Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

bonjour,

+21
laura p
Paeonia
Marianne
Doddy
Bexounet
Solia
toxicangel
Jafean
grillon
Mr Damien Tilney
Luz
cat47
mimidd
séli
tiff
ekaterin64
Galy
misshoneychurch
LizzyB
Camille Mc Avoy
Sara
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

bonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:12

Sara a écrit:
Donc je ne sais pas si je vais poster beaucoup, désolée, je suis une moins grande lectrice de littérature anglaise que vous mais j’ai tout de même acheté Emma.'

J'espère tout de même te voir participer activement aux discussions sur la manière de retranscrire les diverses époques dans les adaptations. Les avis d'une personne d'expérience seraient extrêmement appréciés.

Citation :
c'est + le côté fallacieux des arguments qui m'ont rebuté. comme s'il n'y avait qu'une seule façon de lire ou d'adapter JA, la leur point. l'armée quoi!

Moi aussi je suis parfois énervée par une certaine mauvaise foi. Un point qui m'agace particulièrement (et ça c'est sur imdb et pas sur AustenBlog, soulignons-le), ce sont les gens qui affirment que les vrais connaisseurs de Jane Austen ne peuvent pas aimer la version 2005 ou, pire encore, que les gens qui apprécient la version 2005 ne peuvent être qu'intellectuellement limités. Suspect

Romancière anglaise
tiff

bonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:31

cat47 a écrit:
ce sont les gens qui affirment que les vrais connaisseurs de Jane Austen ne peuvent pas aimer la version 2005 ou, pire encore, que les gens qui apprécient la version 2005 ne peuvent être qu'intellectuellement limités. Suspect

Shocked pale affraid ça, c'est pas gentil! avec ce genre de déclaration, on peut se demander qui est vraiment intellectuellement limité (j'arrête là mes propos car c'est entrer dans la même logique que ces personnes qui ne font que bonjour, - Page 2 920142 )
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Jafean
Delightful Quill
Jafean

bonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:33

Sara a écrit:

Il m’arrive de travailler pour la réalisations les décors, j’ai participé à des films d’époque quelquefois et j’ai aussi fait des recherches iconographiques ou autres pour pouvoir retranscrire l’époque. c’est vraiment réjouissant de se plonger dans un autre temps. ce n’est pas simple non plus à cause du manque d’images, ou bien parce que l’iconographie est une représentation du « haut du panier ». je m’explique, il est plus facile par ex de trouver des images, tableaux pour des décors de milieux « aristo » disons, que pour des décors populaires. Pour l'aspect + "quotidien" aussi c'est moins évident. Quoiqu’il en soit ils y a toujours beaucoup de recherches en amont pour un film d’époque et puis une part d’adaptation, c’est sur… selon la sensibilité du réalisateur, de la « couleur » qu’il a envie de donner à son film, des personnages, de l’histoire qu’on raconte et comment elle est racontée, de la lumière, bref une partie du travail passionnante en fait.
Merci pour toutes ces précisions Sara, ton métier a l'air fascinant en effet!
http://jafean.deviantart.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne

bonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:11

Sara a écrit:

Donc je ne sais pas si je vais poster beaucoup, désolée, je suis une moins grande lectrice de littérature anglaise que vous mais j’ai tout de même acheté Emma.'Very Happy'

alors je te dis chapeau bonjour, - Page 2 128427 , tu as du courage. J'avoue que Emma a été le livre le plus difficile à avaler (l'action a vraiment du mal a démarrer, c'est seulement vers la fin que les choses commencent à devenir intéressantes)

Donc, si tu as aimé Emma, tu ne peux qu'adorer les autres livres de Jane austen (surtout Orgueil et préjugés)
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

bonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:04

Ton travail à l'air très intéressant, Sara.

Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos des décors. La recherche historique, même si elle est importante, doit subir une adaptation en fonction d'une esthétique.

Tu peux passer un petit tour dans le topic sur les costumes dans les adaptations de Jane Austen. Tu pourras nous donner ton avis.
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

bonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:23

Bienvenue Sara!!! Very Happy Ton métier a l'air tout à fait passionant, on doit te dire ça souvent, mais travailler dans le cinéma... sunny
isobel
Ready for a strike!
isobel

bonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:56

Bienvenue parmi nous Sara cheers

Ravie de t'accueillir parmi nous et à très bientot sur toutes nos pages....et surtout bonne découvertes !!!

A plus,
Isobel
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

bonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:43

Bienvenue parmi nous!

Un suportrice de MMF en plus, quel bonheur! cheers Passe de bons moments à l'auberge!
kary
Ville du Nord...
kary

bonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:54

Bienvenue Sara!! cheers
Contenu sponsorisé

bonjour, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, - Page 2 Icon_minitime

bonjour,
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2