’ai aussi fait des recherches iconographiques ou autres pour pouvoir retranscrire l’époque. c’est vraiment réjouissant de se plonger dans un autre temps. ce n’est pas simple non plus à cause du manque d’images, ou bien parce que l’iconographie est une représentation du « haut du panier ». je m’explique, il est plus facile par ex de trouver des images, tableaux pour des décors de milieux « aristo » disons, que pour des décors populaires. Pour l'aspect + "quotidien" aussi c'est moins évident. Quoiqu’il en soit ils y a toujours beaucoup de recherches en amont pour un film d’époque et puis une part d’adaptation, c’est sur… selon la sensibilité du réalisateur, de la « couleur » qu’il a envie de donner à son film, des personnages, de l’histoire qu’on raconte et comment elle est racontée, de la lumière, bref une partie du travail passionnante en fait.
Merci pour toutes ces précisions Sara, ton métier a l'air fascinant en effet! |
| | | Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: bonjour, Ven 15 Juin 2007 - 19:11 | |
| - Sara a écrit:
Donc je ne sais pas si je vais poster beaucoup, désolée, je suis une moins grande lectrice de littérature anglaise que vous mais j’ai tout de même acheté Emma.'' alors je te dis chapeau , tu as du courage. J'avoue que Emma a été le livre le plus difficile à avaler (l'action a vraiment du mal a démarrer, c'est seulement vers la fin que les choses commencent à devenir intéressantes) Donc, si tu as aimé Emma, tu ne peux qu'adorer les autres livres de Jane austen (surtout Orgueil et préjugés) |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: bonjour, Sam 16 Juin 2007 - 13:04 | |
| Ton travail à l'air très intéressant, Sara.
Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos des décors. La recherche historique, même si elle est importante, doit subir une adaptation en fonction d'une esthétique.
Tu peux passer un petit tour dans le topic sur les costumes dans les adaptations de Jane Austen. Tu pourras nous donner ton avis. |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: bonjour, Sam 16 Juin 2007 - 13:23 | |
| Bienvenue Sara!!! Ton métier a l'air tout à fait passionant, on doit te dire ça souvent, mais travailler dans le cinéma... |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: bonjour, Lun 18 Juin 2007 - 10:56 | |
| Bienvenue parmi nous Sara Ravie de t'accueillir parmi nous et à très bientot sur toutes nos pages....et surtout bonne découvertes !!! A plus, Isobel |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: bonjour, Lun 18 Juin 2007 - 13:43 | |
| Bienvenue parmi nous!
Un suportrice de MMF en plus, quel bonheur! Passe de bons moments à l'auberge! |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: bonjour, Lun 18 Juin 2007 - 13:54 | |
| Bienvenue Sara!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour, | |
| |
| | | | bonjour, | |
|