Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde | |
|
+16cat47 Elianor serendipity ludi33 Dulcie clinchamps Vavyala Zakath Nath Ysabelle Ju Cassandre Tatiana Juliette2a cléopatre Petit Faucon Fauvette 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde Mar 28 Jan 2020 - 18:22 | |
| Merci pour la liste, Ludi Je suis globalement d'accord avec ce classement Comme vous, je suis ravie d'y trouver des romans qui me tiennent à coeur : O&P, Jane Eyre, Au Bonheur des dames et tant d'autres |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde Mar 28 Jan 2020 - 18:53 | |
| Merci Ludi! Je me demandais justement ce qu'il en était sorti! Je suis personnellement enchantée de voir La promesse de l'aube dans le top 10 Je ne m'y attendais pas. Par contre j'avoue que je suis plus qu'étonnée de voir L'amant de Duras (même si c'est à la toute fin) |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde Mar 28 Jan 2020 - 19:42 | |
| Comme vous, je note beaucoup de classiques dans ce classement, je suis ravie de retrouver trois livres pour lesquels j'avais voté (Jane Eyre, le comte de Monte-Cristo et le Seigneur des anneaux), et surprise par certains titres en bonne place (par exemple la horde du contrevent qui n'est pas d'un abord facile). Hélas pas d'auteur québécois, et Giono a été oublié Mais Romain Gary fait un score incroyable avec trois romans |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde | |
| |
| | | | Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde | |
|